Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dam77000
Invité

temperature Empty temperature

Jeu 20 Sep 2007 - 14:42
salut a tous j'ai un probleme avec la temperature d'eau sur ma mk4 tdi 130 (affichage au tableau de bord) ,sur mes anciennes voitures la temperature montait et une fois a 90° elle ne bougeais plus alors que là elle est tout le temps entre 90° et 80° :?

est-ce normale avez vous le meme probleme?
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

temperature Empty Re: temperature

Jeu 20 Sep 2007 - 14:51
Salut,

Y a pas de soucis a avoir.

toutes les voitures n'ont pas le meme systeme de refroidissement, ouverture de calorstat, declenchement de ventio......etc

En gros t'es dans la norme 😉
avatar
dam77000
Invité

temperature Empty Re: temperature

Jeu 20 Sep 2007 - 14:54
sur mes anciennes voitures (ibiza sdi,tdi,cupra) la temperature ne bougeais jamais du 90 mais la je suis surpris


merci ça me rassure
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 0:09
Su tout les 130 que j'ai vu jusqu'a ùaintenant, il restait a 90°C fixe, donc certainement calorstat HS ou sonde de temperature a changer. Ca ne peut pas etre autre chose 😉
avatar
firedog07
Invité

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 9:45
salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, et je vois pas en quoi ca ferai descendre la temperature jusqu'a 80 après être montée à 90. Pour un calorstat bloqué en position fermé ca ferai monter la temperature avec beaucoup de mal pour la faire redescendre.

Pour moi c'est une histoire de sonde. Faut voir si la descente de temperature n'est pas déclenché par la mise en route du ventilo.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 10:12
firedog07 a écrit:salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, .

ca arrive pourtant 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 11:51
Je peux témoigner également, sur la G60, deux calorstats "
morts ouverts"
en 100.000 km.
avatar
firedog07
Invité

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 13:32
bon ben j'ai rien dit Embarassed , mais ca provoquerait pas pour autant une oscilation entre 80 et 90 sauf si tu prends une grande descente sans appuyer sur le champignon :?
alex_93
alex_93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 14:41
sur ma bora alors..........
C'est encore pire Embarassed
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90° Shocked
Et cela apres un changment de sonde HS Question
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS Question
avatar
jeanclaude duss
Invité

temperature Empty Re: temperature

Ven 21 Sep 2007 - 16:08
alex_93 a écrit:sur ma bora alors..........
C'est encore pire Embarassed
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90° Shocked
Et cela apres un changment de sonde HS Question
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS Question

oui la tu as un souci avec ton calorstat
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

temperature Empty Re: temperature

Dim 23 Sep 2007 - 11:50
alex_93 a écrit:sur ma bora alors..........
C'est encore pire Embarassed
En ville elle reste tout le temps sur 90° et dés que je prend de l'autoroute , en roulant correctement, sans appuyé, elle retombe a zero et dés ke je reprend la ville elle se remet a 90° Shocked
Et cela apres un changment de sonde HS Question
Cela veut donc dire que ma nouvelle sonde est egalement HS Question

je crois que je ne prends pas beaucoup de risques 😉 , en te disant que ton calorstat reste en position ouverte..
je le parierais même Cool
alex_93
alex_93
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1380
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 93, Seine St Denis

temperature Empty Re: temperature

Dim 23 Sep 2007 - 20:03
c'est ce que l on m'a deja dit....
Mais qu'est se que je risque a rouler comme sa Question
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

temperature Empty Re: temperature

Lun 24 Sep 2007 - 8:30
firedog07 a écrit:salut,
perso j'ai jamais vu un calorstat coincé en position ouvert, mais je peu me tromper, et je vois pas en quoi ca ferai descendre la temperature jusqu'a 80 après être montée à 90. Pour un calorstat bloqué en position fermé ca ferai monter la temperature avec beaucoup de mal pour la faire redescendre.

Pour moi c'est une histoire de sonde. Faut voir si la descente de temperature n'est pas déclenché par la mise en route du ventilo.

Et si pourtant ca arrive!! En fait il ne reste pas forcement en position ouverte, mais il s'ouvre plus tot, donc la voiture n'atteint pas sa température de fonctionnement 😉

On a changé celui d'un pote il ya 3 semaine en changeant son embrayage, car il atteingnait jamais 90° sur son tdi, et pire quand il prenait la route, il descendait a 70°. Il a été acheté un calorstat chez VW (je conseil vraiment d'aller chez VW car j'ai déja pris un calorstat ailleur pour economiser quelques euros, chez TOPWAGEN pour 12€ au lieu de 28€ chez VW, et il marchait pas correctement en ne respectant pas les température de chauffe), on l'a changé et nikel!

Faut pas se poser de question, pour 28€ tu ne risque ien, fait le test tu vera! 😉
Contenu sponsorisé

temperature Empty Re: temperature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum