Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited – 3 mois gratuits
Voir le deal

Golf 2 GLX De 1992

+20
Coxigenne
Châtelain
lolo93
manu16v
ju38
francois77
boolbi
alex59
G60_syncro
Rayane
nickofaye
gti16forever
FABFAB
clean.mister
moise
ollycarbs
Microceb
hotsauce
noodles
baracouda
24 participants
Aller en bas
avatar
christophe56
Invité

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Jeu 6 Déc 2007 - 21:01
Tro cool. je vais pouvoir m'attaquer à mes roulement ar maintenant que j'ai vu coment faire.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Ven 14 Déc 2007 - 15:47
De rien Cool

Comme j'avais encore un bruit de roulement, je me suis attaqué à changer l'autre fusée AR Twisted Evil

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P3280025yy3
Mais j'en reste là, car au moment de vouloir sérrer l'écrou Crying or Very sad Crying or Very sad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P3280027ew0
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P3280029so8
Parceque la nouvelle fusée n'a pas le filletage pour l'écrou, le tourneur à oublié de le faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P4100013yf4
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P4100014oo7
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P4100017lz7
J'ai donc remonté l'ancien, il faut que j'envois un mail à topwagen pour faire un échange :p
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Ven 21 Mar 2008 - 12:26
Mi Fevrier, j'ai enfin changé la deuxième fusée AR Cool
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100004fq1
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100005kx3
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100006vr8
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100010hl1
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100013ce1
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6100017ff9

Voilà en 20min, à noter que la société TOPWAGEN avait repondut le lendemain à mon mail sur la fusée défèctueuse, comme quoi une nouvelle fusée était partit le jour même, je l'ai reçut deux jours après, du sérieux cette société Cool Cool
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Les 300.000 km

Ven 21 Mar 2008 - 12:30
Je suis allé au boulot, pour faire la révision de la golf: "
300.000 km"
Cool Cool

Sur la route:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6130001zr4
Nouveau filtre à huile:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6140003mc3
Le kilomètrage au moment de la vidange:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6140008xf1

J'en ai profité pour la passer au rouleau et re-teinter ses plastiques et passer l'aspirateur.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Ven 21 Mar 2008 - 19:33
Super taff sur cette TD !!

Bon courage pour la suite, vivement les 500000
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Ven 21 Mar 2008 - 20:48
merci Cool

En tout cas, elle veut y aller au 500.000 km Very Happy
avatar
allemande-edition
Invité

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Dim 23 Mar 2008 - 18:17
pas mal du tout ce petit entretien detaillé , elle va pouvoir faire le double de kilometre entretenu comme ça. Very Happy
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Lun 24 Mar 2008 - 2:14
J'y compte bien Cool
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Avant la révision des 305.000 km Juin 2008

Jeu 19 Mar 2009 - 23:08
Embarassed çà fait longtemps que j'avais mis mon post à jour -->
6éme pages :mdr: :mdr:

Alors c'est parti Cool


1/ Elle me bouffe presque pas d'huile en ville, mais sur autoroute, elle aime bien Evil or Very Mad (moitier min/max sur un plein)

Je suspecte les palier du turbo de ne plus être étanche Laughing Laughing , donc je démonte ses durites pour voir sa tronche Cool
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa120054be5

Une solution pour voir si çà vient du turbo, c'est de délonter la LDA de la pompe d'injection (c'est ce qui sert à augmenter le débit de gasoil selon la pression du turbo):
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa120081modxs5
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa160005jl2
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa160008qr5
Maintenant plus de doute, il faudra que je m'occupe du turbo un jour Laughing Laughing , en attendant je nettois la LDA:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa160009mh3

Depuis elle fume bien noir, quand je mets la sauce Twisted Evil Twisted Evil , je vais surveiller la conso d'huile du turbo et voir si çà empire pas

2/ J'ai quand même nettoyé le compartiment moteur Laughing Laughing
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa170002da0
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa170004wd8
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa170005ny1
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa170009ua3

Une fois terminé, c'est quand même mieux Laughing
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa170011fl5

Je pourrais ainsi voir si en plus du turbo, je consomme de l'huile à cause d'une fuite ailleurs Neutral

3/ J'ai aussi profité à ce moment là de démonter la jauge du niveau de gasoil et regarder s'il n'y avait pas une prise d'air tout en changeant le filtre à gasoil Cool :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa180002qo5
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa180004wb9
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa180005ki0
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa210023ee2
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa210025hq6
Ras de ce côté là Laughing

Le nouveau filtre en place Cool :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa210028ev9

Je vais devoir changer cette durite, car elle a une hernie Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pa210016bj5
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Revision à 306.500 km Novembre 2008

Jeu 19 Mar 2009 - 23:13
Au début du mois, elle a eu droit à sa révision Laughing Laughing

1/ J'ai acheté un kit de calage complet :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pb060025ix5
çà permet d'avoir les piges de la pompe d'injection et de l'AAC, mais aussi tout ce qu'il faut pour regler la pompe Cool

2/ Réparation de la durite qui a l'hernie:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P1240016ya8
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270019yg8
En attendant de trouver une autre, çà ira bien Embarassed

3/ Calage de la pompe d'injection:
On pige la pompe:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270029rn4

Puis on verifie au niveau du vilebrequin et l'AAC:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270032ek3
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Pb110009mz2

Il faut démonter un boulon sur la pompe afin de passer la tige du comparateur :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270035zz9

On monte le comparateur sur le support qui va bien et c'est parti Cool :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270080vj9
Une fois en place:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270039tc2

Il faut retirer les piges et reculer le volant moteur jusqu'a ce que le comparateur ne bouge plus.
On est alors à 0, il faut faire tourner le cadran du comparateur pour aligner le 0.
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270052zl6
Il y a deux aiguille, une petite pour compter le nombre de tour du comparateur et la grande pour l'afinage.
Il faut donc bien regarder le chiffre de la petite aiguille ;
) avant de commencer Cool .

Ensuite il suffit de revenir au pmh et de piger à nouveau le moteur.
On voit ainsi le reglage de la pompe, la mienne:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270043ql7

La mienne est sur 0,84 (la petite aiguille n'ayant pas bougée de sont chiffre), elle est sur la valeure mini, donc autant la regler au poil Cool à 1mm Twisted Evil , çà permet de consommer moins sans perdre de puissance (sur ce moteur, donc bien regarder vos RTA ;
) ).

Pour regler la pompe (enfin cette BOSCH là), il faut la faire pivoter vers soit pour reduire et la pousser vers le moteur pour augmenter.
Donc il faut dévisser les trois écrou côté poulie:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270060vy3
Puis celui de l'autre côté devant la pompe:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270063kp9
Et celle qui est planquée derrière Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270064modef6

Pour avoir 1mm, j'ai fait le tour complet du cadran et roule Cool
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P2270078tb0
Après, il ne reste plus qu'a re-serrer tous les boulons et c'est bon Cool

Elle marche bien mieux depuis, il faut que je regle le debit du gasoil pour affiner çà Cool
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Remplacement du démarreur Février 2009

Jeu 19 Mar 2009 - 23:19
Depuis le réglage de la pompe, la petite consomme moins, mais démarre toujours aussi mal et le démarreur commence à fatiguer (il tourne parfois dans le vide Evil or Very Mad )

J'ai donc repris la gti quelque temps Cool et un jour voulant la déplacée (on est en juste après les chutes de neige sur paname cet hiver) Surprised
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P5230001
J'ai beau regardé d'où çà pourrais venir Neutral
C'est pas du LDR, pas la fenêtre mal fermée .....
Peut être un joint dans le tablier moteur qui est HS Question

Je décides de la ramener au boulot Laughing au chaud Cool

Ensuite, j'ai attendus de tomber sur une bonne occasion pour le démarreur, une pompe d'injection de même modèle et un turbo d'occasion Cool

On est déjà en Février Laughing et on commence par changer le démarreur :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250005
Il faut déposer l'échangeur pour y accèder :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250017
Le remplacant à gauche :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250020
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250022
Une fois en place :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250028
Cool

Il tourne impéccable Cool déjà une chose de réglée Cool
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Remplacement de la pompe d'injection Février 2009

Jeu 19 Mar 2009 - 23:23
J'enchaine le même soir avec la pompe d'injection.
Dépose de la distribution après calage :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250049
Dépose de la pompe avec les tuyau d'alimentation des injecteurs, les fixations sont celles utilisées pour le réglage de la pompe, il ne reste plus que le câble venant du starter à déposer !
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250052
çà fait vide Laughing
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250054

Je reccupères l'arrivée de gasoil et les durites des injecteurs, afin de les monter sur la remplacante :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250058
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250071
Je refixe le câble du starter :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250074
Je monte la pompe et sa poulie :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250080
Je remonte le câble d'accélérateur et rebranche les injecteurs :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250084
Je profite pour démonter la LDA et voir si elle est pleine d'huile, mais RAS Cool
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250085

Repose de la distribution et calage de la pompe sur 1mm :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6260009
J'en profite pour mettre les joints du couvre culbuteurs neuf :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270037
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270039
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270042
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270050

Après ré-amorçage, elle démarre Cool
Reste plus que le turbo Laughing
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Réfection circuit LDR Mars 2009

Jeu 19 Mar 2009 - 23:29
Bon, comme je dois changer le turbo, j'avais déjà pas mal de pièces pour refaire le circuit de refroidissement à neuf.
Je vais changer la durite manouch', la pompe à eau et le calorstat, les pipes en plastique sur la culasse et les sonde de T° d'eau.
Et les courroies d'accessoires Laughing

Le seul truc relou, c'est que j'aurais du changer la pompe à eau, quand le pompe d'injection était retirée, mais vous verrez çà plus loin ;
)

On commencer par vider le circuit de LDR par la durite du bas du radiateur :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270051
Ensuite je retire la durite fuyarde et surprise Surprised
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6270054mod
L'échangeur est fatigué Laughing Laughing

Je démonte les durites qui arrivent sur les pipes en plastique de la culasse et ces dernières.

Celle de face :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290008
Son joint HS Laughing Laughing
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290012
Et la pipe commencait à bien fissurer Evil or Very Mad :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290017
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290019
Je monterais la nouvelle plus tard, après la pompe à eau Cool

Celle du côté conducteur:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290021
C'est une plaie à faire, car le turbo étant refroidit aussi par eau, il y a les durites qui passent et sont fixées sur cette pipe Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290023
Une fois déposée Shocked elle a vécue Shocked
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290025
La nouvelle à côté :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290031
Une fois en place :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6290035



Après récéption des pièces manquantes, je commence doucement en remplacant les sangles de la plage AR :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7030001
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7030007
Aller, on retour sur le circuit de LDR Laughing Laughing

La durite HS :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7030011
RVGTI m'en avait passé une de 16s, mais c'est pas les mêmes, donc invesstissement :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7030018

Ensuite on dépose la pompe à eau.
Il faut déposer l'alternateur et la pompe de DA pour avoir accès aux deux boulons inférieurs :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040026mod
Il en reste deux supérieur, le facile à gauche :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040033
Celui à droite c'est une plaie Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040040
J'ai forcé à la limite de cassé le petit cardan Twisted Evil Twisted Evil et il s'est désséré Laughing Laughing (je vous dis pas combien de temps j'y ai passé Mad )
Pourquoi j'aurais du la faire avant de reposer la pompe d'injection Question
Parceque j'ai du dé-regler la pompe pour la basculer en arrière et avoir accès avec le petit cardan, alors que sans, voici où sont les 4 boulons :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P6250055mod
Neutral je pensais pas avoir le calorstat ( alors qu'il était dans le coffre avec les pipes en plastique, mais depuis le temps je l'avait zappé, vu que la petite chauffait pas anormalement Neutral j'en ai pas pleuré, mais çà fout les boules Laughing Laughing ).

On accède à la pompe :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040049
Je la dépose avec la durite inférieure branchée :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040057
En fait elle était encore bonne, ainsi que le calorstat, donc dans un carton pour au cas où :p

Mise en place du calorstat neuf, sur la pompe neuve et la pipe en plastique neuve :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040059
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040064
Je réccupère la poulie pour la monter sur la neuve, ainsi que la durite inférieure et elle est prête à monter Laughing :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040066

Avant de la remonter, je remplace l'échangeur eau/huile :
Surprised
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040071
Les deux côte à côte:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040077
Une fois en place :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040080
Il était vraiment temps de le changer Surprised
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040089
Je remboite les durite de l'échangeur (dont la neuve qui remonte sur la pipe en plastique en face de la culasse , ouf Laughing ) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040098

Il est temps de remettre la pompe à eau (j'ai pas de meilleur photo Neutral ) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040106
L'alternateur en place pour guider le support et fixer les quatres boulons :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040108
Une fois en place avec ses durites branchées et la pipe d'eau neuve sur le devant de la culasse :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040120

Je vous passe le calage de la pompe d'injection à 1mm Laughing Laughing , j'ai changer l'ammortisseur de pompe (il sert à ne pas perdre trop de régime moteur lors des changements de rapports ;
) ):
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7040128

J'en suis resté là, je vais chercher les deux nouvelles sonde de T° d'eau demain et le circuit de LDR sera refait, je le remplirais une fois le turbo changé, soit à mon prochain WE d'astreinte :intello:
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Dim 12 Avr 2009 - 15:40
Bon le remontage du turbo c'est presque terminé (la courroie neuve de DA est pas la bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad et j'avais jetté l'ancienne pour pas la remontée comme les fois precedante, mal m'en a prit Crying or Very sad ).

Mais avant çà, il m'est arrivé encore un coup bas Evil or Very Mad , qui montre le peu de civisme des gens (celui qui a fait çà) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
En venant chercher un outil pendant les travaux sur la Prelude d'un ami, je tombe sur çà :colere:
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7210001sp
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7210002
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7210003

Les photos ont été prise lors du démontage, mais le jour J , il y'avait un bon mm d'huile partout Surprised
La moitié gauche de la Golf , ainsi que une partie de la Passat et le sol dérrière la Golf et entre la Golf et la Passat.
En arrivant près du coffre, j'ai faillis finir sur le c.. Evil or Very Mad

J'ai de forte présomptions sur le fait que quelqu'un a fait une vidange à la place de la 206 et au moment de démarrer, il devait manquer le bouchon de remplissage ou .....
Ce qui m'énerve le plus c'est pas qu'il n'ai pas nettoyé à minima le sol, mais comme j'étais en vacance cette semaine là, personne ne m'a prévenut et ils ont tous pensé que c'était moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors qu'en 10 ans j'ai jamais laissé de place dans cet état Exclamation Exclamation Exclamation

Bon passons rapidement cet épisode ;
) vivement une grange Laughing Laughing

J'ai débuter par le remontage des sondes de T°d'eau qui étaient HS sur la nouvelle pipe d'admission d'eau de la culasse :
Une sert pour le temps de pré-chauffage, l'autre pour l'indicateur du TDB.
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240011
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240012
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240013
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240014
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240016
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240018
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240020

Il faut commencer par retirer l'ancien turbo, ce qui me fesais le plus flipper c'est d'avoir un goujon qui casse au dé-serrage des écrous du collecteur :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240005
Mais en fait au final en moins de 15minutes c'était terminé Surprised
Voici ceux qui se démontent sans soucis d'accès :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240023
Pour les deux autres supérieurs, en fait pour celui de gauche il faut une grande ralonge et mettre le cliquet dérrière le turbo (çà passe au mm Cool ) et un cardan pour celui de droite :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 7240025
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240028
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240032
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240033
Vous aurez remarqué la presence d'huile à l'aspiration du turbo sur la deuxième photo ;
)
Pour le dernier écrou, il faut une clé plate, car le cache par-chaleur gêne pour le passage de la douille, mais çà y va tout seul Cool

Il faut ensuite démonter toutes les fixations des durites du turbo (eau et huile) ainsi que ses fixations sur le moteur, le collecteur d'admission .....
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240034d
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240038
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240039
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240042
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240043
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240043

Il faut finir par retirer les clips de maintient de la ligne d'échappement.
Le turbo peu enfin sortir en jouant des coudes Laughing Laughing et en demontant le support moteur inférieur droit pour pousser le moteur vers l'avant avec un cric ;
)
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240048
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240051
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240052

J'ai pas de photo de ce que j'ai repris de l'ancien turbo pour l'autre :
La durite metalique de sortié d'huile du turbo.
L'actuator, car celui de l'autre turbo était en bias, donc pas confiance ;
)
La sonde de T° d'eau blanche, qui sert à faire tourner une pompe électrique d'eau dans le turbo si le LDR est à 110°C.

Le turbo à monter à droite, l'autre à gauche(qui sera refait, au cas où celui d'occasion ne serait pas en forme) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240053
Elle est un peu trop sombre Embarassed

Le montage du turbo :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7240054
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7250055
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P7250056

Je m'étais arrêté à ce moment, après avoir perdu trois heures en vain pour remonter les clips de la ligne d'échappement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'étais trop naaez pour finir (à trois heure du matin :emot-lalala: :emot-lalala: )

J'ais laissé passer un WE pour finir hier soir vers 23h00 (en ayant commencé à 09h45 :emot-lalala: ) :

Les clips en quéstion à remonter :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070001
Celui côté BV se monte en deux secondes, mais celui côté turbo où il n'y a pas de place Mad
Des tentatives infructueuses pour l'élargir :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070002
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070003

Ne voulant perdre encore trois heures, je suis passé sur le LDR Laughing Laughing
La dernière durite à remonter (arrivée d'eau du turbo) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070004
Puis remplissage du vase d'expension :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070005
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070006
Les deux seules petites fuites:
La sortie d'eau du turbo :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070008
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070010
Et une durite où le collier était un peu de travers :emot-lalala:

Je remonte toujours pas le deuxième clips de la ligne, histoire de voir si çà fuit sans :emot-lalala: :emot-lalala:
Mais avant de démarrer la petite, on passe au montage de la courroie d'accessoire (qui fait l'alternateur et la pompe à eau) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070011
Au démarrage, la voiture fume par le reniflard d'huile (y'a de la pression Surprised ) et j'ai un poussoir qui claque Evil or Very Mad
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070014
L'admission du turbo nettoyée pour voir s'il est bon Question
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070015
Tout ce passe bien, puis je vois une flaque de gasoil au sol Surprised
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070022
Il y en sur la pompe .... avant de psychoter, je me rappel que j'ai changer la durite de retour de gasoil de la pompe parcequ'elle c'était déchirée et que cette flaque n'est là que parcque le moteur vibre un peu avec ses slientblocs fatigués Laughing Laughing
La nouvelle durite de gasoil :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080062

Je re-démarre le moteur et en vérifiant s'il y avait des fuites, je remarque que les rotules de direction et la rotule de suspension droites sont bonnes pour la poubelle Laughing
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070025
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070028
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070030
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070031
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070038
Bon encore du blout en perspective Laughing
Mais aucune fuites Cool même sur le turbo :diablo:

Je remonte la boite à air et la première durite d'air en définitif :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8070050
J'enboite le reste du circuit en volant, afin de pouvoir faire chauffer la petite et purger le circuit de refroidissement.
Résultat je fais péter le parking en DI Laughing Laughing :badgrin: trop de CO :badgrin:
Mais je vois enfin mon indicteur de T°'eau monter au delas de la zone blanche Laughing Laughing et la petite ne pré-chauffe plus quand elle est chaude, c'est déjà çà de prit :badgrin:

Après avoir laissé la petite refroidir :

Il est temps de s'acharner à nouveau sur le clips de la ligne, car il sera inaccessible une fois le circuit d'air remonter Evil or Very Mad
Je passe le temps passé dessus, mais la solution vient de RVGTI (merci Cool ) :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080052
Il faut enboiter une douille longue de 19 (et pas 17 comme sur la photo) en ecartant le clips avec deux tournevis dans ses trous (appuyer avec les genoux :diablo: ), il s'en suit une bataille pour retirer la dite douille du clips sans que celui-ci change de position, mais après un peu de temps :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080055
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080058
La gentille qui se monte en deux secondes en fesant levier avec un tournevis :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080056

Je peux remonter définitivement le circuit d'air Cool
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8080061
Et finir par finir le remplissage du LDR Cool

Il me reste que la courroie de DA à remonter et elle repartira enfin Cool
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Dim 12 Avr 2009 - 16:12
nikel ton GTD
du bon boulot
noodles
noodles
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2223
Date d'inscription : 30/10/2005
Localisation : 80

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Lun 13 Avr 2009 - 11:01
Super de détailler les opérations comme ça ;
) Cool
Pour les brides d'échappement j'avais trouvé la même solution mais avec une vis de pare-choc ça va nickel ;
) Laughing
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Lun 13 Avr 2009 - 12:42
Merci a vous deux Cool

Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est ce qui ressort du reniflard d'huile Question Question

C'est trop régulier pour être une soupape qui ferme mal, faut que je trouves d'où çà peut bien venir, vous auriez pas des pistes Question

Peut être un début de JDC Idea
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Remplacement rotule de suspension AVD

Dim 19 Avr 2009 - 12:55
Je suis passé chez AD pour pouvoir changer la courroie de DA et ainsi ressortir la golf.
Comme il n'avait qu'une seulle reference, j'ai pris une pour la Passat, comme elle est plus courte, au pire çà m'en fera une d'avance pour elle.

Donc la ref pour la DA d'origine à droite, celle du G60 à gauche :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140005
Donc celle d'origine (10x737) est beaucoup trop longue :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140034
Idem pour celle du G60 (10x666) , mais de peu :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140038

Je viens de regarder mes anciennes photos c'est une 10x635 Surprised qu'il me faut.
Bizarre Neutral

Bon j'ai quand même profité de cet après-midi pour changer la rotule de suspension AVD :
La roue sur chandelle et a retirer :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140014
L'écrou de 16 qui maintient la rotule dans le pivot :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140017
Si vous n'avez pas besoin de mettre une clé pour bloquer le boulon, c'est qu'il est soudé par la rouille comme le miens :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140022
Les trois boulons de 13 à déserrer :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140019
La rotule étant soudé par la rouille, WD40 et retirer la rotule du triangle, afin de pouvoir tapper avec un marteau à l'endroit entouré :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140023
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140027mod
On voit qu'a 307.000km c'est pas du luxe :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140028
J'emboite la nouvelle dans le triangle :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140030
Puis dans le pivot :
Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 P8140031
Je repose la voiture au sol pour serrer aux couples Cool

Bon y'a plus qu'a prendre la bonne coiurroie de DA et changer les rotules de direction Laughing
avatar
ju38
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : isère

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Lun 20 Avr 2009 - 19:46
bravo pour la remise en état de cette golf Cool
et aussi pour ton post super détaillé !
on a beau dire que c'est fiable après 20 ans et 300mkm c'est normal d'avoir des trucs a faire :mdr:
sinon j'ai aussi un moteur ra sur une gtd que j'ai remise en état et
lorsque j'ai fais la distri j'ai du emprunter la règle de calage a un garage donc j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé ton kit de calage et a quel prix ?
merci et bonne continuation ta glx en vaut le coup car ce moteur consomme rien et marche pas mal Twisted Evil bon c'est pas une gti quand meme Surprised
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mar 21 Avr 2009 - 17:16
merci Cool

C'est sûr qu'a 300.000km il y a des frais, mais çà reste raisonnable comparé aux voitures plus recentes 😉

Pour le kit de calage je l'ai trouvé sur Ebay, en allemagne je crois Question
Pour environs 50€ livré Cool
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mar 21 Avr 2009 - 19:05
j'ai adoré lire ton post, super !!!!
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mer 22 Avr 2009 - 21:01
Merci c'est Cool
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1224
Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mer 22 Avr 2009 - 21:44
C'est super merci beaucoup a toi pour un poste aussi détailler que cela !!

un grand bravo :hey:

j'en veut d'autre Cool
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mer 22 Avr 2009 - 22:07
Merci Cool

Pour d'autre, disons qu'il faut qu'elle soit en rade, donc ..... 😉
Coxigenne
Coxigenne
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1224
Date d'inscription : 12/01/2007
Localisation : clermont-ferrand (63)

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Mer 22 Avr 2009 - 23:55
c'est pas la chose que je te souhaite
Contenu sponsorisé

Golf 2 GLX De 1992 - Page 2 Empty Re: Golf 2 GLX De 1992

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum