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Nouvelle sono dans ma Golf 3 Empty Nouvelle sono dans ma Golf 3

Ven 6 Jan 2006 - 10:29
Je vais enfin me mettre à investir dans une bonne sono pour ma Golf 3.
J'avais fait un post auparavant mais il n'existe plus Question

Dans la semaine qui vient, je vais acheter un autoradio Alpine 9812RR ... je l'ai écouté.. il est magifique
:lovie:

Il sera couplé à mon iPod vidéo 30 Go. J'ai déjà le cable Alpine KCA-121B qui permet d'avoir une entrée 2xRCA. Cool

Je vais surement changer mes HP avant. Maintenant j'ai du 16,5 au lieu des 10 cm du tableau de bord. J'ai récupéré il y a plusieurs mois les vides poches des portes Very Happy
Je vais surement acheter des Focal Polyglass 165 V1 à 125 € Very Happy (cliquez sur Produits à gauche puis sur 165V1).
Je les ai écoutés aussi (avec d'autres HP d'autres marques) et ils sont... monstrueux (et encore... ce n'était que des 13 cm).

Mais j'hésite encore si je dois en prendre aussi pour l'arrière car j'ai des Alpine SXE-1750S.

Après je verrai pour un sub et un ampli.
JBL me tente bien et je peux avoir ça pour 200€ ce qui est dans mon bidget (pas pour tout de suite... d'ici un ou deux mois).

Qu'en pensez vous ?
Donnez moi vos avis/conseils sur ce que je devrais faire (ne pas faire), par exemple si je dois garder mes Alpine.

Merci.
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Ven 6 Jan 2006 - 10:45
si tu met du focal a l'avant, ne met surtout pas d'alpine a l'arrière,

le mieux est de tout prendre de la meme marque, (hormis les sub car là c'est une histoire de gout)

sinon tu fais un bon choix pour la source et pour les hp avant, tu vas voir, le fait de passé de 10 cm a 16.5, c'est le jour et la nuit


bon écoute

@++
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Ven 6 Jan 2006 - 11:08
Pour le moment à l'avant j'ai les Alpine et à l'arrière des vieux Pionner de me***, le tout en 16,5.

Et effectivement.. passer du 10cm au 16,5 ça change tout Very Happy

Donc je pense que je mettrai 4 Focal 165 V1 Cool même si pendant un moment j'aurai les Focal à l'avant et les Alpine à l'arrière, faute de budget :?.


Par contre... j'aimerais avoir des infos sur le choix des cables d'alims, leur section etc. Comment faire pour savoir qu'elle section avec 1 ou 2 amplis (je mettrais bien plus tard un ampli pour les 4 HP aussi).
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Ven 6 Jan 2006 - 11:12
ca, c'est simple, va sur mon site 😉
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Ven 6 Jan 2006 - 11:18
Je regarde ça tout de suite !

Merci beaucoup !

Sinon niveau ampli et sub... JBL c'est du bon ?
J'ai écouté un sub Sony Xplod 30cm avec un ampli Mac audio... ça donnait pas mal (mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouter d'autres installations).


Par contre... avec ta formule.. on ne trouve pas ce que donne la notice des amplis . J'ai essayer avec 2 ampli JBL un de 4x50 W RMS (la notice donne 40A maxi) et un JBL 1x290 W RMS en ponté (ou 2x97 W RMS ;
la notice donne 34A maxi).
Et avec la formule on trouve 26A et 37,7A (en ponté sinon c'est 25) si je ne me trompe pas.

Y a quand même une différence entre la formule et ce que donne la notice.
D'ailleurs sur le JBL qui sort 4x50 W RMS, il y a bien 2 fusibles de 20A chacun.

Alors faut-il utiliser la formule ou faire en focntion des fusibles déjà présent sur les amplis Question

Je ne remet pas en cause ton calcul... mais je veux être sur étant donné que je n'ai aucune expérience dans l'installation d'un ampli.

Merci 😉
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Ven 6 Jan 2006 - 11:24
perso je suis en full EmPhaser, et perso, top du top niveau basse (souvent récompensé en iasca et spl....)

tout dépend si tu aimes la bass dite sèche ou la bass dite lourde...


pour le lourd tu as sony/pioneer/...

pour le sec, focal/emphaser/alpine/....
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Ven 6 Jan 2006 - 11:47
Merci Phoenix !

Pour le sub je verrai.. j'essayerai de voir pour en écouter plusieurs en magasins.

Sinon.. j'ia fait les calculs pour les cables avec 2 amplis.
Arrow L'ampli A : JBL GTO 75.2 - 2x97W RMS ou 1x290 W RMS (ponté) pour le sub
Arrow L'ampli B : JBL CS50.4 - 4x50W RMS pour les 4 HP Focal

Pour l'ampli A : 290x0,13=37,7A --> cable de 8 mm2 (pour 1/2m)
Pour l'ampli B : 4x50x0,13=26A --> cable de 3 ou 8 mm2 (pour 1/2m)

Total = 63,7A --> 20 mm2 (pour 5/6m)

Donc il faudrait :
- un cable de 5/6m de 20 mm2 de la batterie à un répartiteur dans le coffre
- 2 cables de 1/2m de 8 mm2 du rapartiteur aux 2 amplis
- 2 cables de moins d'1 m de 8 mm2 des amplis à la masse
(Je ne parle que de l'alimentation)

J'ai juste ??

Par contre pour les fusibles... je sais pas trop là. Comment trouvé le(s) bon(s) fusibles en fonction des intensités calculées ??
On ne trouve pas de fusible de 37,7 A :? il faudrait mettre un de 35 c'est ça Question

Merci encore ...
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Ven 6 Jan 2006 - 11:54
kennygolf a écrit:Par contre pour les fusibles... je sais pas trop là. Comment trouvé le(s) bon(s) fusibles en fonction des intensités calculées ??
On ne trouve pas de fusible de 37,7 A :? il faudrait mettre un de 35 c'est ça Question

Merci encore ...


Pour ce qui est du fusible, tu te trompes, si tu en mets un de 35 A et que ton ampli en bouffe 37.7, il va griller tout le temps,

je te conseillerai un disjoncteur de 50 A, c'est le mieux, je pense

sinon coté cables, ca me parait bon, mais je ne me suis pas attardé a recalculer, mais perso plutot que du 8 mm² je metterais plutot du 16 mm², car en cas de bass, le son sera meilleur
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Ven 6 Jan 2006 - 11:58
Mais si tu met un disjoncteur de 50A.... c'est pas un peu trop pour les 37,7 demandé ??? Le cable ne risque rien s'il y a un court circuit Question
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Ven 6 Jan 2006 - 12:03
kennygolf a écrit:Mais si tu met un disjoncteur de 50A.... c'est pas un peu trop pour les 37,7 demandé ??? Le cable ne risque rien s'il y a un court circuit Question


crois moi, en cas de court circuit, tu as bien plus de 50A....

et le cable ne risque jamais rien lui, c'est plutot le reste.


par contre le mieux est de protèger au plus près de la baterie et de mettre un répartiteur a fusible dans le coffre pour un maximun de sécurité
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Ven 6 Jan 2006 - 12:07
Oki... en y réfléchissant je pensais bien aussi que 50 ça irait Laughing

Donc il faudrait un gros fusible d'un peu plus de 74 A près de la batterie (ou un disjoncteur) pour la consommation totale et un répartiteur avec fusibles dans le coffre avec un fusible de 50 et un de 30 pour les amplis. Question
C'est bien ça ?
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Ven 6 Jan 2006 - 12:17
perso, j'aurai mis un disjoncteur près de la batterie


et ensuite sur le répartiteur(par contre je suis plus sur pour les calibres des fusible, ca fait longtemps que j'en ai pas choisit lol)

pour l'ampli A: un 40A
pour l'ampli B: un 32A
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Ven 6 Jan 2006 - 12:26
OK.

Par contre comme je commencerai avec un ampli pour le sub.. je ne devrait pas mettre un disjoncteur tout de suite si ?
Autant mettre un fusible de 32 (avec un cable de 20 mm2 pour pouvoir mettre un 2° amplis plus tard sans avoir à changer le cable) et ensuite le disjoncteur quand je mettrai le 2° ampli.

Ou est ce que le disjonteur de plus de 74A (100A donc ??) irait pour seulement l'ampli du sub (26 A).

A la limite.. je met direct le disjoncteur et un répartiteur dans le coffre avec un fusible de 32 pour l'ampli du sub... et après je rajouterai le fusible de 40 pour le 2° ampli.
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Ven 6 Jan 2006 - 12:37
comme installe, perso je ferai


mettre un disjoncteur dans le compratiment moteur,
mettre un répartiteur dans le coffre avec 2 sorties protègées par fusible
mettre un répartiteur de masse
relier le disjoncteur et le répartiteur a sorties protègées
relier le disjoncteur a la baterie
relier le premier ampli au répartiteur de masse
relier le premier ampli au répartiteur a sorties protègées
mettre le fusible


oky?


et comme ca, quand tu rajoute le deuxième ampli, tu as juste a le cabler, sans rien débrancher:

cabler le deuxième ampli au répartiteur de masse
cabler le deuxième ampli au répartiteur a sorties protègées
mettre le fusible
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Ven 6 Jan 2006 - 12:43
Ok Very Happy

C'est comme ça que je pensais faire.

:merci: Phoenix 😉


Je ferai des photos quand j'aurai le matos Very Happy
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Ven 6 Jan 2006 - 12:46
pas de soucis, essaye de faire un passage de cable comme moi


alim a gauche (pas de carburant)

audio a droite (pas d'alim)



regarde sur le post de la vento, tu veras mon passage de cable
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Ven 6 Jan 2006 - 22:59
salut
moi je te conseille de mettre un bon 2voies séparées devant et un sub derriere

dans mon ancienne golf 2,j'avais du 16.5cm en focal polykevlar monté sur des support rigide,portiere insonorisé
le nivau de basse et de frappe était pas mal Twisted Evil
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Sam 7 Jan 2006 - 13:09
davy a écrit:salut
moi je te conseille de mettre un bon 2voies séparées devant et un sub derriere


oui, mais avec des coaxiaux en plus derrière, c'est vraiment mieux
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Sam 7 Jan 2006 - 13:22
Et 2 KE Focal avec un sub, c'est pas encore mieux ?? :mdr:

Je préfère attendre un peu et pouvoir mettre 2 KE plutot que d'acheter des coaxiaux maintenant et changer plus tard 😉

En attendant... j'ai l'Alpine 9812 lunidi normalement.
Et si tout va bien, à la fin du mois j'aurai mes focal (au moins un KE).

Arrow Phoenix : je ne vois pas les photos de ta Vento sur ton site Sad

Par contre niveau insonorisation.. je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire sur une Golf 3. Même en poussant le son très fort avec mon ancien autoradio (JVC KJ-G402) il n'y avait quasiment aucune vibration.
Bon pour un puriste c'est sur que c'est mieux...
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Sam 7 Jan 2006 - 13:30
kennygolf a écrit:Arrow Phoenix : je ne vois pas les photos de ta Vento sur ton site Sad


normale, je ne l'ai pas mis lol



je fais les autres avant moi...

si j'ai le temps, j'essaye de faire ca, mais comme ma voiture n'est pas fini, pour le moment je l'ai pas mise lol
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Sam 7 Jan 2006 - 13:50
De toutes façons tu as passer les cables là ou il y a déjà des cables qui passent sur les coté ??
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Sam 7 Jan 2006 - 15:11
kennygolf a écrit:De toutes façons tu as passer les cables là ou il y a déjà des cables qui passent sur les coté ??



Nouvelle sono dans ma Golf 3 Passagedescablesaudio9dq


Nouvelle sono dans ma Golf 3 Passagedescablesaudio21ww
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Sam 7 Jan 2006 - 16:48
Nickel !! Merci beaucoup ! Very Happy
C'est bien à ça que je pensais.
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Dim 8 Jan 2006 - 21:42
Comme je vais avoir mon Alpine demain.... je me demande comment faire pour le raccorder.
Voici une photo de son faisceau :

Nouvelle sono dans ma Golf 3 Faisceau%20Alpine%209812

Sur la prise ISO d'alimentation, il n'y a que le + permanent pour la mémoire et le fil pour l'antenne électrique.

Le fil de masse et le + qui alimentent le poste sont séparés.
Le + (jaune) comporte même une bobine d'arrêt (sic) et un fusible de 20A dans le boitier gris (voir la photo).

Je me demande donc s'il faut absolument le brancher directement sur la batterie (comme c'est écris dans la notice ;
sachant que sur la Golf l'autoradio est protégé par un fusible de 10A) ou si on peut quand même le brancher directement sur la prise ISO de la voiture ?
Et s'il faut le brancher sur la batterie, faut il mettre un fusible près de la batterie Question

De même pour la masse : sur la prise ISO ou sur un point de masse (dans ce cas, où est le point de masse le plus proche de l'autoradio ??) Question

Merci d'avance Very Happy
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Dim 8 Jan 2006 - 23:00
utilise la prise iso, c'est plus simple, et le faisseau de VAG est bien fait, pour la masse, reprend là sur le connecteur iso aussi

par contre fait bien attention, chez vw le + permanent et le + après contact sont inversé....
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