Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

+22
Gobna
Yanoux94
fredissimo06
franck.vw
VWnet
Tomtom
leonkader
F.Corp
clean.mister
Gargamel
gummi
VR6 MANIA
seba
vw ad2p
lozoic
Dàf Ponk
Black6
polo-man59
gege60
nem
26 participants
Aller en bas
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 7 Déc 2004 - 15:56
Comme promis, un petit détaillage dans les règles pour vous faire partager les modifs que j'ai pu faire sur mon 16s.

Certaines remontent à loins (il y a 5 ans, ça nous rajeuni pas tout ça!! :? ) et j'ai donc pu tester la fiabilité ou les différences de quelques modifs et marque si ça intéresse certains.

Je préviens tout de suite que j'ai pas voulu faire un monstre (sinon je l'aurais déjà revendu Very Happy ... mais c'est trop dur quand on s'attache Crying or Very sad ) , juste une Golf propre quoi Cool

Les idées qui m'ont guidées: utilisable tous les jours (si si, jamais eu d'amandes pour le bruit!!), efficace, performant et fiable.

Bon j'arrête de vous torturer, je vous entends déjà: Vas-y balance, On n'en peut plus....

Alors c'est partie, voici les dernières modifs encore présentes sur le Doc Mobile:
La golf:
-Golf 3 GTi 16s (ABF) de 08/1993
-couleur Gris LB7Z (j'aime bien ce gris, on dirait qu'il est nacré Cool )
-Et bien sur elle était d'origine Laughing ....plus pour longtemps

Le chassis
-Pack amortisseurs+ressorts sports Koni (réglabe en dureté + hauteur à l'arrière au niveau des coupelles)
-BAR avant supérieure et inférieure
-flexibles type aviation pour le freinage
-disques Ar percés et rainurés (je me souvient même plus de la marque Question) avec plaquette EBC Kevlar (les anciennes, pas les Green)
-freinage d'Audi S3 à l'avant
-tous les éléments du chassis on été changés pour avoir une base saine, quite à faire de la mécanique pour un truc autant tout changer Laughing (rotules de suspensions et de direction, roulements, silenblocs d'amortisseurs et de triangles,...)
-Jantes CUP3 (style Porsche Turbo) en 17" chaussée de S03 en 215/40/17 à l'arrière et 205/40/17 à l'avant....ça tiens pas mal 😉


Le Moteur....HaHaaaaa
les dernières modifs sont en cours actuellement, petit reportage dans pas longtemps
-Augmentation du taux de compression en rectifiant la culasse (et oui....je resterais en atmo sur celle là en tout cas)
-Conduits d'admision et d'échappement légèrement agrandis (pour être en ligne avec le collecteur)
-suppression des angles dans les conduits avant les sièges de soupapes ( je ferais un dessin) pour un meilleur écoulement
-Collecteur 4en1 Inox de chez RC Racing
-Supression du catalyseur
-Ligne GrN Momo Corse
-Sorties au choix: 2x76 rond (il faut que je mesure, me souvients plus) ou 1 oblong suivant mes humeurs...
-boîtier papillon modifié
-régulateur de pression 3,5 bar
-Kit Dynamique avec filtre JR et prise d'air forcée en bas dans le parchoc (Bonrath)
-volant moteur allégé Fidanza
-Là encore tous les joints du moteurs on été changés puisque je l'ai ouvert pour inspection (villebrequin,carter d'huile,arbre à cames,pompes à eau, échangeur eau/huile,etc......)

La Transmission
Surprised Là c'est la grosse opération ( Laughing , opération....Docteur...Ok je Arrow )
-boîte courte (arbre secondaire et couronne de diff changés par des modèle de passat pour avoir une démultiplication finale de 4,24) ça va pousser pas mal pour un atmo... Very Happy
-plusieurs pignons baladeurs et synchros changés toujours pour avoir de la fiabilité. Et puis je suis magniaque...dès que ç'est abimés je change!
Surprised Et quand c'est cassé aussi
-changements des roulements des arbres primaire et secondaire (avec mesure du jeu pour les cales de roulements et la précontrainte)
-reste le pignon de 5 et son homologue (le pignon baladeur de 5) à choisir parmi 4 modèles (pas envie de le laisser d'origine car sinon Vmax=180Km/h mais bien choisir car sinon c'est une 5ème longue)

Voila les grandes lignes
Question je pense que j'ai du oublier des trucs mais je rajouterais par la suite
Je passe toutes les pièces neuves car quand j'y repense et si je fais la somme des factures VW et autres je crois que :tete:

Pour la carrosserie et l'intérieur je vous laisserais matter les photos Laughing mais y'a rien d'énormes, juste un peu de cuir perso pour la planche de bord et quelques soudures (putain que la tole est fine!!! faux faire gaffe :?)

Le reportage détaillé c'est pour bientôt...enfin si ça intéresse quelqu'un??
Ca c'est pour me faire prier un peu :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon merci à Frenchman, qui possède la même caisse entre autres, sans qui les calculs pour la boîte auraient été un peu plus long!! Steph :merci:... :lovie:

Je sais que certains ont fait bien bien mieux, Cool respect pour Gummi et ses petits doigts................et sa presse Laughing entre autres. Et il y en a bien d'autres....

D'ailleurs je sais pas ce qu'on attend pour ouvrir un énorme complexe VW pour faire les modifs!!!!....une référence quoi Ok :boum: je rêve...


Dernière édition par le Ven 8 Avr 2005 - 14:45, édité 6 fois
avatar
mr coco
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 7 Déc 2004 - 18:28
des photos? Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 7 Déc 2004 - 19:07
on veut la preuve en image Laughing
nem
nem
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 420
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : Lens

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 7 Déc 2004 - 19:20
elle est superbe..... Laughing


Arrow
gege60
gege60
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 232
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 73

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 7 Déc 2004 - 21:30
ben franchement, j'ai pas tout compris, mais ca à l'air d'aller pas mal Laughing

oui, des tophs !!
++ et bon courage pour la suite
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mer 8 Déc 2004 - 18:16
Alors en voila qques unes!!!
Si c'est trop gros dites le moi, je mettrais que l'URL

On commence par la bôite car je les ai sous la mains!

Dépose de la boîte pour lui donner un petit coup de neuf et faire qques modifs Laughing :
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Boite2
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Boite3
polo-man59
polo-man59
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 587
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 59 douai
http://northteampowaa.free.fr

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mer 8 Déc 2004 - 18:51
c tout et le reste des tofs, mince alors. Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mer 8 Déc 2004 - 18:56
on dirait mon coffre de voiture , tous les outils a portée de main
avatar
actarus
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mer 8 Déc 2004 - 22:31
ahhhh, ca va etre du topic qui tue ca!!!

et je peux vous dire qu'il merite bien son pseudo 😉
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 9 Déc 2004 - 13:39
beau taf
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 9 Déc 2004 - 15:00
Patience, j'ai pas trop le temps en cemoment au taf pour mettre les photos. Désolé :?
Mais pas de panique vous allez en avoir, en tout cas pour les modifs faites il y a peu car pour celles du début j'ai de tof détaillées Sad j'avais pas d'appareil numérique à l'époque.
Donc vous n'aurez que le résultat final 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile

Jeu 9 Déc 2004 - 21:26
Doctor G3 16s a écrit: Cool respect pour Gummi et ses petits doigts................et sa presse Laughing entre autres.
Tu crois pas si bien dire Very Happy .... MERCI GUMMI :wink: !!!
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Ven 10 Déc 2004 - 14:13
La boîte totalement démontée on en profite pour lui faire un p'ti lifting:
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Boite%20peinte
a y est, elle est toute belle Cool

Changement du rapport de démultiplication finale de la boîte en changeant la couronne du diff et l'abre secondaire de boîte par un modèle de passat.
On passe ainsi d'une démultiplication de 0,2714 à 0,2361 ,d'où le chiffre de 4,24:1, car 1 / 0,2361 = 4,2355. D'origine c'est une démultiplication de 3,68 (car 1 / 0,2714 = 3,68 )
Les caractéristiques détaillées avec un petit schéma dans le prochain post pour ceux qui ne comprennent pas.
En tout cas c'est bien moins cher que les kits boîte courte de chez GT2i ou autres, et c'est la même choses Very Happy ....sauf que chez VW avec une bonne petite réduc c'est bien plus abordable Laughing Laughing


La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Diff1
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Arbres_secondaires


Dernière édition par le Mar 14 Déc 2004 - 17:07, édité 1 fois
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Ven 10 Déc 2004 - 14:28
Pour sortir la couronne du diff on perce avec un foret de 12mm pour faire sauter la tête des rivets de sertissage d'origine, bien insister encore avec le foret ou un de 11mm une fois les têtes des rivets enlevés pour ne plus avoir de matière car les trous sont chanfrainés c'est à dire avec un bord en V.
Et après y'a qu'a taper Very Happy
Il y a quelques conseils pour enlever le diff sont dans la revue technique ETAI, pas la HAYNES.

Surprised j'oubliais aussi, prévoir de l'huile de coupe, un foret de rechange éventuellement et surtout des muscles car les rivets du costaud!!
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:13
Changement des roulements des arbres primaires et secondaires de la boîte.
Et qui dit roulements neufs dit mesure du jeu longitudinal pour déterminer
l'épaisseur des nouvelles cales de roulement (suffit de suivre l'ETAI pour
trouver la bonne cale une fois le jeu mesuré Laughing )
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Capteur%20%e0%20aiguille3

Idem pour l'arbre secondaire Very Happy
avatar
2low
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:17
Shocked putain le boulot de fou Shocked
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:28
Changement du volant moteur...
L'ancien (9,6kg): http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Moteur%20Origine.JPG

Le nouveau (3,4kg):
Si vous fixer de trop près l'écran Shocked vous allez Crying or Very sad
ATTENTION ça brille Cool
Laughing Laughing
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu.JPG

Petite comparaison entre les 2:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Les%20Volants%20Moteur.JPG
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:36
terrible
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:44
Merci Very Happy
Puisque tu aimes bien je t'en remets 1 autre pour le plaisir, je le trouve trop beau ce volant moteur....je l'aurais bien mis dans ma chambre sur mon mur Laughing Laughing

http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Volant%20Alu2.JPG

J'aime bien tes jantes Black6 sur ta photo 😉 , va savoir pourquoi Question :mdr:
Peut-être à cause de ça:
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) G3_2

Haaaaaa, une première photo de la Doc Mobile Very Happy
sans les freins de S3 je précise
avatar
Invité
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 14 Déc 2004 - 17:58
elle est passée ou la calandre d'origine ??

sinon bien beau taf sur la transmission Cool
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 16 Déc 2004 - 18:10
si tu me prend par les sentiments :lovie: :mdr: :mdr: :mdr:
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 16 Déc 2004 - 18:12
sérieusement moi j'adorre, par contre j'aurrai opter pour une calandre double barette sans sigle.

En ce qui concerne le volant moteur a mon avis il sera plus efficassse sur la caisse, qu'au mur,


Idea qoique ca pourrai faire une chouette pendule
Dàf Ponk
Dàf Ponk
Messages : 3686
Date d'inscription : 26/01/2003
Localisation : MOSELLE & GOLFSiDE

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 16 Déc 2004 - 20:19
allez encore des fotos Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 16 Déc 2004 - 20:23
OUAIS OUAIS VA Y, ET MET LE PAQUET
lozoic
lozoic
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2957
Date d'inscription : 26/12/2003
Localisation : 77 - coté Est
http://lozoic.free.fr/index.php?url=Golfoo

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 16 Déc 2004 - 22:39
je comprends pas trop un truc, ici j'avais lu que c'etait pas top d'ouvrir la boite, qu'il valait mieu changer direct la boite entiere, et toi tu l'ouvres comme ca Question

Beau projet bien detaillé, continu sur cette lancé 😉
Contenu sponsorisé

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum