Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 8:12
Non je me suis trompé, navré, l'essence N'ARRIVE pas Sad
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 45
Localisation : Breizh (35)

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 8:54
Sous l'assise de banquette arrière se trouve une trappe circulaire de couleur noir tenu par 3 vis cruciforme.
En dessous se trouve la crépine et pompe a essence sur golf3.
Pour la sortir il suffit de dévisser la grosse bague en Plastique qui fait office d'ecrou.

Après je sais que sur Gti le filtre a essence se trouve sous la caisse cote passage, la sur la votre je ne serais vous dire.

Mais si pas d'essence qui arrive c'est que le circuit et bouche quelque part
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 9:26
Merci....pour la pompe c'est ok je sais où elle se trouve, c'était savoir si la "
crépine"
se trouve dans la pompe elle même (immersion), ou est-ce une "
chose"
à part ?
Je vais refaire toutes ces vérifications encore ce matin, je persiste et je signe Very Happy
Je vais y arriver avec tout vos bons conseils, je préfère prendre ce temps là plutot que de l'envoyer chez WW.
Merci
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 10:56
Bon et bien messieurs...j'ai une fois de plus TOUT vérifié.

Pompe à carburant : ronronne bien et crépine propre

Filtre à carburant : Ok, l'essence s'écoule des deux côtés et elle est bien propre.

Relais 167 : Ok aussi, bon "
clic"
à la mise en contact.

Fusible 18 : Ok

Arrivée à l'injection : Alors le carburant, aussi bien coté pompe que coté injection je ne vois que le carburant qui sort par les durties "
BLEUES"
et non les NOIRES....???Alors que cela doit être le retour, va comprendre.

Bobine d'allumage : Ok, test sur culasse du fils central qui arrive sur la tete de delco, belle étincelle.

Alors je ne comprends vraiment plus rien ....je baisse les bras, je pense qu'elle va se retrouver sur leboncoin en fin de semaine et je suis entrain de perdre mon boulot, impossibilité financière de faire un diagnostic chez un "
pro"
.

Je vous remet ici les circonstances de la panne avec des détails :
Le lundi soir, je rentre du boulot, tout va bien, j'eteind ma voiture et attend le lendemain pour repartir (comme nous tous pour aller bosser).
Le mardi matin, j’emmène mon fils à l'école qui se trouve à 500 mètres avant de partir au boulot, j'habite dans un quartier résidentiel avec un goudron un peu accidenté, pas mal de petits nids de poule, je passe un "
double dos d’âne"
(de forme carré au sol), je continue sur 250 mètres, un léger virage et en pleine rue....plus rien, moteur coupé...avec l'élan je réussi à me garer sur le trottoir, et là...impossible depuis ça de redémarrer.

Voiçi aussi la photo du bouton sur lequel j'ai appuyé :
https://2img.net/r/ihimizer/img230/8923/dsc025669pj.jpg
C'est celui qui se trouve entre les deux gros rond noirs à droite .

Voilà j'en suis là.
Sad Sad Sad
avatar
golfette84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : avignon

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 12:48
Alors, j'essaie une nouvelle tentative d'explication pour la crépine Question . Une fois la banquette arrière soulevée, vous démontez la trappe, vous débranchez la broche électrique, dévissez les colliers pour enlever les durites (dans la foulée, regardez qu'elles ne soient pas défectueuses ou bouchées). Ensuite, il faut dévisser avec précaution. Sortez la jauge ainsi que la crépine. La crépine (sur ma titine) est marron avec des petits trous. L'idéal est de gratter avec une petite aiguille et de souffler à la soufflette pour nettoyer. S'il la goulotte d'essence est rouillée, c'est ce qui bouche la crépine, il faut la changer sinon la panne va se reproduire... voilà, j'espère que mes explications sont un peu plus claires 😉
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 16:34
Merci pour la crépine, mais je n'arrive pas à sortir la pompe de son logement comme si il était "
collée"
au fond...je continue Very Happy
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 19:14
j'ai eu un debut de panne qui ressemble a la votre , un des deux fils qui commande l'injecteur s'est coupé donc plus d'injection
donc regarder les fils dans les soufflets des connecteurs de l'injection

on a toujours pas eu la photo du truc noir


a 9h56 la crepine est propre
a 15h34 vous n'arrivez pas a démonter la pompe pour voir la crépine
je ne comprends pas tout !!

si il y a de l'allumage et du carburant il faudrait mettre un coup de diag et contrôler la distribution
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 19:28
Laissons tomber pour la crépine j'ai confondu l'objet monsieur.

Je vais vérifier donc les fils dont vous me parler pour l'injection.

La photo du "
truc noir"
:
Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Mini_13062007342120262

Pour le carburant : Pouvez vous me dire donc si cela est "
normal"
que je n'ai du carburant juste par les durites "
bleues"
de retour ou il faudrait qu'il en sorte par les deux (noire et bleue) ??
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 21:09
le truc noir c 'est une pastille pour boucher un trou de passe fil

l'essence arrive par la durite noire et le retour se fait par la durite bleue on voit ces durites le long du passage de roue a droite elles vont sous la caisse vers le réservoir

au niveau de l'injection elles sont peut etre noires toutes les deux mais il doit y avoir des fleches indiquants le sens de gravées sur l'injection
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 20 Juin 2013 - 22:59
Oui oui, je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela que j'ai notifié que :

Le carburant lors de "
l'essai de demarrage"
ne sort que par, d'une part au niveau de la pompe, par le "
retour"
(les deux durites retirées ) par le "
coude"
métallique de retour de la pompe "
fleche indiquant le sens de sortie de la pompe) et au niveau des deux durites de l'injection, seule le "
retour"
gicle, pas un signe de carburant au niveau de la durite "
noire"
arrivée, aussi bien au coude de la pompe (fleche indiquant l'entrée) et au niveau de l'arrivée à l'injection rien non plus...

Désolé si je n'emploie pas bien les bons termes

En gros j'ai du carburant que par les "
retours"
(là ou se fixe les durites "
bleues"
.

C'est comme si le circuit était monté à l'envers en fait, suivant ce que vous m'expliquez

Je fais des photos demain et je les poste ça sera peut etre plus clair, navré si je m'exprime mal.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Ven 21 Juin 2013 - 17:33
le carburant qui sort par le retour a beaucoup de pression ?
vous l'entendez tourner la pompe ?
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Ven 21 Juin 2013 - 19:45
Oui, beaucoup de pression et la pompe ronronne bien durant 1-2 secondes. :?
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Ven 21 Juin 2013 - 20:07
la pompe est dans le réservoir donc la flèche qui sort du coude c'est bien la sortie donc l'essence sort mais n'arrive pas a l'injection
entre les deux , le filtre a essence , il est dans quel état ?
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Sam 22 Juin 2013 - 12:32
Non l'essence ne sort que par la le coude avec la flèche qui "
RENTRE"
dans la pompe c'est ça le soucis justement.
Le filtre est bon, le l'ai démonté deux deux cotés et il y avait de l'essence qui sortait, elle es propre....comme jte dis c'est comme si tout le circuit était à l'envers ....je pige plus rien là Sad
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Sam 22 Juin 2013 - 12:33
l essence sort par le raccord avec la flèche qui sort de la pompe

les durites ont du être inversées
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Sam 22 Juin 2013 - 23:07
Je suis d'accord mais comment aurais-je pu rouler avant de la sorte, et tout a coup plus rien sans que je n'y ai touché ??....
Elle va finir à coup de lattes dans le moteur oui !! pff c'est rageant là. Sad
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Dim 23 Juin 2013 - 10:04
je ne sais pas comment ça se fait
il y a quelle quantité d'essence dans le réservoir ?

c'est rageant peut être mais la mécanique c'est comme tous les métiers ça s'apprend donc il faut être patient
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Dim 23 Juin 2013 - 12:48
Il y a de l'essence a 1/4 remplie.....
Le systeme est inversé ça ne sort QUE par les "
RETOURS"
!!!!!
IL y a-t-il, ue sécurité sur la pompe ou se le véhicule en cas de choc brutal sur un dos d'ane par exemple ???...
Car elle "
demarre"
quand je lui met directement de l'essence dans le corps d'injection, puis plus rien.
Merci de votre réponse à venir ...
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Dim 23 Juin 2013 - 13:15
non il n'y a pas de coupe circuit en cas de choc sur la golf 3

je n'ai pas d’explication sur l'inversion des durites
le mieux est les mettre a leurs place et de vérifier en démontant juste le dessus du puits de jauge comment elles sont brancher dans le réservoir

une photo des raccords du puit de jauge ou l'on voit les fleches ?
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Dim 23 Juin 2013 - 15:50
Je fais la photo et je poste ....merci
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Ven 28 Juin 2013 - 8:06
Bonjour les amis de la Golf,

après de multiples et multiples manipulations, j'ai craqué et je viens de commander une nouvelle pompe à carburant pour la titine.

Ayant tout essayé jusque là, j'essaye cela du fait que je pense que si la pompe "
tourne à l'envers"
c'est surement qu'elle même est "
grillée"
...

Je devrais la recevoir par Oscaro dès demain, je là remonte et je viendrai vous dire si enfin ma Golf redémarre.

Merci de vos conseils et je vous tiens au courant. Very Happy
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 3 Juil 2013 - 10:44
Bonjour,

Et bien voilà, c'est tout bon, nouvelle pompe à carburant reçue et montée..
La golf démarre au quart de tour et roule comme avant, c'était bien la pompe qui était en fin de vie.

Merci à tous de vos conseils apportés, bonne journée à tous ! Very Happy
avatar
golfette84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : avignon

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 3 Juil 2013 - 12:27
Bonne route ! Very Happy
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 3 Juil 2013 - 14:17
bonnes nouvelles :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Coupure moteur, redémarage impossible - Page 2 Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum