Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
micky
micky
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : 78 Méricourt, Yvelines

Gros souci sur GTI 8s! Empty Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 13:12
Salut à tous! Alors je vous appel a l'aide Crying or Very sad ! voila mon souci!

Depuis environ 2 semaines j'ai un bruit de grincement quand je roule coté gauche, au début il s'entendais que quand je tournais à ganche mais depuis quelques jours je l'entends meme en ligne droite et de temps en temps en tournant à droite!
Le grincement suit la vitesse de rotation de la roue

Le plus bizarre c'est que ce grincement disparait quand j'accelère mais des que je relache il revient !

Autre detail qui je ne sais pas si il est lien au premier probleme mais que j'ai remarqué presque en meme temps:
Lorsque je tourne à gauche je sens comme un cran dans le volant, comme si une piece se remettait en place!

Alors j'ai cherché, depuis la découverte de ces 2 souci :
-j'ai pensé à la plaque derriere le disque de frien .
-les amortisseurs et palliers de suspensions ont été changé.
-la voiture a été monté sur un pont pour vérifier les jeux ( roulements, rotules, etc...). Les roues decollés du sol le bruit ne se fait pas , la roue tournée à la main ou en prise il ne se passe rien ! :?

Le dernier avis que j'ai eu d'une personne qui a essayer la voiture, c'est que ça pourrai venir de mon differentiel, vu que le bruit disparai quand j'accelère.

Dernière chose depuis le changement des amortos et des paliers le bruit est encore plus présent !

Voila si vous pouvez m'aidez à comprendre car la je suis perdu! Sad .
J'espere avoir été assez clair dans mes explications, si vous avez des questions n'héstez pas!

Merci à tous!!!
GéRô
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 16:02
Tes plaquettes sont dans quel état ?
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 16:23
Je suis intéressé par ton problème car j'ai un truc dans le genre sur mon Country. Sauf que ce n'est pas un sifflement mais un clac-clac-clac-...

Divers avis : - cardans
- différentiel
- roulements de pont
- ...

Il y en a marre !
On se tient au courant ?

Olivier
avatar
golf
Invité

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 16:29
pour savoir
tu leve cote par cote de ta voiture t esclenche la premiere et tu accelere et tu entends si c ets un roulement
bien sur avec le frein a main!!
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 16:31
golf a écrit:pour savoir
tu leve cote par cote de ta voiture t esclenche la premiere et tu accelere et tu entends si c ets un roulement
bien sur avec le frein a main!!

Tu parles pour un roulement de roue ?

Ou de pont ?

Olivier
micky
micky
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : 78 Méricourt, Yvelines

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 17:57
Mes plaquettes de freins sont bonnes et je pense pas que ça vienne des plaquettes car comme je l'ai dis le bruit disparait quand j'accelere!
avatar
golfjeje
Invité

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 18:43
slt!jé u 1probleme similaire ya 2ans sur ma 1er gti!en bref cété le roulement avant droit ki été hs javé 1jeu important!!!javé tro attendu!!!
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 20:31
je pencherai pour les roulements!
avatar
fouding
Invité

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 21:42
salut :moi je pense a tes silenbloc de bras ou bien a tes silenbloc de bar stabe , et si tu la secoue a l'avant sa fait le bruit??
GéRô
GéRô
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 176
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : 10, Virey-Sous-Bar

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 21:42
Si c'est comme les Polo, y'a deux lamelles aux extrémités des plaquettes qui servent de "ressort" pour éviter que ca claque au niveau des étriers .....

Ces deux lamelles sont toujorus en place ?
avatar
fouding
Invité

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Ven 21 Oct 2005 - 21:50
AH oui j'ai oublier de te dire tu peu maitre du dégripent ou de la graisse liquide sur tes silenbloc pour testé est si ca ne le fait plu tu sera coi faire. voila c'est tout!!
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Gros souci sur GTI 8s! Empty avis de mecano

Sam 22 Oct 2005 - 12:23
slt j'ai lu ton problème, pour moi ce n'est pas un roulement, sinon ce serait un bruit continu et rauque, par contre j'émets deux options à regarder.... avant ca si tu veux vraiment verifier ton roulement, tu lève le coté intéressé, et tu tourne la roue à la main et avec l'autre main tu tiens le ressort sur supension, normalement tu ne dois rien ressentir au ressort, aucune vibration... si ce n'est pas le cas, c'est le roulement.... sinon, moi je verrai bien ta noix de cardan qui a du jeu tout simplement, pour verifier, tu lèves, et tu regardes s'il y a un jeu angulaire à la roue.... si c'est le cas, une noix ou un cardan.... autrement, est ce ke tu as regardé tes jeux aux triangles de suspension? ca ne m'etonnerai pas que tu es un silent bloc d' hs.... a verifier, tiens moi au courant l'ami Surprised
micky
micky
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 203
Date d'inscription : 30/06/2004
Localisation : 78 Méricourt, Yvelines

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Sam 22 Oct 2005 - 15:36
Pour le roulement un mecano la mis sur un pont et a regardé et il n'y a pas de jeu ou de bruit suspect de ce coté la .
Je vais essayer de trouver un cardan afin de faire un essai voir si ça provient de la! :?
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Gros souci sur GTI 8s! Empty yo

Sam 22 Oct 2005 - 18:26
si tu remplace ton cardan tu verifieras si la noix n'a pas de jeu j'ai un doute quand meme.... parce ke tu as tout les symptomes du cardan.... un différentiel est très peu probable sur golf, parce que tu as un système de rattrapage de jeu automatique dedans, donc s'il a du jeu, t'as plus de traction... c'est pour ca que ca me chagrinne un peu.... bref, a+ l'ami 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Sam 22 Oct 2005 - 18:55
J'ai un problème similaire depuis 1 semaine sur mon G aussi, un bruit de frottement sur l'avant coté passager, mais c'est très aleatoire, ça le fais sans raison precise (tourner, accélérer, freiner etc ne declenche pas le bruit)

J'ai pas encore trouver non plus lol
Contenu sponsorisé

Gros souci sur GTI 8s! Empty Re: Gros souci sur GTI 8s!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum