Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
fxdfxd
Invité

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Jeu 30 Mar 2006 - 13:43
SAlut a tous

J'ai depuis qq temps (en fait depuis qu'il fait un peu moins froid et plus humide), un pb le matin.
Je met 5min a demarrer ma voiture (une g3 1.8L essence), alors qu'avant pas de pb. Le demarreur tourne, tout semble OK (j'ai changé les bougies qd meme comme elles commencaient a dater, mais pas de changements), mais ca ne demarre pas ...
Ensuite qd elle demarre enfin, c'est pour brouter a chaque acceleration, a la limite du calage parfois ...
C'est un pb connu ?

merci
-fx
avatar
cystal_08
Invité

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty Re: G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Jeu 30 Mar 2006 - 18:22
Salut!

moi j'avais pas tout à fait le même problème mais elle broutait aussi, surtout en accélèration mais pas toujours.

C'était le relais n°30 (g3 gti 16v, 117'000km). Et après elle démarrait un poil mieux. Et broutais plus du tout

Si tes cables de bougies sont ok... essaie de changer ce relais, c'est 12€ env. et tu seras fixé.

Il est placé en dessus des fusibles avec les autres relais(sous le volant), tu tire dessus et il s'enlève.

Bien sûr, ca peut venir d'autre chose, mais essaie dejà ca.
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty Re: G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Jeu 30 Mar 2006 - 18:30
vérifie l'état de la tête de delco aussi
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty Re: G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Jeu 30 Mar 2006 - 20:40
Moi je dirais aussi la tete de delco, démonte et regarde t'état des petit cosse et du doigt d'allumage. Généralement c'est ca quand la voiture broute ou demarre mal par temps froid ou surtout humide...
avatar
fxdfxd
Invité

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty Re: G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Jeu 30 Mar 2006 - 20:51
Ok, je vais faire ca, je vous remercie pour les conseils.
C'est possible que ce soit venu d'un seul coup, du jour au lendemain ?

merci bcp
-fx
Contenu sponsorisé

G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ... Empty Re: G3 : pb de demarrage et moteur qui broutte ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum