Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
OLIV03
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Lun 29 Mai 2006 - 21:30
Salut à tous le golfoos... Very Happy
Je posséde une Golf III VR6 et depuis ce matin j'ai un petit probléme au niveau de mon voyant d'ABS qui reste allumé sur mon tableau de bord.
Pouvez vous me dire d'ou cela peut venir?
Avez vous déja rencontré ce même probléme.
S'agit il d'un probléme éléctrique ou capteur ABS ou autres ????
Merci à tous par avance pou vos réponses. Very Happy
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Lun 29 Mai 2006 - 21:35
Je n'ai jamais eu ce problème , pour l'instant , donc moi je ne peux pas te renseigner , et te dirais d'aller voir vw!
Ou de débrancher le voyant ...... :mdr: !




Bon je sors et laisse ceux qui pourront te renseigner.
Sebastien45
Sebastien45
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2004
Localisation : Orleans 45 One GTI KR

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Lun 29 Mai 2006 - 22:43
Surment un capteur qui merde pour savoir lequel, passage a la valise obligatoire. Sinon tu peux deja les demonter et les nettoyer. Profites en pour verifier l'etat du faisceaux et des connectiques.
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Lun 29 Mai 2006 - 22:45
pas mieux
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Mar 30 Mai 2006 - 0:59
salut
oui comme dit sebastien regarde les capteurs nettoye les
sinon nettoye la roue cranté derriere tes disques
a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Jeu 8 Juin 2006 - 0:20
J'ai eu éxactement le même soucis sur ma Golf VR6. J'ai démonté et nétoyé les capteurs mais rien n'y a fait. J'ai finalement viré l'ampoule du voyant car ça me dérangait à la longue.
VW aurait été la solution mais j'avais peur de la facture. L'ABS fonctionnait et c'était bien là le plus important
avatar
OLIV03
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Jeu 8 Juin 2006 - 6:54
Ce qui me parait un peu bizarre c'est que dans mon cas, c'est que le voyant ne va pas rester allumé aprés la mise en route du véhicule mais plutôt quand je roule.
En revanche,une fois qu'il est allumé il y reste..... Question
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Jeu 8 Juin 2006 - 8:52
Tu peux controler tes capteurs ABS de la maniere suivante :

Véhicule arrêté et sur chandelle (ou pont ) tu debranches le capteur à tester (tu dois trouver une prise soit dans le compartiment moteur soit sous le train arriere) et à l'aide d'un ohmetre numérique tu mesures la resistance equivalente aux bornes du capteur : tu dois trouver une valeur plutôt faible mais pas l'infini.
Ensuite tu fais tourner la roue concernée et tu dois observer une variation de valeur.

Tu repetes l'operation sur les autres roues (normalement 4 au total Laughing )

Pour ma part c'etait un capteur avant gauche (un peu la misere à sortir d'ailleurs :? )

C'est une methode d'electronicien mais elle vaut ce qu'elle vaut...ça évite de se retrouver avec une facture VAG impressionante (surtout quand on connait juste le prix d'un capteur)

@++
avatar
OLIV03
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Jeu 8 Juin 2006 - 22:53
Merci beaucoup pour ce conseil..... Very Happy
Pour info je viens de faire 100 bornes cet aprés midi et le voyant ne s'est pas du tout allumé.
Je m'oriente donc (comme tu me le conseil) vers un capteur qui doit trés certainement déconné.Ou bien un mauvais contact sur un des 4 capteurs.
editboy
editboy
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2006
Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Ven 9 Juin 2006 - 13:18
J'ai un pote qui avait un vr6 highline et son voyant s'allumait que quand il depassait le 200. 😉
avatar
OLIV03
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Ven 9 Juin 2006 - 13:41
Moi c'est pas le 200 mais les 6500......c'est plus facile Surprised
avatar
JP
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Ven 9 Juin 2006 - 19:17
impossible que l'abs fonctionne quand le voyant est allumé puisqu'il te prévient que l'abs est déconnecté , donc sur une g3 16s il m'est arrivé la meme blague , donc nettoyage de tous les capteurs , mais il est resté allumé donc détour par la concession vw , un passge au diag a 30€ pour me dire que l'avant droit était secoué et 50€ de piece et me voila avec un abs fonctionel
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Sam 10 Juin 2006 - 1:27
comme dit plus haut si ton voyant abs est allumé c qu'il y a un disfonctionnement sur le systeme et donc abs hors service

ta deux possibillité
la premiere tu vas chez vw et il peuvent te dire d'ou vient le probleme et tu peux le faire réparer

la seconde (ce qui m'arrive sur une xantia 1.9d) c'est le calculateur d'abs qui est hs.
avatar
OLIV03
Invité

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Sam 10 Juin 2006 - 12:56
Hier j'ai passé ma voiture au diagnostic...chez un pote et il y avait un defaut au niveau de l'ABS.
Aprés correction en ayant éffacé ce defaut tout est rentré dans l'ordre.
Donc pour le moment je vais voir ce que cela donne dans le temps et si le voyant se rallume je pense que j'irai faire un tour chez VW.
A+ Oliv
Contenu sponsorisé

Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ?????? Empty Re: Voyant ABS qui reste allumé sur ma Golf III VR6 ??????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum