Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
djfryman
djfryman
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : canteleu

[golf 2]question sono Empty [golf 2]question sono

Dim 17 Aoû 2008 - 20:51
voila j'ai récupéré les grilles pour diamètre 13 pour portier , et donc ma question et . je voudrai monter un kit éclater 2 voie diamètre 13 dans les portier plus hp diamètre 8 dans le tableau de bord juste pour lavent . et un kit éclater 3 voie ou des ovale 3voi pour l'ariere sur la plage arriere et un sub de 25 avec son empli dans le coffre . donc je me demande si sa va pas faire trop pour l'autoradio car le sub lui sa va mes c'est surtout pour le kit 2 voie + diamètre 8 brancher sur les voie avent et le kit 3 voie brancher sur larierre car je mes l'empli juste pour le sub alors donner vau conseil
yannick
yannick
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 354
Date d'inscription : 01/07/2007
Localisation : (14)Deauville

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Mar 19 Aoû 2008 - 19:15
tout depend de l autoradio
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Mar 19 Aoû 2008 - 20:10
Aucun intérêt de mettre le kit 2 voies et les 8 cm en tableau de bord.

Le mieux serait de mettre les tweeters de ton kit 2 voies à la place des 8 cm. 😉
djfryman
djfryman
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 911
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : canteleu

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Mer 20 Aoû 2008 - 19:19
cycybzh a écrit:Aucun intérêt de mettre le kit 2 voies et les 8 cm en tableau de bord.

Le mieux serait de mettre les tweeters de ton kit 2 voies à la place des 8 cm. 😉

pourkoi auqun interai et sinon cest fesable ou pas
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Mer 20 Aoû 2008 - 21:35
Aucun intérêt car cela fera double emploi, les fréquences que sortent ces haut-parleurs là sont les mêmes. 😉

Mieux vaut limiter le nombre de haut-parleurs dans toute installation, le mieux est d'avoir un très bon kit 2 voies séparées pour l'avant car lorsque que l'on écoute de la musique ils est rare de tourner le dos à la scène, ainsi qu' un léger rappel en large bande pour l'arrière et utiliser le coffre pour les basses.

Mais c'est bien sur faisable de poser les 6 haut parleurs dans les portières et le tableau de bord. Arrow
jbepivideo
jbepivideo
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 950
Date d'inscription : 13/02/2007
Localisation : ça dépend de mes déplacements ...

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Jeu 28 Aoû 2008 - 22:47
cycybzh a écrit:Mieux vaut limiter le nombre de haut-parleurs dans toute installation, le mieux est d'avoir un très bon kit 2 voies séparées pour l'avant car lorsque que l'on écoute de la musique ils est rare de tourner le dos à la scène, ainsi qu' un léger rappel en large bande pour l'arrière et utiliser le coffre pour les basses.
:bravo:
Tu sais que je t'aime mon cycy ?

Sinon, pourquoi autant de hp ?
D'autant qu'il est pas trop conseiller d'utiliser des hp en plage et un sub en coffre en même temps .

Perso je ferais le kit 2 voie à l'avant et le sub 😉
Et pourquoi pas tout amplifier ?
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Jeu 9 Oct 2008 - 10:47
tout à fait d'accord avec cycybzh, un kit 2 voies à l'avant alimenté par le poste et un sub dans le coffre derrière un ampli, et tu seras ravi du résultat.
Soigne juste tes passages de cables, et ton alimentation, comme déjà expliqué dans de nombreux posts.

et soigne aussi ton orthographe, céduràlire sinon !
avatar
SEBY
Invité

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Lun 3 Nov 2008 - 10:01
je suis d accord avec cicibzh ca sert a rien d en mettre partout surtou si tu pousse sans ampli
dump
dump
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 620
Date d'inscription : 22/08/2006
Localisation : 66, perpignan, le sud quoi!!
http://www.focal.com

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Lun 3 Nov 2008 - 10:22
Oula tu accumules les erreurs la Shocked

1) Ce n'est pas parce qu'il y a 3 enceintes par coté que ça devient un kit 3 voies, il y a des frequences de coupure a respecter
2) Avoir un kit 3 voie n'est pas forcement signe de performance, il faut mieux un 2 voies bien dynamique
3) Comment veut tu entendre ton sub avec autant de HP pour le couvrir
4)Point de HP sur la plage ar avec un sub dans le coffre, la pression du sub a chaque coup de basse te fera remonté les membranes, donc ton medium sera affreux et seul ton tweeter "
sonnera"
:beurk!!
Le mieux sera a mon avis

1 kit 2 voies eclaté amplifié
1 ampli 4 canaux
1 sub dans un caisson ( clos ou bass reflex suivant ce que tu cherche)

tes criteres de recherche ne doivent pas se limité a la puissance marqué sur la boite !! Un kit eclaté avec un bon rendement te donnera un resultat tres dynamique sans avoir besoin d'une grande puissance

Pour la meme somme il vaut mieux investir dans peu de materiel de qualité plutot que dans un wagon de materiel bas de gamme qui a part faire du bruit ne fera pas grand chose, c'est pas parce que ça fait "
poum tchick"
fort que ton installation marche bien

A toi de jouer maintenant 😉
Contenu sponsorisé

[golf 2]question sono Empty Re: [golf 2]question sono

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum