Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Conseils Sono golf 3

Mar 6 Mai 2008 - 2:01
Salut tout le monde, je viens d'acheter une golf 3 gt tdi match 2 (2, je crois) 3portes, et niveau son, c'est de l'origine.

J'ai juste mon poste clarion dxz768rmp 4x53w.

Donc niveau hp, c'est de l'origine, ça n'a jamais été changé, il y a 8HP dans la voiture.

A l'avant, 2 sur le tableau de bord, 2 dans les vides poches.
A l'arrière niveau banquette, 2 petits tout juste sous la vitre et 2 sur la partie basse du panneau.

J'aimerai savoir ce que je peut mettre sans me ruiner en ayant un son correct et des basses.

J'aime bien les caissons, mais ça prend trop de place dans le coffre, l'ampli risque d'être nécessaire mais si on peut éviter.

Qu'est ce que je peux mettre dans les emplacements prévu?

Kit éclaté devant et derrière?
Kit éclaté devant et boomer derrière?

Je sais pas trop, alors si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Mer 7 Mai 2008 - 0:44
Snifffffffffff, personne?
avatar
jojojo13
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Mer 7 Mai 2008 - 1:05
alors si tu veux un petit son simple et assez bien il te suffit juste de mettre un bon kit éclaté 2 voies a l'avant tranquilou en 165 ou 130 sa dépend de la taille dans tes panneaux de portes
Comme sa t'aura les tweeter pour les aigus et les enceintes pour les médium

Après soit tu met dans tes portes arrières des enceintes relié au poste mais sa a pas trop d'utilité:s:s

Et obligé pour finir tu te prend un caisson avec un ampli pour avoir les basse

Comme sa ta tes aigu et medium a l'avant et tes basse a l'arrière

Après clarion je connais pas en poste alpine est pas mal et kit élcaté je te conseil du focal et en caisson et ampli soit alpine soit jbl soit focal c'est mon avis personnel;
)
dump
dump
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 620
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : 66, perpignan, le sud quoi!!
http://www.focal.com

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Dim 11 Mai 2008 - 23:25
salut, tout dépend e ton budjet 😉

Mais la solution la plus logique est
-kit éclaté 2 voies en 16 a l'avant
-sub +ampli a l'arrière

c'est que qui te donnera le meilleur rendu

apres en marque ça sera vraiment une histoire de budjet

tu as le kit éclaté MTX ths 652 qui va très bien pour environ 150€ ensuite pour environ le même prix tu as le caisson qui va avec, le RT12 AV qui tourne a 160€

sinon il reste dans pas mal de feu vert des caissons et des sub JBL de la promo du mois dernier, pour le prix c'est plus que correct !

pour l'ampli a toi de voir,les JBL entré de gamme sont vraiment pas mal a un prix très correct

voila,j'espère avoir répondu a tes questions 😉
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Lun 12 Mai 2008 - 19:04
Merci pour vos conseils dump et jojojo!

Effectivement je pense que je prendrai un kit éclaté devant, mais derrière, j'ai pas envie de blindé mon coffre à cause d'un caisson, j'en ai un dans ma cave (qui était branché dans mon autre voiture), un oxygen pré amplifié qui fonctionne très bien, mais c'est gros.

Le voici :

Conseils Sono golf 3 20060111190703



Il y a une solution pour le caisson, de la marque caliber, sur mesure pour golf 3 :

A priori, il vient se loger dans le coin gauche du coffre pour ne pas prendre de place.

CAISSON + SUBWOOFER 25 CM SUR MESURE 500 WATTS GOLF3 92-97 COFFRE GAUCHE

Conseils Sono golf 3 20040813113817


Mais je ne sais vraiment pas ce que ça donne niveau son.

Sinon, est ce qu'il est possible d'avoir un kit éclaté devant + 2 woofer sur la plage le tout amplifié?

Autre question, ça concerne l'alimentation de mon poste, quand je coupe le contact, il perd sa mémoire (radio, plage cd...), je crois qu'il y a un fil à raccorder quelque part pour résoudre le problème, non?
dump
dump
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 620
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : 66, perpignan, le sud quoi!!
http://www.focal.com

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Lun 12 Mai 2008 - 19:25
pour le poste il ne doit pas y avoir de + permanent ou alors les + sont inversé

pour le sub tout depend si tu veux juste un rappel de grave ou faire trembler le quartier

pour la plage arriere tu oublies tout de suite resiultat : 0

pour un minimu de place la solution caliber est la meilleur,mais pas la moins chere....
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Mar 13 Mai 2008 - 18:40
dump a écrit:pour le poste il ne doit pas y avoir de + permanent ou alors les + sont inversé

On m'a dit de raccorder ensemble le jaune et le rouge pour qu'il ne perde pas sa mémoire!

C'est bien ça?



pour le sub tout depend si tu veux juste un rappel de grave ou faire trembler le quartier

Non je ne veux rien faire trembler, juste avoir un son correct avec un peu de basse


pour la plage arriere tu oublies tout de suite resiultat : 0


Ok je pensai que ça rajouterai quand même des basses


pour un minimu de place la solution caliber est la meilleur,mais pas la moins chere....

Je pense que je m'orienterai vers cette solution, je suis juste curieux de voir comment fonctionne le caisson!


Merci pour tes conseils.
wallace75
wallace75
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Paris

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Jeu 29 Mai 2008 - 14:35
J'ai la meme en 5 portes, tu es sur que les enceintes et tweeter sont bien présent dans ta portière? Parce que d'origine, il y les emplacement, les grilles mais c'est tout ...
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Jeu 29 Mai 2008 - 15:08
wallace75 a écrit:J'ai la même en 5 portes, tu es sur que les enceintes et tweeter sont bien présent dans ta portière? Parce que d'origine, il y les emplacement, les grilles mais c'est tout ...

Oui wallace, tout est présent soit 8 hp en tout, mais voila, c'est en carton et ça sonne pas bien!!!

Donc du coup j'ai mis une plage avec un kit éclaté 3 voies que j'ai acheté d'occaz pas cher, c'est pas de la marque mais ça tient la route pour l'instant.

J'ai un kit éclaté boston acoustic à mettre devant a installé, le tout non amplifié dans un premier temps.
wallace75
wallace75
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Paris

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Jeu 29 Mai 2008 - 16:22
steeve a écrit:
wallace75 a écrit:J'ai la même en 5 portes, tu es sur que les enceintes et tweeter sont bien présent dans ta portière? Parce que d'origine, il y les emplacement, les grilles mais c'est tout ...

Oui wallace, tout est présent soit 8 hp en tout, mais voila, c'est en carton et ça sonne pas bien!!!

Donc du coup j'ai mis une plage avec un kit éclaté 3 voies que j'ai acheté d'occaz pas cher, c'est pas de la marque mais ça tient la route pour l'instant.

J'ai un kit éclaté boston acoustic à mettre devant a installé, le tout non amplifié dans un premier temps.

C'est génial d'avoir les enceintes sur les portières arrières. Je vais d'ailleurs les poser prochainement sur mon TDI 110 que je viens d'avoir et qui va etre présenté dans la section véhicule des membres dès que j'aurai pris des photos.
avatar
Invité
Invité

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Ven 30 Mai 2008 - 0:04
wallace75 a écrit:
C'est génial d'avoir les enceintes sur les portières arrières. Je vais d'ailleurs les poser prochainement sur mon TDI 110 que je viens d'avoir et qui va etre présenté dans la section véhicule des membres dès que j'aurai pris des photos.

Ouais c'est pratique, le son est peut etre plus homogène, par contre niveau basses, je sais pas trop ce que ça donne en 16.5, il n'y a pas mieux qu'un caisson, mais moi j'en veux plus!
wallace75
wallace75
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : Paris

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Ven 30 Mai 2008 - 9:58
steeve a écrit:
wallace75 a écrit:
C'est génial d'avoir les enceintes sur les portières arrières. Je vais d'ailleurs les poser prochainement sur mon TDI 110 que je viens d'avoir et qui va etre présenté dans la section véhicule des membres dès que j'aurai pris des photos.

Ouais c'est pratique, le son est peut etre plus homogène, par contre niveau basses, je sais pas trop ce que ça donne en 16.5, il n'y a pas mieux qu'un caisson, mais moi j'en veux plus!

J'avais un caisson dans mon ancienne MK3 avec un kit eclaté focal, c'est vrai que pour les basses c'est idéal, mais ça prend trop de place!!!
C'est pour ça que je vais pas tarder à cabler mes portières.
J'ai vu aucun tuto par contre ... Crying or Very sad
Sa va etre dur ...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Dim 15 Juin 2008 - 21:09
c est le top des hp dans les portes arrieres !
Contenu sponsorisé

Conseils Sono golf 3 Empty Re: Conseils Sono golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum