Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 19:54
:salut:
J'ai un léger probleme sur ma Mk2 pb de 88...
j'ai installé un kit de vitres électriques
l'électricité c'est pas trop mon truc
j'ai un peu du mal à trouver parmi cette foret amazioniene de cable
ou piquer mon + apres contact!

est ce que vous savez ou est le mieux pour le piquer et de quelle couleur est le fil à suivre?
:merci:
ps. j'ai déjà trouvé ma masse c'est déjà pas mal, allez un p'tit coup d'pouce y me manque plus que ça pour y arriver, j'enverrai une petite photo du montage fini promis Smile
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 20:12
tu prend un testeur et tu regarde sur les fils qui vont au neiman
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 20:17
ok donc j'pique mon jus directement sur le fil du neiman que j'aurais trouvé...
je sais pas je me demandais si derriere la boite a fusibles y'avait pas un fil facile à shunter...
merci bien ;
)
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 20:21
L'allume cigare ? 😉
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 20:35
jojo t'es un génie! en plus c'est méga simple!
alors la j'te tire mon chapeau vieux, c'est pile ce que je cherchais et j'préfere risquer de foirer un accessoire que mon neiman!

gros merci! du coup j'vais ptete en profiter pour cabler ma prise allume cigare pour les passagers de derrière!

bon rassure moi ton conseil, c'est gratuit? ;
)
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 20:38
:mdr: :mdr:

Pas de soucis 😉
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:17
attention quand meme une fois brancher ne te sert que d'une fonction a la fois (ou allume cigare ou vitre ) car je suis pas sur que le fils encaisse la surconsomation de jus des deux
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:21
PK motorsport77 a écrit:attention quand meme une fois brancher ne te sert que d'une fonction a la fois (ou allume cigare ou vitre ) car je suis pas sur que le fils encaisse la surconsomation de jus des deux

+1 a mon avis ton fil d'allume cigare n'est pas assez gros pour supporter des vitres electrique :? , tu risques de faire peter ton fusible voir meme chauffer et faire fondre les fils.

😉
avatar
Thony
Invité

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:38
fred77 a écrit:

+1 a mon avis ton fil d'allume cigare n'est pas assez gros pour supporter des vitres electrique :? , tu risques de faire peter ton fusible voir meme chauffer et faire fondre les fils.

😉

Prend ton aprés contact directement sous le volant (au neiman) car la section des cables te permettra de réaliser ton montage sans probleme.Je doute que de te repiquer a partir de l'allume cigare soit une bonne chose😉 .
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:39
En effet c'est à vérifier, je n'avais pas fais gaffe au "
pourquoi"
de la recherche. Mais il est bon de savoir que un leve glace en bon état consomme vraiment moins que l'ampérage admis par le fusible (en gros 1/4 ) afin d'éviter que les fusibles défilent avec l'usure et l'encrassement du mécanisme, et aussi au moindre coude posé sur la vitre !!
C'est à vérifier mais pour ce que je connais dans une autre marque, la conso pour un cycle montant doit se trouver aux alentours de 5 ampères avec un pic en butée... A voir !!

Et l'allume cigare c'est une simple résistance qui consomme toujours pareil, la tolérance entre le courant moyen de fonctionnement et le calibrage du fusible est plus faible (norme de 10 %).

Faut voir ce qui est monté en fusibles sur nos petites, mais je pense que sa passe 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:41
Oui sinon à la sortie du neiman ou en entrée de boite à fusible et tu sera tranquille 😉
avatar
Thony
Invité

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 21:43
Oui c'est justement le pic en buté qui est important.

Mais je pense que si il remonte les deux vitres en meme temps, il se produira soit un claquage du fusible soit une surchauffe des cables.
vincegti16s
vincegti16s
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 238
Date d'inscription : 15/06/2004
Localisation : 02, aisne, saint gobain

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 22:38
normalement L'allume cigare est en + permanent
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 22:46
gagné! l'allume cigare etait en + permanent et, désespéré, j'ai pris mon + apc sur le cablage de l'éclairage de boite à gants.

c'est vrai que c'est pas le meilleur des montages côté sécurité, mais j'ouvre toujours légerement mes écoutilles, et jles ouvre rarement! ( a cause de la surconso ! )

c'est madame qu'y va falloir convaincre d'aller faire joujou sur une autre fonctionallité plus sécurisée!!!
avatar
Thony
Invité

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Lun 13 Aoû 2007 - 22:49
L'eclairage de boite a gants Question
Je pense pas que ca tienne longtemps mais bon...j'espere qu'il ne t'arrivera pas de soucis plus grave qu'un fusible grillé 😉
avatar
U-S-T
Invité

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Mar 14 Aoû 2007 - 10:10
Le plus fiable je pense serait de tester les fils qui parte de la boite a relais
plutot que du neman et d'y rajouter un fusible pour quand cas se soucis se soit independant de la boite a relais
Contenu sponsorisé

PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact Empty Re: PB de 88 = Galere pour trouver le + apres contact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum