Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Mer 9 Mai 2007 - 21:27
Bonsoir les Golfoos,
voilà je viens d'acquérir une superbe golf 4 tdi 110 Very Happy , mais quand j'ai pris possession du véhicule l'ancien proprio m'a dit qu'il m'avait baissé le prix car il y avait un problème au niveau du débimètre Crying or Very sad : c'est à dire à 3000 tours et environ 120 km/h le turbo se coupe et on roule en diesel ! Une fois éteinte et rallumée la voiture retrouve sa pèche. Le monsieur m'a indiqué que ça le faisait pas tout le temps et c'est pour celà qu'il n'avait pas changé le débimètre.
Effectivement quand j'ai prix le véhicule , c'est devenu un veau ! Le soir idem, bloqué à 130 km/h, sur la rocade.
En parcourrant divers forum, je me suis aperçu que c'été une panne récurrente sur ce moteur, pas nécessairement dû au débimetre mais pouvant entrainer une casse turbo, si celui-ci est grippé ! Un forumeur parlait également de lui "
tirer dessus"
pour décrasser le turbo.
Donc j'ai opté pour cette solution et miracle la voiture marche à merveille. Certes je n'ai fait que 200km avec, mais je prie pour qu'elle garde cette pêche ! Je voudrais votre avis, ce fort désagrément risque t il de revenir ou suffit il régulièrement de monter les tours pour décrasser le turbo ? Merci ( et désolé pour la longueur !) Question
avatar
Mitch56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2007
Localisation : Auray

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Mer 9 Mai 2007 - 22:14
non, pour ma part mon turbo s''est grippé alors que je tirais justement à fond dessus dans une très légère descente, j'étais a XXX km/h quand j'ai dû freiner brusquement car une voiture a déboité devant moi, je freine donc jusque 140 et quand j'ai voulu réaccélérer, j'avais plus rien sous le pied. Et ensuite ça s'est manifesté de plus en plus jusqu'à que je fasse dégripper mon turbo Cool
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Mer 9 Mai 2007 - 22:23
ok, merci Mitch56 pour ta réponse. Juste un petit renseignement, qui a dégrippé ton turbo ? Toi même ou un professionel ? Dans le dernier cas , combien ça coute environ, et vw le fait-il ? @ +
gt95turbo
gt95turbo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2006
Localisation : val d'oise

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 0:03
Salut,un colllègue a moi a eut le meme probleme,il était passé chez audi il lui on dit que c'était le turbo qui ce grippait,et qu'il fallait tiré dedans pour la décrassé un peu,mais ça a marché un petit moment seulement car il vient de laché!!
Plus cas trouvé un turbo pour son audi A4 tdi 115cv !!

@+
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 9:22
C'est pas bon du tout de forcer ton turbo a repartir en "
tapant"
dedans.
Va le faire dégripper et il dura beaucoup plus longtemps que si tu le "
massacre"
ou alors change le de suite!!
avatar
Mitch56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2007
Localisation : Auray

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 9:40
je l'ai fait dégripper chez VW et ça m'a coûté 550 euros y a 1 an et demi Cool
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 10:04
Merci pour vos réponses. Effectivement si vw le fait pour 550 euros (il parait que tous les vw ne le font pas), je risque le faire faire si cette gêne venait à réapparaître, ça serait beaucoup mieux que de "
taper"
dedans. J'envisage également l'achat de l'interface OBD-II et logiciel vag-com pour tester certains éléments (turbo entre autre) de mon véhicule et être fixé sur mon problème. Laughing
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty ...

Jeu 10 Mai 2007 - 20:12
tu as une première solution plus simple!
tu vas chez un revendeur de pièce auto, genre AD, et il vende un produit le Mecatyl, version bleu, pour dégrippage turbo et moteur, tu mets le flacon dans l'huile moteur, tu laisse tourner, si ca fume bien et beaucoup, c'est normal, et après un petit rodage, l'auto est neuve et dégrippée!

produit utilisé par professionnel et préparateur!

cout du produit: 27€

ca vaut le cout d'essayer?

a+
avatar
Mitch56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 19/03/2007
Localisation : Auray

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 21:43
si j'avais su ça avant j'aurais bien tenté l'expérience Rolling Eyes
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Jeu 10 Mai 2007 - 22:30
bonsoir, merci pour l'info sur le mecacyl bleu. En effet en parcourant des forums j'ai constaté qu'il avait des défendeurs. A contrario certains disent que ce type de produit a un effet placebo ! Question KikGTI l'as tu essayé ? As tu eu un effet positif sur un turbo grippé ou encrassé ? Peut il y avoir des risques pour la longévité du moteur ? @ + les Golfoos :bien:
avatar
bebert
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 85
Date d'inscription : 09/01/2007
Localisation : basse normandie

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty re

Ven 11 Mai 2007 - 0:27
Bonsoir combien ta voiture à t elle de km car moi j aivais un probleme de peche sur ma passat tdi 90 an 96 qui avait 253000 km et j ai essaye plusieurs choses comme le changement du debimetre maladie frequente sur vw,mercedes,bmw,opel rien elle est parti chez vw pour un diagnostique mais apres 2 h 30 sur prise diag il m annonce que mon calculateur est mort donc heureusement pour moi un ami à moi possede une golf 3 tdi 90 ch meme moteur que la passat donc j essai le calculateur et toujours rien donc on decide de demonter le turbo et la surprise la pipe d admission totalement rempli de calamine,nettoyage et au passage petit nettoyage du turbo qui n ete pas necessaire car les helices tournaient à merveille et en passant supression de cette vilaine vanne egr par la meme occasion et depuis ca remarche du tonnere donc si cela peut aider quelqu un d autres qui aurait le meme probleme que moi.
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Ven 11 Mai 2007 - 8:37
Bonjour Bébert,
ma caisse a 120 000 km, pour l'instant elle marche à nouveau bien, mais j'ai un peu peur que le problème énoncé plus haut refasse apparition. Merci pour tes conseils ! Bonne journée à tous les Golfoos Cool
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty ...

Ven 11 Mai 2007 - 18:28
salut, pour vrai dire, je l'ai essayé sur mes 2 véhicules, une G3 tdi 130(préparée) et une skoda octavia tdi 120(préparée aussi), et ca marche beaucoup mieux qu'à l'origine!
je devais faire ca avant de préparer le tout, et ca à bien dégripper!
aucun risque moteur à partir du moment où le moulin n'a rien, mais juste les alimentation grippées!
a+
avatar
mario33
Invité

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Ven 11 Mai 2007 - 19:27
Salut,
ok merci pour les infos, dès que j'ai à nouveau les symptomes, j'essaie ce produit on verra bien ! Laughing Bon week-end les Golfoos :hey:
Contenu sponsorisé

débimètre, turbo encrassé ou grippé ? Empty Re: débimètre, turbo encrassé ou grippé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum