Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

+22
mat74
Jose
BLACKOS
sly
Fabien
GTI plus
Caddy82rats
Youri
FEN + 1
papillon
logan
vwfoo16v
yanncox
ben16s
golf gli
stunt
fido-dido
cabman59
filou89
florent
26 participants
Aller en bas
avatar
vwfoo16v
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 102
Date d'inscription : 20/02/2004
Localisation : laon (02)
http://wseb.webdynamit.net

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 13:01
quand un expert declare un vei ( vehicule economiquement irreparable)
on peut normalement la refaire a tes frais mais tu na plus le droit de la vendre !
(mais quand on aime on ne vend pas :mdr: )
logan
logan
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 163
Date d'inscription : 22/08/2004
Localisation : Aulnay-Sous-Bois 93

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 13:56
Trop du rpour toi FLorent.... Crying or Very sad
J'epere que c'est reparable 😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 15:26
sinon c'est déclaré non réparable et que tu veux vraiment le garder, tu prétexte que le véhicule a une valeur affective,ça peu jouer, sinon si par exemple les réparations coutent un peu + que la cote donné par l'expert, tu peux dire que tu prend en charge les frais restant, dans la limite de tes moyens évidemment 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 18:41
On verra bien la semaine prochaine, mais le je suis rassuré : La personne qui accompagnait celui qui m'a achéter ma golf noire (bououou Crying or Very sad ) a regardé et m'a indiqué que le longeron arriere n'avait rien, que c'etait la ferrure qui avait fait le trou !!! Very Happy ... on verra, on verra !!!! Rolling Eyes
avatar
ben16s
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 18:47
JE CROISE TOUS LES DOGTS POUR TOI......
papillon
papillon
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Sam 16 Avr 2005 - 18:47
le mieux c'est de passer sous la voiture pour voir 😉
FEN + 1
FEN + 1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 183
Date d'inscription : 11/03/2004
Localisation : LESME ....... enfin Lesme

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 1:56
Lorsque les réparations coutent plus chères que le véhicule, tu peux demander que celui-ci soit réparé avec des pièces d'occasions pour abaisser le cout des réparations.

Et comme ça tu gardes ta voiture 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 10:50
Ce qui est sûr, c'est que je vais la garder !!!!!
J'ai au moins la calandre avant complete et les feux arrieres ... :?
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 10:52
Par contre, vous savez si je peux demander a ce que les pieces soient achetée chez top...en ou mecat.....c plutot que chez VW, pour baisser le cout ???
stunt
stunt
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 471
Date d'inscription : 13/09/2004
Localisation : 59, Nord

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 11:21
florent a écrit:Par contre, vous savez si je peux demander a ce que les pieces soient achetée chez top...en ou mecat.....c plutot que chez VW, pour baisser le cout ???
moi je pense que oui , il ne devrait pas y avoir de souciS , je croise les doigts pour toi l'ami .
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 12:37
Merci a tous pour vos renseignements et votre soutient Very Happy ...
Entre le cab qui est cassé devant et derriere, ma one GTD qui n'a toujours pas de moulin et ma golf gti noire (ma titine depuis 1999) qui part chez quelqu'un d'autre, la c'est plutot les boules Crying or Very sad Sad :? ...
filou89
filou89
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2004
Localisation : 89-Yonne / 21-Côte d'Or

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 13:11
florent a écrit:Merci a tous pour vos renseignements et votre soutient Very Happy ...
Entre le cab qui est cassé devant et derriere, ma one GTD qui n'a toujours pas de moulin et ma golf gti noire (ma titine depuis 1999) qui part chez quelqu'un d'autre, la c'est plutot les boules Crying or Very sad Sad :? ...

Courage Flo...on est de tout coeur avec toi...
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 13:29
pour ton moteur de gtd tu n'a juste a en trouvé un, puisque c'est moi qui est sencé te le monté!! lol
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Dim 17 Avr 2005 - 14:00
Héhé, oui, c'est bien toi qui est censé le monter :mdr: :mdr:

Au fait, il faudrait que tu me files les coordonnées de ton carrosier, concernant mon cab 😉 ...
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 10:23
Bon, ben la je reviens de chez VW ou l'expert est passé ce matin.
Le gars de chez VW avait l'air super sympa, j'avais espoir, il me disais : "l'expert passe, et je commence les travaux de suite, blablabla" , mais ...

... quand ils ont fait le tour avec l'expert, il lui a montrer TOUS TOUS les défauts de la voiture, y compris ce qui n'avait rien a voir avec le choc Shocked Shocked Shocked Shocked Cet enculé a même dit a l'expert que même si c'etait réparable, il ne toucherait pas a "ça" Shocked Shocked J'etais sur le cul !!!!!!!!!! Comme si il voulait la récupérer pour un de ses mécanos ...

Sur ce, l'expert est parti avec le gars de chez VW et m'a dit : vous pouvez y aller ... :? :? je vous recontacte !!!!!

HEEEEEEEELP, quels sont mes recours ???? je sens que je vais l'avoir dans l'os !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FEN + 1
FEN + 1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 183
Date d'inscription : 11/03/2004
Localisation : LESME ....... enfin Lesme

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 10:43
Qu'entends-tu par: "vous pouvez y aller" ?

Tu veux dire les travaux peuvent commencer....

Dans tous les cas, récupère ta carte grise et ne signe rien...

Surtout ne la "vend" pas à l'assurance ....

Si cela se passe mal, tu peux récupérer ta caisse et demander une contre expertise dans un autre garage.

Tiens nous au courant 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 10:47
Nononon, il m'ont dit : rentre chez toi avec ta voiture, le mec de chez VW a dit a l'expert : je ne touche pas a cette voiture !!!! Shocked Shocked ...
Je viens d'appeler mon assurance pour gueuler un peu grrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FEN + 1
FEN + 1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 183
Date d'inscription : 11/03/2004
Localisation : LESME ....... enfin Lesme

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 12:47
Rien de grave alors, tu es juste tombé sur un GROS CONNARD Laughing

Il y a deux solutions : soit l'expert déclare le véhicule économiquement irréparable : là c'est magouille

soit il est réparable et tu devras le faire réparer ailleurs ....

Pour moi ce n'est pas inquiétant.

Ca va juste être le merdier pour trouver un garagiste honnête ....

Car d'aprés les photos que tu as mis la voiture est en bon état 😉
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 12:59
Le probleme c'est que l'expert a été influencé par le mec de chez VW, qui, en plus lui disait : "ah oui, ça, c'est chere, ça !!!" et que des trucs dans le genre Crying or Very sad Crying or Very sad ...

Alors je suis persuadé que l'expert va m'assassiner et la déclaré economiquement non réparable le véhicule, aidé en cela par cet enculé de chez VW qui va faire gonfler la note !!!!!
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 13:08
Salut,

tu peux également faire une contre expertise à tes frais... Ou aux frais de ton assurance si tu as la garantie "assistance juridique"
Fournis a l'expert le plus de factures possibles et regarde "l'estimation de la valeur du véhicule avant sinistre", le montant du devis de reparation et demande un devis a un autre carossier, et non a une concession ou garage, le garage prenant sa marge plus ou moins sur les traveaux de carosserie.

A + Michaël
FEN + 1
FEN + 1
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 183
Date d'inscription : 11/03/2004
Localisation : LESME ....... enfin Lesme

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 13:10
Le garagiste ne peux pas en théorie faire gonfler la note : ce sont des tarifs nationaux

Par contre si l'expert essaye de t'enculer demande à ton assurance une contre expertise .....
GTI plus
GTI plus
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 313
Date d'inscription : 02/11/2003
Localisation : Versailles - 78

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 17:00
hello Florent,
désolé de ce qui t'arrive !
pour contester la déclaration V.E.I. il faut prouver que ta voiture valait plus que ce que l'expert a déclaré comme valeur du véhicule avant le choc.
sur le rapport d'expert cette valeur est clairement indiquée.
Tu peux parler à ton assureur du prix du marché, ça peut faire réévaluer ta voiture, ou alors leur dire que ta voiture était en vente et que tu avais un acheteur à XXX prix.
l'objectif est que la valeur du véhicule passe au dessus du montant de la réparation.
j'ai vu vite fait les photos, il y a obligatoirement un passage au marbre pour la réparation arrière du cab.
Coordonnées d'un ami carrossier coopératif pas trop loin :
Garage Peugeot à Limours (le patron, Alvaro), il y a un marbre.
tu peux l'appeler de ma part (je lui ai vendu mon Pick-up il y a 2 ans)
Un autre (mais il n'a pas de marbre) : Garage Renault à Cernay la Ville

bon courage, gars...

je peux t'aider si il faut la tracter.

Christophe
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 17:23
Florent si tu pouvais venir faire un tour le vendredi soir avant le VW day au rencard de cergy, tu ferai la connaissance d'un passionné VW et garagiste en +, je pense qu'il y a moyen de s'arranger, le garage est à conflans, si tu veux en savoir + Arrow MP
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 17:33
GTI plus a écrit:hello Florent,
désolé de ce qui t'arrive !
pour contester la déclaration V.E.I. il faut prouver que ta voiture valait plus que ce que l'expert a déclaré comme valeur du véhicule avant le choc.
sur le rapport d'expert cette valeur est clairement indiquée.
Tu peux parler à ton assureur du prix du marché, ça peut faire réévaluer ta voiture, ou alors leur dire que ta voiture était en vente et que tu avais un acheteur à XXX prix.
l'objectif est que la valeur du véhicule passe au dessus du montant de la réparation.
j'ai vu vite fait les photos, il y a obligatoirement un passage au marbre pour la réparation arrière du cab.
Coordonnées d'un ami carrossier coopératif pas trop loin :
Garage Peugeot à Limours (le patron, Alvaro), il y a un marbre.
tu peux l'appeler de ma part (je lui ai vendu mon Pick-up il y a 2 ans)
Un autre (mais il n'a pas de marbre) : Garage Renault à Cernay la Ville

bon courage, gars...

je peux t'aider si il faut la tracter.

Christophe

D'apres l'expert, il n'y a pas de marbre pour l'arriere, c'est la barrette de pare-choc qui est rentrée dans le support ->
il faut "juste" tirer. Mais il a commencer a dire qu'il fallait changer toute la jupe arriere, alors que ça pourrait être redréssé !!!!!!!! Shocked Shocked
Je te remercie pour ces adresses, je les mets de cotés, en attendant le rapport de l'expert Sad Embarassed

PS : la voiture roule TOUS LES JOURS, pas besoin de la tracter !!!! 110 bornes par jours !!!!!! (j'avais mis un feu avant que j'avais d'avance) c'est ça qui me mets les boules !!
florent
florent
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 866
Date d'inscription : 05/08/2004
Localisation : 92

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Lun 16 Mai 2005 - 17:37
yanncox a écrit:Florent si tu pouvais venir faire un tour le vendredi soir avant le VW day au rencard de cergy, tu ferai la connaissance d'un passionné VW et garagiste en +, je pense qu'il y a moyen de s'arranger, le garage est à conflans, si tu veux en savoir + Arrow MP

Merci yanncox, j'aviserais après le rapport de l'expert. Embarassed
Contenu sponsorisé

Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!! - Page 2 Empty Re: Ma Golf 1 Cab Karmann - AU REVOIR A MA TITINE !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum