Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

probleme d'essence sur ma petit g60 Empty probleme d'essence sur ma petit g60

Mar 12 Juin 2007 - 13:12
Bonjour voila j’ai un petit souci avec mon g60 je vient de refaire le moteur a neuf me le souci ce que j’ai une surconsommation d’essence j’explique

Quand je démarre elle fume blanc sent l’essence grave sa pique les yeux truc de malade quand je roule en elle ne fume pas des que j’accélère au déçu de 3000 elle fume grave noir j’ai de l’essence dans l’huile donc je suis vraiment trot trot riche

Sonde bleue neuve
Sonde lambda neuf
Sonde de co2 régler à 500 home

J’ai des injecteurs de s2 305cc
Régulateur de 944
En puce j’ai une copie de g60 190
Voila on ma donner déjà des conseil pour essayer de réparer ça a dire vérifier les masse débrancher la sonde bleue
Débrancher la lambda
Peu être changer de boîtier

Donc voila si vous avez des conseil je sui preneur

Merci a vous d’avance
pimenta da rua68
Golfoo de Bronze confirmé

probleme d'essence sur ma petit g60 Empty Re: probleme d'essence sur ma petit g60

Mar 12 Juin 2007 - 21:16
salut tu dit que tu a refait ton moteur a neuf... mais tu a fait quoi de bo dessus Question et aussi tu dit que tu a de l'essence dans l'huile mais ou ça tu a ce mélange Question aplus 😉
vwg60
vwg60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

probleme d'essence sur ma petit g60 Empty Re: probleme d'essence sur ma petit g60

Mar 12 Juin 2007 - 22:57
j'ai eu la meme panne il y a 2 ans,et c'etai ma durite de depression qui vas du boitier papillon,au digifant qui etai hs...

donc verifie la et si toujours pareil,remet une eprom d'origine pour essai..
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Mar 12 Juin 2007 - 23:40
coucou desoler j'ai pas preciser

alor j'ai refait tout le haut poussoir joint que de soupape rodage soupape tout tout les joint neuf
nivo bas moteur cousinet de bielle changer avec les vis joint culasse neuf

nivo prepa

abre a cam shrick
puce
petite poulie 70 avec compresseur reviser et pas de prepa
volant moteur allerger boite golf 3 16s
injecteur 305cc
regulateur 944
collecteur inox

pour ce qui est de l'essence dans l'huille bas quand j'ouvre le bouchon d'huille sa pue grave l'essence
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Mer 13 Juin 2007 - 8:14
G-snoop a écrit:Les injecteurs 305cc sont nécéssaires pour une très bonne prépa uniquement, alors avec un régul de 944 à 3.5b ne t'étonnes pas d'être beaucoup trop riche !

Quel est ta config moteur ? Compresseur préparé ? Arbres à cames ?

sur ma piste, j'ai la meme config injo/regul, le bloc moteur/culasse est stock origine (donc pas de bonne prepa dessus), j'ai juste un turbo qui va bien et qui souffle a 1, voir 1.2 bar, et je suis pas trop riche, mais juste comme il faut au lambdametre.

qu'es que tu entends par bonne prepa avec des injos de 305 Question

quand je vois la;
prepa du moteur de Jujug60, ses injos sont bien....d'ailleurs les 305 sont monter sur certain moteur avec le regul a 3.0bar, d'origine sur les G60.... donc avec une petite poulie, et un regul 3.5 bar, c=ça doit aller pil poil.
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Mer 13 Juin 2007 - 9:27
oui je pence que ma prepa est bonne car je connais pas mal de personne avec une petite configue et qui sont des 305cc je pence pas que mon probleme vien de la

si vous auriez d'autre piste sa serait coooollllllll
vwg60
vwg60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Mer 13 Juin 2007 - 10:25
jujug60 a écrit:oui je pence que ma prepa est bonne car je connais pas mal de personne avec une petite configue et qui sont des 305cc je pence pas que mon probleme vien de la

si vous auriez d'autre piste sa serait coooollllllll

as tu controler ta durite de depression??

sinon autre piste ,et tres possible ,vue les symptomes

un injecteur qui reste ouvert en permanence......
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Mer 13 Juin 2007 - 12:09
oui oui elle est neuve pour ce qui est de l'injecteur qui reste ouvert commen le verifier car j'ai refait le faisceau a neuf
pimenta da rua68

Mer 13 Juin 2007 - 12:40
jujug60 a écrit:oui oui elle est neuve pour ce qui est de l'injecteur qui reste ouvert commen le verifier car j'ai refait le faisceau a neuf

il faut ke tu les démonte et ke tu la démarre par aprés mais faut etre deux pour le faire Laughing sinon essaye quand mm tes injecteurs d'origine avec le regul 944?? o moin tu sera sur si c'est deja o niveau des injecteurs ou po...
par contre odeur d'essence dans l'huile Question a mon avis ça que etre tes joints de queue de soupapes Question Question elle fume bleue ou po??

aplus 😉
jujug60
Membre officiel du CGIDF
Membre officiel du CGIDF

Mer 13 Juin 2007 - 13:27
les joint de queu de soupape ou ete changer elle blanc et apret en pleine charge elle fume noir pire qu'un tdi
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mer 13 Juin 2007 - 13:45
Ton mélange est trop riche.
FPR 944 + gros injecteurs + carto modifiée = trop d'essence.
La modification de gestion doit être COHERENTE avec le reste.
Je suppose que la consommation de la voiture est à un niveau assez élevé, non ?
La fumée blanche est normale, c'est l'eau qui est présente dans la ligne au démarrage qui s'évacue dans les premières minutes.
Commence par revenir à une configuration la plus proche de l'origine pour voir si la voiture fume toujours autant.
Contenu sponsorisé