Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
nougat
Invité

Problème de ralenti Empty Problème de ralenti

Mer 22 Aoû 2007 - 10:18
Bonjour à toutes et à tous ! 😉

Une petite question à propos d'un petit problème sur une golf cabrio de 94, carbu 1600...

Tout allait bien, ralenti super bien réglé, jusqu'à ce que d'un coup, le ralenti ne tienne plus du tout. Je m'explique, dès que l'accélération ne se fait plus ou que régime moteur n'est plus soutenu, au revoir messieurs dames, l'aiguille du compte tour s'écroule et le moteur câle.

Au démarrage à froid le ralenti fonctionne quelques secondes et puis vas y que ça s'étouffe progressivement et ensuite fini n-i-ni, plus de ralenti !

Il me semble que la voiture fait qui plus est plus de bruit qu'avant ( pot ou moteur difficile à dire ), sur autoroute pas de soucis ça tient, en régime plus faible on sent que ça vibre un peu quand même, genre j'ai un fil à la patte...

A vôtre avis ça peut venir de où ? Question
Merci Crying or Very sad
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Mer 22 Aoû 2007 - 10:32
sur mon 1300 ca le fais des fois

a froid au ralenti ca tiens rien et des fois j'ai le starter automatique qui se remet en place et la nikel.

mais on dirait que ca tourne aussi sur 3 pattes et paff ca cale

regarde au niveau du bitonio pour le depart a froid au niveau du starter
avatar
nougat
Invité

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Mer 22 Aoû 2007 - 10:43
Je vais regarder à ça alors mais je doute que ça change grand chose... à froid ça tient justement un minimum, mais pas longtemps.. Et après ça ne tient plus. Même à chaud l'aiguille du compte tour s'écroule à chaque décélération.

Si je n'appuie pas sur l'accélérateur et que je me mets au point mort en roulant par exemple, ça s'écroule et ça coupe net.
avatar
assado91
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : 91 bien sur

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Mer 22 Aoû 2007 - 11:32
salut

comme ptidiable j'ai eu le meme probleme sur ma travelling (1.3) mais moi j'ai pas trop cherché a comprendre , j'ai demonte le carbu et tou nettoyer

je pence que c'etait mon starter qui devait etre grippé ou je c pas, mais un pote a eu pareil (toujour 1.3) et lui ma dit que c'etais bien son starter

si c'est a froid je dis satrter, si c a chaud ta ka augmenter ton ralenti 😉


bon courage et tien nous au courant 😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Mer 22 Aoû 2007 - 11:38
nettoie ton papillon d'admission
avatar
nougat
Invité

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Mer 29 Aoû 2007 - 18:15
Merci les gars

Merci big-ben. Désolé pour la réponse tardive, je m'étais éloigné du net quelques jours...
Donc pour toi ça ne fait aucun doute ça vient bien de là ? :fum1:
Contenu sponsorisé

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum