Golf 2 GLX De 1992
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- christophe56Invité
Re: Golf 2 GLX De 1992
Jeu 6 Déc 2007 - 21:01
Tro cool. je vais pouvoir m'attaquer à mes roulement ar maintenant que j'ai vu coment faire.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Ven 14 Déc 2007 - 15:47
De rien
Comme j'avais encore un bruit de roulement, je me suis attaqué à changer l'autre fusée AR
Mais j'en reste là, car au moment de vouloir sérrer l'écrou
Parceque la nouvelle fusée n'a pas le filletage pour l'écrou, le tourneur à oublié de le faire
J'ai donc remonté l'ancien, il faut que j'envois un mail à topwagen pour faire un échange :p
Comme j'avais encore un bruit de roulement, je me suis attaqué à changer l'autre fusée AR
Mais j'en reste là, car au moment de vouloir sérrer l'écrou
Parceque la nouvelle fusée n'a pas le filletage pour l'écrou, le tourneur à oublié de le faire
J'ai donc remonté l'ancien, il faut que j'envois un mail à topwagen pour faire un échange :p
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Ven 21 Mar 2008 - 12:26
Mi Fevrier, j'ai enfin changé la deuxième fusée AR
Voilà en 20min, à noter que la société TOPWAGEN avait repondut le lendemain à mon mail sur la fusée défèctueuse, comme quoi une nouvelle fusée était partit le jour même, je l'ai reçut deux jours après, du sérieux cette société
Voilà en 20min, à noter que la société TOPWAGEN avait repondut le lendemain à mon mail sur la fusée défèctueuse, comme quoi une nouvelle fusée était partit le jour même, je l'ai reçut deux jours après, du sérieux cette société
- G60_syncroJeune Golfoo
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Les 300.000 km
Ven 21 Mar 2008 - 12:30
Je suis allé au boulot, pour faire la révision de la golf: "
300.000 km"
Sur la route:
Nouveau filtre à huile:
Le kilomètrage au moment de la vidange:
J'en ai profité pour la passer au rouleau et re-teinter ses plastiques et passer l'aspirateur.
300.000 km"
Sur la route:
Nouveau filtre à huile:
Le kilomètrage au moment de la vidange:
J'en ai profité pour la passer au rouleau et re-teinter ses plastiques et passer l'aspirateur.
- RayaneGolfoo d'or confirmé
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Ven 21 Mar 2008 - 19:33
Super taff sur cette TD !!
Bon courage pour la suite, vivement les 500000
Bon courage pour la suite, vivement les 500000
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Ven 21 Mar 2008 - 20:48
merci
En tout cas, elle veut y aller au 500.000 km
En tout cas, elle veut y aller au 500.000 km
- allemande-editionInvité
Re: Golf 2 GLX De 1992
Dim 23 Mar 2008 - 18:17
pas mal du tout ce petit entretien detaillé , elle va pouvoir faire le double de kilometre entretenu comme ça.
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 24 Mar 2008 - 2:14
J'y compte bien
- G60_syncroJeune Golfoo
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Avant la révision des 305.000 km Juin 2008
Jeu 19 Mar 2009 - 23:08
çà fait longtemps que j'avais mis mon post à jour -->
6éme pages :mdr: :mdr:
Alors c'est parti
1/ Elle me bouffe presque pas d'huile en ville, mais sur autoroute, elle aime bien (moitier min/max sur un plein)
Je suspecte les palier du turbo de ne plus être étanche , donc je démonte ses durites pour voir sa tronche
Une solution pour voir si çà vient du turbo, c'est de délonter la LDA de la pompe d'injection (c'est ce qui sert à augmenter le débit de gasoil selon la pression du turbo):
Maintenant plus de doute, il faudra que je m'occupe du turbo un jour , en attendant je nettois la LDA:
Depuis elle fume bien noir, quand je mets la sauce , je vais surveiller la conso d'huile du turbo et voir si çà empire pas
2/ J'ai quand même nettoyé le compartiment moteur
Une fois terminé, c'est quand même mieux
Je pourrais ainsi voir si en plus du turbo, je consomme de l'huile à cause d'une fuite ailleurs
3/ J'ai aussi profité à ce moment là de démonter la jauge du niveau de gasoil et regarder s'il n'y avait pas une prise d'air tout en changeant le filtre à gasoil :
Ras de ce côté là
Le nouveau filtre en place :
Je vais devoir changer cette durite, car elle a une hernie
6éme pages :mdr: :mdr:
Alors c'est parti
1/ Elle me bouffe presque pas d'huile en ville, mais sur autoroute, elle aime bien (moitier min/max sur un plein)
Je suspecte les palier du turbo de ne plus être étanche , donc je démonte ses durites pour voir sa tronche
Une solution pour voir si çà vient du turbo, c'est de délonter la LDA de la pompe d'injection (c'est ce qui sert à augmenter le débit de gasoil selon la pression du turbo):
Maintenant plus de doute, il faudra que je m'occupe du turbo un jour , en attendant je nettois la LDA:
Depuis elle fume bien noir, quand je mets la sauce , je vais surveiller la conso d'huile du turbo et voir si çà empire pas
2/ J'ai quand même nettoyé le compartiment moteur
Une fois terminé, c'est quand même mieux
Je pourrais ainsi voir si en plus du turbo, je consomme de l'huile à cause d'une fuite ailleurs
3/ J'ai aussi profité à ce moment là de démonter la jauge du niveau de gasoil et regarder s'il n'y avait pas une prise d'air tout en changeant le filtre à gasoil :
Ras de ce côté là
Le nouveau filtre en place :
Je vais devoir changer cette durite, car elle a une hernie
- G60_syncroJeune Golfoo
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Revision à 306.500 km Novembre 2008
Jeu 19 Mar 2009 - 23:13
Au début du mois, elle a eu droit à sa révision
1/ J'ai acheté un kit de calage complet :
çà permet d'avoir les piges de la pompe d'injection et de l'AAC, mais aussi tout ce qu'il faut pour regler la pompe
2/ Réparation de la durite qui a l'hernie:
En attendant de trouver une autre, çà ira bien
3/ Calage de la pompe d'injection:
On pige la pompe:
Puis on verifie au niveau du vilebrequin et l'AAC:
Il faut démonter un boulon sur la pompe afin de passer la tige du comparateur :
On monte le comparateur sur le support qui va bien et c'est parti :
Une fois en place:
Il faut retirer les piges et reculer le volant moteur jusqu'a ce que le comparateur ne bouge plus.
On est alors à 0, il faut faire tourner le cadran du comparateur pour aligner le 0.
Il y a deux aiguille, une petite pour compter le nombre de tour du comparateur et la grande pour l'afinage.
Il faut donc bien regarder le chiffre de la petite aiguille ;
) avant de commencer .
Ensuite il suffit de revenir au pmh et de piger à nouveau le moteur.
On voit ainsi le reglage de la pompe, la mienne:
La mienne est sur 0,84 (la petite aiguille n'ayant pas bougée de sont chiffre), elle est sur la valeure mini, donc autant la regler au poil à 1mm , çà permet de consommer moins sans perdre de puissance (sur ce moteur, donc bien regarder vos RTA ;
) ).
Pour regler la pompe (enfin cette BOSCH là), il faut la faire pivoter vers soit pour reduire et la pousser vers le moteur pour augmenter.
Donc il faut dévisser les trois écrou côté poulie:
Puis celui de l'autre côté devant la pompe:
Et celle qui est planquée derrière
Pour avoir 1mm, j'ai fait le tour complet du cadran et roule
Après, il ne reste plus qu'a re-serrer tous les boulons et c'est bon
Elle marche bien mieux depuis, il faut que je regle le debit du gasoil pour affiner çà
1/ J'ai acheté un kit de calage complet :
çà permet d'avoir les piges de la pompe d'injection et de l'AAC, mais aussi tout ce qu'il faut pour regler la pompe
2/ Réparation de la durite qui a l'hernie:
En attendant de trouver une autre, çà ira bien
3/ Calage de la pompe d'injection:
On pige la pompe:
Puis on verifie au niveau du vilebrequin et l'AAC:
Il faut démonter un boulon sur la pompe afin de passer la tige du comparateur :
On monte le comparateur sur le support qui va bien et c'est parti :
Une fois en place:
Il faut retirer les piges et reculer le volant moteur jusqu'a ce que le comparateur ne bouge plus.
On est alors à 0, il faut faire tourner le cadran du comparateur pour aligner le 0.
Il y a deux aiguille, une petite pour compter le nombre de tour du comparateur et la grande pour l'afinage.
Il faut donc bien regarder le chiffre de la petite aiguille ;
) avant de commencer .
Ensuite il suffit de revenir au pmh et de piger à nouveau le moteur.
On voit ainsi le reglage de la pompe, la mienne:
La mienne est sur 0,84 (la petite aiguille n'ayant pas bougée de sont chiffre), elle est sur la valeure mini, donc autant la regler au poil à 1mm , çà permet de consommer moins sans perdre de puissance (sur ce moteur, donc bien regarder vos RTA ;
) ).
Pour regler la pompe (enfin cette BOSCH là), il faut la faire pivoter vers soit pour reduire et la pousser vers le moteur pour augmenter.
Donc il faut dévisser les trois écrou côté poulie:
Puis celui de l'autre côté devant la pompe:
Et celle qui est planquée derrière
Pour avoir 1mm, j'ai fait le tour complet du cadran et roule
Après, il ne reste plus qu'a re-serrer tous les boulons et c'est bon
Elle marche bien mieux depuis, il faut que je regle le debit du gasoil pour affiner çà
- G60_syncroJeune Golfoo
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Remplacement du démarreur Février 2009
Jeu 19 Mar 2009 - 23:19
Depuis le réglage de la pompe, la petite consomme moins, mais démarre toujours aussi mal et le démarreur commence à fatiguer (il tourne parfois dans le vide )
J'ai donc repris la gti quelque temps et un jour voulant la déplacée (on est en juste après les chutes de neige sur paname cet hiver)
J'ai beau regardé d'où çà pourrais venir
C'est pas du LDR, pas la fenêtre mal fermée .....
Peut être un joint dans le tablier moteur qui est HS
Je décides de la ramener au boulot au chaud
Ensuite, j'ai attendus de tomber sur une bonne occasion pour le démarreur, une pompe d'injection de même modèle et un turbo d'occasion
On est déjà en Février et on commence par changer le démarreur :
Il faut déposer l'échangeur pour y accèder :
Le remplacant à gauche :
Une fois en place :
Il tourne impéccable déjà une chose de réglée
J'ai donc repris la gti quelque temps et un jour voulant la déplacée (on est en juste après les chutes de neige sur paname cet hiver)
J'ai beau regardé d'où çà pourrais venir
C'est pas du LDR, pas la fenêtre mal fermée .....
Peut être un joint dans le tablier moteur qui est HS
Je décides de la ramener au boulot au chaud
Ensuite, j'ai attendus de tomber sur une bonne occasion pour le démarreur, une pompe d'injection de même modèle et un turbo d'occasion
On est déjà en Février et on commence par changer le démarreur :
Il faut déposer l'échangeur pour y accèder :
Le remplacant à gauche :
Une fois en place :
Il tourne impéccable déjà une chose de réglée
- G60_syncroJeune Golfoo
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Remplacement de la pompe d'injection Février 2009
Jeu 19 Mar 2009 - 23:23
J'enchaine le même soir avec la pompe d'injection.
Dépose de la distribution après calage :
Dépose de la pompe avec les tuyau d'alimentation des injecteurs, les fixations sont celles utilisées pour le réglage de la pompe, il ne reste plus que le câble venant du starter à déposer !
çà fait vide
Je reccupères l'arrivée de gasoil et les durites des injecteurs, afin de les monter sur la remplacante :
Je refixe le câble du starter :
Je monte la pompe et sa poulie :
Je remonte le câble d'accélérateur et rebranche les injecteurs :
Je profite pour démonter la LDA et voir si elle est pleine d'huile, mais RAS
Repose de la distribution et calage de la pompe sur 1mm :
J'en profite pour mettre les joints du couvre culbuteurs neuf :
Après ré-amorçage, elle démarre
Reste plus que le turbo
Dépose de la distribution après calage :
Dépose de la pompe avec les tuyau d'alimentation des injecteurs, les fixations sont celles utilisées pour le réglage de la pompe, il ne reste plus que le câble venant du starter à déposer !
çà fait vide
Je reccupères l'arrivée de gasoil et les durites des injecteurs, afin de les monter sur la remplacante :
Je refixe le câble du starter :
Je monte la pompe et sa poulie :
Je remonte le câble d'accélérateur et rebranche les injecteurs :
Je profite pour démonter la LDA et voir si elle est pleine d'huile, mais RAS
Repose de la distribution et calage de la pompe sur 1mm :
J'en profite pour mettre les joints du couvre culbuteurs neuf :
Après ré-amorçage, elle démarre
Reste plus que le turbo
- G60_syncroJeune Golfoo
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Réfection circuit LDR Mars 2009
Jeu 19 Mar 2009 - 23:29
Bon, comme je dois changer le turbo, j'avais déjà pas mal de pièces pour refaire le circuit de refroidissement à neuf.
Je vais changer la durite manouch', la pompe à eau et le calorstat, les pipes en plastique sur la culasse et les sonde de T° d'eau.
Et les courroies d'accessoires
Le seul truc relou, c'est que j'aurais du changer la pompe à eau, quand le pompe d'injection était retirée, mais vous verrez çà plus loin ;
)
On commencer par vider le circuit de LDR par la durite du bas du radiateur :
Ensuite je retire la durite fuyarde et surprise
L'échangeur est fatigué
Je démonte les durites qui arrivent sur les pipes en plastique de la culasse et ces dernières.
Celle de face :
Son joint HS
Et la pipe commencait à bien fissurer :
Je monterais la nouvelle plus tard, après la pompe à eau
Celle du côté conducteur:
C'est une plaie à faire, car le turbo étant refroidit aussi par eau, il y a les durites qui passent et sont fixées sur cette pipe
Une fois déposée elle a vécue
La nouvelle à côté :
Une fois en place :
Après récéption des pièces manquantes, je commence doucement en remplacant les sangles de la plage AR :
Aller, on retour sur le circuit de LDR
La durite HS :
RVGTI m'en avait passé une de 16s, mais c'est pas les mêmes, donc invesstissement :
Ensuite on dépose la pompe à eau.
Il faut déposer l'alternateur et la pompe de DA pour avoir accès aux deux boulons inférieurs :
Il en reste deux supérieur, le facile à gauche :
Celui à droite c'est une plaie
J'ai forcé à la limite de cassé le petit cardan et il s'est désséré (je vous dis pas combien de temps j'y ai passé )
Pourquoi j'aurais du la faire avant de reposer la pompe d'injection
Parceque j'ai du dé-regler la pompe pour la basculer en arrière et avoir accès avec le petit cardan, alors que sans, voici où sont les 4 boulons :
je pensais pas avoir le calorstat ( alors qu'il était dans le coffre avec les pipes en plastique, mais depuis le temps je l'avait zappé, vu que la petite chauffait pas anormalement j'en ai pas pleuré, mais çà fout les boules ).
On accède à la pompe :
Je la dépose avec la durite inférieure branchée :
En fait elle était encore bonne, ainsi que le calorstat, donc dans un carton pour au cas où :p
Mise en place du calorstat neuf, sur la pompe neuve et la pipe en plastique neuve :
Je réccupère la poulie pour la monter sur la neuve, ainsi que la durite inférieure et elle est prête à monter :
Avant de la remonter, je remplace l'échangeur eau/huile :
Les deux côte à côte:
Une fois en place :
Il était vraiment temps de le changer
Je remboite les durite de l'échangeur (dont la neuve qui remonte sur la pipe en plastique en face de la culasse , ouf ) :
Il est temps de remettre la pompe à eau (j'ai pas de meilleur photo ) :
L'alternateur en place pour guider le support et fixer les quatres boulons :
Une fois en place avec ses durites branchées et la pipe d'eau neuve sur le devant de la culasse :
Je vous passe le calage de la pompe d'injection à 1mm , j'ai changer l'ammortisseur de pompe (il sert à ne pas perdre trop de régime moteur lors des changements de rapports ;
) ):
J'en suis resté là, je vais chercher les deux nouvelles sonde de T° d'eau demain et le circuit de LDR sera refait, je le remplirais une fois le turbo changé, soit à mon prochain WE d'astreinte :intello:
Je vais changer la durite manouch', la pompe à eau et le calorstat, les pipes en plastique sur la culasse et les sonde de T° d'eau.
Et les courroies d'accessoires
Le seul truc relou, c'est que j'aurais du changer la pompe à eau, quand le pompe d'injection était retirée, mais vous verrez çà plus loin ;
)
On commencer par vider le circuit de LDR par la durite du bas du radiateur :
Ensuite je retire la durite fuyarde et surprise
L'échangeur est fatigué
Je démonte les durites qui arrivent sur les pipes en plastique de la culasse et ces dernières.
Celle de face :
Son joint HS
Et la pipe commencait à bien fissurer :
Je monterais la nouvelle plus tard, après la pompe à eau
Celle du côté conducteur:
C'est une plaie à faire, car le turbo étant refroidit aussi par eau, il y a les durites qui passent et sont fixées sur cette pipe
Une fois déposée elle a vécue
La nouvelle à côté :
Une fois en place :
Après récéption des pièces manquantes, je commence doucement en remplacant les sangles de la plage AR :
Aller, on retour sur le circuit de LDR
La durite HS :
RVGTI m'en avait passé une de 16s, mais c'est pas les mêmes, donc invesstissement :
Ensuite on dépose la pompe à eau.
Il faut déposer l'alternateur et la pompe de DA pour avoir accès aux deux boulons inférieurs :
Il en reste deux supérieur, le facile à gauche :
Celui à droite c'est une plaie
J'ai forcé à la limite de cassé le petit cardan et il s'est désséré (je vous dis pas combien de temps j'y ai passé )
Pourquoi j'aurais du la faire avant de reposer la pompe d'injection
Parceque j'ai du dé-regler la pompe pour la basculer en arrière et avoir accès avec le petit cardan, alors que sans, voici où sont les 4 boulons :
je pensais pas avoir le calorstat ( alors qu'il était dans le coffre avec les pipes en plastique, mais depuis le temps je l'avait zappé, vu que la petite chauffait pas anormalement j'en ai pas pleuré, mais çà fout les boules ).
On accède à la pompe :
Je la dépose avec la durite inférieure branchée :
En fait elle était encore bonne, ainsi que le calorstat, donc dans un carton pour au cas où :p
Mise en place du calorstat neuf, sur la pompe neuve et la pipe en plastique neuve :
Je réccupère la poulie pour la monter sur la neuve, ainsi que la durite inférieure et elle est prête à monter :
Avant de la remonter, je remplace l'échangeur eau/huile :
Les deux côte à côte:
Une fois en place :
Il était vraiment temps de le changer
Je remboite les durite de l'échangeur (dont la neuve qui remonte sur la pipe en plastique en face de la culasse , ouf ) :
Il est temps de remettre la pompe à eau (j'ai pas de meilleur photo ) :
L'alternateur en place pour guider le support et fixer les quatres boulons :
Une fois en place avec ses durites branchées et la pipe d'eau neuve sur le devant de la culasse :
Je vous passe le calage de la pompe d'injection à 1mm , j'ai changer l'ammortisseur de pompe (il sert à ne pas perdre trop de régime moteur lors des changements de rapports ;
) ):
J'en suis resté là, je vais chercher les deux nouvelles sonde de T° d'eau demain et le circuit de LDR sera refait, je le remplirais une fois le turbo changé, soit à mon prochain WE d'astreinte :intello:
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Dim 12 Avr 2009 - 15:40
Bon le remontage du turbo c'est presque terminé (la courroie neuve de DA est pas la bonne et j'avais jetté l'ancienne pour pas la remontée comme les fois precedante, mal m'en a prit ).
Mais avant çà, il m'est arrivé encore un coup bas , qui montre le peu de civisme des gens (celui qui a fait çà) .
En venant chercher un outil pendant les travaux sur la Prelude d'un ami, je tombe sur çà :colere:
Les photos ont été prise lors du démontage, mais le jour J , il y'avait un bon mm d'huile partout
La moitié gauche de la Golf , ainsi que une partie de la Passat et le sol dérrière la Golf et entre la Golf et la Passat.
En arrivant près du coffre, j'ai faillis finir sur le c..
J'ai de forte présomptions sur le fait que quelqu'un a fait une vidange à la place de la 206 et au moment de démarrer, il devait manquer le bouchon de remplissage ou .....
Ce qui m'énerve le plus c'est pas qu'il n'ai pas nettoyé à minima le sol, mais comme j'étais en vacance cette semaine là, personne ne m'a prévenut et ils ont tous pensé que c'était moi
Alors qu'en 10 ans j'ai jamais laissé de place dans cet état
Bon passons rapidement cet épisode ;
) vivement une grange
J'ai débuter par le remontage des sondes de T°d'eau qui étaient HS sur la nouvelle pipe d'admission d'eau de la culasse :
Une sert pour le temps de pré-chauffage, l'autre pour l'indicateur du TDB.
Il faut commencer par retirer l'ancien turbo, ce qui me fesais le plus flipper c'est d'avoir un goujon qui casse au dé-serrage des écrous du collecteur :
Mais en fait au final en moins de 15minutes c'était terminé
Voici ceux qui se démontent sans soucis d'accès :
Pour les deux autres supérieurs, en fait pour celui de gauche il faut une grande ralonge et mettre le cliquet dérrière le turbo (çà passe au mm ) et un cardan pour celui de droite :
Vous aurez remarqué la presence d'huile à l'aspiration du turbo sur la deuxième photo ;
)
Pour le dernier écrou, il faut une clé plate, car le cache par-chaleur gêne pour le passage de la douille, mais çà y va tout seul
Il faut ensuite démonter toutes les fixations des durites du turbo (eau et huile) ainsi que ses fixations sur le moteur, le collecteur d'admission .....
Il faut finir par retirer les clips de maintient de la ligne d'échappement.
Le turbo peu enfin sortir en jouant des coudes et en demontant le support moteur inférieur droit pour pousser le moteur vers l'avant avec un cric ;
)
J'ai pas de photo de ce que j'ai repris de l'ancien turbo pour l'autre :
La durite metalique de sortié d'huile du turbo.
L'actuator, car celui de l'autre turbo était en bias, donc pas confiance ;
)
La sonde de T° d'eau blanche, qui sert à faire tourner une pompe électrique d'eau dans le turbo si le LDR est à 110°C.
Le turbo à monter à droite, l'autre à gauche(qui sera refait, au cas où celui d'occasion ne serait pas en forme) :
Elle est un peu trop sombre
Le montage du turbo :
Je m'étais arrêté à ce moment, après avoir perdu trois heures en vain pour remonter les clips de la ligne d'échappement
J'étais trop naaez pour finir (à trois heure du matin :emot-lalala: :emot-lalala: )
J'ais laissé passer un WE pour finir hier soir vers 23h00 (en ayant commencé à 09h45 :emot-lalala: ) :
Les clips en quéstion à remonter :
Celui côté BV se monte en deux secondes, mais celui côté turbo où il n'y a pas de place
Des tentatives infructueuses pour l'élargir :
Ne voulant perdre encore trois heures, je suis passé sur le LDR
La dernière durite à remonter (arrivée d'eau du turbo) :
Puis remplissage du vase d'expension :
Les deux seules petites fuites:
La sortie d'eau du turbo :
Et une durite où le collier était un peu de travers :emot-lalala:
Je remonte toujours pas le deuxième clips de la ligne, histoire de voir si çà fuit sans :emot-lalala: :emot-lalala:
Mais avant de démarrer la petite, on passe au montage de la courroie d'accessoire (qui fait l'alternateur et la pompe à eau) :
Au démarrage, la voiture fume par le reniflard d'huile (y'a de la pression ) et j'ai un poussoir qui claque
L'admission du turbo nettoyée pour voir s'il est bon
Tout ce passe bien, puis je vois une flaque de gasoil au sol
Il y en sur la pompe .... avant de psychoter, je me rappel que j'ai changer la durite de retour de gasoil de la pompe parcequ'elle c'était déchirée et que cette flaque n'est là que parcque le moteur vibre un peu avec ses slientblocs fatigués
La nouvelle durite de gasoil :
Je re-démarre le moteur et en vérifiant s'il y avait des fuites, je remarque que les rotules de direction et la rotule de suspension droites sont bonnes pour la poubelle
Bon encore du blout en perspective
Mais aucune fuites même sur le turbo :diablo:
Je remonte la boite à air et la première durite d'air en définitif :
J'enboite le reste du circuit en volant, afin de pouvoir faire chauffer la petite et purger le circuit de refroidissement.
Résultat je fais péter le parking en DI :badgrin: trop de CO :badgrin:
Mais je vois enfin mon indicteur de T°'eau monter au delas de la zone blanche et la petite ne pré-chauffe plus quand elle est chaude, c'est déjà çà de prit :badgrin:
Après avoir laissé la petite refroidir :
Il est temps de s'acharner à nouveau sur le clips de la ligne, car il sera inaccessible une fois le circuit d'air remonter
Je passe le temps passé dessus, mais la solution vient de RVGTI (merci ) :
Il faut enboiter une douille longue de 19 (et pas 17 comme sur la photo) en ecartant le clips avec deux tournevis dans ses trous (appuyer avec les genoux :diablo: ), il s'en suit une bataille pour retirer la dite douille du clips sans que celui-ci change de position, mais après un peu de temps :
La gentille qui se monte en deux secondes en fesant levier avec un tournevis :
Je peux remonter définitivement le circuit d'air
Et finir par finir le remplissage du LDR
Il me reste que la courroie de DA à remonter et elle repartira enfin
Mais avant çà, il m'est arrivé encore un coup bas , qui montre le peu de civisme des gens (celui qui a fait çà) .
En venant chercher un outil pendant les travaux sur la Prelude d'un ami, je tombe sur çà :colere:
Les photos ont été prise lors du démontage, mais le jour J , il y'avait un bon mm d'huile partout
La moitié gauche de la Golf , ainsi que une partie de la Passat et le sol dérrière la Golf et entre la Golf et la Passat.
En arrivant près du coffre, j'ai faillis finir sur le c..
J'ai de forte présomptions sur le fait que quelqu'un a fait une vidange à la place de la 206 et au moment de démarrer, il devait manquer le bouchon de remplissage ou .....
Ce qui m'énerve le plus c'est pas qu'il n'ai pas nettoyé à minima le sol, mais comme j'étais en vacance cette semaine là, personne ne m'a prévenut et ils ont tous pensé que c'était moi
Alors qu'en 10 ans j'ai jamais laissé de place dans cet état
Bon passons rapidement cet épisode ;
) vivement une grange
J'ai débuter par le remontage des sondes de T°d'eau qui étaient HS sur la nouvelle pipe d'admission d'eau de la culasse :
Une sert pour le temps de pré-chauffage, l'autre pour l'indicateur du TDB.
Il faut commencer par retirer l'ancien turbo, ce qui me fesais le plus flipper c'est d'avoir un goujon qui casse au dé-serrage des écrous du collecteur :
Mais en fait au final en moins de 15minutes c'était terminé
Voici ceux qui se démontent sans soucis d'accès :
Pour les deux autres supérieurs, en fait pour celui de gauche il faut une grande ralonge et mettre le cliquet dérrière le turbo (çà passe au mm ) et un cardan pour celui de droite :
Vous aurez remarqué la presence d'huile à l'aspiration du turbo sur la deuxième photo ;
)
Pour le dernier écrou, il faut une clé plate, car le cache par-chaleur gêne pour le passage de la douille, mais çà y va tout seul
Il faut ensuite démonter toutes les fixations des durites du turbo (eau et huile) ainsi que ses fixations sur le moteur, le collecteur d'admission .....
Il faut finir par retirer les clips de maintient de la ligne d'échappement.
Le turbo peu enfin sortir en jouant des coudes et en demontant le support moteur inférieur droit pour pousser le moteur vers l'avant avec un cric ;
)
J'ai pas de photo de ce que j'ai repris de l'ancien turbo pour l'autre :
La durite metalique de sortié d'huile du turbo.
L'actuator, car celui de l'autre turbo était en bias, donc pas confiance ;
)
La sonde de T° d'eau blanche, qui sert à faire tourner une pompe électrique d'eau dans le turbo si le LDR est à 110°C.
Le turbo à monter à droite, l'autre à gauche(qui sera refait, au cas où celui d'occasion ne serait pas en forme) :
Elle est un peu trop sombre
Le montage du turbo :
Je m'étais arrêté à ce moment, après avoir perdu trois heures en vain pour remonter les clips de la ligne d'échappement
J'étais trop naaez pour finir (à trois heure du matin :emot-lalala: :emot-lalala: )
J'ais laissé passer un WE pour finir hier soir vers 23h00 (en ayant commencé à 09h45 :emot-lalala: ) :
Les clips en quéstion à remonter :
Celui côté BV se monte en deux secondes, mais celui côté turbo où il n'y a pas de place
Des tentatives infructueuses pour l'élargir :
Ne voulant perdre encore trois heures, je suis passé sur le LDR
La dernière durite à remonter (arrivée d'eau du turbo) :
Puis remplissage du vase d'expension :
Les deux seules petites fuites:
La sortie d'eau du turbo :
Et une durite où le collier était un peu de travers :emot-lalala:
Je remonte toujours pas le deuxième clips de la ligne, histoire de voir si çà fuit sans :emot-lalala: :emot-lalala:
Mais avant de démarrer la petite, on passe au montage de la courroie d'accessoire (qui fait l'alternateur et la pompe à eau) :
Au démarrage, la voiture fume par le reniflard d'huile (y'a de la pression ) et j'ai un poussoir qui claque
L'admission du turbo nettoyée pour voir s'il est bon
Tout ce passe bien, puis je vois une flaque de gasoil au sol
Il y en sur la pompe .... avant de psychoter, je me rappel que j'ai changer la durite de retour de gasoil de la pompe parcequ'elle c'était déchirée et que cette flaque n'est là que parcque le moteur vibre un peu avec ses slientblocs fatigués
La nouvelle durite de gasoil :
Je re-démarre le moteur et en vérifiant s'il y avait des fuites, je remarque que les rotules de direction et la rotule de suspension droites sont bonnes pour la poubelle
Bon encore du blout en perspective
Mais aucune fuites même sur le turbo :diablo:
Je remonte la boite à air et la première durite d'air en définitif :
J'enboite le reste du circuit en volant, afin de pouvoir faire chauffer la petite et purger le circuit de refroidissement.
Résultat je fais péter le parking en DI :badgrin: trop de CO :badgrin:
Mais je vois enfin mon indicteur de T°'eau monter au delas de la zone blanche et la petite ne pré-chauffe plus quand elle est chaude, c'est déjà çà de prit :badgrin:
Après avoir laissé la petite refroidir :
Il est temps de s'acharner à nouveau sur le clips de la ligne, car il sera inaccessible une fois le circuit d'air remonter
Je passe le temps passé dessus, mais la solution vient de RVGTI (merci ) :
Il faut enboiter une douille longue de 19 (et pas 17 comme sur la photo) en ecartant le clips avec deux tournevis dans ses trous (appuyer avec les genoux :diablo: ), il s'en suit une bataille pour retirer la dite douille du clips sans que celui-ci change de position, mais après un peu de temps :
La gentille qui se monte en deux secondes en fesant levier avec un tournevis :
Je peux remonter définitivement le circuit d'air
Et finir par finir le remplissage du LDR
Il me reste que la courroie de DA à remonter et elle repartira enfin
- francois77Golfoo de Platine
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Dim 12 Avr 2009 - 16:12
nikel ton GTD
du bon boulot
du bon boulot
- noodlesGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 13 Avr 2009 - 11:01
Super de détailler les opérations comme ça ;
)
Pour les brides d'échappement j'avais trouvé la même solution mais avec une vis de pare-choc ça va nickel ;
)
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Pour les brides d'échappement j'avais trouvé la même solution mais avec une vis de pare-choc ça va nickel ;
)
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 13 Avr 2009 - 12:42
Merci a vous deux
Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est ce qui ressort du reniflard d'huile
C'est trop régulier pour être une soupape qui ferme mal, faut que je trouves d'où çà peut bien venir, vous auriez pas des pistes
Peut être un début de JDC
Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est ce qui ressort du reniflard d'huile
C'est trop régulier pour être une soupape qui ferme mal, faut que je trouves d'où çà peut bien venir, vous auriez pas des pistes
Peut être un début de JDC
- G60_syncroJeune Golfoo
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Localisation : 60
Remplacement rotule de suspension AVD
Dim 19 Avr 2009 - 12:55
Je suis passé chez AD pour pouvoir changer la courroie de DA et ainsi ressortir la golf.
Comme il n'avait qu'une seulle reference, j'ai pris une pour la Passat, comme elle est plus courte, au pire çà m'en fera une d'avance pour elle.
Donc la ref pour la DA d'origine à droite, celle du G60 à gauche :
Donc celle d'origine (10x737) est beaucoup trop longue :
Idem pour celle du G60 (10x666) , mais de peu :
Je viens de regarder mes anciennes photos c'est une 10x635 qu'il me faut.
Bizarre
Bon j'ai quand même profité de cet après-midi pour changer la rotule de suspension AVD :
La roue sur chandelle et a retirer :
L'écrou de 16 qui maintient la rotule dans le pivot :
Si vous n'avez pas besoin de mettre une clé pour bloquer le boulon, c'est qu'il est soudé par la rouille comme le miens :
Les trois boulons de 13 à déserrer :
La rotule étant soudé par la rouille, WD40 et retirer la rotule du triangle, afin de pouvoir tapper avec un marteau à l'endroit entouré :
On voit qu'a 307.000km c'est pas du luxe :
J'emboite la nouvelle dans le triangle :
Puis dans le pivot :
Je repose la voiture au sol pour serrer aux couples
Bon y'a plus qu'a prendre la bonne coiurroie de DA et changer les rotules de direction
Comme il n'avait qu'une seulle reference, j'ai pris une pour la Passat, comme elle est plus courte, au pire çà m'en fera une d'avance pour elle.
Donc la ref pour la DA d'origine à droite, celle du G60 à gauche :
Donc celle d'origine (10x737) est beaucoup trop longue :
Idem pour celle du G60 (10x666) , mais de peu :
Je viens de regarder mes anciennes photos c'est une 10x635 qu'il me faut.
Bizarre
Bon j'ai quand même profité de cet après-midi pour changer la rotule de suspension AVD :
La roue sur chandelle et a retirer :
L'écrou de 16 qui maintient la rotule dans le pivot :
Si vous n'avez pas besoin de mettre une clé pour bloquer le boulon, c'est qu'il est soudé par la rouille comme le miens :
Les trois boulons de 13 à déserrer :
La rotule étant soudé par la rouille, WD40 et retirer la rotule du triangle, afin de pouvoir tapper avec un marteau à l'endroit entouré :
On voit qu'a 307.000km c'est pas du luxe :
J'emboite la nouvelle dans le triangle :
Puis dans le pivot :
Je repose la voiture au sol pour serrer aux couples
Bon y'a plus qu'a prendre la bonne coiurroie de DA et changer les rotules de direction
- ju38Jeune Golfoo confirmé
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Localisation : isère
Re: Golf 2 GLX De 1992
Lun 20 Avr 2009 - 19:46
bravo pour la remise en état de cette golf
et aussi pour ton post super détaillé !
on a beau dire que c'est fiable après 20 ans et 300mkm c'est normal d'avoir des trucs a faire :mdr:
sinon j'ai aussi un moteur ra sur une gtd que j'ai remise en état et
lorsque j'ai fais la distri j'ai du emprunter la règle de calage a un garage donc j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé ton kit de calage et a quel prix ?
merci et bonne continuation ta glx en vaut le coup car ce moteur consomme rien et marche pas mal bon c'est pas une gti quand meme
et aussi pour ton post super détaillé !
on a beau dire que c'est fiable après 20 ans et 300mkm c'est normal d'avoir des trucs a faire :mdr:
sinon j'ai aussi un moteur ra sur une gtd que j'ai remise en état et
lorsque j'ai fais la distri j'ai du emprunter la règle de calage a un garage donc j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé ton kit de calage et a quel prix ?
merci et bonne continuation ta glx en vaut le coup car ce moteur consomme rien et marche pas mal bon c'est pas une gti quand meme
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mar 21 Avr 2009 - 17:16
merci
C'est sûr qu'a 300.000km il y a des frais, mais çà reste raisonnable comparé aux voitures plus recentes
Pour le kit de calage je l'ai trouvé sur Ebay, en allemagne je crois
Pour environs 50€ livré
C'est sûr qu'a 300.000km il y a des frais, mais çà reste raisonnable comparé aux voitures plus recentes
Pour le kit de calage je l'ai trouvé sur Ebay, en allemagne je crois
Pour environs 50€ livré
- manu16vGolfoo sur-actif
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mar 21 Avr 2009 - 19:05
j'ai adoré lire ton post, super !!!!
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mer 22 Avr 2009 - 21:01
Merci c'est
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)
Re: Golf 2 GLX De 1992
Mer 22 Avr 2009 - 21:44
C'est super merci beaucoup a toi pour un poste aussi détailler que cela !!
un grand bravo :hey:
j'en veut d'autre
un grand bravo :hey:
j'en veut d'autre
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: Golf 2 GLX De 1992
Mer 22 Avr 2009 - 22:07
Merci
Pour d'autre, disons qu'il faut qu'elle soit en rade, donc .....
Pour d'autre, disons qu'il faut qu'elle soit en rade, donc .....
- CoxigenneGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)
Re: Golf 2 GLX De 1992
Mer 22 Avr 2009 - 23:55
c'est pas la chose que je te souhaite
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