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tofs
Jeune Golfoo confirmé
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probleme moteur kr (resolu) Empty probleme moteur kr (resolu)

Lun 10 Déc 2007 - 19:33
Salut les golfoo's
Apres refection complet de mon moteur, je viens de finir le rodage a peu pres 5 000kms. et la je me rends compte que ma voiture fume bleu quand je "
tape"
dedans. quand je roule normale elle ne fume pas. J'ai refait entieremnt le moteur avec pistons, refection du bloc, culasse tous les joints pompes a eau et huile enfin tout. est ce que quelqu un pourrait m'eclairer sur le probleme. je ne voudrai pas tout redemonter pour rien. Merci
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tofs
Jeune Golfoo confirmé
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Lun 10 Déc 2007 - 19:40
petite precision. c'est un moteur preparé avec arbre a came culasse retaillee allegement de quelques pieces. Voila
Merci pour ceux qui auront pris le temps de repondre.
julien.VW
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Lun 10 Déc 2007 - 19:45
bleu: c'est de l'huile :?
regardes tes bougies si ellle sont noir et grasses et prends tes compressions dans un premier temps
il se peut que ce soit pas grand chose mais vaut mieux vérifier pour être sûr
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tofs
Jeune Golfoo confirmé
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 9:39
Re
J'ai démonté les bougies et elles ne sont pas grasses du tout. Juste un peu noir, mais je suis trop riche niveau essence. Par contre j'ai mon niveau d'huile qui a pas mal baissé. en 500KMs je suis passé du trois quart plein au niveau de la jauge a pratiquement le mini donc je pense avoir une consommation d'huile, c'est meme sur. Mais par ou? Ca pourrait venir des joints de queues de soupapes? Petite precision aussi elle fume pas mal bleue quand meme (assez pour voir un bon nuage dans mon retro) mais seulement quand je "
tape"
dedans. A froid ou meme quand je roule normal rien, nicquel et elle marche super bien aussi. Donc la je pige pas trop? Question
Je vais prendre les compression, j'attends un pote qui doit me ramener l'appareil. Par contre on les avait deja prises une fois juste apres le remontage et on avait trouvé 6,5 sur tous les cylindres est ce normal?
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passiongolf1gti
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 11:11
peut etre que ceci vien simplement du fait que toute les pieces ne sont pas encor alignera fond, attend un petit moi en surveillant ton niveaux d'huile, peut etre que ca va se calmer!! une tite queston c'est quoi l'indice de ton huile?
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tofs
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 11:17
c'est de la 10w40. au debut c'estait de l'huile bas de gamme maintenant c'est de la castrol je sais plus quoi mais toujours en 10w40
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passiongolf1gti
Invité

probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 11:22
essaie peut etre de la 15W40, je croi que c'est la preconisation VW. enfin dans mon KR j'y ai mi de la 5W30, un pe de baisse de niveaux mais pas de fumé bleu, d'autant plus qu'il 'as pas ete refait!

et VW dise que sur un KR il n'y as pas lieu de s'inquieté avant 1.5L d'huile au 1000... il garde de la marge...
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gun95330
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 16:18
6.5 a chaque cylindre !!!!! Shocked

tu es sure de taux là?!
car un kr neuf tourne a 14 en taux de comprésion!!!
en usure endessou de 7 c'est mort d'aprés la revu technique!
comment as tu remonter tes segments?
ton bloc a combien de kms?
as tu pris des segment avec cotes d'origne ou avec usure?

parce 6.5 c'est vrément peux!!!!!!


concernant la fumé bleu je pense au joint de queue de souppapes!
tu l'ai à pas abimé au montage?
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tofs
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 19:22
moi aussi ca me parrait peu 6.5 pour la compresion, mais je suis pas sur du compressiometre. j'en attend un autre. Piston, segment et realesage du bloc on été fait en cote usine par un preparateur connu donc je pense qu a ce niveau la c'est ok. et je pense aussi au joint de queu, mais ca ca a été fait par un autre pro dans le 47 donc si c'est ca je vais faire jouer la garantie. Ce qui est bizarre c'est que la voiture marche tres fort.
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tofs
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 19:23
le preparateur c'est ferry pas loin de chez toi du doit connaitre.
Typ17in34
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Mar 11 Déc 2007 - 20:38
tofs a écrit:le preparateur c'est ferry pas loin de chez toi du doit connaitre.

Il a une bonne (et ancienne) réputation Shocked
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tofs
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Jeu 13 Déc 2007 - 11:31
Alors, apres une premiere verification il semblerait qu'elle fume a la deceleration. Si ca peut aiguiller quelqu un deja (segment ou joint queue soupape). En attendant j'ai recuperer un compressiometre, j'attends mon pote ce midi pour le faire avec lui. je croise les doigts.
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tofs
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Jeu 13 Déc 2007 - 11:32
Typ17in34 a écrit:
tofs a écrit:le preparateur c'est ferry pas loin de chez toi du doit connaitre.

Il a une bonne (et ancienne) réputation Shocked

Pourquoi ancienne?
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firedog07
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Jeu 13 Déc 2007 - 11:57
la fumée à la décélération c'est les joints de queue de soupapes Exclamation
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firedog07
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Jeu 13 Déc 2007 - 12:07
Mais si t'as tout changé c'est bizarre.

Tu as vérifié la cote des pistons et segments ?
Tu as fait un déglacage des cylindres ?
Tu as croisé les segments ?
Parceque d'un autre coté si les compresssion sont faibles, ca peut être au niveau des pistons.

Tu peut aussi essayé de mettre un de ces traitement miracle qui dépose une couche de produit sur les parties en friction.
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tofs
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Jeu 13 Déc 2007 - 13:55
alors je reviens au nouvel apres le controle de compression. donc je trouve 8 sur les deux cylindres aux extremite et 9 aux deux autres. donc si je tiens compte des anciennes (6.5 il y a 700kms a peu pres) ca voudrait dire que mon bloc n'est pas encore rodé? Car plus il y a de kms et plus j'ai de compressions. 6.5/7 pour un bloc et pistons neuf ca vous parrait raisonnable. je me suis tromper au niveau des kms que j'ai effectué je n'en ai pas fait 5000 mais plutot 3400 en tout. et a peu pres 700kms apres le changement de la culasse. On m'a aussi parler des segments qui aurait pu tourner sur eux memes, mais bon j'y croit pas trop quand meme.
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tofs
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Jeu 13 Déc 2007 - 13:58
firedog07 a écrit:Mais si t'as tout changé c'est bizarre.

Tu as vérifié la cote des pistons et segments ?
Tu as fait un déglacage des cylindres ?
Tu as croisé les segments ?
Parceque d'un autre coté si les compresssion sont faibles, ca peut être au niveau des pistons.

Tu peut aussi essayé de mettre un de ces traitement miracle qui dépose une couche de produit sur les parties en friction.

tout ca a été fait par ferry (preparateur dans le 95, bien connu), donc je pense que c'est niquel. a voir en dernier recours quand meme, ont sait jamais.
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firedog07
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probleme moteur kr (resolu) Empty Re: probleme moteur kr (resolu)

Jeu 13 Déc 2007 - 14:06
si les compressions vont de mieux en mieux, reste à voir ce que dit la conso d'huile, normalement ca doit aller avec. 😉
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tofs
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Jeu 13 Déc 2007 - 14:13
je viens d'avoir ferry au tel qui me dit que si ont a change les joint de queus ca ne peut provenir que des guides. c'est vrai qu il n'ont pas été changer.aie aie aie la j'ai mal Crying or Very sad
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gun95330
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Jeu 13 Déc 2007 - 14:41
je trouve ca bizzare ton histoire de compression!!!
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tofs
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Jeu 13 Déc 2007 - 14:53
Ferry dit qu'il ne faut pas trop prendre en compte le taux. Il peut varier entre plusieur compressiometre. C'est juste pour un comparaison entre les cylindres. La les deux fois c'etait le meme. Si ca se trouve j'en aurai pris en autre il m'aurait indiquer 13 ou 14.
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gun95330
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Jeu 13 Déc 2007 - 23:21
ui peut etre mais pour un moulin refait tu devrais avoir au entre 10 et 11 non?
jojo12000
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Jeu 13 Déc 2007 - 23:51
Roule encore un peu, je pense que c'est pas totalement rodé 😉
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tofs
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Ven 14 Déc 2007 - 13:42
Justement apparement ca peut varier en fonction du compressiometre. De toute facon vu que les compressions sont a peu pres les memes sur tous les cylindres je ne m'inquiete pas trop à ce niveau la (segmentation ou bas moteur). J'attends une reponse du gars qui ma refait la culasse, pour voir avec lui ce qui l'en pênse. Je vous tiens au courant si quelqu un a le meme probleme ca pourra servir.
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firedog07
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Ven 14 Déc 2007 - 14:23
Je suis pas spécialiste, mais les guides de soupapes sont certis dans la culasse, donc pas de fuite à l'exterieur du guide et pas d'usure possible.

Le guide peut être usé à l'interieur, par la soupape, mais rien à voir avec une remonté d'huile puisque par dessus, comme un chapeau vient le joint de queue de soupape qui dans ton cas est neuf et donc en toute logique étanche.
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