Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tdiiiist
Invité

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Mar 17 Oct 2006 - 17:27
Salut, j'ai un problème avec ma mk3 tdi 110, lorsque je mets le contact le voyant de préchauffage s'allume mais ne s'éteint plus Sad

J'ai donc regardé au gros fusible qui se trouve dans le compartiment moteur et rien Question

je me suis rendu dans une casse et y est acheté l'ensemble complet qui se trouve sous le capot, la boite noire avec le gros fusible et le petit, et rien Mad

ce qui fait que j'ai un ensemble complet pour golf et polo a vendre si ça intéresse quelqu'un 😉

un ami me dit que c'est certainement le relais de préchauffage qui se trouve sur la boite à fusible
mais où est il? c'est lequel? Question

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller merci 😉
vwpower
vwpower
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 1296
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 94 Champigny sur marne

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Mar 17 Oct 2006 - 18:32
c'est le relai 109 si il est noir met en un gris direct ca vaut env 16 euros max de memoire
KEN-KEN
KEN-KEN
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 250
Date d'inscription : 20/12/2003
Localisation : 51 Minqueux dans le Minquinois

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Mar 17 Oct 2006 - 19:58
y'a pas un fusible de 80a sur la boite a fusible?????
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Mar 17 Oct 2006 - 20:05
Il y a un soucis connu sur les Golf III le témoin de préchauff reste allumé si un ampoule est grillée ou que le contacteur de stop est HS ... vérifies tout ton éclairage ... on ne sait jamais ... Question

😉

Edit :

Quoique, j'ai un doute il me semble que ça concerne les IV ... et qu'il ne fait que clignoter .... Question Question Question info à vérifier donc ...

😉
avatar
tdiiiist
Invité

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Jeu 19 Oct 2006 - 16:48
Eric16s a écrit:Il y a un soucis connu sur les Golf III le témoin de préchauff reste allumé si un ampoule est grillée ou que le contacteur de stop est HS ... vérifies tout ton éclairage ... on ne sait jamais ... Question

😉

Edit :

Quoique, j'ai un doute il me semble que ça concerne les IV ... et qu'il ne fait que clignoter .... Question Question Question info à vérifier donc ...

😉

Ok je vais quand meme vérifier mais ce n'est pas parce que le voyant ne s'eteint pas que le moteur ne préchauffe pas? Question
Car moi la voiture à du mal à démarrer à froid donc elle ne préchauffe plus!
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Jeu 19 Oct 2006 - 17:11
Quand c'est pour signaler une ampoule hs ou stop hs, le voyant clignotte 😉

S'il reste allumé je regarderais plutot vers la sonde de temperture d'eau.

Si elle est hs (ou debranché) le voyant ne s'éteint pas.

Tiens moi au courant 😉
avatar
furiman59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 07/08/2006
Localisation : 59 lille france

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Ven 20 Oct 2006 - 18:10
??? y'a un truc qui m'echappe dans ce que vous dites???

le voyant de prechauffage sert en plus de diagnostic au reste de la voiture genre feux sonde ect........?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Ven 20 Oct 2006 - 22:43
furiman59 a écrit:??? y'a un truc qui m'echappe dans ce que vous dites???

le voyant de prechauffage sert en plus de diagnostic au reste de la voiture genre feux sonde ect........?

Oui, au moins pour les lampes et contacteur de feux stop ... mais ce n'est que sur la IV je crois ... Question


😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Ven 20 Oct 2006 - 22:46
+1 regarde au niveau de ta sonde d'eau car je sais que debranchée le voyant reste alumé
on faisais sa sur une cordoba TDI 90 pour qu'elle demarre
Contenu sponsorisé

relais de prechauffage sur mk3 tdi? Empty Re: relais de prechauffage sur mk3 tdi?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum