- kuronekoInvité
probleme pompe a essence golf 2 gti
Mer 2 Jan 2008 - 19:49
Salut tous !
Alors voila mon probleme, j'ai installé des néons et lumières bleues dans ma caisse pour la rendre plus gaie dans la nuit (j'y voyais rien du tout...), j'ai monté tout ça proprement avec un relais et tout et l'alimentation qui se fait avec les feux de position. Pour mon installation, j'ai retiré aucun fil du faisceau, j'ai chinté un plus des lumières de tableau de bord, un plus permanent sur un fil rouge qui passait là, une masse sur une grille avec des cosses males pour mettre des trucs à la masse (y'avait déja des prises dessus...), et le reste c'est mes fils de néon.
Au niveau des éclairages, aucun souci, je suis content de moi, ça pète bien et ça marche au poil avec les feux. Par contre, j'ai voulu aller faire un tour avec ma titine après l'installation... Et là le drame, ma pompe à essence qui se mettait en pression avant de faire tourner le démarreur en temps normal, ba elle reste muette...Plus d'alimentation dessus.
J'ai tenté de lancer le moteur mais rien, alors j'ai regardé les fusibles et celui de la pompe est opé, comme tous les autres d'ailleurs, et puis j'ai éssayé tous les relais en écoutant, ils clikent bien quand je mets le contact... Tout a l'air clean au niveau de l'endroit que j'ai tripoté, j'ai tout de même débranché mon installation néons et ça change rien.
Il me reste plus qu'à essayer de mettre la pompe en direct sur un plus pour voir si elle est pas morte, et à tester si j'ai du plus au niveau de mon fusible pompe à carburant, ainsi qu'au relais. Cependant, après tout ça, je vois plus où chercher alors si quelqu'un avait une idée, un truc, une piste à me suggérer, je suis preneur car j'ai vraiment besoin de ma caisse et je suis sùr que c'est aps grand chose vu qu'elle roulait nickel avant hier...
J'attend vos réponses et je vous tiendrai au courant de mes tests de mon coté...
Merci !! A bientot
Alors voila mon probleme, j'ai installé des néons et lumières bleues dans ma caisse pour la rendre plus gaie dans la nuit (j'y voyais rien du tout...), j'ai monté tout ça proprement avec un relais et tout et l'alimentation qui se fait avec les feux de position. Pour mon installation, j'ai retiré aucun fil du faisceau, j'ai chinté un plus des lumières de tableau de bord, un plus permanent sur un fil rouge qui passait là, une masse sur une grille avec des cosses males pour mettre des trucs à la masse (y'avait déja des prises dessus...), et le reste c'est mes fils de néon.
Au niveau des éclairages, aucun souci, je suis content de moi, ça pète bien et ça marche au poil avec les feux. Par contre, j'ai voulu aller faire un tour avec ma titine après l'installation... Et là le drame, ma pompe à essence qui se mettait en pression avant de faire tourner le démarreur en temps normal, ba elle reste muette...Plus d'alimentation dessus.
J'ai tenté de lancer le moteur mais rien, alors j'ai regardé les fusibles et celui de la pompe est opé, comme tous les autres d'ailleurs, et puis j'ai éssayé tous les relais en écoutant, ils clikent bien quand je mets le contact... Tout a l'air clean au niveau de l'endroit que j'ai tripoté, j'ai tout de même débranché mon installation néons et ça change rien.
Il me reste plus qu'à essayer de mettre la pompe en direct sur un plus pour voir si elle est pas morte, et à tester si j'ai du plus au niveau de mon fusible pompe à carburant, ainsi qu'au relais. Cependant, après tout ça, je vois plus où chercher alors si quelqu'un avait une idée, un truc, une piste à me suggérer, je suis preneur car j'ai vraiment besoin de ma caisse et je suis sùr que c'est aps grand chose vu qu'elle roulait nickel avant hier...
J'attend vos réponses et je vous tiendrai au courant de mes tests de mon coté...
Merci !! A bientot
- SamOuraI_Du_SoLeiLGolfoo d'or confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 26/12/2006
Localisation : 974 et Québec
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Jeu 3 Jan 2008 - 5:42
envois lui un + et un 6 pour voir si elle tourne. Si elle tourne contrôle au multimèrtre s'il y a tension sur le connecteur qui se branche sur la pompe. Par contre c'est quelle pompe? Dans le réservoir ou sous la caisse? Si c'est celle du réservoir quand tu lui envois les 12V fais attention a n pas envoyer du jus sur les broches du flotteur (enfin j'ai jamais controler sur ma G2 s'il y a le flotteur avec la pompe mais j'ai faillis faire cette merde sur une autre pompe..
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Jeu 3 Jan 2008 - 10:10
Ba c'est celle du reservoir, avant quand elle mettait en pression quand j'étais en réserve, j'entendais des bulles...
Là jsuis au taf mais je vais trouver un collegue electricien pour venir m'aider à midi, et je vais trouver d'où la merde provient...Je pense au relais, surement en le tripotant je l'aurai niqué, sinon jv tester les fils pour voir où la tension est bloquée et voilà.... Je prie pour que ce soit que le fuse car il vaut 20€ chez mecatechnic alors que la pompe c'est 220€..
Enfin merci pour ta réponse, je tiens au jus quand j'ai testé...
Là jsuis au taf mais je vais trouver un collegue electricien pour venir m'aider à midi, et je vais trouver d'où la merde provient...Je pense au relais, surement en le tripotant je l'aurai niqué, sinon jv tester les fils pour voir où la tension est bloquée et voilà.... Je prie pour que ce soit que le fuse car il vaut 20€ chez mecatechnic alors que la pompe c'est 220€..
Enfin merci pour ta réponse, je tiens au jus quand j'ai testé...
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Jeu 3 Jan 2008 - 21:45
Coucou!
Bon bah suite de mes aventures, aujourd'hui durant ma pause midi j'ai voulu tester mes alimentations aux fusibles et aux relais sous le tableau de bord à grand renfort de schémas et de liste de fils correspondant aux équipements, mais arrivé là mon testeur fonctionnait plus...De la balle, avec mon collègue on a tout de même vu que les relais semblaient fonctionner car ils clakent quand je mets le contact et je sens le loquet bouger à l'intérieur du relais...
Ce soir, j'ai donc acheté un testeur neuf et j'ai entrepris mes tests dans le noir devant chez moi et j'ai pu constater que mes fusibles sortent tous du plus sans exception. De même j'ai revérifié tout mon branchement et je n'ai rien touché au niveau du faisceau d'origine si ce n'est détourner du plus pour le balancer sur le relais additionnel que j'ai branché avec mes néons ( la surconsommation occasionnée est minime vu que j'ai surtout mis des leds donc je vois pas en quoi cela aurait pu me condamner ma pompe à essence... Et en plus j'ai débranché le fil utilisé dans ce but et cela n'a pas résolu mon problème. )
Là, j'ai vidé entièrement mon coffre, et c'était relou (sono oblige...), et maintenant le terrain est dégagé pour venir tester l'alimentation de la pompe elle même ( j'ai rien trouvé avecle contact mis mais comme c'est monté sur temporisateur tant que le moteiur tourne pas, je vais devoir me faire aider pour tester au moment où le contact se met. Et sinon je pense brancher la pompe en direct pour voir si c'est elle qui est défaillante ou mon faisceau.
Concernant ce point, j'ai quatre fils en tout qui vont dans le bac pompe à essence dans le coffre, deux gros fils un rouge rayé jaune et un marrobn, et deux fils de section plus fine, un noir rayé lilas et un autre marron. Si quelqu'un pouvait m'aiguyer quant à la manière de faire mon test, j'imagine que les marrons sont des masses donc pas de souci là dessus, mais pour les autres, sur lequel je balance mon +???
Franchement si vous pouviez juste me dire ça, ça m'aiderait déja beaucoup parceque je commence à péter un cable à ne pas savoir d'où ma panne provient, et puis j'ai trop besoin de ma caisse, chaque jour sans elle est une éternité et j'en ai marre !!!! Please Help me !!!!!!!!!!!!!
A bientot
Bon bah suite de mes aventures, aujourd'hui durant ma pause midi j'ai voulu tester mes alimentations aux fusibles et aux relais sous le tableau de bord à grand renfort de schémas et de liste de fils correspondant aux équipements, mais arrivé là mon testeur fonctionnait plus...De la balle, avec mon collègue on a tout de même vu que les relais semblaient fonctionner car ils clakent quand je mets le contact et je sens le loquet bouger à l'intérieur du relais...
Ce soir, j'ai donc acheté un testeur neuf et j'ai entrepris mes tests dans le noir devant chez moi et j'ai pu constater que mes fusibles sortent tous du plus sans exception. De même j'ai revérifié tout mon branchement et je n'ai rien touché au niveau du faisceau d'origine si ce n'est détourner du plus pour le balancer sur le relais additionnel que j'ai branché avec mes néons ( la surconsommation occasionnée est minime vu que j'ai surtout mis des leds donc je vois pas en quoi cela aurait pu me condamner ma pompe à essence... Et en plus j'ai débranché le fil utilisé dans ce but et cela n'a pas résolu mon problème. )
Là, j'ai vidé entièrement mon coffre, et c'était relou (sono oblige...), et maintenant le terrain est dégagé pour venir tester l'alimentation de la pompe elle même ( j'ai rien trouvé avecle contact mis mais comme c'est monté sur temporisateur tant que le moteiur tourne pas, je vais devoir me faire aider pour tester au moment où le contact se met. Et sinon je pense brancher la pompe en direct pour voir si c'est elle qui est défaillante ou mon faisceau.
Concernant ce point, j'ai quatre fils en tout qui vont dans le bac pompe à essence dans le coffre, deux gros fils un rouge rayé jaune et un marrobn, et deux fils de section plus fine, un noir rayé lilas et un autre marron. Si quelqu'un pouvait m'aiguyer quant à la manière de faire mon test, j'imagine que les marrons sont des masses donc pas de souci là dessus, mais pour les autres, sur lequel je balance mon +???
Franchement si vous pouviez juste me dire ça, ça m'aiderait déja beaucoup parceque je commence à péter un cable à ne pas savoir d'où ma panne provient, et puis j'ai trop besoin de ma caisse, chaque jour sans elle est une éternité et j'en ai marre !!!! Please Help me !!!!!!!!!!!!!
A bientot
- U-S-TInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Ven 4 Jan 2008 - 15:24
Moi aussi j'ai un soucis de pompe a esscence elles ne sont plus alimenter : quand je mets le contact je ne les entend pas se metre en route
j'ai fait un post
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=135676
aparrament moi sa viendrait du calculateur peut etre que sa serait pareil pour toi
j'ai fait un post
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=135676
aparrament moi sa viendrait du calculateur peut etre que sa serait pareil pour toi
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Ven 4 Jan 2008 - 20:12
coucou!!
Bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé d'où vient aparemment mon probleme !! C'était pas les pompes car en direct elles tournent, et pas les relais ni quelque chose au niveau tableau de bord car j'ai trouvé le fil partant de la boite à fusible vers la pompe et le jus est envoyé à ce niveau là...Le truc c'est que le courant arrive pas au bout du fil donc je pense qu'il est sectionné .
Je vais tester en mettant un fil shunté entre le début du fil d'origine et la pompe, si ça remarche, j'aurai résolu le souci et je couperai le fil original pour le refaire proprement...
Je pense pas que mon souci vienne de mon calculateur de mon coté car comme j'ai dit le courant part dans le fil vers la pompe mais n'arrive pas au bout alors qu'il n'y a rien entre le début et la fin à part du fil... Si j'ai un conseil pour toi, c'est de trouver sous ton tableau de bord ton fil rouge avec une rayure jaune, c'est lui qui relie ton relais a ta pompe...En parlant de relais, celui de la pompe c'est le dernier, en bas à droite...si il clak a la mise de contact et reclake 2 sec apres, il fonctionne, le second clak c'est la coupure du temporisateur...sur le fil à tester, t'as du plus pendant 2 sec puisq ça coupe, quand tu mets le contact, si c'est normal...Si t'as rien c'est pas le même souci que moi...
Ba je vais tester le fil shunté tout à l'heure et je vous dirai si ça a résolu l'affaire.
A toute !
Bonne nouvelle pour moi, j'ai trouvé d'où vient aparemment mon probleme !! C'était pas les pompes car en direct elles tournent, et pas les relais ni quelque chose au niveau tableau de bord car j'ai trouvé le fil partant de la boite à fusible vers la pompe et le jus est envoyé à ce niveau là...Le truc c'est que le courant arrive pas au bout du fil donc je pense qu'il est sectionné .
Je vais tester en mettant un fil shunté entre le début du fil d'origine et la pompe, si ça remarche, j'aurai résolu le souci et je couperai le fil original pour le refaire proprement...
Je pense pas que mon souci vienne de mon calculateur de mon coté car comme j'ai dit le courant part dans le fil vers la pompe mais n'arrive pas au bout alors qu'il n'y a rien entre le début et la fin à part du fil... Si j'ai un conseil pour toi, c'est de trouver sous ton tableau de bord ton fil rouge avec une rayure jaune, c'est lui qui relie ton relais a ta pompe...En parlant de relais, celui de la pompe c'est le dernier, en bas à droite...si il clak a la mise de contact et reclake 2 sec apres, il fonctionne, le second clak c'est la coupure du temporisateur...sur le fil à tester, t'as du plus pendant 2 sec puisq ça coupe, quand tu mets le contact, si c'est normal...Si t'as rien c'est pas le même souci que moi...
Ba je vais tester le fil shunté tout à l'heure et je vous dirai si ça a résolu l'affaire.
A toute !
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Ven 4 Jan 2008 - 21:53
BON, CA Y EST !!! Enfin, elle a redémarré tout à l'heure! J'ai fait ma ptite cuisine en shuntant mon fil sus nommé et là, magique, ma pompe s'est réenclenchée nickel, deux tours de démarreur et vrooum !! Je suis donc bien content, demain, je fais mes cosses proprement avant de partir au taf en isolant tout bien, je remonte la boite à fusible et roule !
U-S-T, de ton coté je te conseille vivement de tester l'alim de ton fil rouge rayé jaune, celui qui part de derriere la boite à fusible, et si le plus en part, ba c'est que ton fil est coupé et faudra faire comme moi, mais bon c'est rien du tout en fait. Je te souhaite de trouver la solution en tous cas, et si t'as une galere hésite pas à me contacter pour voir si je peux t'aider, vu que j'ai le même moteur que toi, à savoir le 19pb22...
Bon je laisse tout de même le post ouvert jusqu'à demain, épreuve du feu où je vais voir si avec les cosses ça fonctionne toujours. En tous cas je suis bien soulagé, content d'avoir entendu ma titine tourner, et puis j'ai encore allumé mes néons pour le plaisir et je suis content de ma connerie à ce niveau là aussi.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous confirme demain que le post peut etre fermé...
U-S-T, de ton coté je te conseille vivement de tester l'alim de ton fil rouge rayé jaune, celui qui part de derriere la boite à fusible, et si le plus en part, ba c'est que ton fil est coupé et faudra faire comme moi, mais bon c'est rien du tout en fait. Je te souhaite de trouver la solution en tous cas, et si t'as une galere hésite pas à me contacter pour voir si je peux t'aider, vu que j'ai le même moteur que toi, à savoir le 19pb22...
Bon je laisse tout de même le post ouvert jusqu'à demain, épreuve du feu où je vais voir si avec les cosses ça fonctionne toujours. En tous cas je suis bien soulagé, content d'avoir entendu ma titine tourner, et puis j'ai encore allumé mes néons pour le plaisir et je suis content de ma connerie à ce niveau là aussi.
Je vous souhaite une bonne soirée et vous confirme demain que le post peut etre fermé...
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Lun 7 Jan 2008 - 20:28
J'avais oublié que je devais reconfirmer pour fermer le post, c'est fait donc si les admin veulent fermer ils peuvent, ma Krueno est bien repartie, c'était bien le fil qui avait rompu...
Voila, encore un gros stress pour pas grand chose, en tous cas je suis content ça m'a pas couté trop cher ( 4 cosses et 2m de fil...). Merci aux gens qui ont essayé de m'aider en tous cas, et aussi à ceux qui m'ont soutenu durant cette épreuve! :p
Voila, encore un gros stress pour pas grand chose, en tous cas je suis content ça m'a pas couté trop cher ( 4 cosses et 2m de fil...). Merci aux gens qui ont essayé de m'aider en tous cas, et aussi à ceux qui m'ont soutenu durant cette épreuve! :p
- Earthquake-TeamJeune Golfoo
- Messages : 34
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : Bruxelles(Jette)
pompe à essence
Lun 7 Jan 2008 - 21:25
Hello tout le monde,
Je pense avoir le meme probleme que vous sur ma gti.Mais j'ai besoin d'une confirmation...
Bon,la pompe à essence ne s'enclenche plus,j'ai changer le relais et rien.
Au démarrage,c'est comme si la batterie était faible,démarreur tourne au ralentit,alors que je lui ai mis une nouvelle batterie.
J'ai meme démonter le démarreur pour le tester séparement et nickel.
Et le probleme ne change pas,ce qui me pousse à penser que la pompe à essence n'y est peut-etre pas pour rien????
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense avoir le meme probleme que vous sur ma gti.Mais j'ai besoin d'une confirmation...
Bon,la pompe à essence ne s'enclenche plus,j'ai changer le relais et rien.
Au démarrage,c'est comme si la batterie était faible,démarreur tourne au ralentit,alors que je lui ai mis une nouvelle batterie.
J'ai meme démonter le démarreur pour le tester séparement et nickel.
Et le probleme ne change pas,ce qui me pousse à penser que la pompe à essence n'y est peut-etre pas pour rien????
Merci d'avance pour vos réponses
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Mar 8 Jan 2008 - 21:18
mais ta pompe, tu l'entends se lancer ou pas quand tu mets le contact? Sinon ton démarreur a du mal à lancer, comme s'il peinait à tourner?
Le mien me fait ça parfois aussi mais je pense que c'est parcequ'il est encrassé sur les charbons...Si tu l'as déja démonté et vérifié, ça doit pas être ça... Quand tul'as démonté, est-ce que tu as essayé de le brancher en direct pour voir s'il tournait normalement sur le 12v de la batterie chargée?
Si oui, c'est que c'est le jus envoyé depuis ta boite de relais qui est faiblard... Dans ce cas là tu trouves le fil correspondant et tu vois s'il est pas abimé, déconnecté, si la masse est bien branchée etc...
Mais essaie de donner plus de précisions sur ce que tu as déja tenté et sur le problème en lui même...
Le mien me fait ça parfois aussi mais je pense que c'est parcequ'il est encrassé sur les charbons...Si tu l'as déja démonté et vérifié, ça doit pas être ça... Quand tul'as démonté, est-ce que tu as essayé de le brancher en direct pour voir s'il tournait normalement sur le 12v de la batterie chargée?
Si oui, c'est que c'est le jus envoyé depuis ta boite de relais qui est faiblard... Dans ce cas là tu trouves le fil correspondant et tu vois s'il est pas abimé, déconnecté, si la masse est bien branchée etc...
Mais essaie de donner plus de précisions sur ce que tu as déja tenté et sur le problème en lui même...
- kuronekoInvité
Re: probleme pompe a essence golf 2 gti
Mar 8 Jan 2008 - 21:29
En relisant ton message, je vois que tu dis que ta pompe s'enclenche plus, désolé j'avais lu trop vite la première fois... Ba dans un premier temps moi j'essaierai de réparer la pompe...Le démareur parait faible mais tourne un peu quand même, et le moteir ne se lancera pas sans essence, même avec un démarreur super vigoureux...
Donc t'as déja changé le relais et c'était pas ça, essaie de brancher un 12 v en direct dessus, tu prends les fils de ta lampe de coffre qui est pas loin de la pompe et tu les relies sur la fiche de branchement sous la moquette de coffre, sur les fils marrons et rouge rayé jaune les plus épais (car il ya plusieurs fils colorés qui partent dans la pompe et le réservoir...).
Si la pompe tourne, c'est que ton plus arrrive plus jusqu'à elle quand tu mets le contact, tu peux le confirmer en testant le fil rouge rayé jaune qui part vers l'avant, quand tu mets le contact, il devrait dionner du plus pendaznt 2-3 secondes et se couper ensuite... Siu c'est pas le cas, c'est que ton plusreste bloqué plus haut...Et faudra trouver où, voir si il part bien de la boite de relais déja, et si oui, faut faire comme moi.
Par contre si le plus part pas de la boite relais quand tu mets le contact, c'est que c'est ton système digifant qui bloque l'ordre à son niveau et faudra que tu testes les fils du relais en haut a gauche dans ta boite...
Fais déja le test sur la pompe et donne nous tes résultats. Bon courage a plus
Donc t'as déja changé le relais et c'était pas ça, essaie de brancher un 12 v en direct dessus, tu prends les fils de ta lampe de coffre qui est pas loin de la pompe et tu les relies sur la fiche de branchement sous la moquette de coffre, sur les fils marrons et rouge rayé jaune les plus épais (car il ya plusieurs fils colorés qui partent dans la pompe et le réservoir...).
Si la pompe tourne, c'est que ton plus arrrive plus jusqu'à elle quand tu mets le contact, tu peux le confirmer en testant le fil rouge rayé jaune qui part vers l'avant, quand tu mets le contact, il devrait dionner du plus pendaznt 2-3 secondes et se couper ensuite... Siu c'est pas le cas, c'est que ton plusreste bloqué plus haut...Et faudra trouver où, voir si il part bien de la boite de relais déja, et si oui, faut faire comme moi.
Par contre si le plus part pas de la boite relais quand tu mets le contact, c'est que c'est ton système digifant qui bloque l'ordre à son niveau et faudra que tu testes les fils du relais en haut a gauche dans ta boite...
Fais déja le test sur la pompe et donne nous tes résultats. Bon courage a plus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum