Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
raoh
Invité

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 2:58
Bonsoir a tous

Depuis peu ma golf fait un bruit inquietant quand je tourne mais seulement en braquant bien les roues a droite et que je commence a partir ça fait un "
Clac clac clac"
puis en ligne droite plus rien mais si j'accélère franchement ça le fait aussi et j'ai l'impression que ça vient d'une des roues de devant....

J'ai été dans un garage qui m'a dit que la transmission n'avait absolument rien et était correct....
J'ai un soufflet de percé a l'avant gauche mais la transmission n'a rien....

Pouvez vous me dire d'ou vient ce bruit qui se fait de plus en plus entendre ses dernières jours ? Sad

Ps: dans la direction je sents aussi comme des cognements Crying or Very sad

Help! merci 😉
tonito
tonito
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 02/01/2007
Localisation : vitry 94

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 4:08
suport moteur ou coupelle amorto
avatar
chebach
Invité

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 6:08
est ce que ça le fait quand tu braques a fond et que tu fais une marche arriere?
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 7:40
c'est pourtant le symptôme d'un cardan HS Question
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 9:18
Ou peut-être aussi d'un problème dans la direction : peut-être une rotule de direction HS , ou pourquoi pas , un silent bloc du triangle de suspention.
Si tu prends à pleine main tes 2 roues et que tu les remue de droite à gauche , est ce que tu sens un jeu ?
Tu as un soufflet de percé , mais un soufflet de direction ou de transmission ?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 11:08
GG a écrit:c'est pourtant le symptôme d'un cardan HS Question
+1 pour moi cardan HS. C'est pas parce que visuellement c'est en bon état que ca l'est aussi mécaniquement
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty ...

Sam 10 Fév 2007 - 13:16
tu sais que lorsque l'on lève un céhicule sur un pont, ca détend les jeux aux cardans, donc il y a moins de chance de sentir les jeux.... il est bien possible, que ton cardan n'est pas de jeux, mais avec ton soufflet de percé, ca me semble bien ressembler à une mauvaise lubrification de tes croisillons de cardans!!
d'où le jeu et le bruit que tu peux ressentir...
a+ 😉
avatar
raoh
Invité

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 14:37
Merci

le soufflet qui est percé est un soufflet de transmission, je n'ai pas fait le test en marche arrière, et a priori j'ai pas un gros gros jeux dans les roues (vraiment très léger) je vais essayer de lubrifier l'ensemble et regarder le cardan de plus près.....

Je vous tiendrais au courant..

Merci pour vos réponses !

Ps en y repensant le garagiste m'avait dit que mes coupelles d'amorto étaient un peu usée et qu'il faudrait penser a les changer mais vu que les amorto sont bons je ne les ai pas fait changer...ça peut venir de la ?
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 15:49
si tu as un souflet qu est percé et que ça fait clac clac pour moi le cardans est HS
avatar
gervais
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 26/01/2007
Localisation : lille

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Sam 10 Fév 2007 - 20:13
cardan cherche pas :?
Contenu sponsorisé

bruit anormal quand je tourne et que j'accelère... Empty Re: bruit anormal quand je tourne et que j'accelère...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum