Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Sono golf III 5 portes

Mar 9 Mai 2006 - 17:42
Voila je voudrais améliorer la sono de la golf III c'est une 5 portes, il n'y a que des enceintes sur le tableau de bord(celles d'origines) et aucun autre emplecement de prevu, j'ai deja un poste pionneer , je voudrais savoir quelles enceintes choisir, savoir si ça vaut vraiment le coup d'en mettre dans les portières( comme ça se fait dans certaines golf III) et quel type de cables utiliser pour raccorder le tout... merci pour tous les bons conseilles que vous me donnerez... 😉
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mar 9 Mai 2006 - 22:14
L'idéal serait que tu trouves des vides poches de Golf III prévus pour les HP ...

ensuite tout depend de jusqu'ou tu veux aller dans le bricolage ..

mais dans tous les cas pour avoir un son un minimùum correct faut que tu te trouves ces vides poches ou que tu bricoles quelque chose toi même pour pouvoir mettre des HP de 16,5cm .. ensuite je te conseille d'acheter un Kit éclaté 2 voies en 16,5 de qualité correcte et avec un bon rendement si tu n'as pas l'intention d'amplifier ..

Ensuite pour gagner en basse l'idéal serait d'insonoriser tes portes et les étanchéifier pour qu'elle agise comme une enceinte. ca demande un peu de boulot .. mais le résultat est probant !! on redécouvre ses HP !!


Je reviens au kit éclatés .. tu as la place pour mettre les tweter dans les emplacements du tableau de bord .. c pas le positionnement idéal .. c'est sur mais au moins c discret !! ;
)

voila qq petits conseils que je peux te donner ... ;
)


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 9:30, édité 1 fois
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 9:02
Merci de ces conseils mais c pas plutot des vides poches de golf III et non de II qu'il me faut? et quel est le diametre des HP de la planche de bord? Pour les HP de la planche de bord, dois je utiliser le cablage existant ou le remplacer?si oui par quelle type de cable?
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 9:37
neo2296 a écrit:Merci de ces conseils mais c pas plutot des vides poches de golf III et non de II qu'il me faut? et quel est le diametre des HP de la planche de bord? Pour les HP de la planche de bord, dois je utiliser le cablage existant ou le remplacer?si oui par quelle type de cable?

ooops oui bien sur de III faute de frappe !! ;
)

en bidouillant un peu on arrive a mettre des 10cm je crois ... mais c'est normalement des 8,7 et moi par exemple j'avais des tweeters d'origine (montés sur un support de la taille de l'emplacement )
si tu mets par la suite un kit eclaté il vaut mieux que tu n'utilises plus les cables d'origines.. puisque le cablage passera par le filtre séparateur entre le poste et les hp.. et en plus tu ne peux que gagner a changer le cable des HP ... celui d'origine est pas très gros ... mais au moins du 1,5mm2 voire même du 2,5 mais bon sans ampli du 1,5 peut suffir (moi j'ai du 6mm2 Embarassed ) prends du câble HP parfois dans des boutiques style Tardy il y a de bons prix .. ou en centre auto (souvent plus cher..) ou encore ...ebay ;
)
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 10:42
en quoi joue la grosseur du cablage? je ne veux pas mettre d'ampli car d'un le budget le permet pas et je ne veux pas de boomboom non plus discret mais efficace 😉
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 10:46
neo2296 a écrit:en quoi joue la grosseur du cablage? je ne veux pas mettre d'ampli car d'un le budget le permet pas et je ne veux pas de boomboom non plus discret mais efficace 😉

Disons qu'avec des cables trop fins c'est un peu comme si tu "
retenais"
le signal .. bon c vrai qu'avec une instal de base sans ampli on s'en rends moins compte .. mais quand même l'amélioration peut etre sensible en gros tu s moins de perte et du coup certains sons peuvent ne plus etre audibles avec de trop petites sections de fil.. ;
)
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 10:49
merci des infos je vais allé voir dans les magasins ce week end pour des enceintes et du cables...et dans les casses trouver des panneaux de portes de golf III adéquat...
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 12:38
neo2296 a écrit:merci des infos je vais allé voir dans les magasins ce week end pour des enceintes et du cables...et dans les casses trouver des panneaux de portes de golf III adéquat...

Bonne install !! ;
)

tiens un petit lien si ça peut t'inspirer ;
) je ne l'ai pas mis à jour depouis qq temps .. ;
)http://homepage.mac.com/foc/SonoTitine
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 12:56
Avec un poste 4*50 , 2 enceintes de 10 cm dans la planche de bord et 2 de 16,5 dans les portières déjà , ça sera un bon début!
En enceinte je te conseillerais du JBL , j'ai essayé divers marque et c'est celle dont je trouve qu'elles ont le meilleur rendu , après de nombreux avis diverge la dessus mais ça reste une marque de qualité , pour les cables , celui ci fera très bien l'affaire :


Sono golf III 5 portes Cable9ei.th

vendu à feu vert ou norauto au mètre.
Ne t'inquiète pas pour le cablage , ce n'est pas sorcier , faut juste être patient!
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 12:57
merci du lien, faut il absolument isolé comme toi tu l'as fait?mettre du goudron dans les portières?(ça coute cher?)les portières sont plus lourdes après, non?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 14:09
Non , moi je pense que ce n'est pas la peine d'absolument isoler , Macwars l'a fait et ce n'est que mieux pour avoir une parfaite caisse de résonnance , il doit avoir un son au top , mais moi je ne l'ai pas fait , ni garniture , ni goudron et je suis déjà content de mon instal.
En effet je pense qu'après ce traitement les portière doivent être plus lourde!
A confirmer par l'isoleur fou Very Happy !
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 14:42
:mdr: :mdr: :mdr:
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 18:50
pour avoir une bonne installe son pas trop cher , je conseil comme tout les autres des 16.5 dans les portieres mais aussi sur la plage arriere , (penser au passagers messieurs dames!! Surprised :mdr: :mdr: )
tout cela relié sans ampli a l'autoradio , et un petit caisson ...

pour les kit eclatés ou les 16.5 deux voies faire un high pass autour de 80 hz voir 100 hz
et pour le caisson faire un low pass a 120 hz ou prendre le lowpass de certain ampli de moyenne gamme qui se situe generalement autour des 300hz qui restera relativement correcte

une petite installe de ce type permettra d'avoir une bonne attaque avec les 16.5 et le complement en bas avec le sub , qui ne bavera presque pas ne se prenant pas de haut medium et d'aigu

les tubes basses preamplifier sont un tres bonne investissement du faite de leur preamplification qui est adapter au matos dedans , et la forme du caisson procure une basse profonde a bas niveau...
😉 😉
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 19:03
Pour les passagers arrieres il y a deja des emplacements de prevu dans les portières si je trouve les bon panneau de porte...
Et je ne prefere pas mettre de caisson de basse...car d'une les voitures n'aiment pas ça du tout(soudures,etc...) et de deux je veux garder mon espace dans mon coffre tel quel.Merci des infos
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 19:26
Pour le caisson , on sait bien , ce n'est pas obligatoire ( y manquerais plus que ça :mdr: ) , mais c'est vrai que des enceintes sur la plage arrière , pour une bonne répartition sonore c'est bien.
Et c'est même mieux que d'en foutre dans les portières passager , quand à la répartition des basses , si tu prends de bonnes enceintes (petite pub pour JBL) , elle sera correcte même sans ampli et tout le tralala.
Voilà , je pense qu'il ne souhaite pas mettre des milles et des milles dans son instal sonore , le top serais pour lui 6 enceintes (2 ds la planche de bords 10 cm , 2 dans portière avt 16.5 cm et 2 dans la plage arrière 23 cm (ce qui ne réduit que guère l'espace dans le coffre)) et un bon petit poste puis voilà , c'est amplement suffisant pour ce qu'il recherche je pense Very Happy !
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 19:30
Voui ourspolaire ta tout compris...bien que je ne veux pas toucher a la plage arriere car j'ai pas envie de me reveiller un matin avec la voiture de fracturée... Sad
Tu as des actions chez JBL ou c'est vrai le top des enceintes rapport qualité /prix?
Romus
Romus
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 62560 pres de st omer
http://romusvw.skyblog.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 20:22
moi je disai juste ca pour avoir un bon son ... mais si tu veux pas de caisson la seul solution c de solicité plus tes hps... qui vont saturer plus rapidement ...
ce sont des conseils, tu en fait ce que tu veux l'ami !! Very Happy 😉

moi j'ai commencer avec un ampli et deux eliptiques sur la plage arriere , et les hp dans tableau de bord et portiere avant , bien pour un debut !!
mais relativement criar a haut niveau toute marque confondu...
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 20:57
Bien c'est sur , si tu pousses ton poste au taquet , c'est criard , et le criard varie selon tes HP , prends du tokai , takara , sa saturera bien plus tôt que du Focal ou JBL même en faisant des réglages avec l'équaliseur, d'ailleurs avec tokai , takara... la qualité sonore et déjà moindre avec ses marques , qui malgrès tout ne sont pas si mal pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer mieux , mieux vaut un peu du son moyen que pas du tout!
Et si il prends un poste en 4* 50 ou 4* 52 avec un bon équaliseur , moi je trouve et pense que c'est amplement suffisant comparé à ce qu'il recherche.
Bonnes enceintes + bon poste = bon son , sauf que sans ampli , et bien il montera un peu moins le volume pour écouter fort.
Moi dans mon vr , j'ai commencé avec 6 enceintes , puis 8 , et depuis peu j'ai rajouté un ampli et un sub , ce qui en effet renforce les basses et permet de mettre moins haut le volume du poste Very Happy , mais déjà avec les 6 j'avais un bon son , du moins suffisamant pour pouvoir entendre ce que j'aime sur l'autauroute , et avant de faire saturé , il fallait y aller , avec les 8 c'était au top , mais comme j'avais déjà un sub et un ampli qui zonait chez moi , et bien je l'ai monté , mais je ne pense pas que je vais le garder.
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Mer 10 Mai 2006 - 23:57
je t'ai mis le lien de mon insono pour exemple .. mais c clair que c un boulot non négligeable c'est clair .. mais la différence est absolument énorme !!! j'ai découvert que mes HP d'origines savaient faire un peu de basse !! ;
)

bon apres c l'escalade .. ;
) on change de Kit éclaté... il reclame plus de puissance on mets un ampli etc .. ;
)

et oui bien sur les portieres sont alourdies (c'est le but en fait pour qu'elle vibre moins .. je pense environ 10- 12 kg de plus ...

bon pour l'arrière Neo je te donne raison a 100% !! touche pas a ta plage !!
comme tu dis c'est visible et en plus niveau son sa dénature completement la scène sonore ... juste bon pour de la techno ou Dance avec ambiance boite de nuit quoi .. ou
quand tu est a un concert en général c'est devant que ca se passe , C'est l'avant qu'il faut privilégier l'arrière n'est là que pour faire un rapel aux eventuels passagers .. les emplacement dans les portieres seront tres bien pour ça ! Perso je n'utilise pas les HP qui sont au places arrières .. juste le KE devant et un sub dans le coffre.

Effectivement JBL a un son assez chaleureux ! j'aime bien aussi Macrom (je te conseille par exemple le kit M3S.60 ou mieux le M2S.60)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 7:48
Heu pas d'accord avec toi , le son dans un concert n'est pas une référence , cela dépends aussi de la salle et de l'artiste , selon les moyens qu'il met dans son son , il m'est arrivé d'aller à des concert ou le son venait de dvt , d'au dessus et de derrière.De plus en concert la qualité sonore n'est pas toujours excellente , mais toujours très forte.
Dans le système sonore 5.1 , le son vient de devant et derrière , dans un cinéma le son vient de devant ,derrière et sur les côtés ....
Je n'écoute pas de techno mais du funk et du hip hop américain , de toute façon je ne vois pas le rapport avec le style musical écouté , car c'est même logique que si le son vient de partout tu n'entendra que mieux , et la qualité sonore n'en sera que meilleurs , je ne vois pas en quoi sa dénature le scène sonore , bien au contraire.
Mais de toute façon , on s'en fou , puisqu'il ne veut rien mettre sur sa plage arrière , mais c'est possible de rendre complètement invisible ou au moins d'être très discret avec les enceintes sur la plage arrière.
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 10:37
Ourspolaire .. c'est juste une question de point de vue ...

quand je parlais de concert .. je parlais plutot de concert acoustique ;
)

j'etais comme toi avant .. le son qui vient de partout ... et je répondais la même chose quand on me disait "
rien derrière !"
mais effectivement maintenant j'ai tout coupé a l'arrière. la Scene sonore est concept plus audiophile c'est vrai qui en gros te permette de placer le chanteur la au milieu devant toi et le bassiste au fond à droite la bas alors que tu entends bien la guitare a gauche la bas .. je veux dire que tu as un placement plus précis . ce que tu ne peux avoir avec des sources partout .. sauf effectivement avec du 5.1.. mais là on parle pas de cinema ;
)

bref comme tu dis dans tous les cas pour néo ce n'est pas son but forcement .. ;
)
Mais je maintiens qu'il faut privilégier l'avant .. ;
) C vrai que sans sub des elliptiques en plage permettent de renforcer les basses, c la solution simple ! et oui ave de la moquette acoustique et une plage fait maison on peut arriver a qq chose de discret. ;
)
Phoenix
Phoenix
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 7923
Date d'inscription : 08/02/2004
Localisation : 94 Chevilly
http://www.phoenix-team.fr/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 10:42
juste un détail, pour le moment le son des CD est stéréo, pas 5.1 donc, le son de derrière sera le meme que devant, mais perso je trouve que ca équilibre,

je trouve que quand le son viens que de devant, qu'il y a un manque,


perso je dirai 5 enceinte c'est le minimum


2 devant

2 derrière

1 Sub
avatar
neo2296
Invité

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 11:11
est ce que les cd audio sortiront un jour en 5.1 car on voit deja des installs, je pense a alpine avec la mercedes CLS qui restitue un son en 5.1 mais ça doit etre juste pour les DVD...enfin je pense....
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 11:22
neo2296 a écrit:est ce que les cd audio sortiront un jour en 5.1 car on voit deja des installs, je pense a alpine avec la mercedes CLS qui restitue un son en 5.1 mais ça doit etre juste pour les DVD...enfin je pense....
Jean Michel Jarre a sorti Aero en 5.1 ;
)

je ne sais pas si c'est un support Cd normal ou quoi .. mais en tout cas c du 5.1.. c'est peut etre un DVD audio ..


Pour ce que je dis apropos des HP arrières .. c'est une deformation professionelle Very Happy je vien d'un forum dédié au caraudio .. donc voila ;
) tout le monde n'a pas la même recherche quand au son qu'il veut avoir ! ;
)


un petit lien qui a fini par me convaincre de ce que je disais tout à l'heure .. ;
)
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Jeu 11 Mai 2006 - 13:21
Très interressant ton petit lien Very Happy , et j'ai trouvé une solution , faut rouler en marche arrière :mdr:







Non pardon , bon je sors par là Arrow
Contenu sponsorisé

Sono golf III 5 portes Empty Re: Sono golf III 5 portes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum