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Changement Amortisseurs sur Golf 1 [Niv 2]
Mer 4 Mai 2005 - 17:01
Petit article destiné a vous montrer comment changer vos amortisseurs sur base de golf 1 ( berline , cab ou caddy ).
L'AVANT :
Outils nécessaires : :
-Douille de 13 / 17 / 19
-Clé de 17 / 19
-Compresseurs de ressorts
-Clé Allen
-Clé coudée de 20 ou 22 selon le type d'amortisseur
-----------
Mettre la voiture sur chandelles , enlever les roues
Dégager la durite de frein de la jambe d'amortisseur
Débloquer les deux écrous de la coupelle sur la cloche d'amortisseur , les débloquer seulement
Passer ensuite au bas de la jambe d'amortisseur , pour enlever les deux vis de 17 et de 19 , celles là :
Retourner ensuite en haut pour déboulonner les deux boulons de 13 , et sortir la jambe .
A partir de là , soit vous mettez des coupelles neuves sur vos amortos , ou soit vous récupérez les anciennes. Pour cela , il vous faut IMPERATIVEMENT utiliser les compresseur de ressort .
Si vous n'avez pas le matériel , emenez vos 2 jambes dans un petit garage ils vous feront ça en 5 min , et au moins ce sera sans risque , et bien serré !! Dites vous bien qu'un ressort avant qui part , ça fait mal...
Pour le remontage de la jambe , rien de plus simple , refixer le bas de celle ci avec les vis de 17 et de 19 , et revisser les écrous de 13 sur le haut .
L'ARRIERE :
L'arriere est tres facile a réaliser .
Outils nécessaires : :
-Douille de 17
-Clé de 17
-Clé de 6
-------------
Allez dans le coffre , et enlever les deux chapeaux sur les tetes d'amortisseur. Vous voyez ça :
Débloquez l'écrou de 17 en s'aidant de la clé de 6 pour éviter que l'amortisseur ne tourne sur lui meme...
Avant de dévisser completement l'écrou , mettez un cric sous le train arriere , afin de le soulager , comme ceci :
Ceci effectué et le silentbloc enlevé , vous arrivez a ça :
Allez ensuite a la fixation basse de l'amortisseur , pour débloquez l'écrou de 17 , et enlevez le :
Une fois cette vis enlevée , vous pouvez abaisser légèrement le pont , afin de libérer l'amortisseur , et le sortir ...
Afin de remettre en place le nouveau , il suffit de revisser la vis de 17 , en s'aidant du cric sur le train arriere , et ensuite de retourner en haut dans le coffre , afin de fixer l'amortisseur sur l'écrou de 17 , en n'omettant pas de remettre le silentbloc ainsi que la petite coupelle.
C'est terminé , vous n'aurez plus qu'a effectuez une géométrie du train avant .
L'AVANT :
Outils nécessaires : :
-Douille de 13 / 17 / 19
-Clé de 17 / 19
-Compresseurs de ressorts
-Clé Allen
-Clé coudée de 20 ou 22 selon le type d'amortisseur
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Mettre la voiture sur chandelles , enlever les roues
Dégager la durite de frein de la jambe d'amortisseur
Débloquer les deux écrous de la coupelle sur la cloche d'amortisseur , les débloquer seulement
Passer ensuite au bas de la jambe d'amortisseur , pour enlever les deux vis de 17 et de 19 , celles là :
Retourner ensuite en haut pour déboulonner les deux boulons de 13 , et sortir la jambe .
A partir de là , soit vous mettez des coupelles neuves sur vos amortos , ou soit vous récupérez les anciennes. Pour cela , il vous faut IMPERATIVEMENT utiliser les compresseur de ressort .
Si vous n'avez pas le matériel , emenez vos 2 jambes dans un petit garage ils vous feront ça en 5 min , et au moins ce sera sans risque , et bien serré !! Dites vous bien qu'un ressort avant qui part , ça fait mal...
Pour le remontage de la jambe , rien de plus simple , refixer le bas de celle ci avec les vis de 17 et de 19 , et revisser les écrous de 13 sur le haut .
L'ARRIERE :
L'arriere est tres facile a réaliser .
Outils nécessaires : :
-Douille de 17
-Clé de 17
-Clé de 6
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Allez dans le coffre , et enlever les deux chapeaux sur les tetes d'amortisseur. Vous voyez ça :
Débloquez l'écrou de 17 en s'aidant de la clé de 6 pour éviter que l'amortisseur ne tourne sur lui meme...
Avant de dévisser completement l'écrou , mettez un cric sous le train arriere , afin de le soulager , comme ceci :
Ceci effectué et le silentbloc enlevé , vous arrivez a ça :
Allez ensuite a la fixation basse de l'amortisseur , pour débloquez l'écrou de 17 , et enlevez le :
Une fois cette vis enlevée , vous pouvez abaisser légèrement le pont , afin de libérer l'amortisseur , et le sortir ...
Afin de remettre en place le nouveau , il suffit de revisser la vis de 17 , en s'aidant du cric sur le train arriere , et ensuite de retourner en haut dans le coffre , afin de fixer l'amortisseur sur l'écrou de 17 , en n'omettant pas de remettre le silentbloc ainsi que la petite coupelle.
C'est terminé , vous n'aurez plus qu'a effectuez une géométrie du train avant .
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