Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Sam 10 Sep 2011 - 10:33
Bonjour a tous!
Alors je vous explique: Voilà 10 ans que je révait d'avoir un vr6 et c'est maintenant chose faite!Une auto en super état interieur, exterieur pas un point de rouille etc mais pas de controle!A priori pas de souci!Le moulin tourne bien malgres peut etre un petit manque de puissance(elle se déclenche bien a 3500trs mais de 5000 a 6200trs elle ramait un peu!)
Je prend rendez vous au controle la voiture est nikel a part un soufflet de cardan qu fuit un peu sauf qu'elle s'est vue refusée pour la pollution(résultat controle pollution: 4,40)!Comme j'avais mis un tube afric (autorisé pour tout vehicule d'avant 1994) le controlleur me conseille de remettre le catalyseur!Je remet donc le catalyseur je reprend rendez vous au controle sûr de mon coup et la surprise:5,80 Evil or Very Mad Direction VW pour un diag,résultat: la sonde lambda est en défaut et on me conseille donc de la changer!j'éssai donc de la débrancher et effectivement le vr tourne bien mieu! plus de pêche MOINS de perte entre 5000 ET 6200 donc on me dit c'est sur elle est morte!Je commande donc une nouvelle sonde que je remonte, vérification des bougies,elles sont nikeles pas usées et juste un peu rosées, un chouilla noircies mais rien de méchant! Je retourne donc au controle plus que confiant avec une sonde lambda neuve,des bougies propres et au top de leur forme, le cata d'origine et là...... Crying or Very sad 7,91 au ralenti et 9,79 a l'accélération ! On essai donc de refaire en débranchant la sonde lambda et la c'est un peu mieu 2,90 au ralenti et 3,35 a l'accélération Question !J'Y PIGE PLUS RIEN!!!!A savoir que depuis que j'ai changé la sonde le vr marche carrément mieu, + de couple, la caisse se déclenche nikel a 3500 et monte comme il faut jusqu'a 6200 par contre ma conso sur l'ordi de bord a pété litérallement les plombs : 13L/100 en mode trankil et des que je met le pied dedan c'est entre 18 ET 20L contre 9L en mode trankil et 11L en mode vénère avant changement de la sonde et la caisse pu l'éssence c'est une infection!
Alors si vous avez une idée je suis preneur parce que mes connaissance en mécanique s'arrètent la pour ce domaine!
Merci beaucoup a tous

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution 174650DSC07649
avatar
cyril gti 16
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : vendée

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty VR

Mar 13 Sep 2011 - 11:33
salut je vois que personne ne te répond alors je le fait .
j ai un pote qui avait ce probléme de polution sur son g60, c été juste une petite durite de mérde de débrancher sous son débimétre .
et pour ta conso je pance que c est due a ce que tu a d écrit sur ta calendre ! VR6 lol
Flomouth
Flomouth
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 435
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33
Localisation : Picardie
https://www.k-lamar.fr

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mar 13 Sep 2011 - 13:17
TINKEN a écrit:Bonjour a tous!
Alors je vous explique: Voilà 10 ans que je révait d'avoir un vr6 et c'est maintenant chose faite!Une auto en super état interieur, exterieur pas un point de rouille etc mais pas de controle!A priori pas de souci!Le moulin tourne bien malgres peut etre un petit manque de puissance(elle se déclenche bien a 3500trs mais de 5000 a 6200trs elle ramait un peu!)
Je prend rendez vous au controle la voiture est nikel a part un soufflet de cardan qu fuit un peu sauf qu'elle s'est vue refusée pour la pollution(résultat controle pollution: 4,40)!Comme j'avais mis un tube afric (autorisé pour tout vehicule d'avant 1994) le controlleur me conseille de remettre le catalyseur!Je remet donc le catalyseur je reprend rendez vous au controle sûr de mon coup et la surprise:5,80 Evil or Very Mad Direction VW pour un diag,résultat: la sonde lambda est en défaut et on me conseille donc de la changer!j'éssai donc de la débrancher et effectivement le vr tourne bien mieu! plus de pêche MOINS de perte entre 5000 ET 6200 donc on me dit c'est sur elle est morte!Je commande donc une nouvelle sonde que je remonte, vérification des bougies,elles sont nikeles pas usées et juste un peu rosées, un chouilla noircies mais rien de méchant! Je retourne donc au controle plus que confiant avec une sonde lambda neuve,des bougies propres et au top de leur forme, le cata d'origine et là...... Crying or Very sad 7,91 au ralenti et 9,79 a l'accélération ! On essai donc de refaire en débranchant la sonde lambda et la c'est un peu mieu 2,90 au ralenti et 3,35 a l'accélération Question !J'Y PIGE PLUS RIEN!!!!A savoir que depuis que j'ai changé la sonde le vr marche carrément mieu, + de couple, la caisse se déclenche nikel a 3500 et monte comme il faut jusqu'a 6200 par contre ma conso sur l'ordi de bord a pété litérallement les plombs : 13L/100 en mode trankil et des que je met le pied dedan c'est entre 18 ET 20L contre 9L en mode trankil et 11L en mode vénère avant changement de la sonde et la caisse pu l'éssence c'est une infection!
Alors si vous avez une idée je suis preneur parce que mes connaissance en mécanique s'arrètent la pour ce domaine!
Merci beaucoup a tous

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution 174650DSC07649


t'es sur que c'est pas avant qu'il y avait un problème ? Very Happy 11L en mode vénère sur un VR6 ??? "
seulement"
11L ?? ou alors on est pas vénère de la même façon.... Question

même si c'est un 2.9 ta conso est plus petite que mon ancienne golf 4 gti (14L en mixte avec pas mal de ville quand même, en mode vénère j'te raconte même pas.. a peine 400km pour 55L Evil or Very Mad )
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mer 14 Sep 2011 - 13:18
Bonjour,
Il faut certainement regarder l'étanchéité de l'admission parce qu'il n'est pas normal d'être à 3% de CO au ralenti.
Sinon, pour la consommation, les 20 litres en envoyant fort, ce n'est pas totalement énorme. C'est plutôt les 13 litres en mode cool qui sont un peu forts.
Le fait que la voiture sente l'essence n'est pas exactement normal.
Pour bien faire, il faudrait la faire passer sur un vrai banc de réglage pour voir ce qui déconne (après avoir rechercher les fuites sur l'admission).
avatar
lolos3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 186
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : 78

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mer 14 Sep 2011 - 17:41
salut a tu mis la bonne sonde lambda? ya plusieur modele suivant l annee
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty REPONSE

Mar 11 Oct 2011 - 13:44
Bon alors tout d'abord désolé pour cette longue periode sans réponses et merci a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre!
Pour ce qui est de la sonde lambda c'est bien la bonne en rapport avec l'année cependant je suis décatalysé alors faudrait il une sonde lambda pour vehicule non catalysé?
ensuite depuis j'ai réussi a faire passer la voiture au controle en débranchant la sonde lambda parceque cet âne de controleur me l'avait fait passer en model 94 alors qu'elle est de 93 ce qui fait que sans la sonde en étant a 2,90 c'est bon!Mais ceci ne résou pas le probleme qu'avec la sonde lambda ce n'est toujour pas bon!Je suis donc retourné faire un diag et ca m'a affiché encore sonde lambda défaut de régulation!
Sauf que depuis la situation a encore évoluée parce que maintenant le vehicule ne tourne plus vraiment correctement!c'est a dire que des moments le ralenti est tres instable voir catastrophique, certaines fois quand je m'arrete a un stop je suis obligé de garder un peu le pied sur l'accelerateur pour ne pas caler!Aussi quand je rétrograde pour croiser un autre vehicule, quand je réaccélere elle commence a repartir, gaffouille un peu puis repart comme une bombe ou alors dans une ligne droite en 5ème a allure constante d'un coup sans savoir pourquoi elle réaccélere un peu Question ! alors je commence a me demander si je ne vais pas finir par changer de moteur ou peut etre devenir fou!A voir
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mar 11 Oct 2011 - 20:20
remplace pas le moteur pour ca :mdr: :mdr:
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mar 11 Oct 2011 - 22:00
Bah c'est clair que ca me ferai chier mais au final si il faut que j'en change la moitié avant de trouver la panne...pa rentable comme histoire!
D'autant plus que je l'ai enmenée dans un garage,le gars a bossé des années chez vw et il n'a pas trouvé ce qui cloche et si j'écoute ses"
faut procéder par élimination et commencer par remplacer ca, pis si ca va pas faudra remplacer ca......."
je vais me retrouver avec un vr 10 000 balles Question
avatar
lap57
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : france

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Dim 16 Oct 2011 - 17:29
salut pour ton problème de pollution se n est pas normale étant ancien contrôleur technique j ai un vr de 93 avec le 2l9 dedans d origine est non synchro j ai un collecteur rc Racing est un tube Afrique est une admission bmc est elle est passer au la main o ct est elle a 196000 km est elle n avez pas tournez pendant 2 ans je voulais savoir si a part regarder les bougies tu avez fait vidange est filtre a huile est filtre a air pour la conso en ville je suis a 13l aussi est sur l autoroute par contre sa descend met il faut que je roule un moment a 110 et ne pas depasser le 3000 tour j ai fait une fois du 8l comme sa se qui ma etoner pour ton ralenti regarde voir du coter de l amortisseur qui est sur le papillon la maladie des odb1 est si se n est pas sa ton débitmètre
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Dim 16 Oct 2011 - 20:44
La derniere vidange a été faite il y a tres exactement 3200 KM avec remplacement de tous les filtres (huile,essence,air) + huile activa 7000!
Aujourd'hui j'ai essayé de débrancher la durite de dépréssion qui va du régulateur de pression d'essence a la pipe d'admission en bouchant coté régulateur de pression et en laissant libre coté pipe d'admission et le vr a un ralenti carrément plus stable et j'ai regagné un peu de puissance mais c'est toujour pas ca!D'autant plus que je me retrouve avec une prise d'air a l'admission donc ca devrait mal tourner normalement alors je n'y comprend pas grand chose!!!Je pense qu'a ce rhytme là dans peu de temps ca ne sera plus d'un mecano dont j'aurai besoin mais d'un PSY Crying or Very sad :grrr:
avatar
lap57
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : france

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Jeu 20 Oct 2011 - 14:09
si tu bouche le régulateur tu obtiens 4 bars de pression essence donc tu a un problème je pence au niveau de ton débitmètre pour contrôler sa moteur tournant tu le débranches la voiture doit tourné en mode dégradé et doit donc un peu boité voir calé si rien ne se passe, débimetre h.s
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Jeu 20 Oct 2011 - 20:45
J'ai déja éssayé de le débrancher et la caisse cale instantanément si je viens juste de la démarrer et si ca fait un moment qu'elle tourne ,quand je le débranche le ralenti prend un petit coup dans la gueule et se stabilise quazi tout de suite mais dès que je me met a rouler c'est une catastrophe !
avatar
lap57
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2011
Localisation : france

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Mar 25 Oct 2011 - 12:47
est a tu essayer de nettoyer le régulateur de ralenti aussi
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Jeu 10 Nov 2011 - 19:16
Personne aurait une petite idée a me soummettre meme toute petite?
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Dim 13 Nov 2011 - 19:07
Peut être que je dit une connerie mais
Est ce que les injecteurs sont ceux d'origine?
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Jeu 17 Nov 2011 - 8:45
Oui les injecteurs sont ceux d'origine
avatar
TINKEN
Invité

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Jeu 17 Nov 2011 - 8:48
Bon alors déja merci a tous pour vos réponses!
Je me suis penché sur le faisceau de la sonde lambda et là lueur d'espoir!!!!
En fait j'ai vu dans les facture datants d'avant que j'achete le VR une facture disant réparation faisceau sonde lambda!
j'ai regardé sous le scotch qui avait été mis et qui faisait office de gaine pour le faisceau et il y avait les deux fils de signal calculateur qui étaient raboutés par des cosses et en trouvant un schemas sur un post d'un autre forum j'ai vu qu'ils étaient inversés (3 sur 4 et 4 sur 3)!!!Et ça ca a été fait chez qui?????WOLKSVAGEN BIEN SUR!!!!! Merci aux gens compétents qui travaillent chez wolksvagen....
Donc j'ai remis ca dans le bon ordre ( a l'exception d'un fil noir qui arrive du calculateur mais qui n'était branché nul part et qui serait le fil de blindage et celui ci je ne sais pas où il va) et cet aprem je vais faire un effacement des codes défauts et si le "
sonde lambda défaut de régulation"
ne revient pas et ben normalement BINGO je me serai sorti de cette foutu galère qui me fait galéré depuis tout ce temps!!!!!!!C'était temps!
Je vous tien au jus
Contenu sponsorisé

Golf 3 VR6 Gros probleme pollution Empty Re: Golf 3 VR6 Gros probleme pollution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum