Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
guysmo11
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 39
Localisation : LA COMBE DE LANCEY (38)

GOLF 3 GTi 8S - Voyant ABS allumé en continu Empty GOLF 3 GTi 8S - Voyant ABS allumé en continu

Mar 30 Juin 2020 - 18:12
Bonjour la communauté,

Je suis l'heureux possesseur d'une Golf 3 GTi 20 eme annivesraire d'avril 97 elle a maintenant 180 000km et est 100% origine.
Depuis quelques mois maintenant, le voyant d'ABS reste allumé en permanence. Il m'a fait le coup de s'allumer puis de s'éteindre mais là,il a l'air têtu et ne veux plus s'éteindre. Evidemment, je n'ai plus d'ABS et je dois passer le CT avant début juin 2020, hum.

J'ai un cable + vag com qui me dit "01276 - ABS Hydraulic Pump (V64) 16-10 - Signal Outside Specifications"
J'ai une version "récente" de la golf donc je n'ai pas de relais ABS, tout se trouve sous le capot, sous le bocal de liquide de refroidissement. Je n'ai pas trouvé de relais, les fusibles potentiellement douteux sont utilisés pour un autre système (par exemple : ABS + Essuie glace arrière) et les autres systèmes fonctionnent.
J'ai débranché le module ABS (la grosse fiche d'une 20aine de connecteurs) + la pompe (un fiche à 2 connecteurs) c'est assez propre mais j'ai mis de la bombe "spécial contacts électriques", bien évidemment, ca n'a rien fait.
J'ai lu aussi par ailleurs que l'état de la batterie pouvait entraîner ce genre de pannes, j'ai donc chargé la batterie de la voiture et même changé la batterie par une autre.
Mon chargeur Optimate 6 me dit qu'elles sont bonnes toutes les deux. Ca n'a rien fait non plus.

J'ai vu ceci sur un autre forum : 
Je confirme :
- dès février 95, plus de relais pour le calculateur ABS, qui se situe désormais près du servofrein dans le compartiment moteur.
- fusible 20 pour les feux de stop et le contacteur de frein
- fusible 16 pour le témoin ABS et de frein à main
- fusible 4 pour le calculateur ABS (et le moteur d'essuie-glaces arrière)
- fusibles 123 et 124 de 30 Ampères sur la plaque porte-fusibles monté sur la batterie (qui déconne souvent d'ailleurs... à inspecter en priorité).
Mais je n'ai pas de plaque porte fusible sur la batterie.

Mon garagiste m'a dit "j'trouve personne pour réparer ca et moi, les soudures je sais pas faire" donc soit je démonte la partie électronique tout seul et je prie pour que ce soit une soudure douteuse, soit je change le bloc en en trouvant un à la casse mais ca ne m'enchante pas beaucoup.


La littérature concernant les relais/fusibles de la golf 3 est pas hyper précise du coup, si ca se trouve, je tourne autour d'un simple fusible douteux sans le voir.J'ai pas trouvé de platine sur la batterie comme évoqué sur plusieurs forums.


Je m'en remets à vous Smile


Bonne soirée,
Nico
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum