Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

interchangeabilité (!) de faisceau moteur ? Empty interchangeabilité (!) de faisceau moteur ?

Lun 24 Oct 2005 - 7:28
Je suis allé voir une GTI 1600 de 82 ce week-end. Elle marchait très fort, pourtant il n'y avait qu'un pot et un filtre à air. Bref :
cette personne m'a dit que pour le faisceau électrique, l'année de la voiture n'a pas d'importance (pour rappel, je souhaite installer un moteur KR dans une One).
Il parrait que : soit on monte le faisceau de Golf 2 sur une One de 83 ou 84
ou alors il suffit de reprendre tout simplement le faisceau du moteur de la One et de tout rebrancher sur le moteur G2.
Pour moi et d'après ce qui a été dit sur Golfoo, c'est peut-être vrai pour un 1800 8S, mais ça m'étonnerait pour un KR... Vos réactions ?
Sinon, j'ai peut-être trouvé une Scirocco 16V pour pièces, moteur OK 220000 kms. Le montage de ce moteur serait-il plus facile sur la One au niveau électrique ?

Allez A+ les Golfoo fous !
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

interchangeabilité (!) de faisceau moteur ? Empty Re: interchangeabilité (!) de faisceau moteur ?

Lun 24 Oct 2005 - 13:16
tu fais comme tu veux

mais c est plus simple de partir d'une base de 83 ou 84 avec un faisceau de kr avant 89 car les prises sont les memes.

apres si tu veux faire ton faisceau toi meme il n'y a pas de soucis .
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

interchangeabilité (!) de faisceau moteur ? Empty Re: interchangeabilité (!) de faisceau moteur ?

Lun 24 Oct 2005 - 13:33
Non en fait c'est pas que je veux le faire moi-même. On m'a dit que quand le faisceau du moteur ne va pas pil poil sur la voiture, il suffit de prendre le faisceau de la voiture à partir de la boîte à fusible et de reconnecter le tout au moteur, qui, lui n'a donc plus son faisceau. Je suis pas sûr d'avoir été bien clair... Vous comprenez ce que je veux dire ?
Contenu sponsorisé

interchangeabilité (!) de faisceau moteur ? Empty Re: interchangeabilité (!) de faisceau moteur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum