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Mer 21 Nov 2007 - 3:02
Salut GZAV

Super idée de monter un AFN dans une MK2 perso j' en ai une je roule avec depuis 1999 (merci patoche) 😉

Pour ce qui est du montage rien de plus plug and play que d' avoir la MK3 a coté de la MK2 et de tout remontée dessus je pense que c' est ce que tu est entraint de faire Exclamation

Perso pour la mienne c' est ce qu' ont a fait ça n'a pas pris 5 jours !! Même avec l'experience d'un mecano VW habituée de swap pour l' epoque (2 MK2 VR6, 1 MK2 2.0 GTI...)
c' est sur mettre le moteur le demmarer 2 jours de boulot, mais la FINITION c' est ça qui prend du temps et qui fait la différence
Cool










[Projet 19AFN24 - Page 3 Nenadaction18wf1oi0












PS: Pour ce qui est de l' electricité tu peux venir voir sur la mienne si tu te rapel
pas comment tu as fait LA FINITION :?
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Mer 21 Nov 2007 - 14:36
Salut Nenad ça fais plaisir de te voir par chez moi ! merci de ton
soutien ya des fois je passerai pour un amateur 😉 alors que bon..
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actarus
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Mer 21 Nov 2007 - 15:13
gzaav a écrit:pour faire rentrer l'emeteur il faut precer ya pas d'autre solutions!

y'a une autre solution... mais bon, on s'en fout puisque d'apres toi rien n'est plug &
play
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Mer 21 Nov 2007 - 15:22
nenad a écrit:avoir la MK3 a coté de la MK2 et de tout remontée dessus

nenad a écrit:Perso pour la mienne c' est ce qu' ont a fait ça n'a pas pris 5 jours !! Même avec l'experience d'un mecano VW habituée de swap pour l' epoque (2 MK2 VR6, 1 MK2 2.0 GTI...)

voila l'interet d'avoir des pieces réellement plug &
play (comme le pedalier de toledo et autre), c'est qu'en 5 jours tu peux faire un montage propre et complet (moteur, clim, DA, freins, et TdB de corrado) sans pour autant etre un specialiste du swap ni meme mecano auto
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nenad
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Mer 21 Nov 2007 - 15:48
actarus a écrit:
nenad a écrit:avoir la MK3 a coté de la MK2 et de tout remontée dessus

nenad a écrit:Perso pour la mienne c' est ce qu' ont a fait ça n'a pas pris 5 jours !! Même avec l'experience d'un mecano VW habituée de swap pour l' epoque (2 MK2 VR6, 1 MK2 2.0 GTI...)

voila l'interet d'avoir des pieces réellement plug &
play (comme le pedalier de toledo et autre), c'est qu'en 5 jours tu peux faire un montage propre et complet (moteur, clim, DA, freins, et TdB de corrado) sans pour autant etre un specialiste du swap ni meme mecano auto


Désolé en 99 pas de toledo à la piece Exclamation

TDB de CORRADO pour une MK2 TDI Question

Tu trouve que mon montage n' est pas propre ni complet ?
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Mer 21 Nov 2007 - 17:16
je crois surtout qu'acta a compris que tu disais que son montage à lui fait en 5 jours ne l'était pas 😉
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actarus
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Mer 21 Nov 2007 - 18:54
peg62 a écrit:je crois surtout qu'acta a compris que tu disais que son montage à lui fait en 5 jours ne l'était pas 😉

c'est ca!

a vrai dire, je n'ai jamais eu l'occassion de mettre mon nez sous ton capot nenad
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Mer 21 Nov 2007 - 19:13
actarus a écrit:
gzaav a écrit:pour faire rentrer l'emeteur il faut precer ya pas d'autre solutions!

y'a une autre solution... mais bon, on s'en fout puisque d'apres toi rien n'est plug &
play

Bien il faut quand meme pas me pourir mon post! alors tu va m'expliquer ou plutot nous expliquer ce que tu appel plug and play car pour moi c'est tu branche et c'est bon! !! pas de modif pas de soudures, viserie et position identique,boite a fusible et faisceau similaire toc toc "
plug &
play"
relis bien mon poste pour que le montage soi a peu pres plug &
play j'ai remplacé le faisceau habitacle et boite a fusible par un generation apres 90 pour avoir la boite a fusible golf 3 ! et meme avec ça ya du taf pour etre proche d'unmontage origine relis mon sujet sur la mise a nu du faisceaux moteur du golf 3 ! la non plus c'est pas plug &
play trops naze les montage rapide ou on ce contante de caser des gros faisceau moteur parce qu'on ose pas y touché c'est soit trop long trops court ça fini enroulé avec du scotch en vrac dans le caisson d'eau ,sous le tableau de bord ect...tien demande a matt si pour son swapp golf2 r32 c'etait "
plug andplay"
heureusement que je lui refais son faisceau de A à Z !!!!! non il faut pas rigoler !
maintenant tu annonce des astuces j'aimerai que tu soi aussi precis que j'essaye de l'etre et que tu en fasse profité tout le monde ! C'est le but de ce forum non? profite en pour me dire de quel base (année, type) tu est parti pour ton swapp tdi en 5jours
si tu prefere les Mp je comprendrai et ça libererai mon post!
...bien cordialement!
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Mer 21 Nov 2007 - 19:26
et surtout actarus eclair moi ignorant que jesuis! sur la particularité du pedalier toledo ou passat plug &
play d'une commande hydraulique d'embrayage pour ma golf 2 modele 1988 sans percer ,pasde modif, que du remontage! plug &
play quoi! point de depart de cette ennivrante discution! qui me chatouille l'égo! 😉
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Mer 21 Nov 2007 - 19:28
pas la peine de t'enerver de cette facon :?

si tu veux pas qu'on te dise quoi que ce soit, c'est pas la peine d'ouvrir un post dans ce cas :?
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dams
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Mer 21 Nov 2007 - 20:00
Tout doux les agneaux :?

On est là pour échanger sur nos passions 😉

Et chacun de vous a de jolis bijoux ou de beaux projets, alors continuons dans ce sens Very Happy Arrow
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actarus
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Mer 21 Nov 2007 - 20:22
t'enflammes pas bonhomme et relis ce que j'ai marqué!

actarus a écrit:pedalier de passat tdi ou de toledo tdi... c'est plug &
play et tu garde ton mastervac d'origine

en aucun cas j'ai dis que le swap etait plug &
play Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

faut pas non plus comparer un faisceau de g3 tdi avec celui du r32

bref, vu ta reaction, je suis pas pres de t'aider Rolling Eyes
Baptiste
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Jeu 22 Nov 2007 - 11:51
actarus a écrit:t'enflammes pas bonhomme et relis ce que j'ai marqué!

actarus a écrit:pedalier de passat tdi ou de toledo tdi... c'est plug &
play et tu garde ton mastervac d'origine

en aucun cas j'ai dis que le swap etait plug &
play Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

faut pas non plus comparer un faisceau de g3 tdi avec celui du r32

bref, vu ta reaction, je suis pas pres de t'aider Rolling Eyes

En tous Acta, merci du tuyau ça peut toujours servir pour d'autres. 😉
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sebzero
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Jeu 22 Nov 2007 - 13:37
Pour monter le pedalier de golf 3 faut y aller a la tronsoneuse, alors qu avec le pedalier de toledo, passat, corrado t as juste 2 ou 3 trous a forrer (c est a peine si il y a pas des pointilles). Sinon tu as une solution plug and play c est celle du recepteur mecanique (t4 5cylindre je crois ou passat g60) la ya pas de trou et pas de soudure et c est tout du vw d origine, bref si tu avais les bonnes pieces tu pourrais le faire entierement avec du vw meme l installe electrique. On en apprend tout les jours faut accepter les conseils au lieu de les prendre pour des critiques.
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Jeu 22 Nov 2007 - 18:03
ma boite a mp est de toute facon toujours ouverte aux gens que je connais si ils ont besoin de conseils!

quand a sebzero... bah il a tout dit!!!
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Sam 24 Nov 2007 - 21:11
bon je repond a tous ceux qui crois que je m'enflame ! moi je ne fais que montrer ce que j'avance pour ce qui est de l'echange d'idée vous pouvez compter sur vos yeux est regarder les photos que je diffuse pour ceux qui veulent en savoir plus et surtout du concret actarus tu a lancé le feu et apres tu laisse prendre moi je n'agresse personne (voir ma premiere reponse a actarus ) c'est apres qu'on me parle de bidouilles de mauvais boulot et il faut que je ne le prenne pas pour une critique ? j'accepte les tuyaux quand il ne sont pas percés! la je ne demande d'aide a personne ce forum et ouvert a tous mon post parle de ma voiture et mon travail je veut bien que quelqu'un me dise qu'il a fait differement ou qu'il me montre que lui a fais mieux avec des arguments a l'apuis! là je demande a actarus d'etre precis sur ce qu'il dit pour que tous le monde ce fasse une idée ! Pas de reponse ! juste"
non tu ne sera rien"
de la désinformation! bon en fait pour etre plus claire moi je dit un pedalier de passat ou meme de toledo tdi il faut percer quoi qu'il arrive ! si on ne veut pas faire de trous pour l'emeteur d'embrayage et bien ça veut dire comande a cable et donc là ça ne m'interesse pas! point ! et le chapitre master vac golf 2 ou golf 3 c'est juste mon choix ( pour quoi garder un vielle piece quand on peu avoir l'oportunité d'une plus recente!)
pour repondre a "
un pedalier de golf trois faut jouer de la tronçoneuse"
j'ai juste suprimer une petite patte de 2mm d'epaisseur meme pas 5minutes a la scie a metaux ! pas plus ! donc je continu Mon projet en proposant des photos pour que cela interesse! merci de vos message d'encouragement !
Projet 19AFN24 - Page 3 Photo032yh5.th l'emeteur d'embrayage ! (origine golf 3 tdi) on vois bien les deux vis de fixations qui passe (sur une golf 3) a travers le tabliers et ce reprend sur le pedaliers a l'interieur !
Projet 19AFN24 - Page 3 Photo033re9.th les deux pedaliers cote cote a gauche G2 !
Projet 19AFN24 - Page 3 Photo035kd6.th de pres les points d'attache du pedalier golf 3 a droite on devine l'attache interieur de l'emetteur d'embrayage et le trou central correspondant et donc toujours les quatre trous des vis du master vac golf 3 ( on peu garder le master vac golf 2 juste 3 trous a faire sur le pedalier!)
Projet 19AFN24 - Page 3 Photo031sx1.th
le perçage executé! il est evident qu'il convient de boucher ce qui n'est plus utilisé par des obturateurs comme d'origine! A droite les deux trous de l'emeteur d'embrayage ! Et là !! donc on comprend vite que ce n'est pas une question d'origine du pedalier.. passat, toledo, ou golf 3 si on veut conserver le montage commande hydraulique d'embrayage le perçage est obligatoire !!!! entre les deux trous réalisé sera efectué un perçage diametre 35mm pour que l'emmeteur et son corps rentre a l'interieur!! ( montage identique golf3/ toledo tdi)
Projet 19AFN24 - Page 3 Photo034kq6.th
passat toledo golf 3 tdi là ce n'est plus "
Plug &
play "
a moins de ce passer de la boite de vitesse specifique et de revenir 10ans en arriere et d'offrir a votre moteur Tdi une maigre boite golf 2 TD avec une commande embrayage a cable et vitesse par tringlerie :?
moi j'ai donc choisi d'etre le plus proche possible du montage origine golf3 TDI 110 et ne rien laissé sur le coté !
toujours dans l'interet de ce forum merci ne pas faire de hors sujet!
bien cordialement !
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Sam 24 Nov 2007 - 21:42
sebzero a écrit:Pour monter le pedalier de golf 3 faut y aller a la tronsoneuse, alors qu avec le pedalier de toledo, passat, corrado t as juste 2 ou 3 trous a forrer (c est a peine si il y a pas des pointilles). Sinon tu as une solution plug and play c est celle du recepteur mecanique (t4 5cylindre je crois ou passat g60) la ya pas de trou et pas de soudure et c est tout du vw d origine, bref si tu avais les bonnes pieces tu pourrais le faire entierement avec du vw meme l installe electrique. On en apprend tout les jours faut accepter les conseils au lieu de les prendre pour des critiques.
ah ! interessant ! different ? l'emeteur a l'exterieur et couplé a l'ABS ( toutes les passat G60 ) et là pareil l'arbre de comande part de la pedale et passe a travers le tablier ce qui veut dire un trou consequant donc resultat identique ! je note quand meme que tu dit comme moi car tu indique que pour un"
pedalier toledo passat ou corrado il ya juste 2 ou trois trous a forrer"
actarus lui dit que toledo et passat c'est sans trous et donc plug &
play ? "
pas de bidouille"
Question
bref moi j'avais donc tout une golf 3 tdi complete a disposition pourquoi aurai je eté courir pour une piece de ci ou une autre de ça pour economiser 2 trous de differences! j'ai u cette oportunité d'avoir toutes ces pieces a dispositions il est clair que pour d'autre souhaitant faire ce swapp plein d'options sont possible ,certain meme on suprimé la pompe injection direct pour ne pas avoir a planché sur le faisceau ! libre du monment que l'on respect ce que fais l'autre sans chercher a le dénigrer!
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Sam 24 Nov 2007 - 21:48
gzaav a écrit:plug and play ! j'adore cette expression elle est toute relative sur une golf de 88... meme avec un pedalier de passat ou de toledo! .. d'ailleur pour la commande hydraulique d'embrayage ya pas d'autre solution que de percer ..j'aurai pu aussi bien repercer le pedalier pour conserver mon master vac (sans interet technique).. mais a vrai dire quand on a tout d'une golf 3 TDI 110 a disposition et bien on ce gratte Question et on adapte! 😉

T'enflame pas Actarus! relis bien ma premiere reponse aucune agression tres zen j'explique tous ! je relativise le terme "
plug &
play"
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Sam 24 Nov 2007 - 21:53
actarus a écrit:
gzaav a écrit:plug and play ! j'adore cette expression elle est toute relative sur une golf de 88...

un pedalier de golf 2 c'est un pedalier de golf 2, peu importe l'année! seuls ceux de G60 sont differents

gzaav a écrit:d'ailleur pour la commande hydraulique d'embrayage ya pas d'autre solution que de percer ...

si il y en a une autre, avec des pieces 100% origine vw et sans magouille! mais bon, pourquoi faire propre quand on peux bidouiller Rolling Eyes

gzaav a écrit:on ce gratte Question et on adapte! 😉

continues a te gratter alors car tu ne sera pas pres d'avoir d'autre conseils avec moi! pourtant ca aurait pu t'etre utile vu qu'en moins de 5 jours, mon tdi etait sur la route...

Voila maintenant ta belle reponse ou tu met le feu ! ou tu sous entend que je magouille et que je fais pas propre !! faut remettre les pendules a l'heure a ce moment du post tu me propose quoi ? de l'aide ? partagé des idées ? non de la provoc ! coucou moderateur! 😉
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Sam 24 Nov 2007 - 21:59
dams a écrit:Tout doux les agneaux :?

On est là pour échanger sur nos passions 😉

Et chacun de vous a de jolis bijoux ou de beaux projets, alors continuons dans ce sens Very Happy Arrow

Oui voila ! pas autre chose ! svp! 😉
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Sam 24 Nov 2007 - 22:20
certaines passat ont des embrayage hydraulique avec une commande a cable!

le pedalier a donc un systeme a cable (comme ta golf 2) et l'emetteur est directement sur la boite!
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Sam 24 Nov 2007 - 22:56
actarus a écrit:certaines passat ont des embrayage hydraulique avec une commande a cable!

le pedalier a donc un systeme a cable (comme ta golf 2) et l'emetteur est directement sur la boite!
oui passat type 35 dés plus rares car casi toutes a commande hydraulique en plus excuse mon interet pour une commande totalement hydraulique d'actualité ou la fiabilité d'un cable ne sera pas mis en cause ! on parlait donc bien de chose totalement differente !toi comande indirect par cable sur pedalier passat ce qui permet de garder l'assitance golf 2 et pour moi le tout hydraulique pour l'embrayage et un master vac plus adapté et surtout plus recent que celui que j'avais de 1988
choix technique ou pas ou peu d'apatation chacun choisira son option! 😉 merci de t'etre expliqué sans rencunes!
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Dim 25 Nov 2007 - 3:53
Pour en finir avec ca, le recepteur mecanique equipe aussi les transporteurs t4 et ca se vois que t as jamais eu de probleme de fuite du recepteur (qui envoie de l huile sur embrayage), les deux montages ont leur points noirs. Perso j avais dans l idee de monter un pedalier de golf 3 a la base comme j avais la voiture complete mais je n ais pas reussi (me suis retrouver avec une oeuvre d art de soudure Laughing ) dc respect pour ca si ca marche (on en apprend tous les jours Very Happy ).

Et pour finir comme on dit: tous les chemins menent a rome, l essentiel c est que ca roule fiablement. Bonne continuation et vive le tdi.
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Projet 19AFN24 - Page 3 Empty Re: Projet 19AFN24

Dim 25 Nov 2007 - 19:35
sebzero a écrit:Pour en finir avec ca, le recepteur mecanique equipe aussi les transporteurs t4 et ca se vois que t as jamais eu de probleme de fuite du recepteur (qui envoie de l huile sur embrayage), les deux montages ont leur points noirs. Perso j avais dans l idee de monter un pedalier de golf 3 a la base comme j avais la voiture complete mais je n ais pas reussi (me suis retrouver avec une oeuvre d art de soudure Laughing ) dc respect pour ca si ca marche (on en apprend tous les jours Very Happy ).

Et pour finir comme on dit: tous les chemins menent a rome, l essentiel c est que ca roule fiablement. Bonne continuation et vive le tdi.

3 pages de post plus tard je me reveille Cool j' ai la solution tout MK3 sur ma MK2 100 000 KM parcouru avec se montage aucun souci de fiabilité 😉


Tout Les chemins menent au meetings en GOLF 2 TDI Very Happy
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Lun 26 Nov 2007 - 12:50
Bon ben moi j'arrive un peu comme la cavalerie, c'est à dire à al bourre...
:mdr:

connaissans un peu "
"
Acta le Russe"
et "
Xav le conquérant"
(je sais pas je trouvais que ça sonnait bien Laughing ) dont j'ai fait la très intéressante rencontre, eh bien je suis sur que s'ils s'était rencontrés en d'autres circonstances... ils auraient pu s'entendre Laughing
Sur le net, un mot qui dérape, une interprétation qu'on rumine, une réaction incomprise, et là c'est le drame, le dérapage incontrôlé... moi je suis pour la paix des manages Cool

Le projet de Xav m'a intéressé et lorsque je l'ai rencontré pour qu'il m'explique ce qu'il en été, j'ai eu à faire à un réel passionné qui a le souci du détail , dont le garage était tenu de manière clinique de sorte que l'on savait exactement où trouver la bonne pièce et ça déjà ça vous dcrit un homme. Razz

On se connaissait pas et il a pris le temps pendant près de trois heures pour m'expliquer les tenants et aboutissants de sa vision du TDI dans un MKII (qui plus est pas avec la bonne bonne boîte à fusible :? ) pour garder l'aspect le plus proche de la MKII avec toutes les qulaités qu'il pouvait conserver de la TDI Very Happy

Il a un souci du détail et une vision quasi perfectionniste du montage et je peux compendre que l'allusion au terme "
bidouilles"
ait pu le faire monter sur ces grands chevaux (quoique Xav, tes cheveaux étaient vraiment très très grands :mdr: ).

Tous les chemins mènent à Rome, certains vont y aller en calèche d'autres en TGV Laughing ce qui importe c'est le résultat et si je n'avais pas été détenteurs de 2 mains gauches qui plus est pleines d'arthrose, je me serai bien lancé dans l'aventure.

J'attends avec impatience la suite du post, car il y a des "
détails"
comme la collone de direction, certaines durites d'eau, l'adaptation de la clim, etc dont j'aimerais connaître les astuces.

Je souhaite que la suite de ce post ce fasse de manière sereine afin que l'on puisse tous apprendre des expériences de chacun et avancer dans la même direction 😉

Par contre Xav si je puis me permettre une critique à ton égard, aère un peu tes messages et ponctuent les un peu plus de sorte que cela soit plus agréable à lire.
Sinon, bon courage à toi and "
keep the power"
😉
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