Restoration d une cox ( celle de JCcox )
+6
HOMEBOY
Jose
Nicocaddy
Deeds
Coxcarrera
oliveddk
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- etiennecaddyGolfoo de Platine
Restoration d une cox ( celle de JCcox )
Mar 27 Avr 2004 - 22:50
Donc je met les photos dans l ordre et ensuite le proprio commentera
je precise que les fotos ne montre que le demontage car on a pu prendre de photos avant de demonter
voila les 1eres fotos donc vous pouvez voir ou elle en est ! ca va bientot etre demontage du moteur pour refaire entierement le chassis !
je laisse le proprio s exprimé sur le modele etc...
moi tt ce que je peux dire c est qu elle roule qu elle est propre ! pas de grosse corrosion juste des points de rouilles légers sur tt la coque ! mais rien de grave ! le chassis lui est raide de nikel !
je vais essayer d aller vous reprendre des fotos ce week end
en attendnat vous pouvez donnez vos avis !
sinon le proprio cherche des avis pour ce qui est du freinage entre autre ! il voudrait de nombreux conseils un peu sur tt ! alors aidez le je coimpte sur les spécailistes ! hein OLIVE qui a une belle ovale [/list]
je precise que les fotos ne montre que le demontage car on a pu prendre de photos avant de demonter
voila les 1eres fotos donc vous pouvez voir ou elle en est ! ca va bientot etre demontage du moteur pour refaire entierement le chassis !
je laisse le proprio s exprimé sur le modele etc...
moi tt ce que je peux dire c est qu elle roule qu elle est propre ! pas de grosse corrosion juste des points de rouilles légers sur tt la coque ! mais rien de grave ! le chassis lui est raide de nikel !
je vais essayer d aller vous reprendre des fotos ce week end
en attendnat vous pouvez donnez vos avis !
sinon le proprio cherche des avis pour ce qui est du freinage entre autre ! il voudrait de nombreux conseils un peu sur tt ! alors aidez le je coimpte sur les spécailistes ! hein OLIVE qui a une belle ovale [/list]
Re: Restoration d une cox ( celle de JCcox )
Mar 27 Avr 2004 - 22:52
ah et aussi ! on le vois pas sur les photos mais ! le spoignés rétros jonc etcc..... chromés sont super nikel et gardé bien o cho
je sent que ca va etre une belle réalisation une fois finie
je sent que ca va etre une belle réalisation une fois finie
- JoseGolfoo d'or
Mar 27 Avr 2004 - 23:10
Les longerons sont pas trop attaqués donc c'est du tout bon
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Mar 27 Avr 2004 - 23:26
merci pour lui
Mer 28 Avr 2004 - 17:54
ah ça fait toujours chaud au coeur de voir une resto qui commence comme ça bon courage
Mer 28 Avr 2004 - 18:38
merci beaucoup
- jccoxInvité
Mer 28 Avr 2004 - 18:57
alor en ce qui concerne le modèle c un 1300 de 1969, je l'ai acheté dans son jus elle a 85000 km au compteur.
Pour l'instant je n'ai fait que démonter il ne reste plus que le train arrière et le moteur, qui devrait etre déposé bientot , ensuite remise a neuf du chassis voila pour l'instant
Pour l'instant je n'ai fait que démonter il ne reste plus que le train arrière et le moteur, qui devrait etre déposé bientot , ensuite remise a neuf du chassis voila pour l'instant
- Sanka [cherch combi ]Invité
bravo les jeunes
Jeu 29 Avr 2004 - 20:44
piouffff faut du courage ....
..... tinkiet toi et Etienne vous allez vous en sortir...........
mais dis moi , t'as prévu l'emplacement shisha? et mode amphibie? (pour le bac en bretagne, on en aura besoin...pit etre? sait on jamais... )
1969 ? metonne pas de toi...
aller les fanna des cox a+
..... tinkiet toi et Etienne vous allez vous en sortir...........
mais dis moi , t'as prévu l'emplacement shisha? et mode amphibie? (pour le bac en bretagne, on en aura besoin...pit etre? sait on jamais... )
1969 ? metonne pas de toi...
aller les fanna des cox a+
Jeu 29 Avr 2004 - 20:53
69 ya ke ca de bon
- CoxcarreraJeune Golfoo confirmé
Ven 30 Avr 2004 - 23:16
BON COURAGE !!!!!!!!!!................................ ca fait plaisir de pas etre tout seul à faire revivre des belles cox......
Sam 1 Mai 2004 - 18:01
bon courage pour la resto,t'as déjà les longerons à pas faire et c'est déjà beaucoup. pour le freinage, j'ai opté pour des disques à l'avant et des cylindres de roue avant mis à la place de ceux de l'arrière. avec un 1300 d'origine c'est largement suffisant et avec un moteur plus puissant ça le fait aussi mais ya des limites
- jccoxInvité
Dim 2 Mai 2004 - 19:52
pour le moment je vais laisser mon moteur d 'origine mais je veux monter une freinage assez performant ( prévision d'un moteur plus puissant !!)
j'aime trop les jantes de coxcarrera je pense monter les meme !!!
si vous avez d autre conseil ou remarque c'est le bienvenue
si vous avez d autre conseil ou remarque c'est le bienvenue
- jccoxInvité
Mar 4 Mai 2004 - 19:35
pour le mode shisha c pas prévu mais bon si ya de la place pourquoi pas !!!
pour la bretagne ca va etre tendu t'as vu l'état de la voiture !!! la on coule direct !!!!
pour la bretagne ca va etre tendu t'as vu l'état de la voiture !!! la on coule direct !!!!
Mar 4 Mai 2004 - 20:41
euh je crois con va pas etre copain si tu met les même jantes........................................ :tete:
- jccoxInvité
Mer 5 Mai 2004 - 19:44
je les metterais en 18 alors !!
- jccoxInvité
Lun 10 Mai 2004 - 20:26
ya t il quelqu'un ou connait qq un qui a deja monter un moteur de golf 16s sur une cox ???
si ya pas trop de modif ca pourrait le faire ds une cox jpense
dite moi ce ke vs en pensez
si ya pas trop de modif ca pourrait le faire ds une cox jpense
dite moi ce ke vs en pensez
- v6nosInvité
Lun 10 Mai 2004 - 20:39
oui déja vu une (avec un turbo en +)
je peux te montrer son pseudo sur un autre forum.
mais perso c'est dommage de faire ça. le charme de la cox est son moteur flat4 refroidi par air
tu peux le modifié faciilement en + et atteindre 80ch assez facilement (ce qui est déja pas mal pour une cox)
si tu es toujours intéressé dit le moi je te le montrerai
a+
je peux te montrer son pseudo sur un autre forum.
mais perso c'est dommage de faire ça. le charme de la cox est son moteur flat4 refroidi par air
tu peux le modifié faciilement en + et atteindre 80ch assez facilement (ce qui est déja pas mal pour une cox)
si tu es toujours intéressé dit le moi je te le montrerai
a+
Lun 10 Mai 2004 - 21:55
alors
une cox avec un G60 :
une cox avec un moteur subaru
une cox avec un G60 :
une cox avec un moteur subaru
Lun 10 Mai 2004 - 21:58
et bas dis donc ya rien de trop :mdr: en place car en chevo yen a en pagaille la
- DeedsGolfoo de bronze
Lun 10 Mai 2004 - 22:30
stro de la connerie de faire ca, c'est quand même plus marrant de préparer un bon gros T4
Lun 10 Mai 2004 - 22:54
HORREUR, tu vas pô faire ça t fous
Ne massacre pas une cox pour faire ça, ya plus crétin que ça, jsuis peut-être un peu violent sur ce coup là, mais là c'est un truc à pô faire du tout.
Il y a tellement de pièces performances pour se faire un flat4 monstrueux, alors pourkoi se prendre la tête à modifié une cox pour lui mettre un moteur non conçu pour elles.
De plus, taper des subaru et autres sportives est bien plus excitant lorsque sa cox est préparée avec un type4 ou type1.
Une cox avec moteur subaru qui tape une subaru: c'est écrit sur le papier, les perfo du moteur alors que taper une subaru avec un moteur de cox préparé, la ça déchire, car qui pourrai s'en douter
Fait ce que tu veux, mais sache qu'après la modif, c'est un gros bordel pour revenir en arrière et qu'en juillet 2003, l'arrêt de la production de la cox fait que le nombre de cox ne pourra que diminuer, personne s'en soucie pour l'instant, mais ces gens là viendront pleurer lorsque les bases manqueront et que les prix flamberont.
Ne massacre pas une cox pour faire ça, ya plus crétin que ça, jsuis peut-être un peu violent sur ce coup là, mais là c'est un truc à pô faire du tout.
Il y a tellement de pièces performances pour se faire un flat4 monstrueux, alors pourkoi se prendre la tête à modifié une cox pour lui mettre un moteur non conçu pour elles.
De plus, taper des subaru et autres sportives est bien plus excitant lorsque sa cox est préparée avec un type4 ou type1.
Une cox avec moteur subaru qui tape une subaru: c'est écrit sur le papier, les perfo du moteur alors que taper une subaru avec un moteur de cox préparé, la ça déchire, car qui pourrai s'en douter
Fait ce que tu veux, mais sache qu'après la modif, c'est un gros bordel pour revenir en arrière et qu'en juillet 2003, l'arrêt de la production de la cox fait que le nombre de cox ne pourra que diminuer, personne s'en soucie pour l'instant, mais ces gens là viendront pleurer lorsque les bases manqueront et que les prix flamberont.
Lun 10 Mai 2004 - 22:56
bells paroles ! je suis sincere !
un mec réaliste
un mec réaliste
- JoseGolfoo d'or
Mar 11 Mai 2004 - 6:21
Oui mais un flat 4 préparé coûte trés trés cher, donc c'est une alternative qui s'entend, par conte pour le mot de g60 c'est vraiment domage car l'arriere est denaturé :?
- v6nosInvité
Mar 11 Mai 2004 - 7:06
ça dépend. tu part d'une bonne base et si tu connais un peu de personne dans l'industrie (pour les usinages, équilibrage etc...) le budjet peut etre pas trop élevéJose a écrit:Oui mais un flat 4 préparé coûte trés trés cher, donc c'est une alternative qui s'entend, par conte pour le mot de g60 c'est vraiment domage car l'arriere est denaturé :?
et la pour 2000€ tu as un bon moteur flat4
et c'est beaucoup mieux qu'un "moulin à eau" dans une cox
a+
Mar 11 Mai 2004 - 11:41
etiennecaddy a écrit:bells paroles ! je suis sincere !
un mec réaliste
merci etienne mais c'est vraiment ce que je ressent au fond de moi dès que j'entend ça.
@jose: acheter un g60 ou un moteur subaru plus toutes les modifs à faire=autant d'argent qu' un flat4 préparé. En plus, les moteur (type4) de VW-porsche 914 sont abordables et font d'origine 100 chevaux, pourquoi se priver
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3