Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Ven 1 Juin 2012 - 20:27
Bonjour à tous, voila j'ai acheté récement une GOLF III GTI 16s avec un petit problème que je pensai resoudre rapidement mais la je commence à bloquer...

Le problème est le suivant, la voiture a des accoups moteur jusqu'a environ 3500-4000tr/min aussi bien à l'accélération qu'a la décélération. Par contre le problème est intermittant, il y a des jours avec et des jour sans... Je pense en revanche que le ralenti n'est pas clean depuis l'achat, c'est pas catastrophique mais pas "
fluide"
, par contre quand elle me fait les accoups le ralenti est vraiment pas bon, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres.

Au dessus de 3500-4000tr/min, la voiture marche du tonnerre!

Autant vous dire que j'ai épluché tout le forum... Je constate que ce problème revient d'ailleur souvent, j'ai donc changé pas mal de truc:

. Bougies neuves
. Faisceau de bougies neuf
. Allumeur et son doigt
. Sonde de température d'eau (repère blanc) neuve
. Sonde de température d'air "
débimetre"
neuve
. Capteur PMH neuf (je précise qu'il été éclaté les fils se touchés...)
. "
Nettoyage"
du régulateur de ralenti (Nettoyany frein + WD40)
. Changé les 3 durites (calculateur, reniflard et la petite du dessus)

J'ai commandé le relai 30 j'ai vu que sa revenai souvent, je le reçois Mardi.

Sa commence à me coûter chère... surtout que j'achete tout chez VW

Je précise que la voiture à 191 000km c'est une première main, elle est entiérement d'origine !

Merci d'avance
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Sam 2 Juin 2012 - 0:02
pour moi pas de débimetre sur ABF met bon , tes sur de t'as pompe Question 😉
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Sam 2 Juin 2012 - 8:08
Oui je sais qu'il ne s'agit pas vraiement d'un débimetre mais beaucoup l'appel ainsi alors je l'ai mit entre guillemets.

Pour la pompe a essence je pense que c'est une bonne piste il faudrai que je vérifie la pression. Par contre tu ne pense pas que si c'était elle, elle merderai plutot à haut régime quand le débit d'essence est plus important ? Hors ce n'est pas le cas ? Qu'en pensez vous ?

Par contre j'ai oublié de préciser que quand la voiture se met à merder elle pue ! Genre elle sent le mauvais mélange de gaz d'échappement.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Sam 2 Juin 2012 - 11:50
pas de défaut avec vag com (sonde lambda par exemple) ?
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Sam 2 Juin 2012 - 12:02
Effectivement je pense que je vais y avoir le droit... Sa me fait vraiment chier car c'est pas donné et si c'est pas sa... J'me suicide ;
)

Y a t-il un moyen de tester cette sonde lambda ? valeur en Ohms ou autres ?
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Lun 4 Juin 2012 - 11:44
Voici les newz, hier la voiture merdouillée pas mal, j'ai essayé pour voir de rouler avec la lamda débranchée, et bizarement le ralenti et nikel et les ratés ou accoups sont bcp moins présent, j'ai l'impression aussi que la voiture puée moins les gaz mal brulés...

Par contre bizarement pas de voyant allumé avec la sonde débranchée!

Personne n'a une petite idée ?

Je passe le CT aujourd'hui j'espere que j'aurais pas de problème avec la polution car je l'amène sans la sonde branché.
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Lun 4 Juin 2012 - 12:18
Voici les codes erreurs relevé ce matin:

2 Faults Found:
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent

00518 - Throttle Position Sensor (G69)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

Qu'en pensez vous ?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Lun 4 Juin 2012 - 14:24
PERSO elle va pas passer , au pire tu fais tout le CT débranché et au moment du CO tu rebranche , defend ton bout de viande 😉
casinick
casinick
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Bayonne

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Jeu 7 Juin 2012 - 14:39
Bon et bien je pense avoir résolu le problème d'accoups, en effet depuis mardi avec le changement du relais 30 plus de problème, de plus en regardant de plus prés mon relais je me suis aperçu qu'une des soudures avaient des craquements... Je pense donc que c'est en parti réglé.

Me reste le problème de polution pour le CT, j'ai commandé un sonde lambda neuve, l'autre n'avait jamais été changé (191 000km) sa ne peut pas lui faire de mal, j'effecturai la contre visite prochainement je vous tiendrai au courant.
Contenu sponsorisé

[Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF Empty Re: [Golf III Gti 16s] Problème de raté et de ralenti sur ABF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum