Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Scirocco 1300 : problème de carbu Empty Scirocco 1300 : problème de carbu

Dim 17 Déc 2006 - 1:17
Sàlut à tous,

J'ai un souci avec le Scirocco de mon frère. C'est un 1300 carbu avec allumage transistorisé et régulation électronique du ralenti. Moteur GF de 1981, carbu 34 PIC(T)6. Je précise, je ne l'ai jamais entendu tourné, mon frère l'a acheté avec joint de culasse HS, et une bougie était cassée dans la culasse.

Alors après avoir refait joint de culasse, distrib il ne veux pas tourner. Les bougies sont neuves, les fils de bougies OK, la tete d'allumeur propre et les contacteurs idem. Il y a de l'allumage, çà a été vérifié et la callage n'a pas été décallé, j'avais fait une marque pour le remettre en place.
Il démarre avec le starter en accélérant à fond et ne tient que 1 à 2 secondes au ralenti et s'étouffe. Quand il arrive à tenir, dès qu'on accélère, il cale.

J'ai vérifié s'il y avait des prises d'air au carbu (qui a été démonté, nettoyé), je n'en ai pas trouvé. Le réglage pour l'instant je peux pas le faire il arrive pas à tenir, alors j'ai régler la vis Co et la vis de richesse position, démarrage. J'ai dévissé la vis Co de 3 tours, et la vis de richesse de 2. J'ai même essayé plus de tours, moins de tours, même trop riche ou régler trop haut il devrait démarrer et tenir plus longtemps.
Et est ce que ce carbu est réputé merdique, ou il a des faiblesses connues ?

Je pensais à la dépresion. Sur la durite qui va de la pipe d'admission au master vac, il y a une double prise. Une est branché sur l'allumeur, mais l'autre est cassée et je n'ai pas de durite en rab, et surtout je ne vois pas où elle pourrait se brancher. Est ce que c'est comme çà où il manque quelque chose, là je ne vois pas.

On a réfléchi longuement à plusieurs têtes, mais là je sèche les golfoos, j'ai besoin d'autres avis.
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 576
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : 38 - Bourgoin Jallieu

Scirocco 1300 : problème de carbu Empty Re: Scirocco 1300 : problème de carbu

Mer 20 Déc 2006 - 0:54
J'ai réfléchi une fois de plus sur ce qui pourrait ce passer, et j'ai trouver çà bizarre. La patte qui sert au calage de la distrib et du point d'allumage est une patte qui équipe les moteurs à allumage normal.
Scirocco 1300 : problème de carbu Dsc00195nu8.th
Est ce que ce Scirocco est un hybride (il est de la même période que la mise en place des allumages transistorisés sur ces moteur) ou alors ce n'est pas normal ?

Parce que si ce n'est pas normal, l'allumage pourrait être mal callé alors.

Pour la dépression j'ai une photo de la durite de dépression du master-vac : Scirocco 1300 : problème de carbu Dsc00197yc4.th

Merci à tous pour vos conseils. 😉
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

Scirocco 1300 : problème de carbu Empty Re: Scirocco 1300 : problème de carbu

Mer 20 Déc 2006 - 10:49
Il ya a une prise d'air là
Scirocco 1300 : problème de carbu Dsc00197yc4vi1
Je ne connais pas ce carbu,mais il y a une vis de Co et une de richesse?Quand il demare,il tourne bien?ou sur 3 pattes?Sinon,gros netoyage de carbu,et un bon reglage s'impose si le probleme vien de lui,verifie aussi le starter s'il est automatique.
Contenu sponsorisé

Scirocco 1300 : problème de carbu Empty Re: Scirocco 1300 : problème de carbu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum