Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet 19AFN24

+14
peg
nenad
actarus
Typ17in34
gzaav
Juju
Boston
Evil-GTC
evernew84
Syl20
Les frangins
dad
aristote_rules
18 participants
Aller en bas
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty REP

Lun 26 Nov 2007 - 19:37
un petit peu d'images pour ce faire une idée plus precise..
Projet 19AFN24 - Page 4 V300435yk4.th
la commande mecanique d'embrayage solution pour conserver la boite type 02 golf 3 tdi d'origine donc avec un recepteur hydraulique ,là sur ce shema (doc tech boite 02 volkwagen transporter 1991) le recepteur (qui n'en est pas un) n'est en fait qu'un levier mecanique ! (piece n°12 )
le cable tire le levier et transmet le mouvement a l'axe qui comprime le mecanisme d'embrayage !
Projet 19AFN24 - Page 4 V300435yk4.th
le levier mecanique.
Projet 19AFN24 - Page 4 V300415au4.th
Le systeme comande hydraulique golf 3 tdi tel qui ce presente (doc tech vw boite 02 golf 3)
pour ma part j'ai opté pour un swapp de moteur tdi pour sa modernité, technicité et ses performances, la souplesse d'une commande hydraulique, le confort.. et a ma connaissance en concession nous n'avons pas connus de manque de fiablité dut a des fuites ou autre ni actions de rappel
D'autre part il est evident qu'il vaut mieux avoir tout au complet pour que cela ce goupille corectement sinon au detail cela deviens plus complexe et je peu comprendre que des racourcis peuvent etre choisi
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Lun 26 Nov 2007 - 20:03
Frisco a écrit:

Par contre Xav si je puis me permettre une critique à ton égard, aère un peu tes messages et ponctuent les un peu plus de sorte que cela soit plus agréable à lire.
Sinon, bon courage à toi and "
keep the power"
😉

Embarassed oui ! meme moi quand je me relis je tombe un syncope!
merci de me reprendre et de ton soutiens ! 😉
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Mer 16 Jan 2008 - 9:29
Alors Xav, t'en es où?
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty REP

Mer 16 Jan 2008 - 20:48
😉 Salut frisco ! en fait suite a un probleme sur ma golf 3 tdi j'ai eu besoin de remplacer le moteur donc je n'ai pas eu trops a reflechir puisque mon 110 n'etait pas encore positioné dans la serie 2 du coup plus de moteur .. le pedalier et le reste c'est reglé... mais je m'apprete a racheter un autre moteur tdi surement un audi A3 170ch fap un autre program !! 😉
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: REP

Mer 16 Jan 2008 - 22:17
gzaav a écrit:😉 Salut frisco ! en fait suite a un probleme sur ma golf 3 tdi j'ai eu besoin de remplacer le moteur donc je n'ai pas eu trops a reflechir puisque mon 110 n'etait pas encore positioné dans la serie 2 du coup plus de moteur .. le pedalier et le reste c'est reglé... mais je m'apprete a racheter un autre moteur tdi surement un audi A3 170ch fap un autre program !! 😉

Shocked Twisted Evil terrible!!!

moi qui me creusait la tête pour implanter un 150 dans une MKII syncro, je vois qu'il peut y avoir encore plus bestial 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Mer 16 Jan 2008 - 23:34
tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Mer 16 Jan 2008 - 23:57
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr

c'est pour ça que je me creuse la tête :? 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 17 Jan 2008 - 0:51
reste sur un de golf 3, tu peux en tirer suffisament de ch pour une golf 2!

le soucis c'est qu'ils ont tous des km desormais
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty rep

Jeu 17 Jan 2008 - 21:16
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr

bonjours actarus ! pas de soucis pour ça comme j'ai cru l'avoir dit je n'en suis pas a mon premier swapp et vrais! les moteurs generation apres 1998 ( a partir de golf 4 par expl) sont suspenduent differement principalement par deux support lateraux , alors a part pour le swapp sur la golf 2 r32 de matt ou là c'est lui qui a insisté pour mettre les 3 suports façon G2( grosse modif pour le suport devant a cause du puit de filtre a huile la boite de g3 vr6 et derriere a cause de la ligne !! voir photos sur son post !) là pas de soucis! simple comme ils ce details souder les deux suports des silent bloc d'origine G4 au dessus des longerons et donc plus sur le berceau ! et donc pas de suport devant ni derriere juste biensur la bride qui empeche le moteur de virer d'avant en arriere! d'ailleur sur mes nombreux deplacements j'ai pu voir que ce procédé fait ecole ( V6 24v ,V5, TDi 130 150 avec clim ou pas et sur golf 1 ou 2 Crying or Very sad )
mais là l'avantage d'un veritable moteur multi soupapes injecteurs pompes ! en plus je conserve la boite et sa fixation ...apres oui la soudure ça peu ne pas plaire a tout le monde mais avant tout on ce fait plaisir c'est l'essentiel n'est il pas ! 😉 et c'est plus un pure defit de confreres VAG .. Cool
avatar
Frisco
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 436
Date d'inscription : 11/08/2004
Localisation : 78 Mantes la Jolie

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 17 Jan 2008 - 22:20
c'est pour moi qu'il parle, je serai pas capable de swapper une bicyclette :mdr: Surprised
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Ven 18 Jan 2008 - 10:06
comme l'a precisé frisco, c'est pas a toi que je parle!

pour ce qui est de mettre les support golf 4 (que ce soit de R32, de 20vt ou de tdi) sur une golf 2, c'est ton choix mais pas le mien car dans ca conception les longerons de la golf 2 ne sont pas concu pour supporter le moteur

donc c'est sur que c'est plus facile de jeter le moulin dedans et de tout souder... malheureusement je ne suis pas fan de ce genre de methode

donc il reste la solution de remettre les supports golf 2 sur le moteur... c'est peut etre plus chiant mais au moins c'est sain
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Ven 18 Jan 2008 - 11:45
actarus a écrit:

donc il reste la solution de remettre les supports golf 2 sur le moteur... c'est peut etre plus chiant mais au moins c'est sain

c'est quand meme plus judicieux
j'ai rarement vu un swap avec les supports soudés sur longeron qui me donne envie de monter dedans
(sauf un , une one 20vt en autriche ) 😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Ven 18 Jan 2008 - 13:09
[quote="
seba"
]
actarus a écrit:j'ai rarement vu un swap avec les supports soudés sur longeron qui me donne envie de monter dedans

toi aussi Laughing
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Lun 21 Jan 2008 - 20:41
Post réouvert 😉

Gzaav passera mettre à jour son post selon ses disponibilités ...

Ravie d'avoir eu cette longue discussion.... 😉
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty rep

Mer 23 Jan 2008 - 23:33
Merci peg !

donc en reponse a certaine inquietudes et pour retablir la verité le poid du groupe moteur boite sur golf2 /3 reposant sur le suport avant ,lui meme reposant sur la traverse et elle meme suspendu sous les bouts des longerons là ou la portance dans le vide est la plus forte ! cela a pour effet de provoquer des fissures et avec l'age un abaissement sensible des avant de longerons decelable lors d'un passage au marbre!

volswagen a donc opté pour une fixation plus a l'interieur aux points les plus rigides possible, aux pieds meme des tourelles d'amortisseurs de chaque coté ! donc et un autre silent bloc pour eviter le balant du groupe deriere sur la partie basse au niveau du berceau ..liberant de la place par la meme occasion pour colecteurs , catalyseur,turbo...


le moteur ne sera donc pas jeter ni tout soudé et les longerons ne tomberont pas tout seul

ma vision du swapp ideal c'est partir d'une base ancienne et faire un montage le plus proche possible de l'esprit origine du moteur monté et non l'inverse!

des differents montage de ce type qui mon recement le plus bluffé et convaincu (photo a venir ) une golf 2 avec moteur boite V5 climatisé !

😉
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 24 Jan 2008 - 16:18
sauf qu'un longeron de golf 4 est concu pour avoir le support au niveau de la tourelle d'amortisseur... pas une golf 2!

comme tu fixe le support moteur de golf 4 sur le longeron de golf 2? car a part souder ou percer, je vois pas.
avatar
Thony
Invité

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 24 Jan 2008 - 17:55
Je découvre le post...un projet super interessant avec plein de défit technique... Cool

Sinon...ya des new's ?

Bonne continuation 😉
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 24 Jan 2008 - 20:01
actarus a écrit:sauf qu'un longeron de golf 4 est concu pour avoir le support au niveau de la tourelle d'amortisseur... pas une golf 2!

comme tu fixe le support moteur de golf 4 sur le longeron de golf 2? car a part souder ou percer, je vois pas.

oui d'où l'utilité de bien tout lire et ne pas ce precipiter dans les reponses (et ça vaut pour moi egalement 😉 )j'avais donc dit precedement :
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr

bonjours actarus ! pas de soucis pour ça comme j'ai cru l'avoir dit je n'en suis pas a mon premier swapp et vrais! les moteurs generation apres 1998 ( a partir de golf 4 par expl) sont suspenduent differement principalement par deux support lateraux , alors a part pour le swapp sur la golf 2 r32 de matt ou là c'est lui qui a insisté pour mettre les 3 suports façon G2( grosse modif pour le suport devant a cause du puit de filtre a huile la boite de g3 vr6 et derriere a cause de la ligne !! voir photos sur son post !) là pas de soucis! simple comme ils ce details souder les deux suports des silent bloc d'origine G4 au dessus des longerons et donc plus sur le berceau ! et donc pas de suport devant ni derriere juste biensur la bride qui empeche le moteur de virer d'avant en arriere! d'ailleur sur mes nombreux deplacements j'ai pu voir que ce procédé fait ecole ( V6 24v ,V5, TDi 130 150 avec clim ou pas et sur golf 1 ou 2 Crying or Very sad )
mais là l'avantage d'un veritable moteur multi soupapes injecteurs pompes ! en plus je conserve la boite et sa fixation ...apres oui la soudure ça peu ne pas plaire a tout le monde mais avant tout on ce fait plaisir c'est l'essentiel n'est il pas ! 😉 et c'est plus un pure defit de confreres VAG .. Cool

voila la soudure de ces elements de fixations sera donc realisé par un carrossier de metier avec le materiel adapté 😉
photos a venir
gzaav
gzaav
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 17/06/2007
Localisation : paris idf

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty rep

Jeu 24 Jan 2008 - 21:13
Question donc comme promis une realisation superbe ! (selon moi ) croisé au metting vw club charly's tres haut niveau ! moteur boite v5! climatisé et donc aucune similitude avec une motorisation possible sur golf 2 ou 3 ..donc feuille blanche pour les suports moteurs! (golf 4! 😉 )
Projet 19AFN24 - Page 4 059xx0.th
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Jeu 24 Jan 2008 - 21:19
j'ai bien pris le temps de lire et j'ai bien compris ce que tu expliques!

je connais les moteurs suspendus et j'ai toujours garder les points d'ancrages de l'origine car je trouve ca plus logique et plus sain (et que je suis qu'un bricoleur, pas un carrossier).

le soucis de vouloir mettre les supports type golf 4 sur une golf 2, c'est qu'ils ne passent pas si tu veux remettre le moteur a la meme position que d'origine (celui coté moteur vient en plein dans la tourelle)
Contenu sponsorisé

Projet 19AFN24 - Page 4 Empty Re: Projet 19AFN24

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum