Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MATéO
Invité

Température vr6 Empty Température vr6

Mar 14 Nov 2006 - 12:18
Petite question, est ce normal sur une GIII VR6 que ma température de liquide de refroidissement "
peine"
a monter a 80°, elle est plus souvent sur 70°, cela peut-il venir de la sonde, du vu mètre, ou est ce tt simplement normal? (sachant que j'ai eu un problème de durite il y a peu de temps)
La température d'huile variant quant à elle entre 98 et 102° à régime normal, je ne comprends pas que le liquide de ref. ne monte pas plus, d'autant plus que les ventilos se déclenchent...
Bref ca fonctionne mais je ne comprends pas tout...

Au fait existe-t'il un outil spécial pour dévisser la coupelle en plastique du filtre a huile car je n'ai jamais réussi à la retirer (sans attaquer le plastique, lol)

Et quelle est la contenance en huile pour un vr6 2.8 (j'ai des doutes sur la jauge) ?

Merci d'avance,
un passionné dépressif
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Température vr6 Empty Re: Température vr6

Mar 14 Nov 2006 - 12:54
Alors , oui il y a un outil spécial , c'est une espèce de douille de 36 , le VR contient 6L d'huile , pour ta température , heu , j'y réfléchi en mangeant et je reviens
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Température vr6 Empty Re: Température vr6

Mar 14 Nov 2006 - 13:01
En ce moment normal que la T° de LDR ne depasse pas les 80° il fait assez froid.

Perso notre G3 et COCO VR6 ne les depassent pas en ce moment et niveau huile meme T° que toi.

Pour moi c'est normal

😉
avatar
ManGoa
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1029
Date d'inscription : 14/09/2006
Localisation : 56-BZH

Température vr6 Empty re

Mar 14 Nov 2006 - 13:17
ben moi elle decolle jamais,qui chaud ou froid elle es coller au 70.
par contre quan d le ventilo ce declencle la elle m'indique bien que le vr a cho 11O° puis il refroidi et elle revien se coller,serrer au 70. :mdr: Razz Very Happy Sad Shocked
avatar
MATéO
Invité

Température vr6 Empty C MOI LE SUJET

Mar 14 Nov 2006 - 14:10
Merci à tous pr vos réponses...
pr la température, cet été c'était pareil, donc je pensais avoir un problème, mais bon vu que je ne suis pas tt seul, tt va bien...
ok pr la clé de 36 mais il faut une clé a pipe sinon le plastique "
morfle"
légèrement...
pr l'huile je me disais bien que quelquechose n'allait pas car après vidange sans changement de filtre, je n'ai remis que 3 à 3.5 l d'huile (au fait quel indice préconisez-vous), ça me paraissait un peu "
court"
, la jauge n'est surement pas la bonne...
de plus j'ai un moteur d'avance et la jauge n'est pas la même non plus, et si je me basais sur cette deuxième, j'aurai mis encore moins d'huile... aie aie ca sent la casse...!!!
bah, vivement que je revidange le tout (avec changement de
filtre) et que je remette la quantité que vs m'avez indiqué mais bon je vais me retrouver très largement au dessus du trait....

et surtout encore merci pr vos conseils!!!
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Température vr6 Empty Re: Température vr6

Mar 14 Nov 2006 - 14:25
Heu non , je te parle d'une douille spéçiale de 36 , pas d'une clef à pipe ou plate , et non ça n'use ni abime aucunement le plastique , moi je l'emprunte à mon garagiste à chaque fois que je fais la vidange , ça coûte dans les 40€ si tu veux te l'acheter.
Pour l'huile prends la castrol 10 w 40 GTX3.

Moi ma température d'eau et actuellement entre 70° et 80° , la nuit quand ça roule régulièrement , et la journée je suis entre 80° et 90° quand ça roule régulièrement , après en ville c'est 90°.
Bon je précise que j'habite dans le var et la journée , on est encore en T-shirt...
Contenu sponsorisé

Température vr6 Empty Re: Température vr6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum