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vr6loulou
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Mer 12 Avr 2006 - 12:27
bonjour a tous
je n' arrive pas a trouver d' ou provien le bruit.
au demarrage ( quant ma g3 vr6 est froide ) j' entant un petit claquement ca provient du cote droit du moteur face a la voiture et des que la voiture a tourner pendant 5 minute plus rien, demarrage a chaud rien du tout. avez vous eu le meme probleme??????
merci
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Mer 12 Avr 2006 - 12:29
poussoirs hydro qui rendent l'ame 😉
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vr6loulou
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Mer 12 Avr 2006 - 12:44
c' est ce que je pensait mais j' avais un doute, mais pourquoi ca le fait qu' a froid??????
editboy
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Mer 12 Avr 2006 - 13:01
Parce que ton huile est froide et pas encore assez fluide pour graisser les poussoirs
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vr6loulou
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Mer 12 Avr 2006 - 13:05
c' est de la 5w40 ke j' ai mis ca peut jouer ca craint si je ne les change pas??
big-ben
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Mer 12 Avr 2006 - 14:18
vr6loulou a écrit:c' est de la 5w40 ke j' ai mis ca peut jouer ca craint si je ne les change pas??

Shocked t'est malade

10W40 minimum sur un VR6 et encore la RTA préconise de la 15W40
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vr6loulou
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Mer 12 Avr 2006 - 14:58
ok la semaine prochaine je fait la vidange
on m' avait di 5w40 l'hiver et 10w40 l' ete
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dams
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Jeu 13 Avr 2006 - 0:18
N'insistes pas avec la 5w40, y a rien de mieux que la 10w40 pour le vr 😉

Je t'envoi le RTA la semaine prochaine si ca te va 😉
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vr6loulou
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Jeu 13 Avr 2006 - 9:11
ok merci je l' atend
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Lun 8 Mai 2006 - 13:35
pour un moteur ABF je suis sur de la 5w40 tu me conseil aussi de la 10w40?
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marsonito
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Lun 8 Mai 2006 - 14:15
Pour un moteur avec peu de borne sur un VR6 le top c'est 5W40 , c'est sûr !
Mais sur un moteur qui a des bornes , 10W40 , car tes poussoirs prennent du jeu avec l'usure et c'est pour cela qu'avec de l'huile trop fluide ça claque , donc solution huile plus épaisse
="
vr6loulou"
]bonjour a tous
je n' arrive pas a trouver d' ou provien le bruit.
au demarrage ( quant ma g3 vr6 est froide ) j' entant un petit claquement ca provient du cote droit du moteur face a la voiture et des que la voiture a tourner pendant 5 minute plus rien, demarrage a chaud rien du tout. avez vous eu le meme probleme??????
merci[/quote]
big-ben
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Lun 8 Mai 2006 - 14:32
marsonito a écrit:Pour un moteur avec peu de borne sur un VR6 le top c'est 5W40 , c'est sûr !
Mais sur un moteur qui a des bornes , 10W40 , car tes poussoirs prennent du jeu avec l'usure et c'est pour cela qu'avec de l'huile trop fluide ça claque , donc solution huile plus épaisse

c'est fou comme vous lisez les réponses fournies au dessus.

La RTA préconise de 15W40
Une vidange effectuée chez VW et il ne mette pas en dessous de la 10W30.

Alors pourquoi vouloir insister en mettant de la 5W40 Rolling Eyes

De plus un VR6 d'origine qui n'a pas de bornes, ca n'existe pas.
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marsonito
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Lun 8 Mai 2006 - 14:45
La RTA ne préconise pas une seule huile mais un tableau de viscosité suivant les tempèratures exterieures.....
Un moteur qui à peu de bornes ça existe , un moteur neuf ça s'appelle...
big-ben a écrit:
marsonito a écrit:Pour un moteur avec peu de borne sur un VR6 le top c'est 5W40 , c'est sûr !
Mais sur un moteur qui a des bornes , 10W40 , car tes poussoirs prennent du jeu avec l'usure et c'est pour cela qu'avec de l'huile trop fluide ça claque , donc solution huile plus épaisse

c'est fou comme vous lisez les réponses fournies au dessus.

La RTA préconise de 15W40
Une vidange effectuée chez VW et il ne mette pas en dessous de la 10W30.

Alors pourquoi vouloir insister en mettant de la 5W40 Rolling Eyes

De plus un VR6 d'origine qui n'a pas de bornes, ca n'existe pas.
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Invité
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Lun 8 Mai 2006 - 16:58
perso, Castrol GTX 3 10w40, ca va tres bien
big-ben
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Lun 8 Mai 2006 - 23:35
marsonito a écrit:La RTA ne préconise pas une seule huile mais un tableau de viscosité suivant les tempèratures exterieures.....
Un moteur qui à peu de bornes ça existe , un moteur neuf ça s'appelle...

je viens de vérifier la RTA et il n'est pas mentionné d'indice de viscosité en fonction de la température
il y a juste ce tableau

claquement vr6 Huile6ih

De plus, tu en connais beaucoup qui sont prêt à lacher plus de 4000€ pour un moteur en échange standart ?
c'est pour cela qu'un vr6 avec peu de bornes ca n'existe pas
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marsonito
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Mar 9 Mai 2006 - 10:37
Autant pour moi , je dis aussi des conneriers comme tout le monde(rire)
Oui j'ai un ami qui à changé son moteur , c'est sûr, ça ne court pas les rue ....
quote="
big-ben"
]
marsonito a écrit:La RTA ne préconise pas une seule huile mais un tableau de viscosité suivant les tempèratures exterieures.....
Un moteur qui à peu de bornes ça existe , un moteur neuf ça s'appelle...

je viens de vérifier la RTA et il n'est pas mentionné d'indice de viscosité en fonction de la température
il y a juste ce tableau

claquement vr6 Huile6ih

De plus, tu en connais beaucoup qui sont prêt à lacher plus de 4000€ pour un moteur en échange standart ?
c'est pour cela qu'un vr6 avec peu de bornes ca n'existe pas[/quote]
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