- 19GU22Golfoo d'or confirmé
changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE
Dim 30 Déc 2007 - 22:24
slt les golfoo ;
) Jai mon embrayage qui ai mort sur ma golf 3 1,6 75ch de 1997 (moteur AEE) et je vais donc me lancer pour le changer.
Je n'ai jamais changé d'embrayage, peux t-on le faire seul ? dans le sens est ce que c'est pas trop lourd pour la sortir seul , jai possibilité d'avoir une fosse.
Et quel sont les pieces a changer en meme temps ou sont -elle fournis dans le kit EMBRAYAGE.
Et faut-il des outils speciaux ? merci d'avance car ca va pas etre de la tarte
merci
) Jai mon embrayage qui ai mort sur ma golf 3 1,6 75ch de 1997 (moteur AEE) et je vais donc me lancer pour le changer.
Je n'ai jamais changé d'embrayage, peux t-on le faire seul ? dans le sens est ce que c'est pas trop lourd pour la sortir seul , jai possibilité d'avoir une fosse.
Et quel sont les pieces a changer en meme temps ou sont -elle fournis dans le kit EMBRAYAGE.
Et faut-il des outils speciaux ? merci d'avance car ca va pas etre de la tarte
merci
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE
Dim 30 Déc 2007 - 22:49
l'année derniere je me suis lancé sur mon vr6, j'en avais jamais fait au paravant, mais ca va tout seul
La seule clée speciale qu'il te faut est celle des cardans, sinon pour le reste avec une caisse a outils normale tu y arrives.
Le kit est fourni de la butée+disque+mecanisme donc complet verifie que ton joint spy de volant moteur ne fuie pas.
La seule clée speciale qu'il te faut est celle des cardans, sinon pour le reste avec une caisse a outils normale tu y arrives.
Le kit est fourni de la butée+disque+mecanisme donc complet verifie que ton joint spy de volant moteur ne fuie pas.
Lun 31 Déc 2007 - 20:18
merci fred77 pour la clef des cardans je m'en doutais un peu
donc si tu as une fosse, tout seul on peut arriver a la sortir c'est pas trop lourd ??? car je voudrais pas la faire tomber sur mes pîeds :mdr:
Et faut-il demonter un amortisseur pour la sortir ?? c'st surtout ca qui m'inquiete, quel piece qu'il faut dmonter ou deplacer pour pouvoir la sortir sans trop s'embeter
Merci de vos reponse car c'st pas evident surtout quand on l'a jamais fait et vu que c'est mon daily je voudrais rester en galere.
donc si tu as une fosse, tout seul on peut arriver a la sortir c'est pas trop lourd ??? car je voudrais pas la faire tomber sur mes pîeds :mdr:
Et faut-il demonter un amortisseur pour la sortir ?? c'st surtout ca qui m'inquiete, quel piece qu'il faut dmonter ou deplacer pour pouvoir la sortir sans trop s'embeter
Merci de vos reponse car c'st pas evident surtout quand on l'a jamais fait et vu que c'est mon daily je voudrais rester en galere.
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Mar 1 Jan 2008 - 13:56
Moi perso pour pas etre emmerdé j'ai démonté toute la face avant
Le pare choc, traverse , radia, feux avant afin d'y voir plus clair.
ensuite j'ai mis la chevre pour soutenir le moteur.
J'ai devisser les cardans au niveau des tulipes tout en les mettants sur le coté afin de ne pas sortir les cardans complet, ni les amortisseurs.
J'ai devisser les supports moteurs et le dacata.
j'ai commencer a devisser la boite, celle ci une fois qu'elle pouvait sortir, j'ai fait pivoter le moteur et mit un vieux pneu en dessus de la boite au cas ou.
et voila c'était dehors.
J'ai fait ca sur chandelle sans fausse et tranquilement ca m'as pris une bonne journée.
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=524&
i=dscn0952wv7.jpg][/URL]
i=dscn0953ur1.jpg][/URL]
et en fait ca fait deja 2 ans que je l'ai fait
Voila en esperant avoir pu t'aider
Mais toi y a peut etre moyen de ne pas retirer tous ca au vu de place que tu as dans ton compartiment.
Le pare choc, traverse , radia, feux avant afin d'y voir plus clair.
ensuite j'ai mis la chevre pour soutenir le moteur.
J'ai devisser les cardans au niveau des tulipes tout en les mettants sur le coté afin de ne pas sortir les cardans complet, ni les amortisseurs.
J'ai devisser les supports moteurs et le dacata.
j'ai commencer a devisser la boite, celle ci une fois qu'elle pouvait sortir, j'ai fait pivoter le moteur et mit un vieux pneu en dessus de la boite au cas ou.
et voila c'était dehors.
J'ai fait ca sur chandelle sans fausse et tranquilement ca m'as pris une bonne journée.
i=dscn0952wv7.jpg][/URL]
i=dscn0953ur1.jpg][/URL]
et en fait ca fait deja 2 ans que je l'ai fait
Voila en esperant avoir pu t'aider
Mais toi y a peut etre moyen de ne pas retirer tous ca au vu de place que tu as dans ton compartiment.
Mar 1 Jan 2008 - 19:17
merci fred pour les infos effectivement jai plus de place dans le ptit moteur ton VR
Bon y a plus qu'a bien preparer tout ca tranquillement et a se lancer.
Bon y a plus qu'a bien preparer tout ca tranquillement et a se lancer.