Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

+17
vwfan
othello87
Passionauto
g@zoo
yffic
Les frangins
beniman
hotsauce
evernew84
seb mk1
Nicolas29
red pepper
lauclari
dede60
xavier
fab29
21 participants
Aller en bas
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Sam 20 Jan 2007 - 16:07
:salut:
Nous y voilà ! l'heure de vous présenter madame a sonné...
donc, voilà une petite présentation du cabriolet que j'ai acquérit en mars 2006, vraiment par hasard...mais il y a t'il vraiment des hasards dans la vie !? Golfiste de la première heure, je réalise enfin un rêve de jeunesse : rouler en Golf 1 cabriolet !! et quel pied... :hey:

Présentation : GOLF GL 1800/90 ch - type EX - carburateur 2E2 - modèle 1984 mis en circulation en mai 1985 - km chassis = 206 000 km - moteur au km inconnu (je sais..j'aime les risques...) - bon état de conservation et pas de trace apparente de corrosion malgré 22 ans passé sur le bassin d'Arcachon...

Mon projet sur ce véhicule: le conserver dans sa configuration d'origine, tout en apportant quelques améliorations "
vintage"
...: quelques accessoires chromés d'époque, un intérieur en cuir noir (par exemple), remettre des extensions d'ailes, changement des pare-chocs...etc...
et en effectuant une petite cure de jeunesse dès que possible (traitement anti-corosion du chassis, reprise de quelques pets sur la carosserie, peinture neuve noire, remise en état des jantes, changement du ciel de toit et de la capote...etc...

Voilà...bon visionnage ! :alcool2:

PS: la chienne s'appelle UPPSALA, et elle adore sa nouvelle voiture :lovie:

Présentation Uppsala's cab:
http://img168.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img168/2969/1163584402p4r.smil :bien:
avatar
fab29
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 591
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : (dep 29)la ou il ne pleut que sur les c...

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Sam 20 Jan 2007 - 23:25
Bien venu a toi.J'aime beaucoup la présentation de ta golf,et le decor est magnifique.Belle aquisition et projet sympa j'ai hate de voir ça. 😉
xavier
xavier
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 21 Jan 2007 - 2:12
Trés propre ton cab, 😉
trés belle acquisiton Very Happy
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 22 Jan 2007 - 17:09
Merci les gars ! Very Happy
d'autres photos à suivre....
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 14:47
Houlala Exclamation
il serait peut-être temps que j'actualise ma page Embarassed :mdr: Razz

Bon...en novembre 2006, le cabby ressemblait à cela :

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic000smallhf9

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic005smallmr8

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic007smallwp1

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic008smallrs0

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Othello871smallaz3

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Othello872bissmallas9

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic016smallkw0

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic013smallfc3

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic020smallzg5
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 14:53
Ensuite, j'ai connu des problème d'innondation en janvier 2007 Exclamation
Le cabby était resté garé dans ma cour de ferme, sous la neige, en raison d'une panne de tringlerie de boîte...
Un matin, après que tout ait fondu..je vais dans le cab pour prendre des papiers dans la boîte à gants, j'ouvre la porte conducteur et là le choc : 15 cm d'eau dans le cabby Shocked et de la moisissure sur le volant Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad

Photos :
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic000v4qo8.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Pic000v5pz4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2052bisgg5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2053vt9.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo113zg0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo114fn0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo115qv9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo117rf2.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2046wd5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2029zv4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2041ye3.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2012nx8.th
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 14:54
...comme en y regardant de plus près, à force d'éponger et de sécher au radiateur électrique (attention ! si vous devez le faire, forcez pas sur le thermostat, sinon vous allez transformer votre cabby en grille-pain :mdr
moi j'ai mis sur 3...nickel :oui :sup ), comme je n'arrêtais pas d'avoir de l'eau qui remontait au travers des isolants arrières....
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2024us9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2064vv0.th


je me suis résolu à....
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2001uj0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2002eh0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2023qo6.th


pour tout sécher et aspirer l'eau restante stagnante entre le plancher et le chassis inférieur, avant que notre ennemi la rouille ne s'installe :-grr
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 14:55
Une fois que tout a été gratté et séché, grattage des traces de rouille apparues et un petit coup d'anti-rouille pour la route ! :oui
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2011af7.th

ensuite, il n'y a plus eu qu'à refaire les sous-moquettes isolantes :foldingo

- soit acheter le kit de sous moquettes en vente chez mécatechnic (48 euros)
- soit refaire des planchers "
maison"
avec isolant

comme à ce jour j'attends toujours que mécatechnic daigne me répondre suite à mon questionnement sur l'épaisseur de leurs sous-moquettes isolantes pour Golf 1 :crouge :nul (tant mieux pour eux, apparemment ils n'ont pas besoin de gagner de l'argent :kc ), j'ai donc opté pour la seconde solution : la solution "
maison "
:oui :sup

D'abord l'arrière :
après avoir cherché ce que je pourrai utiliser comme matériau qui soit à la fois assez solide et assez fin, pour que l'ensemble une fois recouvert de tibaude isolante, puisse permettre d'avoir une épaisseur adéquate pour que la moquette arrière puisse être remise en place et plaquée sans problème au chassis, j'ai trouvé LE matériau (gratuit en plus :oui ) :
mon choix s'est porté sur de l'ISOREL qui se présente en plaques. Les plaques d'isorel sont notamment utilisées par les fabricants de meubles pour protéger les meubles dans les emballages et solidifier le tout avant filmage... :sup
Comme j'ai un ami qui possède un magasin de meubles : j'ai fait ses poubelles :mdr :ap :sup
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2009dz2.th
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 14:56
Maintenant, il n'y a plus qu'à ! :hmmm2
pour être certain des mesures et gabarit des arrondis pour la découpe des planchers dans la plaque d'isorel: fabrication d'un patron en papier
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2094bd4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2095la9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2101yx2.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2104xs3.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2088ky8.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2106xa7.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2111dn1.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2115sd4.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2114ik0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2119ft6.th

et voilà le travail... :sup

Bon, après: il n'y a plus qu'à recouvrir ces nouveaux planchers de tibaude isolante (vous avez des kits de tibaude isolante assez fine en vente à 38 euros chez FeuVert, çà va très bien pour l'arrière...sinon, vous pouvez commander de la tibaude en rouleau chez Saint-Maclou).

Pour la pose de la tibaude, vous pouvez mettre de l'adhésif double-face sur les planchers fabriqués ou l'agraffer, pour qu'elle tienne bien en place. Ceci dit, ce n'est pas non plus une nécessité absolue, vu que la tibaude est maintenue par la moquette thermoformée qui épouse parfaitement bien le chassis...

une fois que la tibaude est posée et fixée, il n'y a plus qu'à remettre la moquette en place, refixer les attaches des ceintures de sécurité et passer l'aspirateur :mdr
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9009pt5.th
(attention ne pas insérer tout de suite la moquette arrière dans les agrafes de fixation, puisque je vous rappelle que la moquette avant vient se positionner dessous la moquette arrière....)
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:01
Bon...une fois la pause finie, on va pouvoir s'attaquer à la partie avant de l'habitacle qui a bien souffert, l'eau stagnante ayant fait des ravages au niveau du revêtement d'isolation Sad
Lors de la dépose de la moquette avant, le constat est le suivant : les sous moquettes isolantes "
conducteur"
partent en miettes et se désagrègent rien qu'au toucher, du plancher jusqu'à la partie située sous le pédalier. Le constat est moins alarmant côté passager. La partie au niveau de la console centrale, quant à elle n'a pas été endommagée. Enfin, les parties situées contre le compartiment moteur paraisssent aussi ne pas avoir souffert : seules les parties les plus basses sont légèrement humides certainement en raison de l'humidité ambiante et de la montée de l'eau par capillarité.

Je prendrai la décision de n'enlever que les parties endommagées côté conducteur et de laisser le reste en place, afin de voir si je peux sauver un maximum d'isolation avec mon dispositif de radiateur électrique. Cette décision s'avèrera judicieuse, puisque les 3/4 de l'isolation sont sauvée. De plus, n'ayant pas trouvé de revêtement d'isolation en bon état en occasion pour échange standart, et n'ayant pas non plus trouvé de moquette avant non déchirée à des prix corrects, je décide d'essayer de "
rafistoler"
l'existant.
A budgétiser dans un futur proche = isolation neuve (échange standart ou fabrication "
maison"
) + moquette neuve

place aux photos Shocked

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo2053vt9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9006uv8.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9007aq6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9008we9.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9011dg5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9010nm9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo9013jt4.th

Bon, un rouleau de scotch pour emballer les colis, une paire de ciseaux et un peu de patience pour recomposer le puzzle...et çà ira bien en attendant une remise à neuf... :oui :mrgreen:
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:04
LA suite des opérations de chirurgie esthétique...

Remontage de la moquette, après lavage-brossage dans la baignoire, rinçage au jet d'eau et séchage sur la corde à linges :
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo10004vn0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo10003le8.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo10007lb6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo10005zo3.th

et bien c'est pas trop mal tout cela :oui on ne voit pratiquement plus les trous :sup il ne reste plus qu'à réparer la déchirure au niveau de la pliure du renfort latéral gauche Shocked c'est là que j'ai sorti l'arme fatale : l'agrafeuse murale :-grr :fumeur
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:08
Sinon, ces derniers mois, j'ai déniché quelques pièces &
accessoires afin de pauffiner l'esthétique "
vintage"
du cabriolet :

Manos VDO chromés 1981 : voltmètre/mano pression d'huile/Horloge
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo11012lh7.th

Poignées chromées extérieures : origine allemagne Scirocco
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo11002mg9.th

Poignées tirettes intérieures de portières (audi 80)
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo012fo2.th

Extensions d'ailes d'origine VAG
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo103mediumxf8.th

Barres de toit d'origine VAG
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo11010mb0.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo12004uf4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo12005ks6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo12006hk9.th
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:16
Sinon, ensuite en mai 2007, j'ai à nouveau été victine d'un tsunami Shocked
Crying or Very sad Crying or Very sad

Nouvelle vague (c'est le cas de le dire :mdr :grrrrrr ) de photos :

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14001tu9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14002qz5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14007ua9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14020ai3.th

(la satisfaction du moment = la réparation au scotch d'emballage, de la sous-moquette isolante conducteur, semble avoir tenu le choc :oui :ap ...le bonheur est fait de moments simples :mdr )

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14004ys7.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14021uc4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14006pl7.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16020lu7.th


et voilà...démontage, dépose intérieur &
moquette = à peine 10 minutes :oui
j'ai battu mon record :sup :mdr

l'innondation a été moins grave que la précédente (15 cm d'eau) et comme elle a été prise à temps, l'eau n'ayant pas eu le temps de stagner, il n'y a pas trop de dégâts...et pas de traces apparentes de rouille. Il suffira de bien éponger, de faire sécher les éléments au soleil (enfin...si il revient un jour !) et de paufiner le séchage de l'habitacle au radiateur électrique.
- les planchers "
maison"
découpés dans une plaque d'isorel ont parfaitement tenu le choc, même si l'un d'eux est légèrement gondolé. Je recommande donc le matériau :oui :sup Au moins, cette nouvelle innondation sert à tester les réparations précédentes :mdr
- les garnitures isolantes d'habitacle avant, surtout au niveau des pieds conducteurs et pédalier, ont encore pris du plomb dans l'aile...cette seconde innnodation a sonné l'heure de la mise en poubelle, même si les réparations précédentes au chatterton ont tout de même bien résisté. J'ai profité de cette seconde innondation pour tout refaire nickel.
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:43
suite des réparations de la dernière innondation du prinptemps :
j'ai trouvé un matériau super pour refaire à neuf les parties des sous-moquettes isolantes qui n'ont pas résisté à cette seconde innondation : des plaques de feutrine plastifiées. Elles sont utilisées comme protection par certains fabricants de meubles, dans les palettes et colis.
Et en plus, comme mon meilleur ami a un magasin de meubles : c'est gratos

Photos:
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16002smallxh2.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16001smallnc5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo15031smallau4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo15030smallxj6.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16012smallgt6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16016smallby0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16026smallod4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16031smallbq4.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16032smallka6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16033smallrv9.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16007smallgx6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo16002smallhl8.th

et voili voilou...
😉
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 15:51
Sinon, durant l'été 2007, j'ai effectué les opérations suivantes :

- installation des manomètres &
horloge VDO chromés
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14018smallnp0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo14010smalljd7.th

- installation de tirettes de portières chromées "
lisses"

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo042smallhh0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo043smallpo1.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo028smallru5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo029smalltg7.th

- installation de haut-parleurs à l'arrière &
changement des panneaux AR
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30001bissmallmc4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30002bissmallec3.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30003smallfk1.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30004smallbn3.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30007smallzf4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30008smalluc6.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30009smaller2.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30010smalljm2.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30012smallxr1.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30013smallzu1.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30020smallgv4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30021smallyt6.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30023smallll8.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30024smallce0.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30025smallgk2.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30028smalluk4.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30029smalllz3.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30034smalljy4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30087smallxx7.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30088smallnn8.th
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30039smallwc5.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30037smallbr4.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30089smallok3.thTEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo30090smallad9.th

- installation d'extensions d'ailes (l'ancien proprio se les était fait volées)
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo27004bissmallqj8
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Photo8011bissmallco5

😉
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Dim 9 Déc 2007 - 16:03
côté travaux mécaniques, après avoir pris le temps d'effectuer des recherches de "
bons plans "
, j'ai enfin pu changer :
- les amortisseurs AV (paire de monroe neuf) = 50 euros livrés sur ebay.fr
- les butées et gaines d'amort AV = 20,90 euros livrées Top Wagen
- 2 coupelles d'amort + 2 roulements AV = 40,58 euros livrées sur ebay.de
- descente de collecteur pièce neuve VAG = 76 euros livrée sur ebay.fr (au lieu de 230 euros HT chez VAG...)
pour tout cela, mon petit garagiste m'a pris 130 euros (au black)
si à cela on rajoute :
- relais de décharge des contacts X = 35,05 euros chez VAG
- contacteur de neiman = 30,70 euros chez VAG
- thermocontact = 23,50 euros chez VAG
- thermostat calorstat + bague = 31,29 euros chez VAG
- une durite de circuit de refroidissement = 1 euro chez ma casse préférée

je devrai pouvoir passer l'hiver tranquille !

reste plus qu'à changer la plaque d'immatriculation arrière (ce jaune çà me sort par les trous de nez...), les amortisseurs arrières, le silencieux arrière, trouver un nouveau pare-choc avant (le mien est cassé sur le bord gauche), chiner un bouchon d'essence chromé en étoile, trouver des panneaux avant noirs, dénicher un intérieur noir en cuir à un prix réaliste et si tout va bien, une petite peinture carosserie &
jantes l'été prochain...Après, je crois qu'elle sera tip-top...

😉
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 14:57
çà avance, çà avance...le cabby a encore changé de look ce weekend !
au programme:
- remplacement du pare-choc avant d'origine, mais cassé...par le pare-choc de la Golf 1 de nicolas29 (merci nico !)
- mise en place de LP HELLA teintés "
jaune"
de Golf GTI 80's à la place des LP HELLA blancs d'origine...

Photos :

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Lpjaunes001bismediumgl0

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Lpjaunes002bismediumha6

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Lpjaunes003bismediumgq7

😉
dede60
dede60
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2006
Localisation : oise

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 15:07
super resto :hey: il faut que ca continue!
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 15:54
dede60 a écrit:super resto :hey: il faut que ca continue!
+1 Very Happy
red pepper
red pepper
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 193
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : 77 BLR

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 18:40
othello87 a écrit:côté travaux mécaniques, après avoir pris le temps d'effectuer des recherches de "
bons plans "
, j'ai enfin pu changer :
- les amortisseurs AV (paire de monroe neuf) = 50 euros livrés sur ebay.fr
- les butées et gaines d'amort AV = 20,90 euros livrées Top Wagen
- 2 coupelles d'amort + 2 roulements AV = 40,58 euros livrées sur ebay.de
- descente de collecteur pièce neuve VAG = 76 euros livrée sur ebay.fr (au lieu de 230 euros HT chez VAG...)
pour tout cela, mon petit garagiste m'a pris 130 euros (au black)
si à cela on rajoute :
- relais de décharge des contacts X = 35,05 euros chez VAG
- contacteur de neiman = 30,70 euros chez VAG
- thermocontact = 23,50 euros chez VAG
- thermostat calorstat + bague = 31,29 euros chez VAG
- une durite de circuit de refroidissement = 1 euro chez ma casse préférée

je devrai pouvoir passer l'hiver tranquille !

reste plus qu'à changer la plaque d'immatriculation arrière (ce jaune çà me sort par les trous de nez...), les amortisseurs arrières, le silencieux arrière, trouver un nouveau pare-choc avant (le mien est cassé sur le bord gauche), chiner un bouchon d'essence chromé en étoile, trouver des panneaux avant noirs, dénicher un intérieur noir en cuir à un prix réaliste et si tout va bien, une petite peinture carosserie &
jantes l'été prochain...Après, je crois qu'elle sera tip-top...

😉

Tu nous as pas parlé du montage avec tes fils electriques de micro onde ? Laughing
avatar
Nicolas29
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 638
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : brest

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 18:43
+1 bonne resto, Mais il est parfait ce PC ? :mdr:
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Lun 10 Déc 2007 - 22:32
Nicolas29 a écrit:+1 bonne resto, Mais il est parfait ce PC ? :mdr:
merki !
oui, tu a vu Question il est très bien ce pc Exclamation il n'y a plus qu'à lui refaire une beauté avec mon rénovateur secret Very Happy mais pour cela il faudrait qu'il arrête de pleuvoir !! Rolling Eyes Crying or Very sad
ensuite, à venir :
- remplacement du pare-brise (çà ne se voit pas mais il est félé sur 20 cm côté passager + plusieurs impacts de pierres)
- pose d'un nouveau jonc chromé neuf (déja en stock depuis plusieurs mois)

puis 2 ou 3 petites choses afin de pauffiner le look vintage...mais là, je ne vais pas non plus tout dévoiler...suspense !
😉
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Sam 16 Fév 2008 - 19:54
Quelques nouvelles du front...

Jeudi après-midi, le cab s'est paré d'un nouveau pare-brise VW et d'un tout nouveau jonc "
chromé"
...
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Golf008bismediumim4
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Golf011mediumqk3

une fois l'ancien pare-brise démonté, j'ai pu inspecter de fond en comble ma baie ! verdict = pas une trace de corrosion :super:
le mec de chez Mondial PB n'en revenait pas ! et alors, c'est pas de la m.... nos cabs !

ma chatte Vénus, c'est bien entendu empressée de venir vérifier si le boulot avait été effectué correctement....
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Golf009bismediumnf5
d'après elle, tout est OK !

et puis, il y a ma factrice préférée qui lui a apporté un cadeau d'anniversaire avant l'heure (mars)
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Golf003mediumjr1
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Golf004mediumch8
des enjoliveurs VW neufs ! encore emballés, sans rayures ni bosses...

auparavant, j'avais trouvé cela sur une Golf 1 de 1976 (ou pas loin)
TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Es002smalluk9

si c'est pas du "
vintage"
çà !? alors je ne m'y connais pas ! Laughing

Une fois chaussé avec des jantes rénovées et habillé d'une nouvelle peinture, qu'est ce qu'il va être beau le cabby...
Very Happy


PS: par contre, je n'ai pas trouvé les 2 caches chromés qui viennent se positionner sur les platines du mécanisme..vous savez, les pièces sur lesquelles on insère justement les bras d'essuie-glaces... si quelqu'un me trouve çà, çà serait super ! 😉
avatar
seb mk1
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : chamessouze 87

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty belle resto

Lun 18 Fév 2008 - 21:36
joli cab en bnne voie pour etre nikel!!!!
et aussi vive le 87 quand meme c'est là ou sont cachés les plus beaux cab!! lol :mdr:
othello87
othello87
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 363
Date d'inscription : 19/01/2007
Localisation : 87 Ploucland

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: belle resto

Lun 18 Fév 2008 - 21:48
seb mk1 a écrit:joli cab en bnne voie pour etre nikel!!!!
et aussi vive le 87 quand meme c'est là ou sont cachés les plus beaux cab!! lol :mdr:
SALutttt camarade voisin ! et merci....
ha on va pouvoir bientôt faire un meeting régional ! (j'y travaille...)
😉
Contenu sponsorisé

TEAM UPPSALA : the swallowstyle... Empty Re: TEAM UPPSALA : the swallowstyle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum