Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
sebg3tdi59
Invité

Comment Faire???? Empty Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:32
Salut à tous,

Quel est le mode opératoire pour démonter un amorto avant origine pour ma golf 3 TDI ?..quel outil utiliser?..car je n'arrive pas à demonter la partie suprieure de l'amorto...Pouvez-vous m'aider?! Rolling Eyes

Comment Faire???? P20800014qk

Comment Faire???? P20800090kv

Comment Faire???? P20800110fe


merci d'avance

A+
seb
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:35
tu mets une clé la ou il faut dans l'emprunte et tu tourne la rondelle ou il y a les deux encoches, en fait c'ets un ecrou a deux encoches. pour se faire prend un petit burin et un marteau....mais ne l'abime pas trop ou tu devra le changer
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:42
Attention la !!! Y a danger !!

C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !

Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).

Arrow La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Arrow Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Arrow Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Arrow Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Arrow Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:48
Désolé de pas avoir préciser pour le compresseur mais sa me semble tellement logique.... mais c'est vrai kil en faut pas un fait maison, j'ai vu un pote se casser un bras en se prenant un ressort qui a sauté ! pas de blague avec la securité !
avatar
sebg3tdi59
Invité

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:49
kennygolf a écrit:Attention la !!! Y a danger !!

C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !

Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).

Arrow La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Arrow Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Arrow Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Arrow Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Arrow Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.

c'est aussi simple que ça?.. :?
je v essayer..j'ai effectivement des compress ressort homologué, pa de pb...ensuite je v essayer avec un tournevis pourri de taper dans les encoches et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de dévisser cette bague qui m'embete...

merci en tout cas mes gens.. 😉
avatar
un-crydamoure
Invité

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 20:55
kennygolf a écrit:Attention la !!! Y a danger !!

C'est normal que tu n'arrive pas à enlever la coupelle supérieur. Le ressort exerce une très forte pression !

Donc il te faut un compresseur de ressort, un étau, un marteau et un trournevis plat (ou une douille à ergot ;
douille qu'on peut fabriquer).

Arrow La 1° chose à faire est de mettre l'amorto. dans l'étaut, coupelle en haut.
Arrow Ensuite il faut compresser le ressort. La il faut un bon compresseur de ressort, pas un truc fait maison. Sinon c'est un coup à se blesser très gravement voire se tuer (je ne rigole pas la).
Arrow Enfin, unf ois le ressort compresser (plus en appui sur la coupelle), tu prend le tournevis et le marteau (ou la douille à ergot) pour devisser la bague grise qui à 2 ergots opposés (l'un en face de l'autre).
Arrow Une fois que tu arrive à le dévisser, tu peu l'enlever en le dévissant à la main normalement.
Arrow Ensuite tu enlève la coupelle. Et tu détend tout doucement le compresseur de ressort.

s'est clair fait atention car meme avec un compresseur de resort sa peut casser mon pere s'est un blesser en fesant sa un jour.
sinon va dans un petit garage mais certains refuse de le faire car lamorto et demonter de la voiture
avatar
sebg3tdi59
Invité

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 21:24
YOOOO...RESPECT....MERKI... 😉

Comment Faire???? P20800019uu


Comment Faire???? P20800020eu


oh....ils sont propres mes mains...!!... Laughing
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 21:36
sa c'est de la réactivité ! :bravo:
avatar
sebg3tdi59
Invité

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 22:00
wanou a écrit:sa c'est de la réactivité ! :bravo:

..réactivité et efficacité avec des bonnes explications... 😉
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Mer 8 Fév 2006 - 23:09
Bravo 😉

Je suis sur que tu n'as pas eu de mal à dévisser l'écrou avec les ergots... d'ailleurs la 1° fois ça fait un peu peur de savoir qu'un si petit truc qui n'est pas serré très fort suffit à retenir le ressort !
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Jeu 9 Fév 2006 - 3:14
ben il faudrais arracher le filler pour que le ressort parte ca fait quand meme une sacre pression et ensuite quand c monter sur la voiture c le poid de la voiture qui tien donc pas de soucis
eric a+
wanou
wanou
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 195
Date d'inscription : 18/04/2005
Localisation : 93 Rosny sous Bois
http://www.fksa.ht.st

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Jeu 9 Fév 2006 - 17:07
kennygolf a écrit:Bravo 😉

Je suis sur que tu n'as pas eu de mal à dévisser l'écrou avec les ergots... d'ailleurs la 1° fois ça fait un peu peur de savoir qu'un si petit truc qui n'est pas serré très fort suffit à retenir le ressort !

euh moi sa me fait pas peur ! quand on sais qu'une vis M6 tiens plus de 4 tonnes il y a pas de problemes ! Very Happy
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Jeu 9 Fév 2006 - 20:15
euh la tige d'amorto c'est pas du M6 les gars !!
Contenu sponsorisé

Comment Faire???? Empty Re: Comment Faire????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum