Golf II 1800CL 1992
4 participants
- OgonNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Suisse
Golf II 1800CL 1992
Sam 28 Déc 2013 - 21:19
Hello,
Après m'être présenté dans la rubrique adéquate, je passe aux choses sérieuses et je vous présente donc ma Golf II que je viens d’acquérir.
Golf II 1800CL (84ch) de 1992 avec 204'500km au conteur.
Voici la seule photo que j'ai pour le moment mais j'ai prévu d'aller à la montagne pour un petit shooting dans ces prochains jours et j'en profiterais pour prendre le moteur et l'intérieur ;
)
Donc j'ai plusieurs petits projets pour cette voiture. Ayant un budget assez bas pour le moment, je vais me contenter de légères améliorations en commençant par le côté confort/fonctionnalité et ensuite moteur.
J'ai eu la voiture dans un atelier de préparation situé à Rolle (à 20min de Genève). Il la vendait pour le prix dérisoire de 500CHF (environ 400€) car il souhaitait soit s'en débarrasser, soit l'utiliser en pièces détachées. Du coup, pour un petit supplément il me l'a préparé pour le contrôle technique (changement de plaquettes de frein, nouveau jeu de roues, etc).
Bref, maintenant entre mes mains, il reste plusieurs choses à faire :
Moteur :
J'ai eu des soucis avec le démarreur qui est (presque) mort. Oui parce que faire démarrer la voiture en lui foutant des coups de marteaux, c'est pas l'idéal à long terme... Du coup j'ai été voir un des seul garage ouvert pendant les fêtes pour qu'il me commande la pièce et me la change (je pourrais le faire moi même mais je n'ai pas les outils donc pour le moment on fait au plus pressé)
J'aimerais gagner un peu en puissance, sans trop en faire pour rester dans la légalité (en Suisse on a droit à +20% de puissance par rapport à l'originale) et sans doubler ma consommation d'essence.
Du coup, j'ai vu qu'il était possible de changer la boite à vitesse et la culasse pour passer en GTI et ainsi avoir un gain d'accélération.
J'ai mis une crois sur les doubles carbu Weber 40 ou 45 mais j'ai vu qu'il était recommandé de remplacer l'originale par un Weber 32/34 qui ne consomme pas beaucoup plus mais qui est plus fiable.
Confort :
Il faut réparer le verrouillage centralisé qui ne marche pas pour la porte passager et la trappe à essence (j'ai bien galéré à faire le plein la première fois, lorsque je ne savais pas encore comment ouvrir la trappe depuis l'intérieur du coffre haha)
Il faut absolument améliorer le système audio/radio (rassurez-vous, j'ai pas l'intention de foutre un ampli de 150 kilo dans le coffre...) mais déjà mettre une nouvelle antenne car l'actuelle ne marche pas et acheter une nouvelle radio (oui parce que les CDs ça va un moment :p ).
De plus elle avait déjà lorsque je l'ai acheté deux haut parleur à l'arrière qu'il faut que je remplace et fixe correctement pour ne pas avoir tout le coffre qui vibre dès qu'il y a la moindre basse (je vous montrerais des photos très prochainement).
Carrosserie et style extérieur :
Niveau carrosserie je l'aime bien déjà comme ça donc je n'ai pas forcément envie de changer grand chose. Mais elle a des rayures sur le côté passager au niveau de l'aile arrière du coup je vais peu être la passer à la Montana et si je dois changer de couleur, je vais essayer de rester dans les tons sobres.
Pour les pneus/jante, je pense rester avec quelque chose de classique. Peu être passer en 15p et la rabaisser légèrement, mais pas trop car je souhaite garder un côté pratique.
Voilà, N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils
Ce n'est effectivement pas un très gros projet mais pour une première voiture je pense y aller doucement et c'est pour ça que je viens sur ce forum, pour avoir l'avis d'autres passionnés de Golf.
Après m'être présenté dans la rubrique adéquate, je passe aux choses sérieuses et je vous présente donc ma Golf II que je viens d’acquérir.
Golf II 1800CL (84ch) de 1992 avec 204'500km au conteur.
Voici la seule photo que j'ai pour le moment mais j'ai prévu d'aller à la montagne pour un petit shooting dans ces prochains jours et j'en profiterais pour prendre le moteur et l'intérieur ;
)
Donc j'ai plusieurs petits projets pour cette voiture. Ayant un budget assez bas pour le moment, je vais me contenter de légères améliorations en commençant par le côté confort/fonctionnalité et ensuite moteur.
J'ai eu la voiture dans un atelier de préparation situé à Rolle (à 20min de Genève). Il la vendait pour le prix dérisoire de 500CHF (environ 400€) car il souhaitait soit s'en débarrasser, soit l'utiliser en pièces détachées. Du coup, pour un petit supplément il me l'a préparé pour le contrôle technique (changement de plaquettes de frein, nouveau jeu de roues, etc).
Bref, maintenant entre mes mains, il reste plusieurs choses à faire :
Moteur :
J'ai eu des soucis avec le démarreur qui est (presque) mort. Oui parce que faire démarrer la voiture en lui foutant des coups de marteaux, c'est pas l'idéal à long terme... Du coup j'ai été voir un des seul garage ouvert pendant les fêtes pour qu'il me commande la pièce et me la change (je pourrais le faire moi même mais je n'ai pas les outils donc pour le moment on fait au plus pressé)
J'aimerais gagner un peu en puissance, sans trop en faire pour rester dans la légalité (en Suisse on a droit à +20% de puissance par rapport à l'originale) et sans doubler ma consommation d'essence.
Du coup, j'ai vu qu'il était possible de changer la boite à vitesse et la culasse pour passer en GTI et ainsi avoir un gain d'accélération.
J'ai mis une crois sur les doubles carbu Weber 40 ou 45 mais j'ai vu qu'il était recommandé de remplacer l'originale par un Weber 32/34 qui ne consomme pas beaucoup plus mais qui est plus fiable.
Confort :
Il faut réparer le verrouillage centralisé qui ne marche pas pour la porte passager et la trappe à essence (j'ai bien galéré à faire le plein la première fois, lorsque je ne savais pas encore comment ouvrir la trappe depuis l'intérieur du coffre haha)
Il faut absolument améliorer le système audio/radio (rassurez-vous, j'ai pas l'intention de foutre un ampli de 150 kilo dans le coffre...) mais déjà mettre une nouvelle antenne car l'actuelle ne marche pas et acheter une nouvelle radio (oui parce que les CDs ça va un moment :p ).
De plus elle avait déjà lorsque je l'ai acheté deux haut parleur à l'arrière qu'il faut que je remplace et fixe correctement pour ne pas avoir tout le coffre qui vibre dès qu'il y a la moindre basse (je vous montrerais des photos très prochainement).
Carrosserie et style extérieur :
Niveau carrosserie je l'aime bien déjà comme ça donc je n'ai pas forcément envie de changer grand chose. Mais elle a des rayures sur le côté passager au niveau de l'aile arrière du coup je vais peu être la passer à la Montana et si je dois changer de couleur, je vais essayer de rester dans les tons sobres.
Pour les pneus/jante, je pense rester avec quelque chose de classique. Peu être passer en 15p et la rabaisser légèrement, mais pas trop car je souhaite garder un côté pratique.
Voilà, N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils
Ce n'est effectivement pas un très gros projet mais pour une première voiture je pense y aller doucement et c'est pour ça que je viens sur ce forum, pour avoir l'avis d'autres passionnés de Golf.
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Golf II 1800CL 1992
Sam 28 Déc 2013 - 21:36
pour le moteur je pense que le plus simple serait de lui greffer un cœur de gti direct... le problème avec de plus gros carbu c'est la conso qui monte vite... maintenant si tu n'es pas équipé pour changer un démarreur je ne te conseil pas de te lancer dans une modif moteur ;
)
en tous cas elle est magnifique, la couleur est superbe!!!
pas de rouille?
)
en tous cas elle est magnifique, la couleur est superbe!!!
pas de rouille?
- OgonNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Suisse
Re: Golf II 1800CL 1992
Sam 28 Déc 2013 - 21:54
Merci ! J'avoue que le bordeaux avec le logo VW cuivré, je sais pas si c'est d'origine (je crois) mais je suis tombé amoureux !!
Elle est très peu rouillé. J'en ai vu juste au dessus du pot d’échappement mais vraiment très peu. Et niveau moteur/chassie non plus. Quand j'ai vu le chassie pour la première fois, pendant 1sec j'ai presque cru qu'il était neuf :/
Je ne pense pas faire de modif moteur moi-même. Premièrement, je ne suis pas mécano, même si j'aimerais bien m'y mettre sérieusement (mais pour ça il faut un lieu et les outils donc pas pour tout de suite) et deuxièmement, si je fais des modif moteur, j'irais voir un pro.
Et ça tombe bien vu que je l'ai acheté dans un atelier spécialisé dans les Golf et qui semble bien travailler, donc je pense aller chez eux (voilà leur site : http://www.vw19.ch/home.aspx )
Elle est très peu rouillé. J'en ai vu juste au dessus du pot d’échappement mais vraiment très peu. Et niveau moteur/chassie non plus. Quand j'ai vu le chassie pour la première fois, pendant 1sec j'ai presque cru qu'il était neuf :/
Je ne pense pas faire de modif moteur moi-même. Premièrement, je ne suis pas mécano, même si j'aimerais bien m'y mettre sérieusement (mais pour ça il faut un lieu et les outils donc pas pour tout de suite) et deuxièmement, si je fais des modif moteur, j'irais voir un pro.
Et ça tombe bien vu que je l'ai acheté dans un atelier spécialisé dans les Golf et qui semble bien travailler, donc je pense aller chez eux (voilà leur site : http://www.vw19.ch/home.aspx )
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Golf II 1800CL 1992
Sam 28 Déc 2013 - 22:56
disons que "
faire faire"
et "
petit budget"
font rarement bon ménage...
au pire parle en avec la boite de prépa pour voir ce qu'ils peuvent te proposer et a quel tarif pour voir ce qui est possible
pour le logo doré je n'ai jamais vu mais vu le nombre de série spécial uniquement pour la suisse ca ne m'étonnerais pas...
faire faire"
et "
petit budget"
font rarement bon ménage...
au pire parle en avec la boite de prépa pour voir ce qu'ils peuvent te proposer et a quel tarif pour voir ce qui est possible
pour le logo doré je n'ai jamais vu mais vu le nombre de série spécial uniquement pour la suisse ca ne m'étonnerais pas...
- OgonNouveau Golfoo
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Suisse
Re: Golf II 1800CL 1992
Dim 29 Déc 2013 - 2:39
disons que "
faire faire"
et "
petit budget"
font rarement bon ménage...
Oui j'ai cru remarquer avec le changement de démarreur que je dois faire.. 500chf (400€ environ) pour la pièce + le changement. Mais comme tu dis faudra que je vois avec la boite de préparation, parce que pour le démarreur j'ai été dans le premier garage venu (enfin, là où va un pote et c'est à côté de chez moi) et ce n'est même pas un spécialiste VW. 'Fin bref, pour cette fois on va faire avec mais effectivement pour la suite faudra que je trouve une autre solution.
Et ouais pour le logo, ça doit être ça. Je n'y avais pas pensé mais ça me paraît évident maintenant que tu le dis
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: Golf II 1800CL 1992
Dim 29 Déc 2013 - 12:19
400€ pour un démarreur
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Golf II 1800CL 1992
Dim 29 Déc 2013 - 12:28
Ça fait chère
Re: Golf II 1800CL 1992
Lun 30 Déc 2013 - 13:32
oup's 400 euros pour un démarreur, 10 fois plus cher que le mien!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum