Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 15 Mai 2013 - 17:02
Bonjour à vous tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela donc je tente et le modo le déplacera si ce n'est pas bon ;
)

Voilà mon soucis, j'ai un Golf3 GL 1,8L 90cv et hier matin en ammenant mon fils à l'école (900m) ma voiture, à mi-distance de l'école s'est tout simplement coupée net !..la blague, j'ai eut le temps de viré à gauche sur le trottoir, avec le petit derrière un peu la flippe mais bon.
Depuis impossible pour moi de redémarrer le véhicule.
Alors j'ai tenter de voir ce que je pouvais avec mes faibles connaissances...

Les voyants s'allume
Il y a du Klaxon
Il y a de l'allumage
Il y a du carburant
Pas de "
clic"
du relais 167 lors du contact.
La pompe ne "
ronronne"
pas lors du contact.
Je ne pense pas avoir de cours-circuit.
J'ai tenté (peu être ai-je mal fais) d'appuyer sur le petit bouton noir près de la cloison par-feu pour tenter peut-être de retirer une "
sécurité"
dont on m'avait parlé...mais toujours rien.
Je n'ai pas de quoi tester le relais.
Auriez vous une petit piste pour moi par hasard ?
Merci par avance pour vos réponses à venir.. Very Happy
avatar
RRMS
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 15 Mai 2013 - 20:33
Regarde tes fusibles
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 16 Mai 2013 - 8:22
RRMS a écrit:Regarde tes fusibles

Il y a un fusible en plus du relais ?...sauriez vous lequel est-ce par hasard, je n'ai pas la RT.
Merci
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 16 Mai 2013 - 16:13
Sinon pour tester ton relais, il te faut juste un bout de fil électrique et tu relie les bornes 1 et 2 de ton relais aux bornes de ta batterie. Normalement il devrais faire un petit "
clic"
, sinon c'est qu'il est grillé.
Je peux pas te dire quel fusible c'est, contrôle les tous au pire, mais il me semble qu'il se trouve dans le compartiment moteur avec les relais Question
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Jeu 16 Mai 2013 - 16:22
Ah très bien, et bien je vais le tester alors de la sorte et je serai fixé, pour le fusible je vais chercher...
Je vous tiens informé si cela fonctionne ou non..Merci bien Smile
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 4 Juin 2013 - 13:06
Bonjour messieurs,
je reviens vers vous après de nombreux tests non concluant et aimerai savoir si vous aviez une idée toujours sur le même soucis...

Fusible de pompe n°18 OK
Relais de pompe à carburant OK
Pompe à carburant OK
Bobine allumage OK

Toujours pareil, c'est comme si elle voulait démarrer et que le réservoir était vide...je ne vois plus trop quoi faire ou tester ...

Pas envie de payer un diag à 55 euros, même avec la RT je n'y arrive pas.
Une idée lumineuse messieurs peut être ??... Smile

Merci par avance pour vos réponses, cela deviens urgent pour moi je bosse à domicile et sans voiture, plus de boulot...pas les moyens d'aller chez le garagiste...merci
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 5 Juin 2013 - 0:40
as-tu vérifié tes faisceaux d'allumage?
sinon j'ai eu un cas un peu similaire sur mon scirocco et c'était su niveau de ma pompe à carburant, la petite durite entre la crépine et la pompe était percée. Donc tant que j'avais + de la moitiée du plein pas de soucis, mais dès que ça descendait un poil en dessous, je calais direct.
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 5 Juin 2013 - 7:33
Désolé de paraitre "
idiot"
mais quand tu parles du faisceau d'allumage , tu parles bien des 4 fils de la tete de delco jusqu'aux bougies c'est bien cela?

Pour la durite de la pompe je n'ai pas vérifié, je vais regarder cela, car en effet cela me là fait en "
tirant"
un peu pour la première fois , dans la réserve carburant...Je me tente le démontage et je vois ça.

Merci, j'espère pouvoir m'en sortir tout seul mais c'est pas gagné, perdre mon taff pour une "
arrivée"
d'essence me faire bien ...arf Sad
avatar
golfette84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : avignon

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Lun 17 Juin 2013 - 17:50
Essayez de regarder si la crépine n'est pas bouchée
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Lun 17 Juin 2013 - 18:03
bonjour ,
l'essence arrive bien a l'injection ?

sur de sur que la bobine est bonne ?
avatar
golfette84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : avignon

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Lun 17 Juin 2013 - 18:06
j ai acheté une cab il y a 2 mois. Elle roulait très bien, puis "
pof"
, s'arrêtait en plein milieu de la route. Eller redémarrait, puis s'arrêtait de nouveau. On a essayé la bobine, l'allumeur, etc et en fait la crépine était bouchée. Maintenant, elle roule nickel Razz
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Lun 17 Juin 2013 - 21:41
bonjour, jue vous remercie de votre aide, je trouve l'emplacement crépine et je vous dis ce qu'il en est, cela va faire 3 semaine qu'elle stagne, c'est navrant...le temps de prendre la RTA et je regarde cela, au moins que vous puissiez me dire déja où se trouve cette crépine...
Merci à vous pour votre aide c'est très sympas..
avatar
golfette84
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : avignon

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 18 Juin 2013 - 8:43
Bon, moi j'ai une golf 1, donc je ne sais pas trop pour la 3... sur la 1, il faut soulever la banquette arrière et il y a une trappe au milieu qu'il faut ouvrir. Vous aurez accès à la crépine. Il faut aussi vérifier qu'il n'y ait pas d'air qui passe dans la durite. Excusez moi de mon manque de précision, je ne suis pas mécanicienne, c'est mon mari qui a trouvé la panne...
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 18 Juin 2013 - 8:53
Merci, je vais regarder cela aussi alors ....
Je suis vraiment navré de rien y connaitre à ce sujet et c'est pour quoi je pose beaucoup de question,j'ai du prendre des congès non payés et ça commence à durer...Merci encore de l'entraide Very Happy
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 18 Juin 2013 - 18:07
avant de démonter le puits de jauge , l'essence arrive a l'injection ou pas ?
la distribution est bien calée ?

pour la bobine d'allumage vous l'avez bien remplacée par une autre qui fonctionne ??
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 18 Juin 2013 - 20:07
Bonjour,

L'essence arrive bien à l'injection oui.
La bobine est remplacée par une bobine prise en casse et garantie par le casseur.

Je suis perdu là... Sad
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mar 18 Juin 2013 - 20:53
quand vous enlevez le fil centrale de la tête d'allumeur (celui qui vient de la bobine) que vous le tenez avec une pince a une distance de 5 a 10 mm de la culasse et que quelqu'un lance le moteur a la clé , il y a bien une belle étincelle ?

pas d'alarme ni de coupe circuit de posé ?
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 8:40
Oui tout à fait il y a bien l'étincelle qui se fait...
Aucun coupe circuit ni d'alarme ... :? Sad
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 11:00
Il ya une seule chose que j'ai touché mais je ne trouve rien sur ça c'est :
un "
petit"
bouton noir, à droite sur la cloison pare-feu, env 5mm de diam, car j'avais vu faire un garagiste sur la golf cab de mon ex-femme, comme si c'etait un bouton de "
mise en sécurité"
je ne sais pas.
Je viens d'y retourner ce matin sur la titine, et j'ai refais tous mes controles:
La pompe tourne
Le relais s'enclenche
L'étincelle se fait pour la bobine
Mais...ce coup-ci j'ai retiré le tuyau d'arrivée à l'injection, celui le plus proche de moi (j'étais seul), j'ai mis un coup de clé pour voir si le carburant sortait par le tuyau....et rien du tout...pas de carburant...
Ca devient mystique cette histoire ..pff Sad
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 11:28
Je viens aussi de penser à quelque chose...
L'avant dernière fois où j'ai mis de l'essence à la pompe, j'ai (sans vraiemnt faire exprès) mis de l'essence E10, puis par la suite j'ai remis du 95.
Cela ne pourrait-il pas venir du filtre à carburant selon vous ?
Est-il démontable pour le vérifier ?
Merci à vous
avatar
RRMS
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 65
Localisation : THE ONE

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 13:05
Change le , au moins tu sera sur et ça fera un truc de moins .
au niveau de l'allumeur vérifie plutôt bougie par bougie dès fois que ça soit la tête ou le doigt qui déconne .
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 13:36
Ok très bien , je vais en acheter un et le changer, tu as raison ça fera ça de moins déjà.
Et je vais vérifier alors une par une les bougies merci ! Very Happy
A force on va y arriver j'espère ...je vous dis ce qu'il en est une fois fait.
Merci encore pour toutes ces vérifications à faire.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 17:46
une photo du bouton noir près de la cloison ?

l’arrivée d'essence est la durite noire , la bleue c'est le retour
avatar
Tyty11
Invité

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 20:45
Ok je fais un photo et je là poste 😉 il est vraiment tout petit comme bouton, il me semble que c'est un sécurité du genre en cas d'accident pour couper le circuit pour pas que la voiture prenne feu mais bon je poste ça.

Pour la durite c'est OK c'est celle qui est le plus vers moi (RTA). Mais rien ne sors du tout. :? [/b]
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Mer 19 Juin 2013 - 21:00
l'essence arrive ou pas ?

Tyty11 a écrit:Bonjour,

L'essence arrive bien à l'injection oui.
La bobine est remplacée par une bobine prise en casse et garantie par le casseur.

Je suis perdu là... Sad
Contenu sponsorisé

Coupure moteur, redémarage impossible Empty Re: Coupure moteur, redémarage impossible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum