Calage distribution mk2 moteur RA
+2
WayneRallyeG60
trumpet
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- trumpetGolfoo de bronze
Re: Calage distribution mk2 moteur RA
Ven 27 Juil 2007 - 19:53
je croyais que c'était un emmanchement conique sans clavette ?
- Syl20Golfoo sur-actif
Ven 27 Juil 2007 - 20:05
il confond avec la poulie de pompe la poulie d'aac est conique
- firedog07Invité
Ven 27 Juil 2007 - 20:17
ha ben oui je me suis emméllé les poulies :mdr:
Ven 27 Juil 2007 - 20:44
Bon donc il faut un extracteur. J'ai lu un peu des choses sur le forum, qui me confortent dans mon idée : vu que cette poulie n'a pas de position déterminée, il faut la dé-serrer quand on fait la distrib et la re-serrer une fois en place la courroie en place. Comme ça elle se met où il faut en fonction du reste.
L'idée c'est de la dé-serrer, amener le vilbrequin au repère et la re-serrer. Je vais essayer ça.
L'idée c'est de la dé-serrer, amener le vilbrequin au repère et la re-serrer. Je vais essayer ça.
Dim 29 Juil 2007 - 11:51
Il y a une astuce pour sortir la poulie d'AAC ? j'ai fait un extracteur, qui l'attrappe par les trous et qui pousse sur la vis centrale, j'ai mis en tension, j'ai tapotté la poulie, elle n'a pas bougé d'un poil, j'ai mis plus de tension et j'ai cassé mon extracteur. Poulie 1, extracteur 0.
Dim 29 Juil 2007 - 12:56
Bon j'ai arrêté de faire le timide et j'ai tapé 2 ou 3 coups, elle est sorti. Je l'ai décalée un peu sur son axe, ça a détendu un peu la courroie, et maintenant le repère du volant moteur est de l'autre côté du repère fixe, à 6 mm.
Conclusion en détendant un peu la courroie, on arrive à une variation de 10 mm sur le repère du volant moteur, ce qui fait environ 4 degrés. Tout ça me semble très fin à régler.
Conclusion en détendant un peu la courroie, on arrive à une variation de 10 mm sur le repère du volant moteur, ce qui fait environ 4 degrés. Tout ça me semble très fin à régler.
- firedog07Invité
Dim 29 Juil 2007 - 16:11
Et oui ! C'est un travail d'artiste. Savoir mettre ces dames dans la bonne position pour qu'elles nous jouent les bonnes notes, c'est pas simple. :mdr:
Dim 29 Juil 2007 - 20:33
Bon j'ai pris un peu de retard, j'ai passé l'après-midi à chercher pourquoi j'avais plus de préchauffage. Elle voulait pas craquer sans. Au final c'est une patte de masse prise sur le couvre culasse que j'avais oublié de remettre.
ça tourne, elle démarre peut-être un peu mieux qu'avant. Maintenant que je suis sûr du côté courroie, je vais pouvoir m'attaquer à caler la pompe par rapport au PMH.
J'ai remarqué qu'en mettant la règle pour caler l'AAC, il reste un jeu qui est significatif. Dans la RTA ils disent de compenser ça avec des cales, pour être très précis.
ça tourne, elle démarre peut-être un peu mieux qu'avant. Maintenant que je suis sûr du côté courroie, je vais pouvoir m'attaquer à caler la pompe par rapport au PMH.
J'ai remarqué qu'en mettant la règle pour caler l'AAC, il reste un jeu qui est significatif. Dans la RTA ils disent de compenser ça avec des cales, pour être très précis.
- firedog07Invité
Dim 29 Juil 2007 - 23:48
Affirmatif, un jeux de cale tu regarde combien tu as. Puis Un jeux de cale de chaque coté avec la moitié de la valeur relevée.
Pi après réglage si ca tourne pas mieux, tu fait comme moi. Démontage de tout le bousin. Pour le moment j'en suis à la culasse, rodage des soupapes, vérification et changement des poussoirs, joints de queue de soupapes, tarage des injecteurs. Après je m'attaque au bas moteur
Pi après réglage si ca tourne pas mieux, tu fait comme moi. Démontage de tout le bousin. Pour le moment j'en suis à la culasse, rodage des soupapes, vérification et changement des poussoirs, joints de queue de soupapes, tarage des injecteurs. Après je m'attaque au bas moteur
Lun 30 Juil 2007 - 9:05
Euh, celle là de toute façon je vais la vendre. Alors si ça tourne pas mieux elle reste comme elle est.
Là j'ai pas sorti le jeux de cales, l'amplitude est à peu près centrée sur le repère fixe.
Là j'ai pas sorti le jeux de cales, l'amplitude est à peu près centrée sur le repère fixe.
- firedog07Invité
Lun 30 Juil 2007 - 9:53
ca tombe bien je contais pas l'acheter
Lun 30 Juil 2007 - 10:55
T'inquietes elle marche dejà bien mieux que beaucoup que j'ai vues.
Mer 1 Aoû 2007 - 21:03
ça y est le réglage est fait, elle était à 0.9, je l'ai mise à 1. Elle démarre mieux, elle fait un bruit plus sympathique, elle marche un poil mieux mais c'est pas le jour et la nuit. Il faut que je règle le ralenti qui est trop bas.
Page 2 sur 2 • 1, 2