Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty consommation anormalement élevée

Mar 25 Oct 2005 - 21:23
j'ais une one cab avec un 1800 carbu et mon plein( presque 40 litres) dure un peu moin de 350 km. pourtant je ne fait pas trop tirer les vitesses et roule a environ 110 tout le temps. j'ai verifier mon filtre a air et mes bougies tout est en bon etat. Est ce que que quelqu'un a deja eu ce problème ? d'ou cela peut il venir ? ca fait quand meme du 12-13litre au cent :? et avec le prix du super Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mar 25 Oct 2005 - 21:25
as tu fais verifier le co2 ? ton starter automatique ne reste pas coincè ?
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mar 25 Oct 2005 - 21:46
non mon starter se met en marche a froid ( ralenti a 2000tr) et au bout de 6-7 km il tombe a un peu moin de 1000 tr le co2 ca correspond a quoi exactement ?
avatar
golf1gti
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mar 25 Oct 2005 - 23:03
le co2 c'est la pollution ca ce régle avec la vis de richesse
avatar
Invité
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 12:16
trop riche mon chère Very Happy
avatar
Angus
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 13:10
salut,

Je sais pas quel genre de carbu tu as, mais un pote a moi avais un pb de surconso egalement, çà venait du fais que sa membrane de pompe de reprise étais percé un truc comme çà, en tout cas çà pissais tout le temps. Révise le entierement ton carbu, c'est ce qui a de mieu a faire.
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 18:11
mon carbu c'est un super pierburg competition :mdr: :mdr: :mdr: cet après midi j'ai demandé au mecano de la carrosserie ou je travaille de controler le co2: 3.5 au lieu d'environ 13-14 donc il est réglé très très gras on s'est aperçut qu'il manqué aussi le premier volet Sad Sad après plusieur tentatives de reglage aucun changement il ma dit que le carbu etait fatigué (110000km est ce normal?) ce week end je vais voir quelqu'un qui fait de la meca depuis une trentaine d'année je vais voir ce qu'il me dit en espérant ne pas devoir tout changer :? :?
avatar
Angus
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 18:44
hey mais avec une telle richesse, le moteur devais rien donner? t'avançais?
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 19:17
ben ouai et meme bien ca metonne aussi mais le moteur prend bien ses tours ne cale jamais ( sauf a digne :? :? ) la pièce percée a ton pot c'etait pas une manbrane en caoutchouc avec un petit ressort et une petite bille ?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 20:34
déjà ton réservoir fait 55l et non 40l donc ton plein est loin d'être bouffé 😉
Autre chose: on ne roule pas au super avec une one cab Rolling Eyes on met du SP98 et même du SP95 avec un réglage d'avance à l'allumage 😉

sinon effectivement tu consomme un peu trop car le EX consomme 8/9/100km normalement 😉
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 20:56
un jour j'etait a sec de chez a sec et j'ai mis environ 40l ( j'etait pas a sec alors Question )et le garage ou j'ai acheter la voiture on ma dit de mettre que du super donc j'ai toujour mis ca . c'est long de mettre de l'avance a l'allumage ? et si on tourne avec du 95 ou 98 sans recaler l'avance quelles sont les consequances ?
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 21:27
evernew84 a écrit:un jour j'etait a sec de chez a sec et j'ai mis environ 40l ( j'etait pas a sec alors Question )et le garage ou j'ai acheter la voiture on ma dit de mettre que du super donc j'ai toujour mis ca . c'est long de mettre de l'avance a l'allumage ? et si on tourne avec du 95 ou 98 sans recaler l'avance quelles sont les consequances ?
98 pas de soucis
95=risque de cliqueti 😉
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Mer 26 Oct 2005 - 23:11
evernew84 a écrit:il ma dit que le carbu etait fatigué (110000km est ce normal?)

Normal, non, mais très courant sur les GU et DX. :?

C'est probablement ton starter automatique qui déconne. C'est la maladie sur ce carbu. Un truc tout con : ton fusible de carbu est ok? Sinon c'est probablement la capsule de dépression.

on s'est aperçut qu'il manqué aussi le premier volet

Shocked Euh... Question
Il te manque un papillon?
avatar
kiro
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 0:07
Verifie que tu soit vers 1% de Co et 850trs/min au ralenti, enfin sur la mienne c'etait ca ( ca correspond à environ 15g air pour 1g d'essence, le meilleur mélange possible pour le moteur à essence.)
T'economisera beaucoup d'essence sur une année 😉
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 0:25
Personne a écrit:
evernew84 a écrit:il ma dit que le carbu etait fatigué (110000km est ce normal?)

Normal, non, mais très courant sur les GU et DX. :?

C'est probablement ton starter automatique qui déconne. C'est la maladie sur ce carbu. Un truc tout con : ton fusible de carbu est ok? Sinon c'est probablement la capsule de dépression.

on s'est aperçut qu'il manqué aussi le premier volet

Shocked Euh... Question
Il te manque un papillon?

qu'est que t'apel fusible de carbu???
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 0:49
Parmi tes fusible, en bas à gauche du volant, tu regardes, il y en a un qui correspond au carbu (sur un GU). 😉

Je sais plus comment il est désigné dans la liste des fusibles : fusible de carburateur, ou compartiment moteur ou starter automatique... Enfin c'est un truc dans le genre. Et quand ce fusible a sauté, ton carbu déconne, et en particulier le starter auto.
GU 59
GU 59
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2004
Localisation : valenciennes 59

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 11:49
ok merci du conseil,c'est peut etre le fusible de la petite resistance qui se trouve dans le starter auto,haa ce pierburg...
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 12:42
ok je vais verifier le fusible mais si il est mort le starter auto reste en route non ? pour le volet manquant c'est le premier qi'il y a quand on enlève le filtre a air il y a une barette avec 2 petits trous mais pas de volet :? :?
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 18:11
si ton cab est vieux(jusqu'à 82/83, ton réservoir fais effectivement 40L, s'il est après ces années là c'est 55L 😉

Je roule au 98 et aucun problème 😉

@personne: les DX sont des injections donc pas de soucis de carbu, tu as du confondre.
Sur cab les moteur carbu sont le EX(GU sur berline), EW=1600, JB=1500, ce sont les plus courant après y'en a d'autres mais plus rare 😉
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Jeu 27 Oct 2005 - 21:19
yanncox a écrit:@personne: les DX sont des injections donc pas de soucis de carbu, tu as du confondre.
Sur cab les moteur carbu sont le EX(GU sur berline)

Effectivement, merci de m'avoir corrigé. Embarassed
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Sam 29 Oct 2005 - 12:14
voila jai changer mon carbu mais jai encore un problème Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad le ralenti ne tien pas a chaud ou a froid d'ou ca peut venir je commence vraiement a en avoir mare merci
avatar
Dom 69
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Dim 30 Oct 2005 - 10:26
evernew84 a écrit:mon carbu c'est un super pierburg competition :mdr: :mdr: :mdr: cet après midi j'ai demandé au mecano de la carrosserie ou je travaille de controler le co2: 3.5 au lieu d'environ 13-14 donc il est réglé très très gras on s'est aperçut qu'il manqué aussi le premier volet Sad Sad après plusieur tentatives de reglage aucun changement il ma dit que le carbu etait fatigué (110000km est ce normal?) ce week end je vais voir quelqu'un qui fait de la meca depuis une trentaine d'année je vais voir ce qu'il me dit en espérant ne pas devoir tout changer :? :?
Salut. J'ai eu ce probleme il y a quelques année avec ma GII 90S. C'était le carbu completement encrassé tpout simplement. Commence donc par faire ou faire fiare un bon nettoyage te tu verras si le probl persiste. Dans ce cas il n'y aura pas de meilleur diag que chez VAG. Je sais qu'il sont un peu cher mais au prix aù est l'essence je pense que ça vaut le coup
Cordialement.
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Dim 30 Oct 2005 - 11:14
Dom 69 a écrit:Dans ce cas il n'y aura pas de meilleur diag que chez VAG. Je sais qu'il sont un peu cher

Shocked Shocked Shocked
Concernant les carburateurs, en particulier celui du GU, n'importe quel garagiste de campagne sera bien plus compétent que VAG. Ils ne savent même pas faire un réglage correct!
avatar
Dom 69
Invité

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Dim 30 Oct 2005 - 11:33
Salut.
J'aime bien l'appellation "garagiste de campagne" Razz. Question compétences tout dépends évidement du vag où tu te trouves. En ce qui me concerne celui qui est à coté de chez moi (nord de lyon) est très compétent. Son chef d'atelier était un des seuls capables de regler une GTI 16S serie 2 dans la fin des années 80 début 90. Mais bon c'est vrai qu'il y a aussi des buses chez VW.
Cordialement
Personne
Personne
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 178
Date d'inscription : 29/10/2003
Localisation : Munich

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Dim 30 Oct 2005 - 19:07
Alors tu as eu de la chance! Very Happy Parce que à Nantes et à Brest, avec les carbus ils ont un peu de mal...:?

Ce que j'appelle "garagiste de "campagne", pour moi c'est un garagiste indépendant, pas forcément à la campagne, et qui est capable de te réparer n'importe quelle caisse, quel que soit son âge. Ca se fait rare ce genre de garage, mais quand tu en connais un, faut pas le lâcher, surtout quand tu as un carbu pourri. 😉
Contenu sponsorisé

consommation anormalement élevée Empty Re: consommation anormalement élevée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum