Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jccox
Invité

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 20:43
merci les mecs pour vos opinions , je n'ai pas di que j'allais monter ca !! pour l'instant je me renseigne, et jsui daccord que c dommage de monter un moteur non destiné a la cox,
moi je voudrais que ca pousse qd meme histoire de s'amuser 😉

mais niveau préparation moteur la jsui un bleu, alors si vs avez d info ca serait sympa 😉
Coxcarrera
Coxcarrera
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2003
Localisation : 82

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 21:03
Rolling Eyes donne un ordre de budjet que tu veux consacré à ton moteur et parès on peut te donné une idée de type de moteur !!!............... et surtout l'utilisation que tu veux en faire......... 😉

bon allé voilà a base de flat4.................eur turbo :mdr:

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 0028616


Cool 2800cc 525ch à 18psi et 800ch à 45psi Rolling Eyes euh ca tourne au méthanol et 94L/100km !!!!!!!!!!!! Shocked


Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 0033421
avatar
jccox
Invité

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 22:34
oula c du gros ca !!!! Shocked

moi jvoudrais mettre dans les 1000euros grand max,
et jve un truc assez fiable avec lequel jpeux rouler souvent avec,et pouvoir me rendre a des meeting sans probleme Cool
c'est pour ca que les préparation me font un peu peur Crying or Very sad
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:07
1000€ c'est juste une base T4 Sad

60cv une tringlerie à faire peur :mdr: :mdr: :mdr:

Budget kit piston T4 mini:300€
aac : 340€
kit denture droite: re 400€
culasses 044: 1800€ completes et prepa
equilibrage bas mot et allegeage: +/- 600€
kit weber complet: 1200€
allumeur electronique: 300€
pompe à huile grd debit: 150€
radia huile à l'avant: 600€ mini
coiffe porsche complete:1500€ mini si poly et bcp + si carbone

fait le total et aprés tu vois 😉

Le mieux, appelles Bug art pour qu'ils te budgetise un mot en fonction de la puissance que tu souhaites, tu verras alors que le cheval est cher en flat 4 Sad Sad Sad
avatar
etiennecaddy
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:15
tout le probleme est la ! c est pour ca que l on pense tjs au moteur a eau ! pas tres cher et puissant 😉

mais c vrai ke le flat 4 a son charme ! mais un charme ki coute cher rien ke pour avoir 80 chevo ou 100 chevo Crying or Very sad
avatar
Nicocaddy
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 12/09/2003
Localisation : Savigny sur aisne 08400

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:17
salut, pour 1000e tu vas avoir un 1600 propre sain pas plus a mon avis, désolé de te casser le moral, les type 4 un peu préparé en dessous de 30000 frs t'as rien.
a+
Nico
Coxcarrera
Coxcarrera
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2003
Localisation : 82

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:19
Question Question Question Question Question Question Question Question des 044 sur un type 4 ............... euh il va falloir que tu me montre.................. Rolling Eyes

Bon pour 1000euros du reprend ta base moteur 1300 et tu le renoves " carbu.....etc " ou alors un 1600 d'ocas et tu fait une petite refection.....

mais tu as de koi t'amusé avec un 1600 et tu pourra faire evolué par la suite...............double carbu..... 😉
avatar
etiennecaddy
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:20
c est exactement ca ! et le montage d un KR dans la cox reviendrais a combien ? surement moins cher ! le moteur coute deja dans les 500 euros max ! donc a 1000 euros je pense qu il pourrai claké un KR ! mais o revoir le charme du flat 4 ! mais bonjour la fiabilité et les 139 ch 😉

apres c est tjs le meme probleme ! certain vont surtt pzas vouloir d un moteur a eau dans une cox et d autres ne seront pas spécialement dérangé !

donc donné vos avis et proposé des montages qui rentre dans un budget correct soit entre 1000 et 2000 euros !

😉
avatar
Nicocaddy
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 258
Date d'inscription : 12/09/2003
Localisation : Savigny sur aisne 08400

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:26
re-
le KR faut le rentrer déjà et apres faire tout ton systeme de refroidissement, et aussi le volant moteur spécifique + l'echappemtn sur mesure, a mon avis tu depasse aussi les 1000€
Mais c'est vrai que la base d'un 1600 est bien car tu peux le faire évoluer de temps en temps, double carbus, allumage electronique, 4 en 1, AAC...
a+
Nico
Coxcarrera
Coxcarrera
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2003
Localisation : 82

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mar 11 Mai 2004 - 23:32
Surprised un Kr dans une cox Crying or Very sad

euh tu parle comme un livre ???? Question

aller on va dire un ordre d'idée pour un T4 :

- moteur d'ocas 1700/2000 environ 400/600euros
-echappement environ 500/600euros
-turbine porsche d'ocas avec la coiffe...etc : 800/1000euros
-double carbu en 40idf d'ocas : 100/250euros max
-pipes/trianglerie/allumage 009......etc : 500euros

+ ce que j'ai oublié !!!

le T4 est relativement plus cher du fait de passé en turbine porsche et echapement spécifique pour monté dans la cox !!!
Jusqu'à 2l le type 4 est compétitif car d'origine celui ci devellope 80cv à 100cv pour le 914 GB
le T1 est beaucoup plus abordable financièerement : pièces moins cher / choix extrème de pièces pour tout les goût !!!!!!!!!!

Voilà............... Cool
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 0:12
Euh, une ptite question pour les "malins" qui pense que mettre un KR c'est mieux. Monsieur contôle technique va trouver un peu bizarre un moteur de golf dans une ptite cox Question Question

Pour 1000 euros, tu peux te faire un 1600 super fiable, et il ne faut pas oublier qu'une cox c'est 800 kg. Jte dis, un type 4 stock qui fait 100 ch, c'est bien ça fait 8kg/ch, c honnête, en plus, ta boite de vitesse doit être une 8*35, ça tire court, jpeu te dire que ya de koi s'amuser 😉
avatar
Deeds
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 219
Date d'inscription : 24/09/2003
Localisation : Loiret (45)

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 0:20
franchement zappe l'idée d'un KR dans ta cox, économise pour te payer un bon moteur, c'est infiniment plus trippant, aussi bien en conduite qu'en sensation.

Et comme dis avant, un 1600 bien préparé te permet de déjà bien t'eclater, de toutes facons dans la cox, le truc le mieux c'est de l'agrémenter au fur et à mesure, chaque petite pièce rajoutée te fait tripper pendant une semaine, t'y mets direct un kr ou autre water cooled et je trouve le plaisir gaché :?

m'enfin après tout c'est la tienne 😉
avatar
etiennecaddy
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1211
Date d'inscription : 17/11/2003
Localisation : Provins 77

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 6:09
ok pour le KR ! je ni connai rien en cox ! mais on m avais parlé de ce montage ! donc jen pensait que ca se faisait !

sinon mon ami est etudiant comme moi donc il pourra pas mettre 2000 ou 3000 euros ds un moteur meme en economisant les amis !

pouvez vous lui faire une proposition sur la base d un moteur cox avec de la piece performance ?
pour quel budget quel puissance ! merci 😉
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 6:30
Coxcarrera a écrit:Question Question Question Question Question Question Question Question des 044 sur un type 4 ............... euh il va falloir que tu me montre.................. Rolling Eyes

Bon pour 1000euros du reprend ta base moteur 1300 et tu le renoves " carbu.....etc " ou alors un 1600 d'ocas et tu fait une petite refection.....

mais tu as de koi t'amusé avec un 1600 et tu pourra faire evolué par la suite...............double carbu..... 😉

OK pour les 044, en fait c'est mon appellation perso qui correspond aux culasses de transporter préparées Embarassed
Jose
Jose
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 621
Date d'inscription : 21/09/2003
Localisation : 48 CHIRAC

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 6:39
Si j'oubliais Embarassed

Des bases au prix que tu annonces c'est pas tout les jours qu'on en trouve Question y a eu inflation là aussi Sad

Maintenant je sais pas si bugpack à sorti ses carters alu pour passer aux grosses cylindrées, mais c'est peut etre une alternative 😉


Pour tout les tarifs de prepa je vous conseil de vous adresser à Remmel (cf bug'art), les prix sont chauds mais c'est du cheval garanti et au bout du compte c'est assez réaliste, un gros T4 c'est deja au mini 4800€ de pces il faut le savoir Shocked

Pour la prepa en T1 si on est gourmand dans les tours c'est carter et bas mot qui cassent Sad

Donc cox carrera quand tu as fini le tiens donne nous les tarifs et les cv qu'il sort

Maintenant pour les puristes c'est le moteur 😉 😉 😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 15:21
etiennecaddy a écrit:ok pour le KR ! je ni connai rien en cox ! mais on m avais parlé de ce montage ! donc jen pensait que ca se faisait !

sinon mon ami est etudiant comme moi donc il pourra pas mettre 2000 ou 3000 euros ds un moteur meme en economisant les amis !

pouvez vous lui faire une proposition sur la base d un moteur cox avec de la piece performance ?
pour quel budget quel puissance ! merci 😉

Moi aussi jsuis étudiant, donc pour l'instant je prend mon mal en patience et je roule avec mon petit 1300 de 40 ch. C'est clair que j'aimerais bcp avoir mon 1776, mais j'en ai pour 4500 euros, donc j'attend.
Tout viens à point qui sait attendre! En plus, avant d'avoir un moteur qui pousse même légérement il faut que les trains roulant suivent, perso, j'ai commencé par là.

Freiner droit et sur distance raisonnable, avoir des amortos digne de se nom, une bonne géométrie et ne plus avoir de jeu dans direction sont pour moi bcp plus important qu'un moteur avec des chevaux 😉
avatar
jccox
Invité

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 17:28
jsui daccord avec toi yanncox, je compte bien équiper ma cox de train roulant perfo avt de monter des cv !!
c vrai ke les chevo snt cher chez cox Crying or Very sad ,

jcroi bien que jvé finir mon pti 1300 et economiser avant de monter du gros, surtt ke ca fé un joli son un 1300
et en préparer un 1300 ca pe se faire ou ca ne vaut pas le coup?
et le T4 se monte facilement sur un cox?
l'ancien proprio me conseillait ce moteur ( il avait ca sur son transpo)
et que niveau fiabilité c'était nikel

encor merci pour tous vos remarques et conseils Very Happy
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 18:01
Préparer un 1300 Question Question
Evidemment tu peux lui mettre un carbu plus gros, un AAC, pour un résultat???

En gros sur un type 1, il faut compter environ 250frs le cheval. plus tu veux de puissanc, plus tu paye.

Un type 4, les pièces sont carrément plus chère mais c'est plus robuste lorsque tu le prépare, tu peux monter jusqu'à 2.9L Shocked de cylindrée voir peut-être plus.

Par contre, si tu peux acheter un acheter un type 4 complet, tu le fous sur la cox et c'est bon. Il y a plusieur type 4:1700, 1800 et 2L
Ce dernier fait 100 ch, c'est largement suffisant pour s'amuser et rouler souvent.

D'après ce qui se dit, le 1300F, donc ton moteur et le miens, sont les plus fiables. Conseil, pour l'instant, roule avec ton 1300, tu peux y mettre un allumage électronique, mettre un camembert(pour l'été), un carbu de 31 ou 34(quoique un peu gros) et tu verra ça ira mieux, évidement ce sera pas un monstre mais ça marchera pas trop mal et sera super fiable. 😉
HOMEBOY
HOMEBOY
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2004
Localisation : SEINE ET MARNE

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 18:37
salut a tous ma cox est de decenbre 67 sont moteur un 1776cc
de 130cv riens qu en piece il ma couter 4000 euros
sans compter les usinages ni l equilibrage
ni les carbus et a savoir que nombre de piece perfo sont
obligatoire pas seulement pour les perfs mais pour la
fiabiliter avec un moteur deja comme ça il faut un chassis
serieux pour ma part je pense qu il serait juditieux
de refaire et de terminer la caisse et le chassis d apret
tes envies et de rouler avec une mega coool avec un 1300 refait
en atendant la grosse artillerie et la bonne boite de vitesse
qui rappelont le sont pas terrible d origine 8/35 sur une 1300
mais t inquiete et bons courrage pour la suite Twisted Evil
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 19:17
un kr dans une cox;
tiens tiens;
ca me dit quelquechose!

vous avez tous raison, c pas ds l'esprit;
mais question budget c tout gagné.

moi si tu veux je te vends mon kr turbo qui est dans ma cox;
tu n'as plus qu'a le monter sur ta boite d'origine.
220 cv

1700 euros qui dit mieux;
avec mon systeme tu peut mettre ts les moteurs vw;
meme les diesel!
06 82 70 79 65
avatar
jccox
Invité

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 20:24
jte remercie 968 ET 59 mais pour le moment j'ai pas une tune à mettre dans un moteur, et mettre un kr dans ma cox me refroidi, jsui plus attiré par conservé une air-cooled ( je sens que jvé faire plaisir à bocou de personnes 😉 )

je sens que jvé faire mes economies pour un T4 😉
apres tout une passion n'a pas de prix !!

HOMEBOY: jsui tt a fait d'accord avec toi et rassure toi je vé deja refaire tout le chassis et les trains roulant a neuf, il y a deja pa mal de taf ! 😉
avatar
Deeds
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 219
Date d'inscription : 24/09/2003
Localisation : Loiret (45)

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 21:29
aahhhhh!!Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Green-fete c'est beaucoup mieux!Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Green-yeah
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 21:41
jccox a écrit:jte remercie 968 ET 59 mais pour le moment j'ai pas une tune à mettre dans un moteur, et mettre un kr dans ma cox me refroidi, jsui plus attiré par conservé une air-cooled ( je sens que jvé faire plaisir à bocou de personnes 😉 )

je sens que jvé faire mes economies pour un T4 😉
apres tout une passion n'a pas de prix !!

+1 :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
avatar
jccox
Invité

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 21:56
je partage totalement votre idée sur le air-cooled,
pour moi la cox c'est une voiture mythique , et je ne pense pas etre le seul a penser cela !

je vais bientot m'attaquer au sanblage du chassis, enfin lui refaire une ptite beauté alors vous avez des conseils , des encouragments Very Happy , mais jve pas forcer 😉 c le bienvenue
Coxcarrera
Coxcarrera
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2003
Localisation : 82

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Mer 12 Mai 2004 - 22:19
+1 pour le type 4 😉

bon en ce qui concerne le sablage bien 😉 une fois sablé passe un phosphatant et un appret genre Euroxy ou un appret spécial chassis et passe de l'anti gravillon dessous !!!

voilà pour l'info !!! tout ce qui est rouillé change nésite pas car tu vas pas décoké touts les 4 matins !!!!

Et le moteur mais toi de l'argent de côté mais surtout choisi en fonction de tes besoin ................. un 2332 typé runs marche fort mais le même avec un AAC moins pointu et des culasse pas travaillé à l'extrèm eavec tout ce qui faut pour un bon refroidissemnt " radiateur supplementaire....etc" te permet aussi de rouler tous le sjours avec !!!! Après tu as le type 4 de conception différente vilo d'origine 71 ou 66 contre 69 pour type 1 donc avec des chemise en 94mm tu passe déjà en 2l et en restant d'origine tu as un moteur très coupleux " tracteur......." et fiable et durable mais on peut en dire autant du T1 car le nombre de pièces perfo dispo sur le T1 te permet de faire un choix sur la finalité de ton moteur ......... runs ou route ou les 2*

il faut dire que en T1 tu as ds livre et des livres de pièces !!!! chose que tu n'a pas en T4........... le choix et plus vaste les prix moins cher et des configuration à l'infini........et surtout beaucoup + de monde qui pourra t'aider en T1 du fait qu'il a le monopole en france par rapport au T4 donc tu auras tjrs quelqu'un à côté de chez toi pour te dépatouillé........

je te l'accorde c'ets pas evidant de ce décider mais..................un jour 😉
Contenu sponsorisé

Restoration d une cox ( celle de JCcox ) - Page 2 Empty Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum