TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
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- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mar 25 Mar 2008 - 20:57
çà c'est super :hey: :merci: à toi...le pic vert a écrit:salut othello j ai demonter le silencieux tu vient quand tu veux
si l'état de mon dos me le permet, je passerai demain...je me suis tenu tranquille ces derniers jours : çà se décoïnce
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mar 25 Mar 2008 - 21:08
ok pas prob :barbaro:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 26 Mar 2008 - 9:47
il y en a qui se .....:calimero:le pic vert a écrit:ok pas prob :barbaro:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 26 Mar 2008 - 19:54
une mention spéciale à notre ami "
le pic vert"
qui m'a fait don aujourd'hui de son ancien silencieux en vue du CT...
voilà une personne qui connait le sens de l'entraide et la solidarité cabbiste ! :hey: :10/10:
:merci:
prochain épisode : décapage du silencieux, rebouchage, ponçage et une petite peinture histoire de faire propre...wink:
le pic vert"
qui m'a fait don aujourd'hui de son ancien silencieux en vue du CT...
voilà une personne qui connait le sens de l'entraide et la solidarité cabbiste ! :hey: :10/10:
:merci:
prochain épisode : décapage du silencieux, rebouchage, ponçage et une petite peinture histoire de faire propre...wink:
- le pic vertGolfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 26 Mar 2008 - 21:02
merci entre voisin c est bien normal :mdr3:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Sam 29 Mar 2008 - 17:16
Bon, à la faveur du beau temps revenu cet après-midi,
et après un bon échauffement ce matin (corvée de déménagement...çà va bien me soigner le dos, çà !...), je m'en vais m'essayer à la rénovation de silencieux usagé !
Une grande première pour moi...
Etat des lieux:
PS: je me demande si je ne vais pas conserver la sortie "
tuning"
sur mon cab petits pc full-stock... :mdr:
et après un bon échauffement ce matin (corvée de déménagement...çà va bien me soigner le dos, çà !...), je m'en vais m'essayer à la rénovation de silencieux usagé !
Une grande première pour moi...
Etat des lieux:
PS: je me demande si je ne vais pas conserver la sortie "
tuning"
sur mon cab petits pc full-stock... :mdr:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Sam 29 Mar 2008 - 17:18
C'est parti mon kiki !
La table d'opération :
Déshabillage du cadavre :
1ière toilette : décrassage du squelette à la brosse à bougies
les plaies apparaissent :
et bien pas trop mal pour un début...
La table d'opération :
Déshabillage du cadavre :
1ière toilette : décrassage du squelette à la brosse à bougies
les plaies apparaissent :
et bien pas trop mal pour un début...
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 4 Avr 2008 - 16:03
Allez ! des news...
Entre 2 averses et une accalmie dans des douleurs récurrentes de dos qui me contraignent à passer plus de temps dans la position "
couché"
que "
debout"
, j'ai continué mon travail de rénovation de silencieux arrière !
Après quelques heures de grattage à la brosse en fer (brosse à cosses et bougies) et de finition au papier de verre moyen &
fin, je crois que j'ai réussi à obtenir une bonne base de travail :
je m'en vais vite continuer dans ma lancée, afin d'attaquer le phase de "
masticage &
rebouchage"
, en ayant pris soin de laisser le silencieux un bon moment au soleil, afin de le faire monter en température !
En effet, finalement, j'ai choisi d'utiliser le mastic de chez Holtz qui s'applique habituellement sur les pots chauds sans démontage :
Voilà...il n'y a plus qu'à attendre 12 heures que le mastic sèche ! :oui
à suivre....
Entre 2 averses et une accalmie dans des douleurs récurrentes de dos qui me contraignent à passer plus de temps dans la position "
couché"
que "
debout"
, j'ai continué mon travail de rénovation de silencieux arrière !
Après quelques heures de grattage à la brosse en fer (brosse à cosses et bougies) et de finition au papier de verre moyen &
fin, je crois que j'ai réussi à obtenir une bonne base de travail :
je m'en vais vite continuer dans ma lancée, afin d'attaquer le phase de "
masticage &
rebouchage"
, en ayant pris soin de laisser le silencieux un bon moment au soleil, afin de le faire monter en température !
En effet, finalement, j'ai choisi d'utiliser le mastic de chez Holtz qui s'applique habituellement sur les pots chauds sans démontage :
Voilà...il n'y a plus qu'à attendre 12 heures que le mastic sèche ! :oui
à suivre....
- hotsauceGolfoo sur-actif
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 4 Avr 2008 - 16:15
sympa la couleur du mastic
- benimanGolfoo sur-actif
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Localisation : Rennes
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 4 Avr 2008 - 16:32
pas sur que ca tienne longtemps sur les gros trous.....
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 4 Avr 2008 - 17:35
du moment que çà tient le temps de passer le CT, c'est tout ce que je lui demande dans un premier temps à ce silencieux le but n'est pas qu'il tienne 6 mois... (enfin, si çà peut, tant mieux !)beniman a écrit:pas sur que ca tienne longtemps sur les gros trous.....
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 4 Avr 2008 - 18:52
Bon, pendant que le mastic prend et sèche, j'en ai profité pour effectuer quelques bricoles...
j'ai notamment transformé mon cabby à 2 filtres à essence, en un cabby normal à 1 seul filtre (je vous expliquerai plus bas le pourquoi de la chose) et j'ai changé quelques durites qui avaient tendance à s'effriter...à l'approche des beaux jours, il vaut mieux éviter de faire chauffer le moteur
çà va, je suis allé faire un tour à ma casse préférée :
- 3 grosses durites de circuit de refroidissement de Golf berline
- 1 durite d'essence provenant d'une clio ( )
le tout en Tbon état pour 15,00 euros...
Photos:
les durites
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=503&
i=renovpo030mediumlk5.jpg][/URL]
mon installation "
à la Mac Gyver"
à 2 filtres à essence:
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=503&
i=renovpo034mediumcs6.jpg][/URL]
ma durite d'essence s'était déclipsée de la boîte à air et est venue frotter sur la courroie de l'alternateur = scisaillée
à 320 kms de chez moi
par chance, dans mon coffre, j'avais un vieux filtre à essence (neuf) de secours pour ma berline GLS...l'astuce avait donc consisté à positionner le 2 ième filtre à essence entre les 2 extrémités de la durite sectionnée, afin de pouvoir rouler...le temps de trouver une durite de remplacement !
bon, c'est vrai..le provisoire s'est un peu éternisé :mdr: mais bon, çà a tenu ma réparation de fortune
j'ai notamment transformé mon cabby à 2 filtres à essence, en un cabby normal à 1 seul filtre (je vous expliquerai plus bas le pourquoi de la chose) et j'ai changé quelques durites qui avaient tendance à s'effriter...à l'approche des beaux jours, il vaut mieux éviter de faire chauffer le moteur
çà va, je suis allé faire un tour à ma casse préférée :
- 3 grosses durites de circuit de refroidissement de Golf berline
- 1 durite d'essence provenant d'une clio ( )
le tout en Tbon état pour 15,00 euros...
Photos:
les durites
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=503&
i=renovpo030mediumlk5.jpg][/URL]
mon installation "
à la Mac Gyver"
à 2 filtres à essence:
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=503&
i=renovpo034mediumcs6.jpg][/URL]
ma durite d'essence s'était déclipsée de la boîte à air et est venue frotter sur la courroie de l'alternateur = scisaillée
à 320 kms de chez moi
par chance, dans mon coffre, j'avais un vieux filtre à essence (neuf) de secours pour ma berline GLS...l'astuce avait donc consisté à positionner le 2 ième filtre à essence entre les 2 extrémités de la durite sectionnée, afin de pouvoir rouler...le temps de trouver une durite de remplacement !
bon, c'est vrai..le provisoire s'est un peu éternisé :mdr: mais bon, çà a tenu ma réparation de fortune
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Lun 7 Avr 2008 - 17:40
Le soleil est de la partie aujourd'hui...je vais pouvoir continuer mon travail !
Au programme: ponçage du mastic de bouchage &
traitement anti-rouille :foldingo
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo038mediumct5.jpg][/URL]
Après une demi-heure de ponçage au papier moyen : je ne suis pas un pro, mais il me semble logique de laisser tout de même une bonne épaisseur de mastic sur les plaies, afin que cela tienne le plus longtemps possible...
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo052mediumsu3.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo053mediumyi4.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo044mediumdb8.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo045mediumea1.jpg][/URL]
ensuite, autant faire les choses bien ! un traitement anti-rouille minimum, avant mise en peinture, afin que ce silencieux "
rafistolé"
tienne le plus longtemps possible...tant qu'à faire ! :oui
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo040mediumsj2.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo041mediumfq4.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo043mediumqq2.jpg][/URL]
allez, à demain pour la fin des aventures
;
)
Au programme: ponçage du mastic de bouchage &
traitement anti-rouille :foldingo
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo038mediumct5.jpg][/URL]
Après une demi-heure de ponçage au papier moyen : je ne suis pas un pro, mais il me semble logique de laisser tout de même une bonne épaisseur de mastic sur les plaies, afin que cela tienne le plus longtemps possible...
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo052mediumsu3.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo053mediumyi4.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo044mediumdb8.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo045mediumea1.jpg][/URL]
ensuite, autant faire les choses bien ! un traitement anti-rouille minimum, avant mise en peinture, afin que ce silencieux "
rafistolé"
tienne le plus longtemps possible...tant qu'à faire ! :oui
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo040mediumsj2.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo041mediumfq4.jpg][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=504&
i=renovpo043mediumqq2.jpg][/URL]
allez, à demain pour la fin des aventures
;
)
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 87 Ploucland
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mar 8 Avr 2008 - 19:50
au programme aujourd'hui,
seconde couche d'anti-rouille (quand on aime on ne compte pas..et puis mettons toutes les chances de notre côté pour que le silencieux tienne le plus longtemps possible :oui )
+ changement des durites d'essence et de circuit de refroidissement.
Pendant que le silencieux sèche, je m'occupe en filtrant le liquide de refroidissement récupéré dans une bassine, afin de le réutiliser (il a été vidangé et changé durant l'été 2007...)
mon atelier de filtrage :
Demain : mise en peinture du silencieux arrière
Si tout va bien (cad que je suis debout..et que mon dos me laisse tranquille) et si l'ami le pic vert accepte que je squatte son pont, vendredi, changement de la descente de collecteur et du silencieux arrière...
:hippy:
seconde couche d'anti-rouille (quand on aime on ne compte pas..et puis mettons toutes les chances de notre côté pour que le silencieux tienne le plus longtemps possible :oui )
+ changement des durites d'essence et de circuit de refroidissement.
Pendant que le silencieux sèche, je m'occupe en filtrant le liquide de refroidissement récupéré dans une bassine, afin de le réutiliser (il a été vidangé et changé durant l'été 2007...)
mon atelier de filtrage :
Demain : mise en peinture du silencieux arrière
Si tout va bien (cad que je suis debout..et que mon dos me laisse tranquille) et si l'ami le pic vert accepte que je squatte son pont, vendredi, changement de la descente de collecteur et du silencieux arrière...
:hippy:
- doc rabbitInvité
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 9 Avr 2008 - 15:09
ça va tu avance tranquillement mais surement
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Lun 14 Avr 2008 - 19:20
et oui, çà avance...trop doucement !
bon, des nouvelles de Pau...heu... des nouvelles du pot ! :mdr:
mise en position pour peinture
fin de l'atelier peinture (peinture en bombe 650°)
et voilà ! un silencieux tout beau...
(pourvu que cela tienne...! )
:français:
bon, des nouvelles de Pau...heu... des nouvelles du pot ! :mdr:
mise en position pour peinture
fin de l'atelier peinture (peinture en bombe 650°)
et voilà ! un silencieux tout beau...
(pourvu que cela tienne...! )
:français:
- seb mk1Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : chamessouze 87
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Lun 14 Avr 2008 - 22:26
:bravo: ils vont t'embaucher à la NASA pour repeindre les fusées quand elles se seront scratchées :mdr: :mdr: :mdr:
n'empèche tu as bien bossé,je l'avoue
n'empèche tu as bien bossé,je l'avoue
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mar 15 Avr 2008 - 19:12
:mdr: :mdr:seb mk1 a écrit::bravo: ils vont t'embaucher à la NASA pour repeindre les fusées quand elles se seront scratchées :mdr: :mdr: :mdr:
n'empèche tu as bien bossé,je l'avoue
tu ne crois pas si bien dire ! je sais même remettre les tuiles tombées...
j'ai du boulot assuré alors, avec la navette
:mdr: :hey:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 87 Ploucland
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 16 Mai 2008 - 14:50
Comme disait l'ancêtre : "
on avance en mettant un pied devant l'autre !"
ou en serrant les boulons les uns après les autres... :mdr:
Bref, petit à petit, mon black'cabby se dote de nouveaux atours
J'ai mis à profit les belles journées ensoleillées passées pour mettre en place quelques "
goddies"
reçus ces dernières semaines :
de quoi continuer à améliorer le look du cabby
Changements Intérieurs :
AVANT
après un bon nettoyage &
rénovation des nouveaux panneaux, et un bon coup de rénovateur plastique, le résultat est :sup
APRES
[/UR]
[URL=http://imageshack.us]
il ne reste plus qu'à trouver une paire de tweeters PM ou des caches obturateurs, pour obstruer les trous de HP....ainsi qu'une sellerie complète en simili noir ou cuir, en remplacement de celle d'origine qui est :nul
Changements Extérieurs :
montage de poignées extérieures chromées "
origine VAG"
après démontage, nettoyage, remplacement des barillets de serrure des poignées chromées par ceux de mes poignées noires d'origine, remontage des merveilles !
nouvelles photos d'ensemble pour voir le rendu général avec les nouvelles poignées extérieures chromées :
:hey: :lovie:
on avance en mettant un pied devant l'autre !"
ou en serrant les boulons les uns après les autres... :mdr:
Bref, petit à petit, mon black'cabby se dote de nouveaux atours
J'ai mis à profit les belles journées ensoleillées passées pour mettre en place quelques "
goddies"
reçus ces dernières semaines :
de quoi continuer à améliorer le look du cabby
Changements Intérieurs :
AVANT
après un bon nettoyage &
rénovation des nouveaux panneaux, et un bon coup de rénovateur plastique, le résultat est :sup
APRES
[/UR]
[URL=http://imageshack.us]
il ne reste plus qu'à trouver une paire de tweeters PM ou des caches obturateurs, pour obstruer les trous de HP....ainsi qu'une sellerie complète en simili noir ou cuir, en remplacement de celle d'origine qui est :nul
Changements Extérieurs :
montage de poignées extérieures chromées "
origine VAG"
après démontage, nettoyage, remplacement des barillets de serrure des poignées chromées par ceux de mes poignées noires d'origine, remontage des merveilles !
nouvelles photos d'ensemble pour voir le rendu général avec les nouvelles poignées extérieures chromées :
:hey: :lovie:
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 363
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Localisation : 87 Ploucland
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 16 Mai 2008 - 14:56
Sinon, au programme du lundi de Pentecôte très ensoleillé et du mardi 13 mai 2008, il y a eu des petites choses en "
amuse gueule"
: rénovation complète du pare-choc avant &
des liserets anodisés
Il a fait beau et chaud: le temps idéal pour se lancer de cette opération commando !
AVANT : lundi 12 mai 16h00 GMT
APRES : mardi 13 mai 16h00 GMT
Mais comment a t'il fait pour réaliser ce tour de magie
Matériels nécessaires :
- un bidon de polytrol (en vente chez Norauto)
- un bidon d'anti-rouille (ici du Framéto...)
- un produit nettoyant spécial Inox &
Chrome
(ici flacon de 250 ml de marque Dr Beckmann acheté en Grande Distribution)
- du White Spirit
- du produit nettoyant &
dégraissant (liquide vaisselle ou produit javellisé)
- une éponge avec scratch
- du papier absorbant
- des vieux journaux ou bâche de protection
- une table de travail (la choisir afin que les pattes de fixation du pc encadrent le plateau de la table en largeur...j'ai pris du 70 cm)
- 2 pinceaux (1 pour le polytrol + 1 pour l'anti-rouille)
- 1 cutter
- 1 tournevis cruciform PM
- une clé plate ou clé à pipe de 13
- une clé plate ou clé à pipe de 10
- des chiffons ou lingettes
Méthodologie :
1/ Démontage du pc : utiliser la clé de 13 pour dévisser les 4 écrous (2 x 2) qui maintiennent les supports de la ferrure du pc aux longerons...Bien entendu, au préalable, vous aurez débranchez les connexions des clignotants ! Faire attention à ne pas laisser chuter au sol le klaxon lorsque vous dévisserez sur le longeron côté droit...
2/ Démonter le support de plaque d'immatriculation: clé de 10
3/ Démonter les clignotants G &
D : tournevis cruciform
4/ Démonter les liserets anodisés : ATTENTION !!
opérer avec précaution et minutie, car les liserets sont fragiles...et rares à trouver...Pour ma part, j'ai utilisé la lame d'un cutter afin de dé-solidariser les liserets de la coque plastique.
5/ Nettoyage &
dégraissage du pc :
6/ Laisser sécher le pc
7/ Appliquer le polytrol au pinceau sur la coque plastique: ne pas se mettre en plein soleil, afin que le produit ne sèche pas trop vite = l'éventuel excès de produit et les coulures doivent pouvoir être enlever rapidement...
8/ Laisser sécher à l'abri des poussières &
insectes
9/ Pendant que le pc séche, travailler sur les liserets anodisés
10/ Positionner les liserets sur un support adapté :
j'ai opté pour le capot de ma berline GLS, soigneusement protégé !
11/ Appliquer du produit "
spécial chrome"
au chiffon, en insistant sur les parties ternes et sales
12/ Laisser sécher le produit sur les baguettes anodisées
13/ Profitez du démontage du pc pour effectuer un traitement anti-rouille de la ferrure et des supports du pc
14/ pendant que l'anti-rouille sèche tranquillement, nous allons pouvoir revenir travailler sur les liserets du pc....
enlever le produit avec un chiffon propre et non pelucheux (j'ai utilisé une lingette nettoyante)
15/ Lustrer les liserets afin de raviver leur éclat et insister sur les zones les plus sales et/ou ternes
16/ Repositionner les liserets sur la coque plastique : ATTENTION !!
travailler en plein soleil afin de faire distendre légèrement les liserets sous l'effet de la chaleur. Vous pouvez laisser le pc et les liserets 10 minutes en plein soleil avant de débuter les opérations.
commencer par enfiler les extrémités des liserets dans les retours du pc
positionner les liserets sur les gorges du pc
une fois que les liserets sont approximativement positionnés, tirer afin de les étirer légèrement
tirer au niveau des arrondis afin de les enfiler dans les gorges
l'opération la plus délicate est passée !!
maintenant que les liserets sont repositionnés sur la coque du pc, il convient de les ré-enclancher dans les gorges, en effectuant une pression avec le doigt, tout le long de la baguette...Effectuer l'opération avec un chiffon si vous ne voulez pas vous "
brûler"
les doigts !!
si vous n'y arrivait pas dans cette position et/ou que vous avez peur d'abimer la coque plastique du pc en l'élargissant sous l'effet de la pression, vous pouvez faire comme moi : j'ai attendu que le pc soit remis en place sur le véhicule, pour fignoler le ré-enclanchement du liseret supérieur....
et voilà...
17/ Remonter les clignotants et le support de plaque
18/ Remonter le pc sur les longerons, en n'oubliant pas de bien repositionner le klaxon...
19/ Re-connecter les clignotants (vérifier leur bon fonctionnement)
20/ Nettoyer les pinceaux avec du white-spirit
et voilà ! :youpi:
à ce stade là, vous avez mérité de vous payer une bonne :alcool2: en contemplant votre travail !
PS : pour le pc arrière, vous effectuez les mêmes opérations....et le pneu qui sert de support est facultatif ! ;
)
NB : le traitement au polytrol a été appliqué le lundi vers 16h-16h30, et remontage du pc le mardi en début d'après-midi, soit un séchage de pratiquement 24h...ce temps peut sans doute être réduit. Cependant, avant toutes opérations de remontage des liserets anodisés et du pc sur le véhicule, il faut impérativement que le pc soit entièrement sec, afin d'éviter que vous endommagiez votre travail avec des traces de doigts et/ou de frottements !
:youpi: :bien:
:hey:
amuse gueule"
: rénovation complète du pare-choc avant &
des liserets anodisés
Il a fait beau et chaud: le temps idéal pour se lancer de cette opération commando !
AVANT : lundi 12 mai 16h00 GMT
APRES : mardi 13 mai 16h00 GMT
Mais comment a t'il fait pour réaliser ce tour de magie
Matériels nécessaires :
- un bidon de polytrol (en vente chez Norauto)
- un bidon d'anti-rouille (ici du Framéto...)
- un produit nettoyant spécial Inox &
Chrome
(ici flacon de 250 ml de marque Dr Beckmann acheté en Grande Distribution)
- du White Spirit
- du produit nettoyant &
dégraissant (liquide vaisselle ou produit javellisé)
- une éponge avec scratch
- du papier absorbant
- des vieux journaux ou bâche de protection
- une table de travail (la choisir afin que les pattes de fixation du pc encadrent le plateau de la table en largeur...j'ai pris du 70 cm)
- 2 pinceaux (1 pour le polytrol + 1 pour l'anti-rouille)
- 1 cutter
- 1 tournevis cruciform PM
- une clé plate ou clé à pipe de 13
- une clé plate ou clé à pipe de 10
- des chiffons ou lingettes
Méthodologie :
1/ Démontage du pc : utiliser la clé de 13 pour dévisser les 4 écrous (2 x 2) qui maintiennent les supports de la ferrure du pc aux longerons...Bien entendu, au préalable, vous aurez débranchez les connexions des clignotants ! Faire attention à ne pas laisser chuter au sol le klaxon lorsque vous dévisserez sur le longeron côté droit...
2/ Démonter le support de plaque d'immatriculation: clé de 10
3/ Démonter les clignotants G &
D : tournevis cruciform
4/ Démonter les liserets anodisés : ATTENTION !!
opérer avec précaution et minutie, car les liserets sont fragiles...et rares à trouver...Pour ma part, j'ai utilisé la lame d'un cutter afin de dé-solidariser les liserets de la coque plastique.
5/ Nettoyage &
dégraissage du pc :
6/ Laisser sécher le pc
7/ Appliquer le polytrol au pinceau sur la coque plastique: ne pas se mettre en plein soleil, afin que le produit ne sèche pas trop vite = l'éventuel excès de produit et les coulures doivent pouvoir être enlever rapidement...
8/ Laisser sécher à l'abri des poussières &
insectes
9/ Pendant que le pc séche, travailler sur les liserets anodisés
10/ Positionner les liserets sur un support adapté :
j'ai opté pour le capot de ma berline GLS, soigneusement protégé !
11/ Appliquer du produit "
spécial chrome"
au chiffon, en insistant sur les parties ternes et sales
12/ Laisser sécher le produit sur les baguettes anodisées
13/ Profitez du démontage du pc pour effectuer un traitement anti-rouille de la ferrure et des supports du pc
14/ pendant que l'anti-rouille sèche tranquillement, nous allons pouvoir revenir travailler sur les liserets du pc....
enlever le produit avec un chiffon propre et non pelucheux (j'ai utilisé une lingette nettoyante)
15/ Lustrer les liserets afin de raviver leur éclat et insister sur les zones les plus sales et/ou ternes
16/ Repositionner les liserets sur la coque plastique : ATTENTION !!
travailler en plein soleil afin de faire distendre légèrement les liserets sous l'effet de la chaleur. Vous pouvez laisser le pc et les liserets 10 minutes en plein soleil avant de débuter les opérations.
commencer par enfiler les extrémités des liserets dans les retours du pc
positionner les liserets sur les gorges du pc
une fois que les liserets sont approximativement positionnés, tirer afin de les étirer légèrement
tirer au niveau des arrondis afin de les enfiler dans les gorges
l'opération la plus délicate est passée !!
maintenant que les liserets sont repositionnés sur la coque du pc, il convient de les ré-enclancher dans les gorges, en effectuant une pression avec le doigt, tout le long de la baguette...Effectuer l'opération avec un chiffon si vous ne voulez pas vous "
brûler"
les doigts !!
si vous n'y arrivait pas dans cette position et/ou que vous avez peur d'abimer la coque plastique du pc en l'élargissant sous l'effet de la pression, vous pouvez faire comme moi : j'ai attendu que le pc soit remis en place sur le véhicule, pour fignoler le ré-enclanchement du liseret supérieur....
et voilà...
17/ Remonter les clignotants et le support de plaque
18/ Remonter le pc sur les longerons, en n'oubliant pas de bien repositionner le klaxon...
19/ Re-connecter les clignotants (vérifier leur bon fonctionnement)
20/ Nettoyer les pinceaux avec du white-spirit
et voilà ! :youpi:
à ce stade là, vous avez mérité de vous payer une bonne :alcool2: en contemplant votre travail !
PS : pour le pc arrière, vous effectuez les mêmes opérations....et le pneu qui sert de support est facultatif ! ;
)
NB : le traitement au polytrol a été appliqué le lundi vers 16h-16h30, et remontage du pc le mardi en début d'après-midi, soit un séchage de pratiquement 24h...ce temps peut sans doute être réduit. Cependant, avant toutes opérations de remontage des liserets anodisés et du pc sur le véhicule, il faut impérativement que le pc soit entièrement sec, afin d'éviter que vous endommagiez votre travail avec des traces de doigts et/ou de frottements !
:youpi: :bien:
:hey:
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 16 Mai 2008 - 14:56
c'est bien, je vois que tu bosses bien et que tu bien évoluer ton cab,
mais j'ai une petite question au sujet de tes poignées, pourquoi tu as monté des caches en plastique plutot que les caches en métal
mais j'ai une petite question au sujet de tes poignées, pourquoi tu as monté des caches en plastique plutot que les caches en métal
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 16 Mai 2008 - 15:09
Les frangins a écrit:c'est bien, je vois que tu bosses bien et que tu bien évoluer ton cab,
mais j'ai une petite question au sujet de tes poignées, pourquoi tu as monté des caches en plastique plutot que les caches en métal
Merci à toi...
hé bien écoutes, il y a 3 raisons essentielles à ce choix :
- question de goût...je trouve çà assez sympa et trop de "
chrome"
nuit au "
chrome"
, je trouve.
- les poignées de ce type à l'origine sont avec cache central noir, car les caches chromés traditionnels ne sont pas adaptés pour se clipser dans ce modèle de poignée.
- j'ai acheté initialement cette paire de poignées avec des caches chromés qui ont été âbimés et collés par l'ancien propriétaire membre du forum. Il y a eu tellement de colle mise, que j'ai mis 2 jours pour arriver à rattraper les poignées...et je n'ai même pas chercher à essayer de récupérer les caches sui sont partis directement à la poubelle...
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 87 Ploucland
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Ven 20 Juin 2008 - 14:48
De mon côté, pas grand chose à déclarer ici !
mis à part un changement de batterie, l'ancienne m'ayant lâchée...
Sinon, j'attends quelques bricoles
mis à part un changement de batterie, l'ancienne m'ayant lâchée...
Sinon, j'attends quelques bricoles
- yfficGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 399
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 29 finistere nord
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 30 Juil 2008 - 12:51
superbe ce cabriolet tu as bien bosse ,un petit rabaissement de prevu? tchaoo yves.
- othello87Golfoo de Bronze confirmé
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Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland
Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...
Mer 30 Juil 2008 - 16:16
merci !yffic a écrit:superbe ce cabriolet tu as bien bosse ,un petit rabaissement de prevu? tchaoo yves.
pour le rabaissement, ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais j'y pense tout de même. Car, même si je souhaite conserver des jantes d'origine, je trouve les réglages d'époque un peu haut...
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