Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Sam 9 Juil 2011 - 21:17
bonjour les gars!

je change mon moteur de mon transporter T3, 1.6L diesel cassé par un 1.6L turbo diesel de golf 2 sans intercooler.

j'ai dans mon stock un moteur complet de transporter T3 1600 turbo diesel d'origine, en panne, comme banque de pièces.

pas de souci pour les modifications à apporter sur le TD de la golf pour le passer dans le transporter car je suis de la partie depuis de bien nombreuses années mais j'ai un souci particulier.

je dois reprendre le turbo du T3 TD d'origine..(pas le mm que le turbo de la golf)

ceci dit, en démontant le turbo du collecteur d'échappement (moteur T3 en stock) je me suis aperçu que le turbo était remplie d'huile moteur plus que la normale à mon goût.
en le penchant un peu dans tous les sens, 2 bon filet d'huile ont coulés du turbo coté filtre et admission

qu'est ce qui aurait pu engendrer un gros afflument d'huile au turbo??? Question Question Question Question

merci de votre attention!! 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Dim 10 Juil 2011 - 10:40
L'axe du turbo n'a aucun jeu... d'après vous je pourrai le réutiliser aprés un bon nettoyage!?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Dim 10 Juil 2011 - 11:00
teste et pense à mettre un indice d'huile plus haut à chaud.
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Dim 10 Juil 2011 - 22:09
je vais l'installer tout de même, après nettoyage il est nickel!
le bloc du moteur pour pièces doit etre rincé au niveau de la segmentation et peut etre bien aux queues de soupapes...bref.. turbo impecc!

qu'entends-tu par un indice plus haut à chaud?? 10w40 ->
15w40??
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Lun 11 Juil 2011 - 12:57
Non, ça c'est à froid ;
)
A chaud, ce sera plutot 10W50.
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Lun 11 Juil 2011 - 17:30
ah ok! Very Happy merci l'ami! j'tiens au nouvel pour la bonne marche du tout quand c'est OP! a bientot! 😉
zimsyncro
zimsyncro
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 161
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : proche reims

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Mar 25 Sep 2012 - 12:24
hello!

Le tout marche impeccable, T3 opérationnelle!

Merci pour les infos! à tantôt! ;
)
Contenu sponsorisé

turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel Empty Re: turbo anormalement rempli d'huile transporter T3turbo diesel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum