Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Dim 30 Déc 2007 - 22:24
slt les golfoo ;
) Jai mon embrayage qui ai mort sur ma golf 3 1,6 75ch de 1997 (moteur AEE) et je vais donc me lancer pour le changer.

Je n'ai jamais changé d'embrayage, peux t-on le faire seul ? dans le sens est ce que c'est pas trop lourd pour la sortir seul , jai possibilité d'avoir une fosse.

Et quel sont les pieces a changer en meme temps ou sont -elle fournis dans le kit EMBRAYAGE.

Et faut-il des outils speciaux ? merci d'avance car ca va pas etre de la tarte Crying or Very sad

merci 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Dim 30 Déc 2007 - 22:49
l'année derniere je me suis lancé sur mon vr6, j'en avais jamais fait au paravant, mais ca va tout seul Cool

La seule clée speciale qu'il te faut est celle des cardans, sinon pour le reste avec une caisse a outils normale tu y arrives.

Le kit est fourni de la butée+disque+mecanisme donc complet verifie que ton joint spy de volant moteur ne fuie pas.

😉
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Lun 31 Déc 2007 - 20:18
merci fred77 Smile pour la clef des cardans je m'en doutais un peu Smile

donc si tu as une fosse, tout seul on peut arriver a la sortir c'est pas trop lourd ??? car je voudrais pas la faire tomber sur mes pîeds :mdr:

Et faut-il demonter un amortisseur pour la sortir ?? c'st surtout ca qui m'inquiete, quel piece qu'il faut dmonter ou deplacer pour pouvoir la sortir sans trop s'embeter Smile

Merci de vos reponse Smile car c'st pas evident surtout quand on l'a jamais fait et vu que c'est mon daily je voudrais rester en galere.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Mar 1 Jan 2008 - 13:56
Moi perso pour pas etre emmerdé j'ai démonté toute la face avant

Le pare choc, traverse , radia, feux avant afin d'y voir plus clair.

ensuite j'ai mis la chevre pour soutenir le moteur.

J'ai devisser les cardans au niveau des tulipes tout en les mettants sur le coté afin de ne pas sortir les cardans complet, ni les amortisseurs.

J'ai devisser les supports moteurs et le dacata.

j'ai commencer a devisser la boite, celle ci une fois qu'elle pouvait sortir, j'ai fait pivoter le moteur et mit un vieux pneu en dessus de la boite au cas ou.

et voila c'était dehors.

J'ai fait ca sur chandelle sans fausse et tranquilement ca m'as pris une bonne journée.

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Dscn0952wv7
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=524&
i=dscn0952wv7.jpg]changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Dscn0952wv7.ff5c96ce11[/URL]

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Dscn0953ur1
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=524&
i=dscn0953ur1.jpg]changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Dscn0953ur1.fe77ebbc82[/URL]

et en fait ca fait deja 2 ans que je l'ai fait Question Laughing

Voila en esperant avoir pu t'aider 😉

Mais toi y a peut etre moyen de ne pas retirer tous ca au vu de place que tu as dans ton compartiment.
avatar
19GU22
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 760
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : 91

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Mar 1 Jan 2008 - 19:17
merci fred pour les infos Smile effectivement jai plus de place dans le ptit moteur ton VR 😉

Bon y a plus qu'a bien preparer tout ca tranquillement et a se lancer.
Contenu sponsorisé

changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE Empty Re: changer mon embrayage sur Golf 3 1,6 moteur AEE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum