Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Lun 3 Avr 2006 - 14:43
slt , je viens de changer mon joint de chache culbu , par un joint neuf en liege . mais je me pose une question ...
dois-je le monter tel-quel ( sortis direct de l'emballage) ou dois-je le huiler ?
perso je pense qu'il faut le huiler un peu pour l'etancheitée , mais je voudrais avoir confirmation.... ( a mon avis la reponse s'appliqueras aussi aux joints caoutchou des extremitée du cache culbu Idea )

merci 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty Re: pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Lun 3 Avr 2006 - 14:56
Salut !
Quand j'ai remonté mon couvre culasse la semaine derniere je l'ai légérement huilé au pinceau apres avoir correctement nettoyé les portées sur la culasse et couvre culasse. Cela permet de placer correctement le montage...
Pour infos les ecrous de couvre culasse sont serrés à 10nm sur mon moteur...
Bon courage... @++
frdd
frdd
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1916
Date d'inscription : 23/05/2005
Localisation : 76 - ROUEN www.caddykulture.net www.17pouces.net

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty Re: pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Lun 3 Avr 2006 - 22:04
Merci !
ok ben j'vais badijoner le joint alors ! 😉

par-contre pour le couple de serrage la yas un Hic !

car j'ai mis des goujons neuf de chez VAG et il sont plus long que les precedents .... donc la douille pour la clef dynamo ne vas pas au bout Idea Question
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty Re: pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Lun 3 Avr 2006 - 22:19
Ptet pas non plus s'emmerder à serrer un couvre culasse à la clé dynamo !!
A la main tu serre et tu bloque c'est bien suffisant !!! S'il fallai sortir la clé dynamo à chaque boulon....
Pour info faut savoir que 10Nm c'est pas beaucoup, donc pas serrer trop fort c'est tout
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty Re: pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Lun 3 Avr 2006 - 22:44
beniman a écrit:Ptet pas non plus s'emmerder à serrer un couvre culasse à la clé dynamo !! A la main tu serre et tu bloque c'est bien suffisant !!! S'il fallai sortir la clé dynamo à chaque boulon....
Pour info faut savoir que 10Nm c'est pas beaucoup, donc pas serrer trop fort c'est tout

Quand on aime... Cool
sinon oui à la main ça le fait bien aussi 😉

@++
Contenu sponsorisé

pose d'une joint neuf cache culbu  ..Kestion ? Empty Re: pose d'une joint neuf cache culbu ..Kestion ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum