- stefiot77Invité
problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 13:46
salut tout le monde! Je suis tout nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une golf 3 1.8L GL 90ch .Je rencontre un soucis de température du liquide de refoidissement. En température de fonctionnement mon aiguille reste à 70°, à l'arret l'aiguille monte à 90°. Mais lorsque je recommence à rouler normalement , l'aiguille redescend à 70°. Dois-je comprendre que c'est normal ????
- vw93Golfoo sur-actif
- Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 13:52
c' est plutot normal pour ma part étant donné qu' a l' arret ton moteur ne reçoit pas d' air frais ce qui est le contraire lorsque tu roules, les experts en mécanique te confirmeront ou pas mon explication
- stefiot77Invité
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:00
vw93 a écrit:c' est plutot normal pour ma part étant donné qu' a l' arret ton moteur ne reçoit pas d' air frais ce qui est le contraire lorsque tu roules, les experts en mécanique te confirmeront ou pas mon explication
je te remercie de ta réponse. Tu es là pour donner de bonnes réponses, donc je te fais confiance
- vw93Golfoo sur-actif
- Messages : 2116
Date d'inscription : 08/02/2006
Localisation : Bordeaux et Perpignan
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:01
de rien mais il m' arrive aussi de me tromper
- firedog07Invité
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:46
c'est normal comme le dit vw93. Le ventilo doit s'enclenché entre 93 et 98 °C ce qui explique que à l'arret non réfroidie par air tu ailles jusqu'à en viron 90, mais pas au delà
- stefiot77Invité
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:51
firedog07 a écrit:c'est normal comme le dit vw93. Le ventilo doit s'enclenché entre 93 et 98 °C ce qui explique que à l'arret non réfroidie par air tu ailles jusqu'à en viron 90, mais pas au delà
c'est le fait de rester tout le temps à 70 quand je roule (meme en poussant dans le tour) qui m'intrique
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:55
Bonjour,
Le 1800 90ch n'est pas un moteur très puissant.
Il ne dissipe pas trop de chaleur et le radiateur est prévu pour encaisser plus de calories.
Le fonctionnement décrit est donc normal et rassurant.
Le 1800 90ch n'est pas un moteur très puissant.
Il ne dissipe pas trop de chaleur et le radiateur est prévu pour encaisser plus de calories.
Le fonctionnement décrit est donc normal et rassurant.
- stefiot77Invité
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 14:58
popeye a écrit:Bonjour,
Le 1800 90ch n'est pas un moteur très puissant.
Il ne dissipe pas trop de chaleur et le radiateur est prévu pour encaisser plus de calories.
Le fonctionnement décrit est donc normal et rassurant.
merci beaucoup, me voilà rassuré ouf lol
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 15:00
En réfléchissant un peu plus, la température de 70° me parait faible (les calorstats ouvrent plutot vers 80/85°C). Il est possible que le calorstat soit mort (il ne se ferme plus complétement suite à déformation).
J'ai eu le problème deux fois sur mon G60.
L'aiguille restait dans la zone blanche (zone de réchauffement du moteur) alors qu'elle monte normalement un peu plus haut.
J'ai eu le problème deux fois sur mon G60.
L'aiguille restait dans la zone blanche (zone de réchauffement du moteur) alors qu'elle monte normalement un peu plus haut.
- firedog07Invité
Re: problème de température
Sam 10 Nov 2007 - 15:11
oui, c'est vrai, ou alors la sonde n'est pas très précise.
Le plus simple est de sortir le calorstat, tu verras vite si il est bloqué en position ouverte.
Le plus simple est de sortir le calorstat, tu verras vite si il est bloqué en position ouverte.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: problème de température
Dim 11 Nov 2007 - 15:59
Salut moi je ne pense pas trop comme vous je pense que tu as un probléme au niveau du thermostat.Je m'explique avec le themostats tu as un joint,se joint peut s'etre bouffer avec le temps.Aussi tu n'a peut etre plus de thermostat.En tout cas il y a quleque chose qui ne va pas.Car la temperature de fonctionnement est env 90°C.La 1ere vitesse du ventilateur s'enclenche a 95°C et la 2eme 105°C quand ton thermocontact est operationnel.
Enfin un thermostat ne peut se bloquer que ferme et non ouvert quand il se grippe car s'il s'ouvre avec la chaleur il se refferma forcement.C'est un probleme calorifique.
En esperant pouvoir t'aider.
Enfin un thermostat ne peut se bloquer que ferme et non ouvert quand il se grippe car s'il s'ouvre avec la chaleur il se refferma forcement.C'est un probleme calorifique.
En esperant pouvoir t'aider.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum