Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 30 Sep 2007 - 20:33
Bonsoir à tous !!

Le week-end passé , nous avons procédé au changement des pièces suivantes sur une Golf 2 G60 comptabilisant 326'000 Kms au compteur :

- Coussinets de bielle

- Distribution

- Poussoirs et joint spy de l'arbre à came

Lorsque nous avons démarré la voiture après avoir fais tout ça , la voiture émet un bruit assez spécial et dérangeant du côté de la distribution , le bruit s'accentue lorsque nous donnons des coups de gaz .

Chose bizarre , nous avons fais il y a quelques temps , une autre Golf , mais pas une G60 et elle fait exactement le même bruit , je vous joins le lien de la vidéo de l'autre Golf sur laquelle on entends bien le bruit .

https://www.dailymotion.com/video/x23vsh_demarrage-golf_tech

Pensons que cela venait de la distribution , nous avons fais la chose suivante :

- Déposé les courroies direction assistée et accessoire , sans succès .

- Déposé la poulie vibrequin , sans succès .

- Déposé les caches inférieurs et supérieur de la courroie de distribution ,
toujours sans succès.

- Remis l'ancien tendeur , sans succès .

- Remis l'ancienne courroie de distribution , encore sans succès .

Il semblerait , je dis bien semblerait que le bruit provienne de la poulie d'arbre à came , mais je ne vois pas du tout ce qu'il pourrait provoquer ce bruit .

Sur cette partie que nous avions touché , nous avions changé le joint spy d'arbre à cam , les poussoirs et le joint de cache-soupapes .

Sur la G60 , nous avions huilé le joint pour le metter en place et sur l'autre , pas du tout .

Avez-vous une idée , car nous séchons vraiment , surtout que ce bruit n'était pas du tout présent avant ....

Merci d'avance et bon commencement de semaine , ciao ciao MARC ...
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 30 Sep 2007 - 21:09
ça ressemble plus à une courroie trop tendue selon moi 😉
essaie de la vérifier, tu dois pouvoir faire pivoter la courroie de 90° sur le brin de courroie le plus long.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 30 Sep 2007 - 21:22
Mon pote avait le meme bruit sur son 90S la semaine derniere, en retirant la courroie de pompe a eau plus rien.

c'etait l'axe de poulie de la pompe a eau qu avait pris grave du jeu Shocked

Rien ne montrait que c'etait elle, uisqu'elle ne suiaitais pas.

😉
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 30 Sep 2007 - 21:35
Salut à vous deux et merci de vos réponses 😉

Concernant la tension de la courroie , nous avons tout essayé , nous avons desséré un poil , ensuite encore un , resseré , sans succès , et nous avons bien mis 90 degrès .

A part si on s'est trompé quelque part ....

Pour la faire pivoter , elle doit quand même opposé une bonne résistance , car elle glisse dans les doigts , car elle est quand même super tendue , mais on arrive juste à 90 degrès .

Concernant la pompe à eau , cela n'est pas possible , car elle n'est pas entrainée par la distribution et que nous avions déposé les autres courroies .

je suis à l'armée pendant toute la semaine , je ne répondrais donc que le week-end , mais un ami regardera régulièrement l'avancée de cette discussion .
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 30 Sep 2007 - 22:26
normalement ya pas besoin de forcer comme une brute pour la faire pivoter.
memme tendue a mort tu y arrivera mais faudra forcer fort!le plus sur c'est d'acheter l'appareil qui permet de controler la tension de courroie 😉
vwg60
vwg60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 20/03/2006
Localisation : 78 rambouillet yvelines (idf)

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 9:21
+1 Arrow distribution trop tendue.....
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 12:38
En tout cas, sa fait plaisir de voir un G60 avec plus de 300 000 kilomètres !!
J'espère que sa continuera comme sa Cool 😉
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 13:02
Je pense aussi à la pompe meme si elle n'est pas entrainé par la courroie de distri, son axe et quand même tres fragile, vu que t'es obligé de virer la courroie entrainant la pompe à eau, ca ne m'etonnerait pas qu'elle n'ait pas aimé la retension de la courroie.Ca m'est déjà arrivé.
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 13:07
editboy a écrit:Je pense aussi à la pompe meme si elle n'est pas entrainé par la courroie de distri, son axe et quand même tres fragile, vu que t'es obligé de virer la courroie entrainant la pompe à eau, ca ne m'etonnerait pas qu'elle n'ait pas aimé la retension de la courroie.Ca m'est déjà arrivé.
Lisez les gars, il a fait tourner le moteur sans les courroies d'accessoires! DONC la pompe à eau n'était pas entrainée et le bruit était toujours présent... 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 13:38
distrib trop tendue
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 1 Oct 2007 - 14:57
Question bête mais parfois il vaut mieux vérifier 2 fois :

Ton pignon d'arbre intermédiaire ( celui de l'allumeur ) est-il bien calé . Car au bruit, on pourrait croire que ton avance à l'allumage est mal réglé .

Je dis ça car il m'est arrivé la même chose .
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Mer 3 Oct 2007 - 15:40
sur ma gtd de 91, aprés changement de la courroie de distrib et de son tendeur, j'avais un tchoui. tchoui au rythme moteur.. Sad

j'ai mis un moment à trouver, et peut être que ton cas est identique.. Rolling Eyes
dans mon cas c'est la courroie de distribution qui vient toucher sur son bord extérieur, l'épaulement de la poulie lisse de l'arbre de pompe à huile..

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Tendeurvwui4.th

il suffit de pousser legerement la courroie, vers le bloc moteur et le défaut disparait Razz ....pour quelques jours Sad

depuis 70 000kms j'ai ce tchouiii, je surveille l'état de la courroie et de la poulie et c'est ok 😉
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 7 Oct 2007 - 1:16
Bonsoir Messieurs !!

Excusez moi du retard de ma réponse , armée oblige

Je vais encore essayer demain de regarder tout ça , mais j'ai néanmoins encore une question :

Lorsque nous avons remonté le nouveau joint spi sur l'arbre à came , nous l'avons huilé , faut-il effectivement un tel joint ou doit-on le monter à sec ?

Autre question , concernant l'arbre à came , Supposons que film d'huile se soit déposé entre les paliers d'arbre à came et la culasse, que pourrait-il se passer ?

Merci encore et bonne fin de soirée , ciao ciao MARC ...
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Dim 7 Oct 2007 - 19:46
Bonsoir Messieurs !! 😉

Voilà , je me suis replongé sur ce problème aujourd'hui et j'ai trouvé la solution ( toute conne ) .

En fait la courroie de distribution était légérement trop tendue , je me suis fais avoir par rapport à la chose suivante :

Dans la revue technique , il parlait de contrôler la tension de la courroie en tournant la courroie à 90 Degrès sur le milieu de la partie la plus longue de la courroie de distribution .

La première fois , nous avons bel et bien fais ce réglage , mais on devait bien forcer pour y arriver et en fait il ne faut pas forcer pour y arriver , en la déssérant , on arrive aussi à 90 degrès , mais avec beaucoup moins d'effort .

C'est le métier qui rentre Laughing , elle va nikel maintenant .

Encore merci de votre aide et bon commencement de semaine .

Je suis toujours à l'armée , donc je ne verrais vos réponse que le week-end prochain .

Ciao ciao MARC....
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 8 Oct 2007 - 14:10
marc.che a écrit:Bonsoir Messieurs !! 😉

Voilà , je me suis replongé sur ce problème aujourd'hui et j'ai trouvé la solution ( toute conne ) .

En fait la courroie de distribution était légérement trop tendue , je me suis fais avoir par rapport à la chose suivante :

Dans la revue technique , il parlait de contrôler la tension de la courroie en tournant la courroie à 90 Degrès sur le milieu de la partie la plus longue de la courroie de distribution .

La première fois , nous avons bel et bien fais ce réglage , mais on devait bien forcer pour y arriver et en fait il ne faut pas forcer pour y arriver , en la déssérant , on arrive aussi à 90 degrès , mais avec beaucoup moins d'effort .

C'est le métier qui rentre Laughing , elle va nikel maintenant .

Encore merci de votre aide et bon commencement de semaine .

Je suis toujours à l'armée , donc je ne verrais vos réponse que le week-end prochain .

Ciao ciao MARC....
qu'est ce qu'on disait Laughing Laughing content pour toi 😉
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Lun 8 Oct 2007 - 15:20
Nikel.La plupart du temps c'est de la que ca vient ou des caches.
avatar
chrisfilm
Invité

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Mer 26 Déc 2007 - 14:33
ou encore un défaut du tendeur neuf......
pour la mienne j'ai acheté le premier chez un fournisseur le kit distri de marque "
GATES"

le galet tendeur est foutu il faisait du bruit comme une distri trop tendue
le 2eme j'ai été l'acheter directement chez VW et vous me croirez ou pas il avit aussi un défaut je l'ai donc ramené Vw me l'on remplacé et le 3eme enfin etait bon !!!!!
quelle histoire et surtout un manque de chance.....
@+
chris
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Mer 26 Déc 2007 - 20:37
Salut 😉

Moi j'avais tout pris chez Topwagen et pour l'instant , aucun soucis Very Happy
Contenu sponsorisé

Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution Empty Re: Golf 2 G60 , bruit bizarre provenant du secteur distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum