Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yassine78
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Petit ou gros souci sur Golf IV?

Ven 13 Jan 2006 - 23:54
Bonjour,
J'ai 1 souci avec ma Golf IV TDI90, année 2000 (elle a 105000km).
J'ai le voyand de préchauffage qui s'est allumé juste après le démarrage puis le moteur s'est coupé. J'ai tout de suite redémarré et puis plus de souci.
Elle me la refait 1 semaine plus tard et puis plus de souci.
La voiture marche très bien, pas de perte de puissance, démarrage du premier coup, pas de fumée ni de bruit suspect. Et bien sûre les feux stop marchent bien.
Merci de votre aide.
avatar
agassi
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Sam 14 Jan 2006 - 0:01
Bon, je pense à un début de faiblesse des bougies de préchaufage, mais dans certains cas, le voyant indique un problème de gestion moteur ( calculateur).

Mais je pense plutôt pour les bougies de préchauffage, à confirmer ou à voir à la valise si c'est visible.
avatar
fouding
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Sam 14 Jan 2006 - 0:05
salut: tu a été demander chez VW pour voir si il on déjà u ce ka?
sa serait le plu simple pour toi, je pense! 😉
avatar
Yassine78
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Sam 14 Jan 2006 - 0:14
Non je n'ai pas été voir VW, ce sont des escrocs, je sais qu'ils vont me sortir directement la pompe d'injection ou le calculateur (vu dans un autre forum alors que c'était une ampoule de feux stop) alors que ce n'est pas le cas car la voiture marche très bien. Si quelqu'un a eu le même problème...
avatar
zeb44
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Sam 14 Jan 2006 - 9:34
Ca me faisait ça sur ma G4, et c'était un faux contact sur le transpoondeur de l'immotronic qui faisait qui ma voiture me prenait pour un voleur.
Si c'est le cas, ton voyant immotronic doit clignoter.
Je ne pense pas que ce soit la pompe, sinon elle ne redémarrerait pas. J'ai eu le souci sur ma focus. La pompe, elle marche ou elle marche pas. Et si elle marche pas, ton auto se met en sécurité et ne redémarre pas. En tout cas, j'espère pour toi que ce n'est pas la pompe... :?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Sam 14 Jan 2006 - 11:10
Le probleme c'est que ce voyant que signifier beaucoup de chose.... Le seul moyen de savoir c'est malheureusement d'interoger la voiture...
avatar
Yassine78
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty re

Mar 14 Mar 2006 - 21:48
Alors des nouvelles: cela s'est empiré! Le témoin ne clignote plus (bonne nouvelle?).
Mais lorsque je mets le contact, les témoins s'allument très faiblement et le moteur démarre et s'arrête aussitôt. Si je remet le contact et que les témoins s'allument correctement, le moteur démarre et plus de soucis, sinon je dois remettre le contact jusqu'à que tout s'allume correctement (il m'est arrivé de remettre le contact plus de 5 fois).
Je tiens à préciser que cela est très aléatoire et qu'elle ne me le fait pas toujours. Ce n'est pas la batterie car j'en ai mis une neuve ce week-end.
Je pense à un relais mais lequel?
J'ai rendez-vous chez VW que jusqu'au 03 avril!
Merci de m'aider si vous avez des idées.
avatar
Phobos
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Mer 15 Mar 2006 - 13:54
Salut Yassine78,

Quand tu démarre, est ce que le demarreur a de la patate ?

Je pense a un pb sur le relais 109 (alimentation systeme de gestion electronique), essaie de le sortir (il se trouve sous le volant, tu dois démonter la partie inf de la planche de bord coté conducteur pour y accéder, ca se fait assez rapidement !!) ensuite ouvre le et refais les soudures, je pense qu'elles sont en train de se casser, ce qui provoque une résistance importante d'ou la chute de tension que tu observe !!

Tiens nous au courant
avatar
Yassine78
Invité

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty re

Mer 15 Mar 2006 - 19:20
Je te remercie pour la réponse. Je vais y jeter un oeuil.
PS: aujourd'hui rien à signaler, elle a bien démarrer.
Contenu sponsorisé

Petit ou gros souci sur Golf IV? Empty Re: Petit ou gros souci sur Golf IV?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum