Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

+22
Gobna
Yanoux94
fredissimo06
franck.vw
VWnet
Tomtom
leonkader
F.Corp
clean.mister
Gargamel
gummi
VR6 MANIA
seba
vw ad2p
lozoic
Dàf Ponk
Black6
polo-man59
gege60
nem
26 participants
Aller en bas
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Sam 18 Déc 2004 - 19:03
sa sert à quoi les petit trous dans le spoiler Question
avatar
Aurel 08 tcas
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Dim 19 Déc 2004 - 1:35
Crying or Very sad trop fort les jantes porche... j aime beaucoup
avatar
djsam
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Dim 19 Déc 2004 - 12:05
aurel 08 tcas a écrit:Crying or Very sad trop fort les jantes porche... j aime beaucoup

+1 😉
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 10:27
Black6:
sérieusement moi j'adorre, par contre j'aurrai opter pour une calandre double barette sans sigle.

peut-être, mais en fait j'ai pas trop eu le choix à l'époque :? , un con m'avait niqué ma face avant....enfin bref....j'ai du réparer en payant de ma poche et un pote m'a filer cette calandre donc j'ai pas hésiter. Sinon il fallait que je rachète le support de calandre, la partie basse en tole de la calandre et le reste de la calandre.
Question Mais au bout de 5 ans....peut être que je vait la changer finalement.
C'est pour ça que vos avis m'intéresse 😉

Black6:
sa sert à quoi les petit trous dans le spoiler
Ha!!! J'attendais la question, bien vu...
C'est une entrée d'air forcée pour refroidir les freins Laughing et oui des fois je les ai vu fumer mes plaquettes (les EBC Kevlar sur les freins d'origine avec des disques SPARCO percés rainurés) alors j'ai fait une petite bidouille pour refroidir au cas où.
Y'a le même genre de trou dans le passage de roue vers l'intérieur et entre les 2 un tube flexible bien arrimés. J'ai des tofs détaillées du montage et promis je vous les met bientôt!!!

Ok, vous voulez des photos!! Very Happy Alors pour Noël je vous mes le paquet! 😉 Laughing Promis


lozoic:
je comprends pas trop un truc, ici j'avais lu que c'etait pas top d'ouvrir la boite, qu'il valait mieu changer direct la boite entiere, et toi tu l'ouvres comme ca
C'est surement parce qu'il y'en a beaucoup qui n'ose pas, où non pas les compétences ou les outils.
Mais je vous assure qu'il n'y a rien de difficile! Quelques bon extracteurs, un guide technique ETAI du modèle à démonter et de la matière grise et hop c'est partie!
J'oubliais: Laughing et un congélateur!
Moi je n'ai pas de presse, donc pour enfiler les pignons ou les roulements je joue avec la physique. Je met la pièce mal au congélateur 2 à 4h et la pièce femelle bien au chaud et après ça s'enfile tout seul Laughing Laughing Laughing

Et puis une boîte en échange standard ça coûte la peau des fesses!!!
Et d'occase t'es jamais sur de l'état.
J'aime bien être sur des pièces mécaniques qu'il y a sur ma Golf (comme je le disais au début de mon topic: j'aime la fiabilité!), comme ça quand tu appuies pas mal sur l'accélérateur et que tu commences à jouer de la boîte de vitesse tu n'as qu'à te soucier de la route Laughing Laughing
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 11:01
J'ai en fin choisi ma 5ème vitesse et je viens de commander le pignon de 5 et son pigon baladeur Very Happy
Donc les tof du remontage complet de la boîte pour début janvier.

En attendant je vais essayer d'étancher votre soif de photos Laughing Laughing
Cette fois on passe à la culasse qui pour l'instant garde l'abre à came d'origine car faut voir ce que donne avec le volant moteur avant.

Une culasse toute propre et toute nue Embarassed Laughing
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Culasse3.JPG

remontage des soupapes et des poussoirs:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Demontage_soupapes1.JPG
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/Demontage_soupapes2.JPG
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/remontage_poussoirs2.JPG
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/remontage_poussoirs3.JPG
vw ad2p
vw ad2p
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2004
Localisation : devant mon ordi

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 11:14
Doctor G3 16s a écrit:J'ai en fin choisi ma 5ème vitesse et je viens de commander le pignon de 5 et son pigon baladeur

bonjour docteur....avez vous un remede pour ma maladie??????g attrapé une vwnusite aigue...... Question
bon ok j arrete ...
dis moi je suis curieux et excuse moi de te demander ca j aurai voulu savoir quel pignon as tu choisi pour ta 5° et quelle difference compte tu sentir :+ d allonge ou bien rupture en fond de 5 😉
merci pour ton topic et chapeau pour CETTE VRAIE PREPA.
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 12:14
j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible
avatar
djsam
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 13:19
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vraie porsche Rolling Eyes
et moi perso je suis pas trop pour les cales d'adaptations à ce qui parait c'est pas trop bon pour la voiture!! C'est vrai ou pas?
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 14:39
Pour l'avatar moi aussi je l'aime bien 😉 Merci
Je l'ai trouvé en 2001 sur un forum aux USA et depuis je ne le quite plus Laughing
C'est la troisième fois que je recrée mon profil sur Golfoo, et sur d'autres forums d'ailleurs, et personne ne me l'a encore vraiment piqué, merci les gars Very Happy

Souvent copié (je crois d'ailleurs qu'une personne l'a en image fixe comme avatar sur ce forum) mais jamais égalé Cool.
Pour cause, sur ce forum il à fallu que je réduise la taille de chaque image utilisée pour l'animation GIF (et d'autres astuces de transparance, ceux qui manipulent les images GIF comprendrons 😉 , désolé pour les autres :?) à cause de la limitation de 8Ko pour la taille de l'avatar

Perso moi aussi je suis pas pour les cales, ça change la géométrie du train avant et ça accélère l'usure de certaines pièces.


Dernière édition par le Lun 20 Déc 2004 - 15:58, édité 1 fois
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 15:10
vw ad2p a écrit:
Doctor G3 16s a écrit:J'ai en fin choisi ma 5ème vitesse et je viens de commander le pignon de 5 et son pigon baladeur

bonjour docteur....avez vous un remede pour ma maladie??????g attrapé une vwnusite aigue...... Question
bon ok j arrete ...
dis moi je suis curieux et excuse moi de te demander ca j aurai voulu savoir quel pignon as tu choisi pour ta 5° et quelle difference compte tu sentir :+ d allonge ou bien rupture en fond de 5 😉
merci pour ton topic et chapeau pour CETTE VRAIE PREPA.

Et bien justement, entre les 2!
Rupter à 220 ça me plait pas, et une boîte longue comme j'ai à cause de mes roues en 17" non plus. J'ai perdu 20km/h en pointe sur le plat et l'auto est plus longue à se lancer, avant en 15 je prenais 240 chaque rapports montaient super bien avec mes premières modifs: ligne GrN, collecteur 4en1 et admission directe.

Pour bien choisir, outre les vitesses théoriques en fonctions des tr/min j'ai pris en compte le coef directeur des droites représentant la 5ème Question (souvenez vous....les maths...Ha Oui!! Laughing ).
Il faut que le nouveau coeff soit plus petit que celui calculé avec ma boîte avant les modifs (ça caratérise la pente de la courbe) pour que mes 17" soient emmener sans problèmes vu que j'ai pas 220ch sous le capot!

Tout le monde me suis Laughing ha! je crois que j'en ai perdu certains non? :fum1: Laughing

Après tout plein de calcul et de tableau sur Excel voila ce que ça donne en résumé:
http://benjamin.constant.free.fr/photos/meca/rapports_boite_courte.jpg
avatar
JohnLee
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 15:38
djsam a écrit:
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vraie porsche Rolling Eyes
personne ne t'as parlé de vraies Porsche Rolling Eyes
tu peux trouver des copies en 5x130 pour le prix de 5x100 ,et niveau look il n'y a pas photo 😉 (en + avec le vrai macaron Porsche au milieu)
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 15:49
tu peux trouver des copies en 5x130 pour le prix de 5x100 ,et niveau look il n'y a pas photo (en + avec le vrai macaron Porsche au milieu)

Ca je savais pas, ça se fait depuis combien de temps les imitations de vrais turbo pour Porsche? En 2001 ça existait?
avatar
djsam
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 15:58
JohnLee a écrit:
djsam a écrit:
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vraie porsche Rolling Eyes
personne ne t'as parlé de vraies Porsche Rolling Eyes
tu peux trouver des copies en 5x130 pour le prix de 5x100 ,et niveau look il n'y a pas photo 😉 (en + avec le vrai macaron Porsche au milieu)

ouais mais le problème reste le même Rolling Eyes , il faut des cales d'adaptation et sa non merci
avatar
BugP@ck
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 20 Déc 2004 - 16:13
Pourquoi les cales ne serait pas bon pour la voiture ?? Rolling Eyes Les jantes Porsche ont par exemple des ET assez eleve, donc en te demerdant bien tu retombes sur un ET proche de l'origine avec les cales... donc au final ta voie ne s'en trouve pas modifié, pas d'usure prématuré des roulements,etc...

@Doctor: tres beau boulout Very Happy
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 21 Déc 2004 - 9:33
djsam a écrit:
JohnLee a écrit:
djsam a écrit:
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vraie porsche Rolling Eyes
personne ne t'as parlé de vraies Porsche Rolling Eyes
tu peux trouver des copies en 5x130 pour le prix de 5x100 ,et niveau look il n'y a pas photo 😉 (en + avec le vrai macaron Porsche au milieu)

ouais mais le problème reste le même Rolling Eyes , il faut des cales d'adaptation et sa non merci

demandes aux possesseurs de cales si ils ont deja eut des problemes
VR6 MANIA
VR6 MANIA
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 468
Date d'inscription : 15/04/2004
Localisation : dans mon garage

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 21 Déc 2004 - 13:04
seba a écrit:
djsam a écrit:
JohnLee a écrit:
djsam a écrit:
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised

les porsches en 5*100 c'est pas terrible

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des vraie porsche Rolling Eyes
personne ne t'as parlé de vraies Porsche Rolling Eyes
tu peux trouver des copies en 5x130 pour le prix de 5x100 ,et niveau look il n'y a pas photo 😉 (en + avec le vrai macaron Porsche au milieu)

ouais mais le problème reste le même Rolling Eyes , il faut des cales d'adaptation et sa non merci



demandes aux possesseurs de cales si ils ont deja eut des problemes


moi en tout cas je n'ai jamais eu aucun probléme avec mes cales,ce sont des roues qui vont me servir l'hiver et pour le circuit et ca ne m'inquiéte pas du tout Surprised y'a pas de raison 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2050
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 39 - Jura

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 21 Déc 2004 - 16:27
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised
Et le tien Seba, il est où d'ailleurs :mdr: !!!

Doctor G3 16s a écrit:C'est la troisième fois que je recrée mon profil sur Golfoo, et sur d'autres forums d'ailleurs, et personne ne me l'a encore vraiment piqué, merci les gars Very Happy

Souvent copié (je crois d'ailleurs qu'une personne l'a en image fixe comme avatar sur ce forum) mais jamais égalé Cool.
:mdr: :mdr: :mdr: Surprised
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Mar 21 Déc 2004 - 18:20
Gargamel a écrit:
seba a écrit:j'aime bien ton avatar doc Surprised
Et le tien Seba, il est où d'ailleurs :mdr: !!!

Doctor G3 16s a écrit:C'est la troisième fois que je recrée mon profil sur Golfoo, et sur d'autres forums d'ailleurs, et personne ne me l'a encore vraiment piqué, merci les gars Very Happy

Souvent copié (je crois d'ailleurs qu'une personne l'a en image fixe comme avatar sur ce forum) mais jamais égalé Cool.
:mdr: :mdr: :mdr: Surprised

je ferme ma gueule et j'en avait marre de le voir sur tous les forums donc je l'ai viré
(j'ai l'impression que certain se paye ma tête) Laughing
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Jeu 23 Déc 2004 - 18:07
super taf sur la boite !
toi t'es un bon ...
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 15:08
Merci Merci :bisou: , Very Happy.

Surprised J'avais pas percuté pour Seba :mdr: !! promis, vu que quand j'ai écrit y'avait pas son avatar.
Ta question et ma réponse tombaient pile poil alos!! J'y crois pas :mdr: :mdr:
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 15:55
Bon voila, Noël est passé et Oh...surprise, sous le sapin y'avait ça: Laughing

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Moteur_1

Merci PaPa Noël :hey: !!
avatar
BugP@ck
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 15:58
ah ben c joli tout ça, les 4 trous c pour mettre des bougies ? (c'est comme les couronnes de l'avent Laughing )
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 15:59
Ah y est, vous êtes content....y'a de belles photos Very Happy
Donc si on me pose la question: Sur Golfoo y'a-t-il de belles photos? moi je répond Oui de suite! :correct:
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 16:01
BugP@ck a écrit:ah ben c joli tout ça, les 4 trous c pour mettre des bougies ? (c'est comme les couronnes de l'avent Laughing )

:mdr: :mdr: :mdr: pas mal!
j'aurais du faire une photo avec les bougies!!
D'ailleurs je la fait ce WE et je la remplacerais. Laughing
avatar
Doctor G3 16s
Invité

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Lun 27 Déc 2004 - 16:07
Sinon, pour la culasse, les modifs de l'admission (en 2003 je crois) ça commence là:
Avant:
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Admission_1

Après
La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Admission_2
Dans la dernière admission j'avais commencé à donner un coup de chiffon avant de prendre la photo, c'est pour ça la diff de couleur.

J'ai accentué les arrêtes et adouci l'horible plat fait par la fraise! Et agrandi l'entrée des conduits.Comme ça avec le collecteur d'admission c'est la même forme.

Mais si j'avais su avant que les culasse de KR ça montait sans problème j'en aurais mise une directement :?


Dernière édition par le Lun 27 Déc 2004 - 16:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!) - Page 2 Empty Re: La Doc Mobile (photos p:1-2-3-4 et 6!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum