Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty probleme centralisation sur mk2gti

Mar 8 Jan 2008 - 21:37
bonsoir je viens d'acheter ma mk2gti avec le compresseur debranche dans le coffre.quand je le reconnecte les portes s'ouvrent et se ferment sans arrets.quelqu'un connait le probleme?
avatar
firedog07
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Mer 9 Jan 2008 - 14:29
Sans arrets, sans arret ?
Si quand tu donnes un coup de clef pour ouvrir, et si tu n'as pas ouvert la porte dans les 3 sec, ca se referme, c'est un cas normal.
avatar
Alex_16v
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : France

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Mer 16 Jan 2008 - 16:29
Regarde au niveau de ta masse !
Peut etre est elle desserrée ...
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Mer 16 Jan 2008 - 22:12
Moi j'irai regarder du coté de la boite a fusibles ou des relais... sinon vérifie tout ton cablage, doit y avoir un contact qui se fait sur le circuit et le laisse ouvert en pemanence, c'est pourquoi l'ancien proprio avait du débrancher la pompe de centralisation...

Je profite de la question car j'ai aussi un souci avec ma centralisation sur Mk2 GTI 91, déja moi quand je l'ouvre, même si j'ouvre pas la porte, ça se revérouille pas, donc déja ça c'est pas normal...

Mais ce qui m'amène, c'est que depuis peu (avant tout allait bien), et bien mon coffre ne se déverrouille plus avec la centralisation...les 2 portyes c'est bon, mais le coffre reste fermé quoi que je fasse, il faut que je l'ouvre avec la clé et c'est super pas pratique!

J'ai pas encore etiré le ^plastique pour voir ce qu'il y a dedans car il est tenu avec des clips et j'ai peur de les niquer... Mais bon si quelqu'un a une idée déja je prend...ou des conseils pour démonter sans niquer les clips ;
)
Merci
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Ven 18 Jan 2008 - 19:22
j irai controler les fusibles c est biensur la premiere chose à faire mais je n y crois pas trop vu que le compresseur fonctionne.par contre avant de se jeter à l aveuglette dans une recherche de panne ca serait bien d avoir le schema electrique.j ai la revue technique mais il n en parle pas.est ce que quelqu un a ce satane schema?en ce qui concerne ton probleme si c est uniquement le coffre qui deconne tu peux forcement commencer à degarnir l interieur du coffre pour acceder au dispositif qui recoit l air du compresseur. peut etre le tuyau est perce ?
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Ven 18 Jan 2008 - 19:29
Ba je fais vidange huile et eau dimanche, je vais en profiter pour démonter et checker ça ;
)

J'ai bien une rta moi aussi et j'ai la section schéma électrique de la centralisation, je te scanne ça au plus vite et le mets en ligne, ça te donnera une base ;
)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Ven 18 Jan 2008 - 20:31
merci à toi kuroneko.en attendant ton schema demain je dois remplacer mon maitre cylindre il vient de me lacher pendant une operation de purge.je viens de remplacer mes flexibles.
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Ven 18 Jan 2008 - 23:15
Arrow Kuroneko concernant ton problème de coffre sache que sur la serrure il y a trois positions différente:
- une pour ouvrir le coffre seul indépendamment du reste de la voiture
- une pour que la serrure se ferme avec la centralisation
- une troisième pour que le coffre reste verrouillé avec ou sans centralisation ouverture manuelle seule.

Donc cherche de se coté là, car sur G2 comme sur G3 la centralisation marche avec l'air comprimé il n'y a pas de faisceau électrique pour actionner les mécanismes seul la porte conducteur commande le compresseur.

D'autre part, le problème ne peut pas venir d'une fuite sur le "
capteur"
de centralisation du coffre car dans ce cas là le compresseur tourne en continu.

Donc selon moi deux solution a ton problème mauvais positionnement de la serrure ou la tige de renvoie du capteur qui actionne le verrouillage/ouverture qui a sauté.

Arrow pb66 as tu une infiltartion d'eau au niveau de tes feux arrières?? Question la prise du compresseur est elle humide car il arrive qu'il y ait un faux contact du a une infiltration d'eau.

Pourrais tu nous expliquer concraitement le phénomène engendré et quand il se produit stp sa pourrait aidé au diagnostique de la panne merci

Car OK la voiture s'ouvre et se ferme toute seul mais quand?? dès que tu branches, où lorsque tu actionnes les serrures 😉
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 3:53
Tu dois avoir raison Tweety, d'autant que je me suis aperçu tout à l'heure que j'ai quelque chose qui bouge dans la porte de mon coffre, derrière l'habillage plastique... Quelquechose a du sauter du fait des vibrations...

En tous cas c'est décidé, dimanche je saute les clips de mon coffre et je regarde d'où vient le souci Very Happy

Et pour le scan du faisceau je fais ça dès que je me lève deman matin, là il est trop tard, je vais me coucher... Bonne nuit !
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 8:54
salut tweety.je redecris mon probleme.je viens d acheter ma golf voila 15 jours avec la connectique debranchee au niveau du compresseur.la connectique est nickel.pas de corrosion et d infiltration.desque je la reconnecte la voiture s ouvre puis se ferme indefiniment.as tu saisi le probleme?je suis mecano et je n ai pas l habitude de me jeter tete baissée dans un probleme sans schema.a moins que tu ais ta petite idee?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 10:19
ça ne serai pas le faiceaux de commande qui est dans la porte conducteur qui déconnerait??? peut etre est il en court circuit et donc envérrait sans cesse l'information à la centralisation.

tu la ferme comment ta voiture, avec une télécommande ou ta clé quand la centralisation est fermé? si c'est pas la télécommande, c'est peut etre le recepteur qui déconne, si c'est clé c'est peut etre le faisceau.
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 11:35
Et voila le scande ma RTA :

probleme centralisation sur mk2gti Faisceauym2.th

Alors, le lexique dit :

-S21 en haut, c'est le fusible
-W3 c'est l'éclairage de coffre
-T1, T1d, T ça c'est des fiches à divers endroits...
-T3a connectique 3 broches derriere la boite à relais
-T3b connectique 3 broches dans l'habillage de porte
-F59 Commutatuer de verrouillage central
-V37 moteur verrouillage central
-Connexion masse 54 se trouve sur le panneau transversal arriere...

Pour les couleurs des fils, ro=rouge, ge=jaune, ws=blanc, sw=noir et br = marron.


Voila j'espère que ça va t'aider, si t'as d'autres questions hésite pas 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 12:03
merci d avoir pense à moi.c est bizarre sur ma rta je ne l ai pas.pour l instant je ai des problemes pour purger mes freins.j attends l appareil.je plancherai sur le probleme ulterieurement.je vous tiens au courant.
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Sam 19 Jan 2008 - 12:25
Ba moi j'ai la RTA Haynes, le gros bouquin concernant toutes les golf essence. Très complet mais vaut mieux être habitué à ce genre d'ouvrage et toucher sa bille en mécanique car elle est parfois un peu évasive et pas claire (la légende du schéma électrique par exemple c'est un vrai merdier...).

Je sais que la RTA de l'expert automobile est beaucoup plus claire mais moins riche...

Et ces deux revues sont en vente sur mecatechnic pour pas cher (sachant que la haynes est plus éditée donc je pense que c'est les dernières qu'on puisse trouver chez eux...)

Bon courage pour tes galères en tous cas et tiens au jus quand t'auras trouvé pour ta centralisation

@+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Lun 21 Jan 2008 - 21:10
salut les gars.j ai trouve le probleme de ma centalisation.c est le compresseur qui est en cause.la temporisation du circuit imprime a du crame.je l ai quand meme demonte j ai rien vu d anormal mais c est certain c est lui.j ai interverti avec le meme compresseur d un ami et ca fontionne.quelqu un connait une occase ou un site ou on peut trouver ca?
avatar
kuroneko
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Lun 21 Jan 2008 - 21:20
Essaie oscaro, topwagen ou ebay (voire ebay.de, en allemagne t'as des pièces à des prix défiant toute concurrence et livrable en france 😉 )
avatar
gegeti 8s
Invité

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Lun 28 Jan 2008 - 14:12
bonjour,il m'est arrivé la meme chose sur ma golf 2 td,il me manquait la baguette de la porte avant,et de l eau etait rentrée dans la portiere,consequence:faux contact,la fiche etait pleine d eau,les portes s ouvraient et se fermées toutes seules
Contenu sponsorisé

probleme centralisation sur mk2gti Empty Re: probleme centralisation sur mk2gti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum