Projet 19AFN24
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- gzaavJeune Golfoo confirmé
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REP
Lun 26 Nov 2007 - 19:37
un petit peu d'images pour ce faire une idée plus precise..
la commande mecanique d'embrayage solution pour conserver la boite type 02 golf 3 tdi d'origine donc avec un recepteur hydraulique ,là sur ce shema (doc tech boite 02 volkwagen transporter 1991) le recepteur (qui n'en est pas un) n'est en fait qu'un levier mecanique ! (piece n°12 )
le cable tire le levier et transmet le mouvement a l'axe qui comprime le mecanisme d'embrayage !
le levier mecanique.
Le systeme comande hydraulique golf 3 tdi tel qui ce presente (doc tech vw boite 02 golf 3)
pour ma part j'ai opté pour un swapp de moteur tdi pour sa modernité, technicité et ses performances, la souplesse d'une commande hydraulique, le confort.. et a ma connaissance en concession nous n'avons pas connus de manque de fiablité dut a des fuites ou autre ni actions de rappel
D'autre part il est evident qu'il vaut mieux avoir tout au complet pour que cela ce goupille corectement sinon au detail cela deviens plus complexe et je peu comprendre que des racourcis peuvent etre choisi
la commande mecanique d'embrayage solution pour conserver la boite type 02 golf 3 tdi d'origine donc avec un recepteur hydraulique ,là sur ce shema (doc tech boite 02 volkwagen transporter 1991) le recepteur (qui n'en est pas un) n'est en fait qu'un levier mecanique ! (piece n°12 )
le cable tire le levier et transmet le mouvement a l'axe qui comprime le mecanisme d'embrayage !
le levier mecanique.
Le systeme comande hydraulique golf 3 tdi tel qui ce presente (doc tech vw boite 02 golf 3)
pour ma part j'ai opté pour un swapp de moteur tdi pour sa modernité, technicité et ses performances, la souplesse d'une commande hydraulique, le confort.. et a ma connaissance en concession nous n'avons pas connus de manque de fiablité dut a des fuites ou autre ni actions de rappel
D'autre part il est evident qu'il vaut mieux avoir tout au complet pour que cela ce goupille corectement sinon au detail cela deviens plus complexe et je peu comprendre que des racourcis peuvent etre choisi
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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Re: Projet 19AFN24
Lun 26 Nov 2007 - 20:03
Frisco a écrit:
Par contre Xav si je puis me permettre une critique à ton égard, aère un peu tes messages et ponctuent les un peu plus de sorte que cela soit plus agréable à lire.
Sinon, bon courage à toi and "
keep the power"
oui ! meme moi quand je me relis je tombe un syncope!
merci de me reprendre et de ton soutiens !
- FriscoGolfoo d'argent
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Re: Projet 19AFN24
Mer 16 Jan 2008 - 9:29
Alors Xav, t'en es où?
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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REP
Mer 16 Jan 2008 - 20:48
Salut frisco ! en fait suite a un probleme sur ma golf 3 tdi j'ai eu besoin de remplacer le moteur donc je n'ai pas eu trops a reflechir puisque mon 110 n'etait pas encore positioné dans la serie 2 du coup plus de moteur .. le pedalier et le reste c'est reglé... mais je m'apprete a racheter un autre moteur tdi surement un audi A3 170ch fap un autre program !!
- FriscoGolfoo d'argent
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Re: REP
Mer 16 Jan 2008 - 22:17
gzaav a écrit: Salut frisco ! en fait suite a un probleme sur ma golf 3 tdi j'ai eu besoin de remplacer le moteur donc je n'ai pas eu trops a reflechir puisque mon 110 n'etait pas encore positioné dans la serie 2 du coup plus de moteur .. le pedalier et le reste c'est reglé... mais je m'apprete a racheter un autre moteur tdi surement un audi A3 170ch fap un autre program !!
terrible!!!
moi qui me creusait la tête pour implanter un 150 dans une MKII syncro, je vois qu'il peut y avoir encore plus bestial
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Projet 19AFN24
Mer 16 Jan 2008 - 23:34
tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr
- FriscoGolfoo d'argent
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Re: Projet 19AFN24
Mer 16 Jan 2008 - 23:57
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr
c'est pour ça que je me creuse la tête :?
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Projet 19AFN24
Jeu 17 Jan 2008 - 0:51
reste sur un de golf 3, tu peux en tirer suffisament de ch pour une golf 2!
le soucis c'est qu'ils ont tous des km desormais
le soucis c'est qu'ils ont tous des km desormais
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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rep
Jeu 17 Jan 2008 - 21:16
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr
bonjours actarus ! pas de soucis pour ça comme j'ai cru l'avoir dit je n'en suis pas a mon premier swapp et vrais! les moteurs generation apres 1998 ( a partir de golf 4 par expl) sont suspenduent differement principalement par deux support lateraux , alors a part pour le swapp sur la golf 2 r32 de matt ou là c'est lui qui a insisté pour mettre les 3 suports façon G2( grosse modif pour le suport devant a cause du puit de filtre a huile la boite de g3 vr6 et derriere a cause de la ligne !! voir photos sur son post !) là pas de soucis! simple comme ils ce details souder les deux suports des silent bloc d'origine G4 au dessus des longerons et donc plus sur le berceau ! et donc pas de suport devant ni derriere juste biensur la bride qui empeche le moteur de virer d'avant en arriere! d'ailleur sur mes nombreux deplacements j'ai pu voir que ce procédé fait ecole ( V6 24v ,V5, TDi 130 150 avec clim ou pas et sur golf 1 ou 2 )
mais là l'avantage d'un veritable moteur multi soupapes injecteurs pompes ! en plus je conserve la boite et sa fixation ...apres oui la soudure ça peu ne pas plaire a tout le monde mais avant tout on ce fait plaisir c'est l'essentiel n'est il pas ! et c'est plus un pure defit de confreres VAG ..
- FriscoGolfoo d'argent
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Re: Projet 19AFN24
Jeu 17 Jan 2008 - 22:20
c'est pour moi qu'il parle, je serai pas capable de swapper une bicyclette :mdr:
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Projet 19AFN24
Ven 18 Jan 2008 - 10:06
comme l'a precisé frisco, c'est pas a toi que je parle!
pour ce qui est de mettre les support golf 4 (que ce soit de R32, de 20vt ou de tdi) sur une golf 2, c'est ton choix mais pas le mien car dans ca conception les longerons de la golf 2 ne sont pas concu pour supporter le moteur
donc c'est sur que c'est plus facile de jeter le moulin dedans et de tout souder... malheureusement je ne suis pas fan de ce genre de methode
donc il reste la solution de remettre les supports golf 2 sur le moteur... c'est peut etre plus chiant mais au moins c'est sain
pour ce qui est de mettre les support golf 4 (que ce soit de R32, de 20vt ou de tdi) sur une golf 2, c'est ton choix mais pas le mien car dans ca conception les longerons de la golf 2 ne sont pas concu pour supporter le moteur
donc c'est sur que c'est plus facile de jeter le moulin dedans et de tout souder... malheureusement je ne suis pas fan de ce genre de methode
donc il reste la solution de remettre les supports golf 2 sur le moteur... c'est peut etre plus chiant mais au moins c'est sain
Re: Projet 19AFN24
Ven 18 Jan 2008 - 11:45
actarus a écrit:
donc il reste la solution de remettre les supports golf 2 sur le moteur... c'est peut etre plus chiant mais au moins c'est sain
c'est quand meme plus judicieux
j'ai rarement vu un swap avec les supports soudés sur longeron qui me donne envie de monter dedans
(sauf un , une one 20vt en autriche )
- actarusGolfoo sur-actif
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Localisation : sur euphor
Re: Projet 19AFN24
Ven 18 Jan 2008 - 13:09
[quote="
seba"
]
toi aussi
seba"
]
actarus a écrit:j'ai rarement vu un swap avec les supports soudés sur longeron qui me donne envie de monter dedans
toi aussi
- pegGolfoo sur-active
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Localisation : ....................................
Re: Projet 19AFN24
Lun 21 Jan 2008 - 20:41
Post réouvert
Gzaav passera mettre à jour son post selon ses disponibilités ...
Ravie d'avoir eu cette longue discussion....
Gzaav passera mettre à jour son post selon ses disponibilités ...
Ravie d'avoir eu cette longue discussion....
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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Localisation : paris idf
rep
Mer 23 Jan 2008 - 23:33
Merci peg !
donc en reponse a certaine inquietudes et pour retablir la verité le poid du groupe moteur boite sur golf2 /3 reposant sur le suport avant ,lui meme reposant sur la traverse et elle meme suspendu sous les bouts des longerons là ou la portance dans le vide est la plus forte ! cela a pour effet de provoquer des fissures et avec l'age un abaissement sensible des avant de longerons decelable lors d'un passage au marbre!
volswagen a donc opté pour une fixation plus a l'interieur aux points les plus rigides possible, aux pieds meme des tourelles d'amortisseurs de chaque coté ! donc et un autre silent bloc pour eviter le balant du groupe deriere sur la partie basse au niveau du berceau ..liberant de la place par la meme occasion pour colecteurs , catalyseur,turbo...
le moteur ne sera donc pas jeter ni tout soudé et les longerons ne tomberont pas tout seul
ma vision du swapp ideal c'est partir d'une base ancienne et faire un montage le plus proche possible de l'esprit origine du moteur monté et non l'inverse!
des differents montage de ce type qui mon recement le plus bluffé et convaincu (photo a venir ) une golf 2 avec moteur boite V5 climatisé !
donc en reponse a certaine inquietudes et pour retablir la verité le poid du groupe moteur boite sur golf2 /3 reposant sur le suport avant ,lui meme reposant sur la traverse et elle meme suspendu sous les bouts des longerons là ou la portance dans le vide est la plus forte ! cela a pour effet de provoquer des fissures et avec l'age un abaissement sensible des avant de longerons decelable lors d'un passage au marbre!
volswagen a donc opté pour une fixation plus a l'interieur aux points les plus rigides possible, aux pieds meme des tourelles d'amortisseurs de chaque coté ! donc et un autre silent bloc pour eviter le balant du groupe deriere sur la partie basse au niveau du berceau ..liberant de la place par la meme occasion pour colecteurs , catalyseur,turbo...
le moteur ne sera donc pas jeter ni tout soudé et les longerons ne tomberont pas tout seul
ma vision du swapp ideal c'est partir d'une base ancienne et faire un montage le plus proche possible de l'esprit origine du moteur monté et non l'inverse!
des differents montage de ce type qui mon recement le plus bluffé et convaincu (photo a venir ) une golf 2 avec moteur boite V5 climatisé !
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
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Localisation : sur euphor
Re: Projet 19AFN24
Jeu 24 Jan 2008 - 16:18
sauf qu'un longeron de golf 4 est concu pour avoir le support au niveau de la tourelle d'amortisseur... pas une golf 2!
comme tu fixe le support moteur de golf 4 sur le longeron de golf 2? car a part souder ou percer, je vois pas.
comme tu fixe le support moteur de golf 4 sur le longeron de golf 2? car a part souder ou percer, je vois pas.
- ThonyInvité
Re: Projet 19AFN24
Jeu 24 Jan 2008 - 17:55
Je découvre le post...un projet super interessant avec plein de défit technique...
Sinon...ya des new's ?
Bonne continuation
Sinon...ya des new's ?
Bonne continuation
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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Localisation : paris idf
Re: Projet 19AFN24
Jeu 24 Jan 2008 - 20:01
actarus a écrit:sauf qu'un longeron de golf 4 est concu pour avoir le support au niveau de la tourelle d'amortisseur... pas une golf 2!
comme tu fixe le support moteur de golf 4 sur le longeron de golf 2? car a part souder ou percer, je vois pas.
oui d'où l'utilité de bien tout lire et ne pas ce precipiter dans les reponses (et ça vaut pour moi egalement )j'avais donc dit precedement :
actarus a écrit:tu va etre emmerdé avec le turbo du 150 dansla golf 2 a cause du support moteur arr
bonjours actarus ! pas de soucis pour ça comme j'ai cru l'avoir dit je n'en suis pas a mon premier swapp et vrais! les moteurs generation apres 1998 ( a partir de golf 4 par expl) sont suspenduent differement principalement par deux support lateraux , alors a part pour le swapp sur la golf 2 r32 de matt ou là c'est lui qui a insisté pour mettre les 3 suports façon G2( grosse modif pour le suport devant a cause du puit de filtre a huile la boite de g3 vr6 et derriere a cause de la ligne !! voir photos sur son post !) là pas de soucis! simple comme ils ce details souder les deux suports des silent bloc d'origine G4 au dessus des longerons et donc plus sur le berceau ! et donc pas de suport devant ni derriere juste biensur la bride qui empeche le moteur de virer d'avant en arriere! d'ailleur sur mes nombreux deplacements j'ai pu voir que ce procédé fait ecole ( V6 24v ,V5, TDi 130 150 avec clim ou pas et sur golf 1 ou 2 )
mais là l'avantage d'un veritable moteur multi soupapes injecteurs pompes ! en plus je conserve la boite et sa fixation ...apres oui la soudure ça peu ne pas plaire a tout le monde mais avant tout on ce fait plaisir c'est l'essentiel n'est il pas ! et c'est plus un pure defit de confreres VAG ..
voila la soudure de ces elements de fixations sera donc realisé par un carrossier de metier avec le materiel adapté
photos a venir
- gzaavJeune Golfoo confirmé
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Localisation : paris idf
rep
Jeu 24 Jan 2008 - 21:13
donc comme promis une realisation superbe ! (selon moi ) croisé au metting vw club charly's tres haut niveau ! moteur boite v5! climatisé et donc aucune similitude avec une motorisation possible sur golf 2 ou 3 ..donc feuille blanche pour les suports moteurs! (golf 4! )
- actarusGolfoo sur-actif
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Re: Projet 19AFN24
Jeu 24 Jan 2008 - 21:19
j'ai bien pris le temps de lire et j'ai bien compris ce que tu expliques!
je connais les moteurs suspendus et j'ai toujours garder les points d'ancrages de l'origine car je trouve ca plus logique et plus sain (et que je suis qu'un bricoleur, pas un carrossier).
le soucis de vouloir mettre les supports type golf 4 sur une golf 2, c'est qu'ils ne passent pas si tu veux remettre le moteur a la meme position que d'origine (celui coté moteur vient en plein dans la tourelle)
je connais les moteurs suspendus et j'ai toujours garder les points d'ancrages de l'origine car je trouve ca plus logique et plus sain (et que je suis qu'un bricoleur, pas un carrossier).
le soucis de vouloir mettre les supports type golf 4 sur une golf 2, c'est qu'ils ne passent pas si tu veux remettre le moteur a la meme position que d'origine (celui coté moteur vient en plein dans la tourelle)
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