- 4motionJeune Golfoo
Petit problème sur TDI 150
Lun 13 Fév 2006 - 19:23
:salut:
Voila j'ai quelques soucis vraiment mineurs sur ma bora TDI 150.
Voila quand je demarre a froid surtout le matin,et que je la laisse tourner au ralenti sans accelerer le moteur donne des a-coups et elle fume bleu!!(un gros nuage quand même).
je roule un petit peu et apres le ralenti est nickel.
Un autre probleme aussi c'est que lorsque je suis a un regime stable et que je réaccelère je ressent un petit a-coups et puis tout va bien.
Alors je viens de prendre rendez-vous chez VW(ouf !! elle est sous garantie et je ne l'ai que depuis 2 semaines aussi)
Voila si quelq'un peut m'eclairer pour ses petits problèmes ce serait sympa!
allez @+
Voila j'ai quelques soucis vraiment mineurs sur ma bora TDI 150.
Voila quand je demarre a froid surtout le matin,et que je la laisse tourner au ralenti sans accelerer le moteur donne des a-coups et elle fume bleu!!(un gros nuage quand même).
je roule un petit peu et apres le ralenti est nickel.
Un autre probleme aussi c'est que lorsque je suis a un regime stable et que je réaccelère je ressent un petit a-coups et puis tout va bien.
Alors je viens de prendre rendez-vous chez VW(ouf !! elle est sous garantie et je ne l'ai que depuis 2 semaines aussi)
Voila si quelq'un peut m'eclairer pour ses petits problèmes ce serait sympa!
allez @+
- kennygolfGolfoo d'or
Re: Petit problème sur TDI 150
Lun 13 Fév 2006 - 21:10
Fumée bleue = segementation ou joint de queue de soupape ou début de joint de culasse (pas sur pour le joint de culasse)
Le petit à coup... c'est peut être normale non
Ma Golf 3 TD de 75ch le fait aussi ! :mdr:
Le petit à coup... c'est peut être normale non
Ma Golf 3 TD de 75ch le fait aussi ! :mdr:
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Lun 13 Fév 2006 - 21:19
1 bougie de prechauffage et la fumee bleu c'est un surplus de gas oil non brulé !
- yangtiInvité
Lun 13 Fév 2006 - 22:17
J'ai une Golf 4 GTI essence et j'ai le même problème de petit acoup à la réaccélération après un certain temps à régime stable ! Après question chez VW, il parait que c'est normal, "
histoire de temps de réponse de la gestion"
...
histoire de temps de réponse de la gestion"
...
- 4motionJeune Golfoo
Ven 17 Fév 2006 - 23:01
Bonsoir a tous !
Je suis passé chez SEAT pour un petit renseignement concernant mes problèmes de moteur(chez SEAT car c'est un bon garage que l'on m'a recommandé) et ils m'ont qu'ils avaient deja eu ce genre de problème sur les 150 mais ils ne connaissaient pas de remede efficace.
Ils m'ont dit que chez VW ils pourraient peut etre refaire la cartographie moteur.
J'ai RDV le 7 Mars donc des que je peux je vous tiens au courant!
@+
Je suis passé chez SEAT pour un petit renseignement concernant mes problèmes de moteur(chez SEAT car c'est un bon garage que l'on m'a recommandé) et ils m'ont qu'ils avaient deja eu ce genre de problème sur les 150 mais ils ne connaissaient pas de remede efficace.
Ils m'ont dit que chez VW ils pourraient peut etre refaire la cartographie moteur.
J'ai RDV le 7 Mars donc des que je peux je vous tiens au courant!
@+
- chevallier95Invité
re pb tdi 150
Lun 20 Fév 2006 - 16:36
j'ai eu le pb sur mon bora break tdi 150 ...
solution : deconnecter la soupape egr !!!!
apres debranchement et nettoyage de l'admission : plus d'a coup lors de reacceleration apres une vitesse stabilisee . moi ca le faisait vers 2100 t .
sinon chez vw ne savaient pas quoi faire donc
solution : deconnecter la soupape egr !!!!
apres debranchement et nettoyage de l'admission : plus d'a coup lors de reacceleration apres une vitesse stabilisee . moi ca le faisait vers 2100 t .
sinon chez vw ne savaient pas quoi faire donc
- 4motionJeune Golfoo
Mar 21 Fév 2006 - 7:50
MERCI BIEN DE TA REPONSE!!!
:merci:
:merci:
- 4motionJeune Golfoo
Mer 8 Mar 2006 - 19:23
:salut:
Voila je suis donc aller porter ma voiture chez VW pour mes problemes et pour les a-coups en roulant ils ont changer le debitmetre.Il ne devrait plus y avoir de pb donc on verra bien
En ce qui concerne le moteur qui a du mal a demarrer a froid et qui boite egalement a froid ils ont tous verifier et n'ont rien trouver de special (Toutes les donnees constructeur sont correct) donc ils me reprennent la voiture le 27 pour verifier le volant moteur
Si il est voilé il pourrait desequilibrer le vilbrequin qui lui meme pourrai desequilibrer les injecteurs
Si cela ne vient pas de la ils vont changer les injecteurs(peut etre grippée)
Voila donc j'espere que cette fois la ils trouveront
@+
Voila je suis donc aller porter ma voiture chez VW pour mes problemes et pour les a-coups en roulant ils ont changer le debitmetre.Il ne devrait plus y avoir de pb donc on verra bien
En ce qui concerne le moteur qui a du mal a demarrer a froid et qui boite egalement a froid ils ont tous verifier et n'ont rien trouver de special (Toutes les donnees constructeur sont correct) donc ils me reprennent la voiture le 27 pour verifier le volant moteur
Si il est voilé il pourrait desequilibrer le vilbrequin qui lui meme pourrai desequilibrer les injecteurs
Si cela ne vient pas de la ils vont changer les injecteurs(peut etre grippée)
Voila donc j'espere que cette fois la ils trouveront
@+