Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme pollution sur toledo gt Empty probleme pollution sur toledo gt

Mar 9 Jan 2007 - 13:43
bonjour je viens d'acheter une toledo gt (moteur de la g3gti) et elle ne passe pas le controle a cause de la pollution ? le ralenti est instable et l'acceleration a des trous( pareil a la decelleration et meme a regime stable. Je suis allé chez wolsvagen pour la passer au banc et la pas moyen . Seule solution qu'ils me proposent c'est de changer les pieces une par une jusqu'a trouver la solution. Je vous avoue que je suis plus que ceptique et suis sur qu'il existe un moyen pour solutionner mon probleme mais lequel??? Merci de m'aider ( je ne suis pas une star en mecanique maisj'apprends vite lol)
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

probleme pollution sur toledo gt Empty Re: probleme pollution sur toledo gt

Mar 9 Jan 2007 - 14:26
Le moteur de la G3 GTi (2E) est géré électroniquement, la richesse, le ralenti ne sont pas réglables.

Bon, VW y sont aller un peu fort en te disant de changer les pièces une par une. Mais dans le principe c'est çà.
Tu vas devoir vérifier une à une les pièces qui composent ton Digifant (c'est la gestion électronique de ton moteur).

Mais avec un ralenti instable, je vérifierai d'abord le régulateur de ralenti. C'est la pièce cylindrique qui est en long au dessus de ta culasse. Elle doit vibrer et emmettre un petit bourdonnement. Sinon, il est HS.

Pour la pollution, comment sont tes bougies, ton filtre ? Et ta ligne d'échappement (cata et pot intermédiaire) ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme pollution sur toledo gt Empty Re: probleme pollution sur toledo gt

Mar 9 Jan 2007 - 16:27
bougies neuves ,ligne echapement recente catalyseur ??
j'ai commandé le relais numéro 30 car j'ai lu dans le forum que certains avaient eut les meme symptomes avec ce relais je l'ai jeudi te tiendrai au courant si y'a du mieux merci
Contenu sponsorisé

probleme pollution sur toledo gt Empty Re: probleme pollution sur toledo gt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum