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STEF MATCH
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Mer 4 Oct 2006 - 14:28
salut je voudrais avoir quelques détails concernant les fils d'allumage d'un vr 6 de 93
1° : le tarif neuf et occase

2° : est ce qu'il faut un outil specifique pour les démonté ainsi que les bougies ?

3° : autre questions divers

quand on met le contact doit on entendre une autre pompe que celle a essence ?

quel est le ralenti d'un vr ?

a quel moment les ventilos se declanchent ils ?
enfin t°

en résumé qu'est ce qu'il faut regardé avant l'obtention d'un vr de 93

merci d'avance
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Mer 4 Oct 2006 - 16:00
1) environ 200€ neuf chez VW

2) pour les bougies non par contre pour les fils de bougie oui.

3)
- la pompe à eau électrique
- environ 750 Tr/min
- Quand la température d'eau dépasse les 92° ou quand tu mets la clim
92° pour la 1ere vitesse et 97° pour la seconde

- les dernières factures (prévois un budget remise en état car généralement ils ne sont pas entretenus)
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STEF MATCH
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Mer 4 Oct 2006 - 16:08
merci mr Very Happy
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Mer 4 Oct 2006 - 20:25
Il est très fort 😉 , pour les fils de bougies il me semble même que ça se monte à 240€ chez VW , tiens autre chose que j'ai trouvé sur ebay que je trouve assez bien résumé avant l'obtentions d'un VR6 :

Voici quelques infos pouvant être utiles pour l'achat d'une golf VR6. Tout d'abord il faut savoir que c'est un moteur qui exige soin et entretien régulier, le point chaud de la mécanique VR6 étant le refroidissement. En effet il fo bien vérifier lorsque le moteur tourne que le vase d'expansion ne refoule pas de liquide ce qui trahirait un joint de culasse. Le moteur doit tourner rond et autour de 500 à 800 tours au ralenti. Pas mal de VR6 viennent d'allemagne et parfois le compteur peut avoir été bidouillé, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien avec des factures solides à l'appui. Un moteur VR6 ayant presque 200 000 km ne doit pas faire peur car si il est bien entretenu il peut tirer jusque presque 300 000. la distribution étant assurée par une chaine, il convient de changer le chaine ainsi que les tendeurs vers les 180 000 kms.
Du fait de sa puissance élevé sur le train avant, vérifier aussi le bon état de ce dernier, surtout au niveau des silent blocs de triangle, un claquement à l'accélération et à la décélération se traduit par une usure des silents blocs, vérifier aussi l'état des roulements de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les roulements avant étant plus chers car montés en presse dans les disques avants.
Vérifier aussi la bonne correspondance du moteur avec les lettres sur me coté gauche (AAA pour un 2.8 et ABV pour un 2.9), profitez en aussi pour détecter d'éventuelle fuites d'huiles sur le moteur ou au niveau du carter d'huile.
Ecouter le moteur au ralenti, un tac tac tac qui augmente avec le régime moteur veut dire qu'un ou des poussoirs hydroliques sont morts : le moteur à été sollicité à froid, et ce n'est pas bon.
Regarder également la fumée des gazs d'échappement : blanche ou bleue c'est un joint de culasse ou des joints de queue de soupape morts.
Dans l'habitacle, vérifier l'état du caoutchouc des pédales ou celui du volant et du pommeau qui doit correspondre à l'age du véhicule en principe.
Regarder le compteur kilométrique, vous devez pouvoir lire l'inscription TOTAL, sinon cela veut dire que le compteur a été trafiqué.
Quant vous mettez le contact vous devez également entendre la pompe à eau electrique tourner.
Une vr6 est une voiture très agréable à conduire, consommant raisonnablement pour un 2.8, il faut bien la soigner pour qu'elle dure longtemps.
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Fred77
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Mer 4 Oct 2006 - 20:31
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